Pendant ce temps-là en 2023

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Iguane
Leader
Leader

Re: Pendant ce temps-là en 2023

jimmy39 a écrit : 05 mars 2023, 15:00 Rassurez-le team épicétou, c’est bien la Devo qui était sur le week-end belge ? :genance:
J'pense en partie. :reflexion:
Faible cet aprem.
Pourisseur. :metalhead:
MorbierCafé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Salut, est ce que quelqu'un a prévu de traduire les chroniques de Tonton pat' a la place de jcb?

Je dis ça car au vue des 3 derniers posts que j'ai lu (strade, montserre et PN) je pense qu'il aurait bien besoin de repos.

Je n'aimerais pas que toutes ces chroniques finissent par se transformer ici en post "." ou "epicetou", c'est tellement interessant
You must gather your party before venturing forth
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MorbierCafé a écrit : 06 mars 2023, 08:18 Salut, est ce que quelqu'un a prévu de traduire les chroniques de Tonton pat' a la place de jcb?

Je dis ça car au vue des 3 derniers posts que j'ai lu (strade, montserre et PN) je pense qu'il aurait bien besoin de repos.

Je n'aimerais pas que toutes ces chroniques finissent par se transformer ici en post "." ou "epicetou", c'est tellement interessant
Concernant la chronique:
- Mes traductions sont faites in extenso et de la façon la plus fidèle possible, sachant que le Néerlandais n'est pas ma langue maternelle.
- Je n'enlève donc ni n'ajoute rien à ce qui y est dit, et je me garde bien de faire sur ce topic-ci le moindre commentaire sur son contenu.

Concernant mes posts incriminés:
- Strade: simple réaction (que j'ai moi-même qualifiée de "petite") à quelques posts allusifs au dopage qui n'avaient rien à faire sur un topic de course. Et même si ça ne plaît pas à leurs auteurs ou à certains autres, je continuerai à m'insurger à l'avenir sur ce genre de posts s'ils s'accumulent sur un topic non idoine.
- Monsere (et non Montserre): réaction "humoristique" (peut-être d'un goût douteux à le relire après coup) à quelques réflexions tout aussi "humoristiques" sur Tonton Pat'
- PN: que ça te plaise ou non, je suis supporter de SQS et ai voulu célébrer à ma façon la victoire de Merlier, epicetou.

En conclusion, pour répondre à ta question de début de post, si quelqu'un est preneur pour traduire à ma place, pas de souci pour moi: ça me permettra de consacrer à tout autre chose les quelques (longues) minutes que j'y passe chaque we.
MorbierCafé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ne le prends pas mal.
Je me fais juste du soucis pour toi.

Toi qui est d'habitude au dessus de tout les trolls, j'ai l'impression que tu craques en ce moment.

Je trouve ça juste dommage et je serai ravi que quelqu'un d'autre traduise les chroniques du Het. :smile:
You must gather your party before venturing forth
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci de vouloir prendre soin de moi.
Je vais donc suivre ton avis et prendre un peu de repos ces prochains we: j'espère que tu en seras ravi.
MajorK03
Leader
Leader

Entre Baldussior et Jicébé, il y en a qui ont des problèmes de susceptibilité ici je crois .

C'est très sympa de ta part de nous faire les retranscriptions des chroniques de Tonton Pat' comme on a été nombreux à te le dire, mais si c'est juste dans le but de te donner une caution pour mieux pouvoir te plaindre à chaque post qui ne te plait pas, c'est effectivement mieux de prendre du repos .
Iguane
Leader
Leader

Il dit rien de mal non plus jicébé. Si maintenant on a plus le droit de dire épicétou, c'est la porte ouverte à tous les abus, on va finir par communiquer avec une base de donnée de 50 mots* pour plus froisser personne.

* je demande à ce que l'on inclus John Deere dedans.
Pourisseur. :metalhead:
MajorK03
Leader
Leader

Moi perso ça me fait marrer de le voir troller, donc aucun soucis avec les " SQS épicétouétou", ce qui me gêne vraiment par contre, c'est son coté petit rapporteur du genre "ouin ouin vous avez parlé de dope c'est interdit" . Et bizarrement dès que ça touche un coureur / une équipe non belge, il est beaucoup plus discret . J'ai jamais aimé les lèches-bottes, les Calimero, et encore moins les balances, question de principes et d'éducation .

Jicébé est quelqu'un d'intelligent si j'en crois la plupart de ses posts, alors qu'il arrête juste de se comporter comme un enfant de 12 ans et qu'il prenne un peu de hauteur car je suis persuadé qu'il en est capable .

Je sais que ce message va déplaire à certains, mais amendoné faut dire les choses telles qu'elles sont .
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MajorK03 a écrit : 06 mars 2023, 11:19 Moi perso ça me fait marrer de le voir troller, donc aucun soucis avec les " SQS épicétouétou", ce qui me gêne vraiment par contre, c'est son coté petit rapporteur du genre "ouin ouin vous avez parlé de dope c'est interdit" . Et bizarrement dès que ça touche un coureur / une équipe non belge, il est beaucoup plus discret . J'ai jamais aimé les lèches-bottes, les Calimero, et encore moins les balances, question de principes et d'éducation .

Jicébé est quelqu'un d'intelligent si j'en crois la plupart de ses posts, alors qu'il arrête juste de se comporter comme un enfant de 12 ans et qu'il prenne un peu de hauteur car je suis persuadé qu'il en est capable .

Je sais que ce message va déplaire à certains, mais amendoné faut dire les choses telles qu'elles sont .
En tout cas, il me déplaît à moi: ou j'ai mal compris le message et celui-ci sera nul et non avenu, ou les termes de "lèche-bottes, Calimero et balances" me sont directement adressés.
En tout cas, question de principes et d'éducation, comme tu le dis toi-même, je ne me suis personnellement jamais permis d'insulter quelqu'un sur ce forum, même si je ne m'entends pas avec lui.
charlix
Leader
Leader

Perso je te remercie Jicébé pour le travail de traduction.

Qu'on aime ou pas Lefevere, je trouve ça intéressant.
MajorK03
Leader
Leader

jicébé a écrit : 06 mars 2023, 12:38 En tout cas, il me déplaît à moi: ou j'ai mal compris le message et celui-ci sera nul et non avenu, ou les termes de "lèche-bottes, Calimero et balances" me sont directement adressés.
En tout cas, question de principes et d'éducation, comme tu le dis toi-même, je ne me suis personnellement jamais permis d'insulter quelqu'un sur ce forum, même si je ne m'entends pas avec lui.
Mais tu ne te rends pas compte que tu te caricatures toi-même avec cette réponse ?
Je n'insulte personne, ou alors on a pas la même notion de ce mot, je dis même que tu me parais être quelqu'un d'intelligent et cultivé (probablement bien plus que moi d'ailleurs), mais excuses moi de mettre des mots qui te déplaisent sur ton comportement sur ce forum depuis des mois . Hormis toi et tes acolytes StephWabo et feu Baldussior, qui s'est plaint de quoi sur le forum depuis 1 an ? Qui fait des rapports à la modération pour des propos qui ne vont pas dans le sens que vous désirez ? Qui brandit la charte uniquement quand elle l'arrange ? Qui prend des airs supérieurs et parfois même condescendants avec certains posteurs en se moquant par exemple de façon hautaine de leurs fautes d'orthographe ?

Le respect des autres, ça marche dans les 2 sens . Médites là-dessus et tu verras qu'ensuite, je suis sûr que tu te sentiras bien moins offensé à chaque propos qui na va pas dans ton sens . Je suis persuadé que tu as beaucoup plus à apporté à ce forum que des enfantillages .
Quef
Modérateur
Modérateur

Désolé Major et les autres, je vous aime bien, mais j'ai franchement du mal à comprendre ce que vous reprochez à Jicébé :scratch:

Enfin, le fait qu'il ait une équipe de cœur et qu'il en rajoute, le fait qu'il a (mais je ne m'en souviens pas) rédigé un post mal tourné, toussa, ça ne mérite quand même pas tes propos !
Allez-y mollo les gars, les reproches c'est quand c'est suffisamment grave, hein.

Par ailleurs, mais j'ai déjà eu l'occasion de le dire, je suis un lecteur attentif des chroniques de mon ami Pat. Merci encore Jicébé pour ces traductions :wink:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

:glasses:
:elephant:
MajorK03
Leader
Leader

J'ai dit ce que j'avais à reprocher à Jicébé, maintenant si j'en suis le seul gêné, pas de soucis, c'est à moi de prendre du repos sur ce coup .
Le but n'est pas de foutre la m**** et de manquer de respect à qui que ce soit, mais quand des comportements me donnent la nausée je le dit . Mais bon si les chroniques de Pat' excusent tout, c'est perdu d'avance .
jimmy39
légende VCN
légende VCN

MajorK03 a écrit : 06 mars 2023, 13:22 J'ai dit ce que j'avais à reprocher à Jicébé, maintenant si j'en suis le seul gêné, pas de soucis, c'est à moi de prendre du repos sur ce coup .
Le but n'est pas de foutre la m**** et de manquer de respect à qui que ce soit, mais quand des comportements me donnent la nausée je le dit . Mais bon si les chroniques de Pat' excusent tout, c'est perdu d'avance .
Non t'en fais pas, tu n'es pas seul, le petit jeu est connu depuis longtemps...
charlix
Leader
Leader

Ce qui serait top je trouve, si c'est possible bien entendu, c'est que chaque partie concernée expose sereinement et sans jeu comme dit Jimmy, ce qu'il reproche à l'autre.

Sans rentrer dans les trucs perso, mais ça permettrait je pense de lever les incompréhensions, et de cohabiter malgré les différences de point de vue.

Pour moi personne ne pense vraiment à mal, mais j'ai l'impression qu'on s'enferme parfois dans un personnage, au détriment du reste, et que ça créé quelque chose d'éternellement conflictuel.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

jicébé a écrit : 04 mars 2023, 20:31Je l’ai interrogé sur ses course suivantes et il a répondu : Criquielion et Monseré, deux « petites courses » en Belgique. Je lui expliqué que le Monseré arrive à Roulers et que c’est par hasard là que j’habite. Pas de "petites" courses donc. Il s’est clairement senti un peu en porte-à-faux.
Donc, quand une course arrive chez Pat’ le malaisant, on n’aurait pas le droit de dire que c’est une petite course? ROFL
« Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part… », qu’il disait, Tonton Georges.
Je vous mets le texte entier en spoiler quand meme, car c’est tellement bien envoyé:
C'est vrai qu'ils sont plaisants tous ces petits villages
Tous ces bourgs, ces hameaux, ces lieux-dits, ces cités
Avec leurs châteaux forts, leurs églises, leurs plages
Ils n'ont qu'un seul point faible et c'est d'être habités
Et c'est d'être habités par des gens qui regardent
Le reste avec mépris du haut de leurs remparts
La race des chauvins, des porteurs de cocardes
Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part
Maudits soient ces enfants de leur mère patrie
Empalés une fois pour toutes sur leur clocher
Qui vous montrent leurs tours, leurs musées, leur mairie
Vous font voir du pays natal jusqu'à loucher
Qu'ils sortent de Paris, ou de Rome, ou de Sète
Ou du diable vauvert, ou bien de Zanzibar
Ou même de Montcuq il s'en flattent mazette
Le sable dans lequel douillettes leurs autruches
Enfouissent la tête on trouve pas plus fin
Quand à l'air qu'ils emploient pour gonfler leurs baudruches
Leurs bulles de savon c'est du souffle divin
Et petit à petit, les voilà qui se montent
Le cou jusqu'à penser que le crottin fait par
Leurs chevaux même en bois rend jaloux tout le monde
C'est pas un lieu commun celui de leur naissance
Ils plaignent de tout cœur les pauvres malchanceux
Les petits maladroits qui n'eurent pas la présence
La présence d'esprit de voir le jour chez eux
Quand sonne le tocsin sur leur bonheur précaire
Contre les étrangers tous plus ou moins barbares
Ils sortent de leur trou pour mourir à la guerre
Mon Dieu qu'il ferait bon sur la terre des hommes
Si l'on y rencontrait cette race incongrue
Cette race importune et qui partout foisonne
La race des gens du terroir, des gens du cru
Que la vie serait belle en toutes circonstances
Si vous n'aviez tiré du néant ces jobards
Preuve peut-être bien de votre inexistence
Sinon, évidemment d’accord avec ce qu’a relevé MajorK à propos de la _méthode jicébé. :spamafote:
Mais m’étant moi-même fourvoyé à plusieurs reprises dans un conflit pas très glorieux avec lui, avec certaines envolées tres mal senties qui ressemblaient plus à de la haine qu’à du débat, je n’en rajouterai pas pour le bien du forum. Autant je suis farouchement contre la pensée et la méthode jicébéienne, autant je ne peux que reconnaitre qu’il maitrise bien mieux ses nerfs que moi.
C’etait juste pour dire que MajorK n’a pas à se sentir aussi isolé dans sa perception des choses. :jap:
Merci Albator :jap:
On3
légende VCN
légende VCN

Xav_38 a écrit : 28 févr. 2023, 18:36
GabLaffanloulou46 a écrit : 28 févr. 2023, 18:05
Totalement d'accord .
Dans l'absolu je préférerais que ce soit la justice qui se charge de la sanction et pas l'employeur, comme c'est un acte déconnecté de la profession... Mais seulement 4000 euros d'amende, bah....
Je pense que c'est bien inscrit dans le contrat pro que tout dommage à l'image public du sponsor sera sanctionné. Ce qui n'empêchera pas la justice de le faire également de son côté.

Qu'ils le veuillent ou non, ce sont des personnages publics.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour rebondir sur les propos de l'un de mes meilleurs ennemis sur ce forum, quand il fait appel au grand Georges pour fustiger les "imbéciles heureux qui sont nés quelque part".

J'en connais particulièrement bien un certain nombre, de ces "imbéciles heureux", ceux qui organisent l'autre "petite" course dont parlait Pat' dans sa rubrique, le GP Criquielion.
Ils sont effectivement "nés quelque part" (et y habitent d'ailleurs toujours), à savoir dans le patelin où arrive cette course, dont ils sont, en tant que bénévoles, les chevilles ouvrières depuis des années.
Cette course, qui était 1.2 jusqu'à l'année dernière, ils ont réussi, à force de travail, de passion et de ténacité, à en faire une 1.1, et avec la réussite que l'on sait (un beau plateau et un beau vainqueur).

Eh bien, je peux assurer qu'au soir de la course, ils étaient particulièrement "heureux d'être nés quelque part".
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Ben voilà charlix, tu as un bon exemple de la méthode jcb. Un de ses chouchous est attaqué (en l'occurence Pat) et il répond totalement à côté en faisant semblant de ne pas avoir compris ce que son interlocuteur disait. Comme si Dolipr4ne voulait dire que les organisateurs de GP étaient des imbéciles heureux.
Et c'est toujours comme ça, prendre ses interlocuteurs pour des imbéciles. Et ça c'est beaucoup plus insultant que les termes utilisés par Major...
Répondre