Assez d'accord pour Yates et Martinez qui sont souvent plus fort en fin de semainefrikkadell a écrit : 08 mars 2023, 22:32 Je suis pas sur la vérité du jour soit celle de la couillole.
Que ce soir pour des des Yates ou Martinez qui terminent derrière des Vauquelin ou des APP.
Ou encore entre pogacar et Vingegaard, pogi est plus fort, OK, mais je pense pas que l'écart soit si important.
PARIS-NICE 2023 (05-12/03) 2.UWT
Modérateur : Modos VCN
Re: PARIS-NICE 2023 (05-12/03) 2.UWT
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Faut voir, Powless a quand même finit 4e d'un Tour de Suisse montagneux remporté par G.Thomas pas longtemps avant son podium sur le Tour. Mais je suis d'accord pour les classiques.frikkadell a écrit : 08 mars 2023, 22:34Powless quand même limité face au plus fort sur de la montagne. Mieux vaut qu'il se concentre sur les classiques, les courses d'une semaine ça risque d'être compliquéIguane a écrit : 08 mars 2023, 20:57 EF ils ont Powless en échappée éventuellement... Après il reste assez prêt quand même au général.
J'étais surpris de le voir lâcher comme ça, peut-être volontaire... Mais il fait pas une montée pépère le chat pour autant, donc dur à dire.
Celui où les grimpeurs Küng et Jungels font 5 et 6 ...Delgato a écrit : 09 mars 2023, 01:14Faut voir, Powless a quand même finit 4e d'un Tour de Suisse montagneux remporté par G.Thomas pas longtemps avant son podium sur le Tour. Mais je suis d'accord pour les classiques.frikkadell a écrit : 08 mars 2023, 22:34
Powless quand même limité face au plus fort sur de la montagne. Mieux vaut qu'il se concentre sur les classiques, les courses d'une semaine ça risque d'être compliqué

-
- Equipier de luxe
Très sympa en tout cas de voir un coureur de la trempe de Vingegard se faire la peau et exploser en plein vol, ça change des montées au SRM !
Landismo o barbarie
Oui mais Tibopinojimmy39 a écrit : 09 mars 2023, 07:01Celui où les grimpeurs Küng et Jungels font 5 et 6 ...Delgato a écrit : 09 mars 2023, 01:14
Faut voir, Powless a quand même finit 4e d'un Tour de Suisse montagneux remporté par G.Thomas pas longtemps avant son podium sur le Tour. Mais je suis d'accord pour les classiques.

Le covid avait fait plus de ravages que la montagne surtout.

Pourisseur. 

Pogacar maillot jaune, vert et blanc,
plus que 2pts et il a le maillot à pois. Il va ptet attendre la Couillole
-
- Equipier de luxe
C'est vrai que les montées au capteur, ça enleve le côté combat entre coureurs.Puncheur71 a écrit : 09 mars 2023, 08:45 Très sympa en tout cas de voir un coureur de la trempe de Vingegard se faire la peau et exploser en plein vol, ça change des montées au SRM !
Au tdf, Vingegaard avait probablement une certaine marge lui permettant de faire jeu égal sur les démarrages brutaux de pogacar.
Reste à savoir si Vingegaard va continuer dans cette filaire ou si il deviendra un coureur chiant au SRM...
Je verrai bien Kung partir dans l'échappée matinale, et aider Gaudu dans le final à Nice.
mais d'ici dimanche il peut s'en passer des choses
mais d'ici dimanche il peut s'en passer des choses
- Ilnur majka
- Leader
Je trouve qu'il manquait le Harper d'hier à Vingegaard ! Par exemple il a été obligé de boucher le trou sur Pogi -Mattews juste après le SB.
C'est un peu tot pour conclure sur Harper mais force est de constater qu'à l'instar de Powless ça lui fait du bien d'avoir quitté l'escadron de la Jumbo .
C'est un peu tot pour conclure sur Harper mais force est de constater qu'à l'instar de Powless ça lui fait du bien d'avoir quitté l'escadron de la Jumbo .
À l'exception de demain (?), le tracé des étapes plates est tout à fait décevant sur ce PN. Aujourd'hui, si le vent ne s'en mêle pas, sera probablement le même scénario que dimanche et lundi. Pas de taquet ou autre dans le final de l'étape pour mettre en difficulté les sprinteurs aux grosses cuisses.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Je n'y crois pas une seule seconde. Surtout si on parle de démarrage. Les coureurs ne se calent absolument pas sur les chiffres en pleine course pour des efforts courts.frikkadell a écrit : 09 mars 2023, 09:46C'est vrai que les montées au capteur, ça enleve le côté combat entre coureurs.Puncheur71 a écrit : 09 mars 2023, 08:45 Très sympa en tout cas de voir un coureur de la trempe de Vingegard se faire la peau et exploser en plein vol, ça change des montées au SRM !
Au tdf, Vingegaard avait probablement une certaine marge lui permettant de faire jeu égal sur les démarrages brutaux de pogacar.
Reste à savoir si Vingegaard va continuer dans cette filaire ou si il deviendra un coureur chiant au SRM...
Pour les efforts plus longs, il faut également arrêter de croire en la toute puissance du capteur de puissance. Maintenir un certain wattage sur une période donnée à l'entraînement et avoir l'intention de reproduire ça en course, c'est une chose. Avoir la tête pour ne pas flancher quand tu vois l'écart qui se creuse irrémédiablement avec ton principal adversaire, alors que tu maintiens ta puissance cible, c'en est une autre.
Sur la période récente, on a vu combien de coureurs jouant le CG monter au capteur sans se préoccuper des adversaires ? Le seul qui me vient à l'esprit c'est Dumoulin. Et c'est aussi et surtout parce qu'il faisait avec ses forces et faiblesses.
Tous les autres auxquels on peut penser à tel ou tel moment, c'est juste qu'ils n'avaient pas les capacités pour monter plus vite. Et ne pas s'affoler et essayer de maintenir un rythme régulier quand tu te fais lâcher, c'est un truc que font les coureurs depuis la nuit des temps.

I AM THE LAW. (Chris Froome)
- manu74annecy
- Equipier de luxe
Il manquait surtout WOUT!Ilnur majka a écrit : 09 mars 2023, 10:32 Je trouve qu'il manquait le Harper d'hier à Vingegaard ! Par exemple il a été obligé de boucher le trou sur Pogi -Mattews juste après le SB.
Vingegaard a atteint un sacré niveau, c'est indéniable, mais sur le Tour 2022, comme sur le Tour 2023, ya ce bonus indéniable.
On ne refera jamais assez le match de 2022, mais Van Aert est le facteur X qui permet à Vingegaard de gagner le Tour, sur les pavés, vers hautacam et que sais je encore...et surtout, je reste convaincu que s'il n'est pas échappé sur télégraphe/galibier, Pogi ne panique pas autant derrière... La simple idée que Roglic ou Vingegaard le récupère au sommet a du bien le faire paniquer.
Enfin Wout ya un an, il fait gagner Roglic...
Bref, et j'en passe.. la jumbo pourra faire l'équipe qu'elle veut cet été, ya surtout un élément qui fera la différence...
-
- Equipier de luxe
Il y a quand même toutes les années Sky et ceux qui les ont imités, avec les trains qui montent au SRM, qui s'en foutent si un gars attaque et le reprennent impitoyablement quelques mètres plus loin...On3 a écrit : 09 mars 2023, 10:47Je n'y crois pas une seule seconde. Surtout si on parle de démarrage. Les coureurs ne se calent absolument pas sur les chiffres en pleine course pour des efforts courts.frikkadell a écrit : 09 mars 2023, 09:46
C'est vrai que les montées au capteur, ça enleve le côté combat entre coureurs.
Pour les efforts plus longs, il faut également arrêter de croire en la toute puissance du capteur de puissance. Maintenir un certain wattage sur une période donnée à l'entraînement et avoir l'intention de reproduire ça en course, c'est une chose. Avoir la tête pour ne pas flancher quand tu vois l'écart qui se creuse irrémédiablement avec ton principal adversaire, alors que tu maintiens ta puissance cible, c'en est une autre.
Sur la période récente, on a vu combien de coureurs jouant le CG monter au capteur sans se préoccuper des adversaires ? Le seul qui me vient à l'esprit c'est Dumoulin. Et c'est aussi et surtout parce qu'il faisait avec ses forces et faiblesses.
Tous les autres auxquels on peut penser à tel ou tel moment, c'est juste qu'ils n'avaient pas les capacités pour monter plus vite. Et ne pas s'affoler et essayer de maintenir un rythme régulier quand tu te fais lâcher, c'est un truc que font les coureurs depuis la nuit des temps.![]()
Landismo o barbarie
- Ilnur majka
- Leader
Pourtant c'est ce que fait Joao AlmeidaOn3 a écrit : 09 mars 2023, 10:47Sur la période récente, on a vu combien de coureurs jouant le CG monter au capteur sans se préoccuper des adversaires ? Le seul qui me vient à l'esprit c'est Dumoulin. Et c'est aussi et surtout parce qu'il faisait avec ses forces et faiblesses.frikkadell a écrit : 09 mars 2023, 09:46
C'est vrai que les montées au capteur, ça enleve le côté combat entre coureurs.
Tous les autres auxquels on peut penser à tel ou tel moment, c'est juste qu'ils n'avaient pas les capacités pour monter plus vite. Et ne pas s'affoler et essayer de maintenir un rythme régulier quand tu te fais lâcher, c'est un truc que font les coureurs depuis la nuit des temps.![]()

- manu74annecy
- Equipier de luxe
prudence pour la victoire finale, même si c'est bien parti.stcyrr a écrit : 09 mars 2023, 09:42 Pogacar maillot jaune, vert et blanc,
En tout cas, une belle occasion de rendre son palmarès encore plus sympa, car niveau course d'une semaine, pour l'instant, il n'affiche que Tirreno..
AUtant je pense que Pogacar en marquant Vingegaard a la culotte a assez de marge sur le danois, autant en effet pour ce qui est des autres coureurs ça peut encore bouger et on ne peut pas exclure qu'un autre larron gagne ce PN si les deux ogres se marquent : Pogacar préfèrera perdre PN que d'assumer tout seul la course s'il est isolé et risque de l'offrir sur un plateau au danois. Peu probable mais un scenario à bande n'est pas totalement à exclure.Delgato a écrit : 09 mars 2023, 01:12Assez d'accord pour Yates et Martinez qui sont souvent plus fort en fin de semainefrikkadell a écrit : 08 mars 2023, 22:32 Je suis pas sur la vérité du jour soit celle de la couillole.
Que ce soir pour des des Yates ou Martinez qui terminent derrière des Vauquelin ou des APP.
Ou encore entre pogacar et Vingegaard, pogi est plus fort, OK, mais je pense pas que l'écart soit si important.
Froome sur la Vuelta quand il n'avait pas l'équipe pour faire le tempo il faisait tout au capteur.Puncheur71 a écrit : 09 mars 2023, 10:55Il y a quand même toutes les années Sky et ceux qui les ont imités, avec les trains qui montent au SRM, qui s'en foutent si un gars attaque et le reprennent impitoyablement quelques mètres plus loin...On3 a écrit : 09 mars 2023, 10:47
Je n'y crois pas une seule seconde. Surtout si on parle de démarrage. Les coureurs ne se calent absolument pas sur les chiffres en pleine course pour des efforts courts.
WALSCHEID, PICCOLO et VAN DEN BERG non-partants
Seulement 2 coureurs échappés sur une belle étape comme celle-là.
Mon dieu comme les coureurs doivent être fatigués ou résignés
GREGAARD et DUJARDIN
Les baroudeurs ont donc coché l'étape de demain.

Mon dieu comme les coureurs doivent être fatigués ou résignés

GREGAARD et DUJARDIN
Je ne souhaite à personne de devoir se taper plus de 100km de vallée du Rhône dans un petit groupeDelgato a écrit : 09 mars 2023, 11:42 Seulement 2 coureurs échappés sur une belle étape comme celle-là.![]()
Mon dieu comme les coureurs doivent être fatigués ou résignés![]()
GREGAARD et DUJARDIN