Paris-Roubaix 2023

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Répondre
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Paris-Roubaix 2023

Image

(« Mais pourquoi qu’il écarte le genou, Johan? Il nique la photo, là. », Pat’, avril 1996)

Presentation générale:

C’est une course de vélo qui part de Parix et va à Roubais (« euh non pas du tout hein, elle part pas de Paris »), et à la fin, c’est Pogatchar qui gagne.
Certains incroyants pensent que le seul fait qu’il n’y participe pas peut l’empêcher d’inscrire son nom au palmares 2023. Lol, on en reparlerez, vous verra…
Image
La course:

On vient de vous dire d’où qu’elle partait et d’où qu’ça allait, c’est quoi votre souci?
Bon ok, ce sera tout plat. Voilà.
Ca fait 250 bornes à tout casser, en plus, pas de quoi casser 3 pattes à un canard (qui a inventé cette expression? Prenait-il des cétones?). Plus court qu’un vulgaire Gand-Wevelgem, c’est dire si la Jumbo va plier le truc. Triplé ou quadruplé derrière le Slovane volant, ce sera bien le seul suspense de cette sssssssr.
Y aura bien quelques chemins de terre à traverser, mais c’est rempli de spectateurs en bottes et k-way à capuche, pour vous pousser tout du long, elle est belle l’épreuve sportive… Y aura que des Belges Flamands dans ces chemins en plus, autant vous dire que c’est pas Démare qu’ils vont pousser, lui ne pourra compter que sur le rétro de sa bagnole, comme sur son mythique MSR.
Y a même des tas de fumiers un peu partout pour amortir les très rares chutes de cyclos bien peu à l’aise avec leur machine. Mais bon, avec 28 tasses de café et 3 cuillères de bicarbonate, y en a qui sont un peu à cran…

(Ce type a flingué une soirée restaurant de DanielH, merci donc de ne pas en rire)
Wof, y aura bien deux trois cailloux posés ici ou là, pour retarder Van Aert, mais il pourra toujours compter sur Van Hooydonck pour le ramener, surtout que la tactique, c’est le point fort des guêpes. Van Aert aura sa place de 2, rassurez-vous, les fanboys.
Les mecs finiront de s’achever à un carrefour où l’on cherche encore l’arbre (et un peu le carrefour aussi). Ce sera la seule et unique chance d’échapper à un énième sprint massif et aux scandaleuses chutes qui vont avec, alors même que tout se sera bien passé jusque là.
Nul doute alors qu’on aura un paquet de coureurs pour venir faire les marioles sur un vélodrome pourri. Faudra quand meme dire aux organisateurs que le cyclisme en vélodrome extérieur, c’est un peu moins la hype, hein, depuis quelques lustres. Y a pas un circuit de moto GP à exploiter dans le coin? Non? Bon bah va pour les guignolades sur vélodrome alors….
Image
Profil (pour les puristes naïfs, pensant que cette coursette a le moindre interêt sportif):

Image

Règlement:

Pas de règlement.
Tu peux rouler dans l’herbe, rouler dans les betteraves, rouler sur ton adversaire, rouler sur la jante.
Il semble juste y avoir un sprint de bonification avant la Trouée d’Arenberg, vu comment les mecs arrivent chaque année comme des dératés là-dedans. Apres, ça va trop vite, on voit jamais le classement de ce sprint inter’, mais y a Gaumont et Museeuw au palmarès, je crois.

Météo:

Aucune espèce d’idée, je ne suis pas Laurent Romejko. J’espère juste qu’il va pleuvoir comme vache qui pisse (qui a inventé cette expression?), ça leur fera les pieds à ces fainéants, payés à faire du vélo, non mais….
En vrai, pas un poil de flotte. Moscon a ses chances.
Pour le vent, j’en sais rien, mais Delgato à un anémomètre dans le coin, je crois…

Les forces en présence:

- Mathieu De La Piscine
- La Jumbo, qui alignera 43 coureurs cette fois, soit 4 de plus que sur les autres flandriennes, se rendant compte que c’était un poil juste sur le Tour des Flandres
- Ghana (faut bien tout un pays pour espérer battre les susnommés)
- des faire-valoir, domestiques et autres passe-bidons
Pour les naïfs: https://www.procyclingstats.com/race/pa ... /startlist

Regarder la course:
- à la tèlè (c’est comme ça qu’on dit avec un horrible accent ardennais)
- sur ton tèl (c’est comme ça qu’on dit dans un lycée en 2023)
- sur ton gsm (c’est comme ça qu’on dit de l’autre côté des Ardennes)
- sur ton ordi (si vraiment tu veux pas raquer un centime et regarder ça sur un vieux stream saoudien « Pogatcharrrrrr, Pogatcharrrrrr, Pogatcharrrrrr, Pogatcharrrrrr, Pogatcharrrrrr, Pogatcharrrrrr, Pogatchaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr »)
- sur place, entre deux tas de fumiers
- dans un resto étoilé, comme Pat’

Je conclurai en devenant sérieux 3 secondes, le temps de dire qu’il n’y a que sur Paris-Roubaix que l’on peut voir ça…

Image

ou ça…

…et que c’est absolument inestimable. :love:

PS: dédicace à frikkadell (meme si son pseudo désigne quand meme qu’on est assez tarés pour bouffer du scrotum et de la gencive de porc bouillis):
:fume: :fume: :fume: :fume: :fume: :fume: :fume: :fume: :fume: :fume: :fume: :fume: :fume: :fume: :fume: :fume: :fume: :fume: :fume: :fume: :fume: :fume: :fume: :fume: :fume: :fume: :fume: :fume: :fume: :fume: :fume: :fume: :fume:
Image

Bonne course à tous! :metalhead:
Merci Albator :jap:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Re: Paris-Roubaix 2023

Enfin une présentation lucide :jap: :super:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Ce forum est quand même cinglé hein: ça te fait des prez de courses à l’autre bout du monde avec des coureurs au nom imprononçable et dont on ne verra pas la moindre image……et ça me laisse faire les « préz » de deux Monuments. :tonton:

Delgato
légende VCN
légende VCN

Merci, sympa la prez :hehe:
Cette fois c'est la bonne pour Lampaert ?
Avec KA ils ont des chances, en tout ca ça à l'air d'aller un peu mieux pour l'équipe au niveau des résultats.
Pas certain que Momo soit entièrement remis pour son objectif de l'année :evil:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Tarling sur la liste de départ ! :banana: :hole:
Arrochez vos ceintures dans la Trouée, quand il va lancer Ganna avec Kueng et Milan dans la roue. Ce sera le meilleur moment de la course avant que les van der crosseux repassent aux avant-postes.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Allobroges
Leader
Leader

Super préz, Doli :super:
Grand merci pour la description détaillée de chacun des secteurs pavés, on ne l'avait pas toujours les années précédentes (en même temps, qui les lit?), superbe effort...

Bon, pour ce qui me concerne, j'ai un trail le matin et le traditionnel repas de famille dominical qu'il faudra abréger si je ne finis pas aux urgences...
Jean-Tito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

:love: :love: :love:
Quelle prez' encore!
A quelle heure on pourra manger le gigot sans s'étouffer du coup??
Restera-t-il quelques pavés sur les chemins ou seront-ils tous dans les cars de CRS?
MVDP arrivera-t-il à préserver l'intégrité de ses chaussettes blanches?

Bref, vivement dimanche :metalhead:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Bradounet_ a écrit : 06 avr. 2023, 18:06 Tarling sur la liste de départ ! :banana: :hole:
Arrochez vos ceintures dans la Trouée, quand il va lancer Ganna avec Kueng et Milan dans la roue. Ce sera le meilleur moment de la course avant que les van der crosseux repassent aux avant-postes.
Image

Assurément, une véritable bête de concours :green:

(ce visage de gosse)
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Y a du monde et du beau monde.
Je crois en Asgreen.
Van Aert dit qu'il a mal au genou et aux côtes, et qu'il ne sent pas au top...
Il a bien rincé aujourd'hui, il pourrait encore pleuviner demain...

Rien à faire dimanche je serai devant ma télé dès le matin :metalhead:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Le KAPS (système de pression à air cinétique), une innovation qui pourrait avoir son importance dimanche.
https://lecycle.fr/materiel/jumbo-visma ... aix/38738/

Affini aurait été vu en reco d'A Travers le.a.es Flandre.s avec ce système développé par le néerlandais Gravaa.
van Aert vient de dire que c'était une innovation majeure mais il ne l'a pas utilisé pendant la reco aujourd'hui et garde le secret pour la course. :glasses:
Les DSM ont déjà fait des tests l'an passé avec un système similaire (Scope Atmoz).
Faudra surveiller Mohoric aussi. :siffle:
L'avantage serait vraiment important pour un Paris-Roubaix sous la flotte.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ah oui, et ça parle beaucoup de la petite pompe intégrée pour régler la pression des pneus (à la baisse certes, mais aussi à la hausse !).

Pour les ceusses qui parlent le flamand, c'est ici : https://sporza.be/nl/2023/04/06/jumbo-v ... 786526849/

EDIT : battu sur la ligne par Bradouille.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Bradounet, à la trouée ça fera longtemps que Milan sera plus là, Tarling aussi d'ailleurs :rieur:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Excess
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Présentation de qualité, on sent que les images comme le texte ont été choisis avec soin :jap:
J'ai l'impression que Roubaix c'est toujours le moment de l'année que choisissent les équipes pour faire la pub d'une nouvelle pseudo-invention technologique de pneus, de selles ou que sais-je encore. Jumbo nous prépare mentalement au triplé :spamafote:
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La plus belle de l'année, de très très loin.

LA seule où ça ne débranche pas du départ à l'arrivée (enfin c'était avant le Ronde de cette année :ouch: ).
La bataille pour l'échappée est déjà formidable avant le moindre secteur.
cheveu sur la soupe
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Même lors des pires années Armstrong je la regardais.
cheveu sur la soupe
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Point météo :
pas une goutte de pluie prévue :spamafote:
plutôt de la soleil :spamafote:
En effet l'Anticyclone de France est de retour et pose son gros cul puant sur le territoire pour de trop nombreux jours :colere:

Le vent ne devrait pas être contre, légèrement du SE; pouvant ainsi favoriser un éventuel record de vitesse de l'épreuve; je préviens avant que les haters discréditent encore notre beau cyclisme :smile:
Pas assez fort pour d'éventuelles bordures pré-sectoriales malheureusement :spamafote:
cheveu sur la soupe
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je mets de côté (pour un seul post, hein! :elephant: ) nos différends et félicite @Doli pour sa préz' qui m'a bien fait rire (et m'a aussi mis la larmichette à l'oeil en revoyant ce "fou" de Siskevicius)!
On en redemande! :super:
Caleb
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Attaque de la CGT au km92 :jap:
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un classique, mais faut dire que ça ne vieillit pas.
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Au vu du profil vallonné de cette course, je vois bien un puncheur s'imposer.
Répondre