Le preparateur de poga disait que il pouvait perdre des kgs et etre plus fort en montagne
On dirait qu il est moins gras et il peu encore
Perdre des kgs ...
PARIS-NICE 2023 (05-12/03) 2.UWT
Modérateur : Modos VCN
-
frikkadell
- Equipier de luxe

Re: PARIS-NICE 2023 (05-12/03) 2.UWT
Je suis pas sur la vérité du jour soit celle de la couillole.
Que ce soir pour des des Yates ou Martinez qui terminent derrière des Vauquelin ou des APP.
Ou encore entre pogacar et Vingegaard, pogi est plus fort, OK, mais je pense pas que l'écart soit si important.
Que ce soir pour des des Yates ou Martinez qui terminent derrière des Vauquelin ou des APP.
Ou encore entre pogacar et Vingegaard, pogi est plus fort, OK, mais je pense pas que l'écart soit si important.
-
frikkadell
- Equipier de luxe

Powless quand même limité face au plus fort sur de la montagne. Mieux vaut qu'il se concentre sur les classiques, les courses d'une semaine ça risque d'être compliquéIguane a écrit : 08 mars 2023, 20:57 EF ils ont Powless en échappée éventuellement... Après il reste assez prêt quand même au général.
J'étais surpris de le voir lâcher comme ça, peut-être volontaire... Mais il fait pas une montée pépère le chat pour autant, donc dur à dire.
-
GracchusBabeuf
- Equipier de luxe

J'ai l'impression qu'on occulte la perf de Gaudu. Entre l'attaque de Pogi et l'arrivée il est le 2eme plus rapide. Pareil on discute que de Jonas pour le général, mais au moindre incident Gaudu est juste derrière.
- Bradounet_
- légende VCN

Pas de craquante.luckywinner a écrit : 08 mars 2023, 20:25 Pour demain la craquante de Skjelmose, va clairement faire que Trek va jouer la carte sprint a fond.
EF devrait aussi être dans la même optique pour MCN.
Les 2 équipes ont en plus intérêts a rouler a bloc dans les 2 dernières bosses, pour faire sauter Merlier ou autre.
Je mise sur un sprint à 40-50.
Skjelmose a crevé dans la montée et a terminé avec un vélo neutre.
Sinon, Vainjegar, je lui sens bien un coté kamikaze. Il nous a déjà fait comprendre dimanche dernier qu'il en avait rien à secouer d'assurer un podium et il s'est fait un petit trip sur son attaque aujourd'hui juste pour voir ce qu'avait Pogakar dans le ventre en dépit de toutes considérations stratégiques.
Alors ce ne serait pas étonnant qu'il tente maintenant de faire perdre ce Paris-Nice à Pogakar dimanche comme savait si bien le faire un Contador post-prime par des attaques souvent insensées, au-delà de ses moyens physiques. Pogakar a de moins en moins de marge physique sur Gaudu surtout sur un terrain pour puncheur où le Français excelle aussi, il ne faudrait pas qu'il s'amuse trop à se cramer les ailes à suivre ou à rouler trop longtemps sur Vainjegar avec Gaudu sur le porte-bagages. La prochaine course du Danois, c'est dans un mois, il ne va pas être sur la retenue ce week-end.
C'est tout le mal ce que je souhaite à Gaudu.
Par contre, une victoire rafistolée à la Schachmann comme première grande victoire, non, Davidou mérite mieux.
Dernière modification par Bradounet_ le 09 mars 2023, 01:17, modifié 2 fois.
"Qui a eu cette idée folle, un jour d’inventer les cols ?" F.Gall
Assez d'accord pour Yates et Martinez qui sont souvent plus fort en fin de semainefrikkadell a écrit : 08 mars 2023, 22:32 Je suis pas sur la vérité du jour soit celle de la couillole.
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Faut voir, Powless a quand même finit 4e d'un Tour de Suisse montagneux remporté par G.Thomas pas longtemps avant son podium sur le Tour. Mais je suis d'accord pour les classiques.frikkadell a écrit : 08 mars 2023, 22:34Powless quand même limité face au plus fort sur de la montagne. Mieux vaut qu'il se concentre sur les classiques, les courses d'une semaine ça risque d'être compliquéIguane a écrit : 08 mars 2023, 20:57 EF ils ont Powless en échappée éventuellement... Après il reste assez prêt quand même au général.
J'étais surpris de le voir lâcher comme ça, peut-être volontaire... Mais il fait pas une montée pépère le chat pour autant, donc dur à dire.
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Celui où les grimpeurs Küng et Jungels font 5 et 6 ...Delgato a écrit : 09 mars 2023, 01:14Faut voir, Powless a quand même finit 4e d'un Tour de Suisse montagneux remporté par G.Thomas pas longtemps avant son podium sur le Tour. Mais je suis d'accord pour les classiques.frikkadell a écrit : 08 mars 2023, 22:34
Powless quand même limité face au plus fort sur de la montagne. Mieux vaut qu'il se concentre sur les classiques, les courses d'une semaine ça risque d'être compliqué
-
Puncheur71
- Equipier de luxe

Très sympa en tout cas de voir un coureur de la trempe de Vingegard se faire la peau et exploser en plein vol, ça change des montées au SRM !
Landismo o barbarie
Oui mais Tibopinojimmy39 a écrit : 09 mars 2023, 07:01Celui où les grimpeurs Küng et Jungels font 5 et 6 ...Delgato a écrit : 09 mars 2023, 01:14
Faut voir, Powless a quand même finit 4e d'un Tour de Suisse montagneux remporté par G.Thomas pas longtemps avant son podium sur le Tour. Mais je suis d'accord pour les classiques.
Le covid avait fait plus de ravages que la montagne surtout.
Pourisseur. 
Pogacar maillot jaune, vert et blanc,
plus que 2pts et il a le maillot à pois. Il va ptet attendre la Couillole
plus que 2pts et il a le maillot à pois. Il va ptet attendre la Couillole
-
frikkadell
- Equipier de luxe

C'est vrai que les montées au capteur, ça enleve le côté combat entre coureurs.Puncheur71 a écrit : 09 mars 2023, 08:45 Très sympa en tout cas de voir un coureur de la trempe de Vingegard se faire la peau et exploser en plein vol, ça change des montées au SRM !
Au tdf, Vingegaard avait probablement une certaine marge lui permettant de faire jeu égal sur les démarrages brutaux de pogacar.
Reste à savoir si Vingegaard va continuer dans cette filaire ou si il deviendra un coureur chiant au SRM...
Je verrai bien Kung partir dans l'échappée matinale, et aider Gaudu dans le final à Nice.
mais d'ici dimanche il peut s'en passer des choses
mais d'ici dimanche il peut s'en passer des choses
-
Ilnur majka
- Leader

Je trouve qu'il manquait le Harper d'hier à Vingegaard ! Par exemple il a été obligé de boucher le trou sur Pogi -Mattews juste après le SB.
C'est un peu tot pour conclure sur Harper mais force est de constater qu'à l'instar de Powless ça lui fait du bien d'avoir quitté l'escadron de la Jumbo .
C'est un peu tot pour conclure sur Harper mais force est de constater qu'à l'instar de Powless ça lui fait du bien d'avoir quitté l'escadron de la Jumbo .
À l'exception de demain (?), le tracé des étapes plates est tout à fait décevant sur ce PN. Aujourd'hui, si le vent ne s'en mêle pas, sera probablement le même scénario que dimanche et lundi. Pas de taquet ou autre dans le final de l'étape pour mettre en difficulté les sprinteurs aux grosses cuisses.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)