TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)

Après, comment est-ce que Ryder a réussi le tour de force de convaincre un sponsor de s'engager ainsi, c'est plutôt ça la question
on peut poser la question dans l'autre sens, pourquoi une marque qui s'adresse aux cyclistes ne s'engagerait t'elle pas dans la création d'une équipe ? pourquoi trouver cela farfelu ?

alors oui, c'est plus simple pour une marque de se lier à une grosse WT déjà existante, mais si on veut être sponsor principal, sans mettre 10 millions sur la table pdt 3 ans (donc 30 millions), c'est plus abordable de s'offrir une équipe de 2e division.

C'est toute la différence avec un Pineau qui a réussi à fédérer des passionnés sans le sou autour d'un projet qui devait représenter une région. Il y avait beaucoup de hype et de passion autour de ce projet, mais pas l'argent. Il y a zéro passion dans le projet de Ryder mais un budget
???? tu as oublié ça :elephant:
On3
légende VCN
légende VCN

Disons qu'il faut du courage chez Q36.5 pour mettre un beau petit pactole comme ça quand tu vois les signatures. Mais comme précisé dans mon précédent tweet, je doute qu'ils s'arrêtent à 2023, j'imagine qu'ils partent sur quelques années de sponsoring a minima et que cette année d'échauffement est sans doute un prérequis avant de viser mieux. :wink:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Non mais Q36.5 ne met pas directement un pactole. C'est Glasenberg, l'ex-patron de Glencore, fortune personnelle estimée à 9 milliards de dollars, qui s'offre une danseuse / fait du sportwashing, rien d'autre :spamafote:
:elephant:
On3
légende VCN
légende VCN

jimmy39 a écrit : 08 nov. 2022, 12:29 Non mais Q36.5 ne met pas directement un pactole. C'est Glasenberg, l'ex-patron de Glencore, fortune personnelle estimée à 9 milliards de dollars, qui s'offre une danseuse / fait du sportwashing, rien d'autre :spamafote:
Bah voilà, c'est plus clair, Douglas a donc quelques contacts intéressants.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Iguane
Leader
Leader

Cyclisme47 a écrit : 08 nov. 2022, 09:29 Ce transfert me fait fortement penser à celui de Voeckler qui avait signé un pré contrat avec Cofidis l'année où Europcar reprend de justesse l'équipe.
Si BNB coule alors il signera chez Total, si BNB s'en sort (ce que je leur souhaite) alors il restera. Voilà comment je vois le truc
On parle de pognon dans un milieu plutôt précaire avec des carrières relativement courtes, à un moment le réalisme prend le dessus.

Dans une situation pareille, j'imagine que les mecs raisonnables qui ont une porte de sortie en novembre ils appellent le patron, ils disent j'ai un contrat chez untel, tu as des garanties tu me les donnes de suite sinon ciao mec, y'a une saison à préparer et le premier stage c'est courant décembre, j'ai des billets d'avion à réserver.

Tu prends ce que tu as, tu attends pas des fois qu'un équipier (genre Bonnamour ou Mozzato) te passes devant, ou bien qu'un Bernaudeau change d'avis et prenne Quintana au smic, dans ces cas là faut être sérieux deux secondes et penser à soi.
Pourisseur. :metalhead:
CPTmatros
Leader
Leader

Venant de Vayer, on va quand même employer du conditionnel non?
Si ça se trouve, Laurance ne sera ni chez Pineau, ni chez Total.
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

CPTmatros a écrit : 08 nov. 2022, 15:47 Venant de Vayer, on va quand même employer du conditionnel non?
Le conditionnel doit pour l'heure rester de mise en effet.
Ceci dit, je rejoins quelques peu la réaction d'Iguane juste au-dessus.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

La liste des coureurs remerciés par Kern Pharma:

Image
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

L'argentin Eduardo Sepulveda serait apparemment pressenti chez Lotto Dstny.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Iguane a écrit : 08 nov. 2022, 15:03
Cyclisme47 a écrit : 08 nov. 2022, 09:29 Ce transfert me fait fortement penser à celui de Voeckler qui avait signé un pré contrat avec Cofidis l'année où Europcar reprend de justesse l'équipe.
Si BNB coule alors il signera chez Total, si BNB s'en sort (ce que je leur souhaite) alors il restera. Voilà comment je vois le truc
On parle de pognon dans un milieu plutôt précaire avec des carrières relativement courtes, à un moment le réalisme prend le dessus.

Dans une situation pareille, j'imagine que les mecs raisonnables qui ont une porte de sortie en novembre ils appellent le patron, ils disent j'ai un contrat chez untel, tu as des garanties tu me les donnes de suite sinon ciao mec, y'a une saison à préparer et le premier stage c'est courant décembre, j'ai des billets d'avion à réserver.

Tu prends ce que tu as, tu attends pas des fois qu'un équipier (genre Bonnamour ou Mozzato) te passes devant, ou bien qu'un Bernaudeau change d'avis et prenne Quintana au smic, dans ces cas là faut être sérieux deux secondes et penser à soi.
Sauf que tant que Laurance est payé et n'est pas empêché de faire son métier, il ne peut pas pas juste dire "Ciao Jéjé je me casse" (en tout cas t'en que Pineau prétend qu'il va avoir une solution).
:elephant:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Après il y a peut-être des coureurs qui ont des contrats permettant une porte de sortie. Mais c'est sur que pour Laurance, avec un contrat de neo pro, ça parait peu probable.
D'un autre côté il est aussi possible qu'il y ait certaines tractations entre des équipes et B&B Hotels et que la donne soit différente, qu'on essaie de "vendre" des coureurs pour sauver ce qui peut l'être et faire quelques économies en vue d'une baisse de voilure. Même si la version officielle reste une équipe B&B Hotels avec budget de 15 à 20 millions d'euros...

Aussi, il y a aussi des rumeurs qui laissent supposer qu'il y aurait possiblement des retards de paiement dans l'équipe, ce qui peut là aussi ouvrir quelques portes de sortie si cela était avéré.
Noé
Modérateur
Modérateur

CPTmatros a écrit : 08 nov. 2022, 15:47 Venant de Vayer, on va quand même employer du conditionnel non?
On doit employer le conditionnel dans tous les cas car rien n'est officiel, Antoine m'a dit que c'était une info qu'il avait en off mais à vérifier (et le travail est visiblement en train d'être fait par des journalistes).
Immature et juvénile.
FabioLullito
Modérateur
Modérateur

Si l'équipe continue, Laurance ne devrait pas partir (source : le principal intéressé à moins qu'il fasse une Jay Vine :elephant: )
Le canard, c'est la vie.
Noé
Modérateur
Modérateur

FabioLullito a écrit : 08 nov. 2022, 17:42 Si l'équipe continue, Laurance ne devrait pas partir (source : le principal intéressé à moins qu'il fasse une Jay Vine :elephant: )
Merci !
Donc c'est peut-être bien un pré-contrat si l'équipe s'arrête.
Immature et juvénile.
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 08 nov. 2022, 14:32
jimmy39 a écrit : 08 nov. 2022, 12:29 Non mais Q36.5 ne met pas directement un pactole. C'est Glasenberg, l'ex-patron de Glencore, fortune personnelle estimée à 9 milliards de dollars, qui s'offre une danseuse / fait du sportwashing, rien d'autre :spamafote:
Bah voilà, c'est plus clair, Douglas a donc quelques contacts intéressants.
comme Pineau en a eu pour monter la sienne, l'argent n'est pas sortie de sa poche hein
TchangPapado
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 08 nov. 2022, 09:47 C'est toute la différence avec un Pineau qui a réussi à fédérer des passionnés sans le sou autour d'un projet qui devait représenter une région. Il y avait beaucoup de hype et de passion autour de ce projet, mais pas l'argent. Il y a zéro passion dans le projet de Ryder mais un budget. :elephant:
Tout ça comme dirait JFKs sur le topic B&B pour finir avec un "goût amer sur la sincérité du projet durant ses 4 (ou 5?) premières années et l'utilisation somme toute purement opportuniste de l'image bretonne."

Bon les gars, suite à vos différents retours qui ont bien alimentés l'eau de mon moulin, je vais peut-être troquer ma tenue de suiveur glaz pour Q36.5. :green:
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TchangPapado a écrit : 08 nov. 2022, 20:30
On3 a écrit : 08 nov. 2022, 09:47 C'est toute la différence avec un Pineau qui a réussi à fédérer des passionnés sans le sou autour d'un projet qui devait représenter une région. Il y avait beaucoup de hype et de passion autour de ce projet, mais pas l'argent. Il y a zéro passion dans le projet de Ryder mais un budget. :elephant:
Tout ça comme dirait JFKs sur le topic B&B pour finir avec un "goût amer sur la sincérité du projet durant ses 4 (ou 5?) premières années et l'utilisation somme toute purement opportuniste de l'image bretonne."

Bon les gars, suite à vos différents retours qui ont bien alimentés l'eau de mon moulin, je vais peut-être troquer ma tenue de suiveur glaz pour Q36.5. :green:
Viens en Vendée Tchang, tu vas voir Ferron, Burgaudeau, Laurence c'est chouette :green:
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loulou30 a écrit : 08 nov. 2022, 22:00
TchangPapado a écrit : 08 nov. 2022, 20:30 ...
Viens en Vendée Tchang, tu vas voir Ferron, Burgaudeau, Laurence c'est chouette :green:
Non, Tchang, ne va pas t'enterrer là-bas. :non:
Embrasse plutôt le vaste monde et vole vers l'Australie, la Belgique, le Canada, l'Espagne, les Etat-Unis, l'Ethiopie, la Grande-Bretagne, l'Italie, la Norvège, la Nouvelle-Zélande, la Pologne, la Suisse et la Suède, sans oublier l'Afrique du Sud.
Soutiens l'équipe Q36.5, le projet d'harmonie entre tous les peuples de la planète. :pompom:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Human Powered Health 2023:

Kristian Aasvold
Stanisław Aniołkowski
Alan Banaszek
Stephen Bassett
Charles-Étienne Chrétien
Pier-André Coté
Adam de Vos
Paul Double
Matt Gibson
Cory Greenberg
Chad Haga
Gage Hecht
August Jensen
Colin Joyce
Wessel Krul
Bart Lemmen
Barnabás Peák
Benjamin Perry
Embret Svestad Bårdseng
Gijs Van Hoecke
Sasha Weemaes
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit : 09 nov. 2022, 03:46 Human Powered Health 2023:

Kristian Aasvold
Stanisław Aniołkowski
Alan Banaszek
Stephen Bassett
Charles-Étienne Chrétien
Pier-André Coté
Adam de Vos
Paul Double
Matt Gibson
Cory Greenberg
Chad Haga
Gage Hecht
August Jensen
Colin Joyce
Wessel Krul
Bart Lemmen
Barnabás Peák
Benjamin Perry
Embret Svestad Bårdseng
Gijs Van Hoecke
Sasha Weemaes
C'est vachement solide quand même malgré la perte de de Kleijn.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
Répondre