TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

_Rimini
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)

fred30 a écrit : 04 nov. 2022, 14:16
veji2 a écrit : 04 nov. 2022, 09:57 eh be la signature de Vine... On verra s'il confirme, mais si oui on voit qu'UAE est en train de préparer une équipe de brutes épaisses pour le TDF en mode "on ne laisse rien au hasard" et Pogacar aura une équipe de très haut niveau à son service pour contrer la Jumbo. ça pourrait même être paradoxal l'an prochain avec une Jumbo peut être plus faible si WVA qui vaut 3 équipiers est sur le Giro et avec un Roglic absent qui même diminué avait joué un rôle clef d'épouvantail l'an dernier.
D'accord avec toi.
J'ai l'impression que le peloton World Tour va se résumer de plus en plus à une lutte entre deux monstres, façon Liga en football avec le Real et le Barça qui s'affronteront et ne connaîtront aucune rivalité. :neutral:
Ceci dit, pour contrer la Jumbo qui accueille Van Baarle, Tratnik, Kelderman ... il faudra bien du Vine ou du Adam Yates en état de grâce.

D'ailleurs, une question me vient en constatant les deux ogres que Jumbo-Visma et UAE sont devenus.
Ont-ils un budget largement supérieur à Ineos ?
Les britanniques faisaient figure d'épouvantail il y a quelques années, sur les routes autant que sur le marché des transferts. Très vite ils sont apparus comme spectateurs d'une lutte à laquelle ils ne sont plus invités. Pourquoi ?
Est-ce dû aux investissements d'Ineos dans autre chose que le vélo masculin ? (nouvelle équipe féminine avec PFF, l'OGC Nice en foot ...)
Pour compléter la réponse de Nopik je dirais qu'il manque surtout à Ineos le gros leader pour gagner.
Regarde sur le site de G8 vélo les points des effectifs Ineos, Jumbo, UAE.
https://brawcy.com/index.php?team=3

Si on ne compte pas les 10 premiers mais l'ensemble de l'équipe Ineos explose tout le monde. Leur densité est encore énorme.
chris1705.
Equipier de luxe
Equipier de luxe

1er page à jour.
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

@ Nopik, Veji, Rimini : merci pour vos réponses. :wink:
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Atteint par la limite d'âge, Nicolas Gomez ne sera plus chez Colpack l'an prochain. On peut penser qu'il saura trouver un point de chute ailleurs.
TchangPapado
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit : 04 nov. 2022, 10:59 Effectif Q36.5:

[...]
Cette équipe, elle a toute ma curiosité. Je trouve ça dingue qu'un projet comme ça arrive à se monter, à trouver des partenaires privées alors que je décerne pas à qui elle s'adresse et quelle est la politique sportive... Y a une âme, une base derrière ? J'attends tjs désespérément le projet qui mettra vmt le cyclisme africain en avant :(

Y a des pépites dans le lot à faire éclore ? Pour ceux qui ont la ref footballistique, ça fait très équipe UNFP FC, l'équipe estivale des joueurs sans contrat pro'.
matthmic
Modérateur
Modérateur

Le coureur mongol Tegsh-bayar Batsaikhan qui a beaucoup brillé sur la piste jusqu'ici a signé avec l'équipe Roojai qui a décidément une politique de recrutement assez ambitieuse !
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TchangPapado a écrit : 06 nov. 2022, 12:54
daizenshu_ a écrit : 04 nov. 2022, 10:59 Effectif Q36.5:

[...]
Cette équipe, elle a toute ma curiosité. Je trouve ça dingue qu'un projet comme ça arrive à se monter, à trouver des partenaires privées alors que je décerne pas à qui elle s'adresse et quelle est la politique sportive... Y a une âme, une base derrière ? J'attends tjs désespérément le projet qui mettra vmt le cyclisme africain en avant :(

Y a des pépites dans le lot à faire éclore ? Pour ceux qui ont la ref footballistique, ça fait très équipe UNFP FC, l'équipe estivale des joueurs sans contrat pro'.
je ne comprends pas trop le propos ?

quelle est la différence avec les autres nouvelles structures qui se sont montées avant ?

pourquoi est ce si exceptionnel de créer une équipe cycliste en 2023 avec comme sponsor une marque vêtement de cyclisme ? ça me parait complètement logique de se faire connaitre de cette façon, c'est quand même le meilleur moyen de toucher les fans de la petite reine, bien mieux que de sponsoriser une équipe de foot.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

2 prolongations chez Caja Rural:

daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Valerio Conti va tenter de se relancer dans la nouvelle Pro Team (en principe) Corratec. Il devrait y avoir les coudées franches, espérons pour lui que cela puisse fonctionner, ses dernières saisons ont été assez ternes.

Zach
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Après Sergio Tu et Fran Miholjević, un autre sociétaire de la Cycling Team Friul ira chez Bahrein-Victorious à savoir Nicolò Buratti mais seulement en 2024.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

L'équipe Elite US Project Echelon Racing évoluera au niveau Continental en 2023.

Effectif 2023:

Ricky Arnopol (USA)
Ethan Craine (NZL)
Zach Gregg (USA)
Will Hardin (USA)
John Heinlein (USA)
Colby Lange (USA)
Sam Morris (Can)
Peter Olejniczak (USA)
Hugo Scala (USA)
Tyler Stites (USA) (double vainqueur d'étape sur le Tour du Gila, 2ème des championnats des Etats Unis en ligne, 3ème CG de la Joe Martin Stage Race, mais inexistant lors de son stage chez Human Powered Health)
Stephen Vogel (USA)
Matt Zimmer (USA)
MeroveeG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Du côté des français dans des continentales:

Clément Carisey n'est pas conservé par Go Sport et retourne en Elite.

Louis Coqueret non intégré à la fusion Leopard-Riwal continuera au Canada chez Premiertech.
TchangPapado
Equipier de luxe
Equipier de luxe

twisty a écrit : 07 nov. 2022, 13:04

quelle est la différence avec les autres nouvelles structures qui se sont montées avant ?

pourquoi est ce si exceptionnel de créer une équipe cycliste en 2023 avec comme sponsor une marque vêtement de cyclisme ? ça me parait complètement logique de se faire connaitre de cette façon, c'est quand même le meilleur moyen de toucher les fans de la petite reine, bien mieux que de sponsoriser une équipe de foot.
Je me demande de quoi est composé le dossier de presse/book commercial de Ryder. "Bonjour, je souhaite lancer une équipe professionnelle cycliste composée de types lambdas venus des 4 coins du globe, vous auriez 5 millions ?"

La plupart des projets, y a quand même une identité derrière, un projet, celle de faire progresser une génération, de représenter les coureurs d'une nation ou d'une région au haut niveau par exemple. Je ne sais pas, faut bien générer une hype autour de projet, là, elle va intéresser qui cette équipe ? Les italiens avec ses 7 représentants ?

Je tourne ma question autrement : pourquoi vibrerait-on en 2023 pour Q36.5 ?

(je me réponds en partie à moi-même via l'insta du team : Q36.5 est une marque italienne, Ryder a trouvé le pige...euh, filon pour leur donner une visibilité internationale et avoir sa nvelle équipe. :elephant: ) Je sens que je vais me prendre un coup de karma et qu'ils vont sortir une grosse saison.
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

matthmic a écrit : 07 nov. 2022, 11:48 Le coureur mongol Tegsh-bayar Batsaikhan qui a beaucoup brillé sur la piste jusqu'ici a signé avec l'équipe Roojai qui a décidément une politique de recrutement assez ambitieuse !
Roojai a un nouveau cosponsor et devient Roojai Online Insurance, ce qui doit leur assurer le budget nécessaire pour déployer une telle armada. :applaud:
Plusieurs prolongations ont été annoncées, notamment Midey, Sea Keong Loh (qui devait pourtant raccrocher en fin de saison), Muhammad Danieal Haikal Eddy Suhaidee et le jeune et sémillant Konstantin Fast, 47 ans l'an prochain, dont la meilleure perf sur une course UCI reste une 13e place sur la première étape de Way to Pekin en 2008, à égalité avec une 13e place sur le chrono du championnat de Russie en 2000.
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit : 07 nov. 2022, 18:33 L'équipe Elite US Project Echelon Racing évoluera au niveau Continental en 2023.
...
On parlait déjà de leur montée en Conti l'an dernier, mais ça avait capoté.
On ne peut pas vraiment dire que ce sera une équipe de formation. Sur les 12 coureurs de l'effectif, 6 auront 30 ans ou plus l'an prochain, il y aura un seul U23 et la moyenne d'âge sera de 28 ans.

Du côté des équipes américaine, Wildlife perd son sponsor et risque fort de s'arrêter. Avec Project Echelon Racing, on perd pas mal au change au niveau de la qualité.
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TchangPapado a écrit : 07 nov. 2022, 19:25

Je me demande de quoi est composé le dossier de presse/book commercial de Ryder. "Bonjour, je souhaite lancer une équipe professionnelle cycliste composée de types lambdas venus des 4 coins du globe, vous auriez 5 millions ?"

La plupart des projets, y a quand même une identité derrière, un projet, celle de faire progresser une génération, de représenter les coureurs d'une nation ou d'une région au haut niveau par exemple. Je ne sais pas, faut bien générer une hype autour de projet, là, elle va intéresser qui cette équipe ? Les italiens avec ses 7 représentants ?

(je me réponds en partie à moi-même via l'insta du team : Q36.5 est une marque italienne, Ryder a trouvé le pige...euh, filon pour leur donner une visibilité internationale et avoir sa nvelle équipe. :elephant: ) Je sens que je vais me prendre un coup de karma et qu'ils vont sortir une grosse saison.
Comme tu le précises, elle a 7 italiens et 2 suisses italophones, donc 40% de l'effectif, ça donnera envie aux italiens de suivre leur saison assurément.
Pour le projet sportif, tu peux leur laisser 2 ou 3 ans pour juger, là, ils arrivent tout juste, ils n'ont pas un gros budget pour attirer un cador et ont donc bâti un effectif avec ce que le marché avait à offrir.
Sur le papier, ça me semble pas si mal, ils devraient avoir des résultats et devancer au classement les équipes italiennes.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Je rajouterais que à mon humble avis, le principal pour ses sponsors, surtout de ce genre, c'est de se faire une notoriété auprès du grand public cycliste ("on existe, voici le nom de notre marque") et non pas d'avoir une fanbase ou des suiveurs assidus et intéressés (quelques centaines voire milliers de personnes...)

D'ailleurs je pense que c'est plus facile de trouver un sponsor de ce genre qu'un sponsor qui veut payer pour valoriser ou développer une région ou un truc dans ce genre.

Les histoires de région, c'est un truc marketing, une histoire pour faire bien... qu'on vient souvent et facilement rajouter pour embellir un partenariat. C'est quand même rarement le coeur d'un projet (malgré les déclarations hein)...
charlix
Leader
Leader

Antoine Vayer annonce une possible signature d'Axel Laurance chez Total, ça commence sérieusement à puer, si ça se vérifie. :mouchoir:
Cyclisme47
Equipier
Equipier

Ce transfert me fait fortement penser à celui de Voeckler qui avait signé un pré contrat avec Cofidis l'année où Europcar reprend de justesse l'équipe.
Si BNB coule alors il signera chez Total, si BNB s'en sort (ce que je leur souhaite) alors il restera. Voilà comment je vois le truc
On3
légende VCN
légende VCN

TchangPapado a écrit : 07 nov. 2022, 19:25

Ce n'est pas du tout la même question par contre. Clairement cette équipe de vieux mercenaires anti-charismatiques ne fera pas rêver grand monde. Par contre ça ne veut pas dire que Douglas n'a pas de projet pour l'après 2023. Et avec un discours du type "2023 on apprend, puis en 2024 on ajoute un co-sponsor pour signer des noms ronflants", ça me semble bien plus facile de convaincre une marque de s'engager.

Nopik a pas mal résumé la chose du point de vue Q36.5 (ou quelque soit le nom impossible à retenir de cette marque). Je rappelle également que Nibali sera l'ambassadeur de l'équipe, ça peut aider à attirer du monde ou des sponsors supplémentaires en 2024.

Après, comment est-ce que Ryder a réussi le tour de force de convaincre un sponsor de s'engager ainsi, c'est plutôt ça la question. Et je pense donc qu'il a de très bonnes connaissances qui ont de l'argent et des contacts. :wink:
C'est toute la différence avec un Pineau qui a réussi à fédérer des passionnés sans le sou autour d'un projet qui devait représenter une région. Il y avait beaucoup de hype et de passion autour de ce projet, mais pas l'argent. Il y a zéro passion dans le projet de Ryder mais un budget. :elephant:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Répondre