Pour compléter la réponse de Nopik je dirais qu'il manque surtout à Ineos le gros leader pour gagner.fred30 a écrit : 04 nov. 2022, 14:16D'accord avec toi.veji2 a écrit : 04 nov. 2022, 09:57 eh be la signature de Vine... On verra s'il confirme, mais si oui on voit qu'UAE est en train de préparer une équipe de brutes épaisses pour le TDF en mode "on ne laisse rien au hasard" et Pogacar aura une équipe de très haut niveau à son service pour contrer la Jumbo. ça pourrait même être paradoxal l'an prochain avec une Jumbo peut être plus faible si WVA qui vaut 3 équipiers est sur le Giro et avec un Roglic absent qui même diminué avait joué un rôle clef d'épouvantail l'an dernier.
J'ai l'impression que le peloton World Tour va se résumer de plus en plus à une lutte entre deux monstres, façon Liga en football avec le Real et le Barça qui s'affronteront et ne connaîtront aucune rivalité.![]()
Ceci dit, pour contrer la Jumbo qui accueille Van Baarle, Tratnik, Kelderman ... il faudra bien du Vine ou du Adam Yates en état de grâce.
D'ailleurs, une question me vient en constatant les deux ogres que Jumbo-Visma et UAE sont devenus.
Ont-ils un budget largement supérieur à Ineos ?
Les britanniques faisaient figure d'épouvantail il y a quelques années, sur les routes autant que sur le marché des transferts. Très vite ils sont apparus comme spectateurs d'une lutte à laquelle ils ne sont plus invités. Pourquoi ?
Est-ce dû aux investissements d'Ineos dans autre chose que le vélo masculin ? (nouvelle équipe féminine avec PFF, l'OGC Nice en foot ...)
Regarde sur le site de G8 vélo les points des effectifs Ineos, Jumbo, UAE.
https://brawcy.com/index.php?team=3
Si on ne compte pas les 10 premiers mais l'ensemble de l'équipe Ineos explose tout le monde. Leur densité est encore énorme.