Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Bold Uccello a écrit : 28 oct. 2022, 21:46
Pour Cavendish chez B&B c'est comment ?
Vue que le Cav n'a rien confirmé lors de la prez du TDF. Ce que je sais de Jérôme Pineau en temps que commentateurs sur la 21 c'est que à chaque fois qu'il a eu l'occasion de parler du Cav (depuis longtemps) il était très élogieux donc si cela ne se fait pas se sera à contre cœur pour lui. J'étais pas grand fan du Cav mais sa persévérance sur ces 2 dernières années... Bref maintenant j'aime bien
Il n'y a aucune vraie info... Il faudrait déjà être sûr que l'équipe continue l'an prochain, qu'elle ait les sponsors et les financements... Pour l'instant, il n'y a apparemment rien d'acquis.
SnakePlissken a écrit : 30 oct. 2022, 11:10
Selon Wielerflits, Andrés Camilo Ardila va rejoindre Burgos BH alors qu'il lui restait un an de contrat chez UAE.
On se rappellera de ce Giro U23 où les colombiens volaient de manière indécente. Au moins ça lui aura permis de passer pro. Mais c'est évident qu'il n'a pas confirmé.
Chez UAE, je remarque qu'on est très forts pour pousser les coureurs indésirables à casser leurs contrats (Brunel en milieu de saison déjà). Doivent garder des dossiers.
Ardila, c'était le nouveau Pantani sur ce Giro, rarement vu une telle impression en montagne chez les jeunes.
Michael Vink chez UAE Team Emirates. On ne l'avait pas vu venir celui-ci...
Il a manifestement gagné sa place en remportant une compétition virtuelle à la manière de ce qui se fait chez Alpecin avec Zwift, sauf que là c'est via l'appli émirati My whoosh, un partenaire de l'équipe UAE depuis quelques années déjà.
L'espagnol Angel Sanchez Rebollido prolonge chez Tavfer.
Coureur qui a su profiter de l'arrivée de son illustre compatriote Gustavo Cesar Veloso dans le staff de l'équipe et qui a vu ses performances monter sérieusement en régime. S'il poursuit sur cette lancée en 2023, il ne devrait pas être loin du compte pour la Volta Portugal 2023.
Sinon Jay Vine est en contrat chez Alpecin jusqu'à fin 2024 malgré le fait qu'il ait été courtisé pendant la dernière Vuelta. Il portera bel et bien le maillot Alpecin l'an prochain.
Trek aurait apparemment indiqué ne pas remplacer Pellaud numériquement alors que des mauvaises langues commençaient à annoncer qu'ils faisaient une place pour Quintana.
Trek aura donc 29 coureurs en 2023.
daizenshu_ a écrit : 31 oct. 2022, 10:21
Michael Vink chez UAE Team Emirates. On ne l'avait pas vu venir celui-ci...
Eh bah, il en a accumulé des équipes depuis son passage chez Sojasun !
Rajovic chez Bahrain et Vink chez UAE, je suivrai avec curiosité leur saison 2023, ce ne sont pas des mecs que j'imaginais dans pareilles structures !
Le saviez-vous ? Vink, avec son beau maillot de champion de Nvelle-Zélande fait 2ème de la plus belle des classiques bretonnes (sans parti pris ), la Route Bretonne en 2016. Il est bien entouré sur le podium. Le vainqueur ? Madouas. Le 3ème ? Gesbert !
D'ailleurs, de cette course, en compagnie de Julian Lino, 10ème, ça a l'air d'être les seuls à être actuellement en activité dans le peloton professionnel.
Petite mise à jour sur les coureurs WT et PCT sans contrat pour 2023 ou dont la situation actuelle n'est pas connue en ce début novembre :
AG2R : Jullien
Alpecin : Anderson, Thwaites, Vermote
Arkéa : Anacona, B. Declercq, Florez, Pajur, D. Quintana, N. Quintana
Astana : Brussenskiy, De Bod, Fedorov, Gruzdev, Pronskiy, Zeits
Bahrain : Madan, S. Williams
Bike Exchange : Konyshev, Schultz
Bora : Laas
Cofidis : Armée, Bohli, Vanbilsen, Villella
DSM : Bol, Stork
EF : Arroyave, Camargo, Carr, Nakane, Scully
Groupama : Reichenbach (Tudor ?), Sinkeldam
Ineos : Wurf
IWG : Bakelants, Pozzovivo
QST : Cavendish
Trek : Kamp (Tudor ?), Pellaud (Tudor ?)
UAE : Mirza, Polanc, Richeze, Suter (Tudor ?), Troia
B&B : Boileau (déjà prolongé ?)
Total : Bonifazio, Lawless
Bardiani : Battaglin, Canaveral, Covili, Fiorelli, Gabburo, Mazzucco, Modolo
Bingoal : Dupont, Venner, A. Viviani, L. Wirtgen (Tudor ?), T. Wirtgen
Caja Rural : Amezqueta, Aular, Calle, Jeff Cepeda, Garcia, Martin
Euskaltel : Azurmendi, Ballarin, Bou, Cuadrado, Iturria, Martin Sanz, Soto
Human Powered : De Kleijn (Tudor ?), Mannion, Swirbul
Israel : Cataford, Hollenstein (retraite ?), Piccoli
Kern : Mendez, Moreno, Novikov
Lotto : Barbero, Holmes (Tudor ?), Janse VR, Kluge, Malecki, Vervloesem
Vlaanderen : Apers, Colman, De Pestel, De Vylder, De Wilde, Van Poucke, Vanhoof, Verwilst
Uno X : S. Kulset, Saugstad, Skaarseth, Sleen, Urianstad, Waersted
Je n'ai pas fait le point pour les équipes Burgos, Drone Hopper, Eolo, Euskadi car les situations contractuelles d'une majorité de coureurs ne sont pas connues.
Le dévoilement des équipes Tudor et Corratec (voire B&B) permettront sans aucun doute d'éclaircir la situation contractuelle de nombreux coureurs.
Dernière modification par Steph86 le 10 nov. 2022, 07:42, modifié 4 fois.
TchangPapado a écrit : 02 nov. 2022, 13:09
Le saviez-vous ? Vink, avec son beau maillot de champion de Nvelle-Zélande fait 2ème de la plus belle des classiques bretonnes (sans parti pris ), la Route Bretonne en 2016. Il est bien entouré sur le podium. Le vainqueur ? Madouas. Le 3ème ? Gesbert !
D'ailleurs, de cette course, en compagnie de Julian Lino, 10ème, ça a l'air d'être les seuls à être actuellement en activité dans le peloton professionnel.
Ca tente de lancer une guerre des clochers là
En toute honnêteté c'est plutôt Manche-Atlantique avec l'arrivée à Cadoudal qui est souvent citée. Les morbihannais ('culés ) restent contents.