Pogacar : 6 jrs de course (une grosse classique de strade bianche à Jaén où il a fait un gros travail en s'échappant à plusieurs dizaines de km de l'arrivée, + 5 étapes difficiles à la Ruta del sol avec des longs cols dont une où il attaque à 20 km de l'arrivée) et des conditions climatiques idéales en Andalousie.levrai-dufaux a écrit : 08 mars 2023, 17:34Honnêtement, je ne suis pas du tout convaincu par cet argument.Delgato a écrit : 08 mars 2023, 17:30
Non non pas de soucis tkt![]()
En plus maintenant j'adore Roglic![]()
C'était juste pour expliquer à ceux qui seraient étonné de la différence de niveau aujoudhui, et qui pensaient que comme il avait fait bonne impression en Galice il pourrait lutter.
Alors que là-bas il a pas bcp couru + fin d'étape annulée + mauvaises conditions
Pogacar et Vingegaard ont eu un programme très proche pour ne pas dire quasi-identique en février, si ce n'est que le Tour d'Andalousie s'est déroulé une semaine plus tôt que Gran Camino. Si ce programme permet à Pogacar d'être aussi en forme, je ne vois pas pourquoi celui de Vingegaard aurait été insuffisant pour gagner Paris-Nice.
D'ailleurs, je trouve Vingegaard plus en forme aujourd'hui qu'il ne l'était l'an dernier sur Tirreno où il n'était même pas en mesure de réagir lorsque Pogacar avait attaqué dans Carpegna. Aujourd'hui, la montée est moins difficile, mais il m'a paru plus proche du Slovène. Il a surtout mal couru et très mal géré son effort.
Concurrence : Mas, Landa, Rodriguez, Buitrago ...
Vingegaard : 4 jrs de courses dont une étape avec la fin annulée, des conditions pourries, annulation de la double ascension difficile. Plus long effort en côte finale : environ 3km = 10min max
Concurrence : Gueirrero, Izagirre, Herrada
Rien à voir donc, surtout quand on vise une course aussi exigeante et complète que Paris-Nice.
Pour le fait que tu trouves Vingo mieux qu'à Tirreno l'an passé :
C'était l'étape reine du Carpegna en fin de semaine, attends de voir ce we