Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
daizenshu_ a écrit : 20 oct. 2022, 11:18
Lotto Dstny Devo Team
...
L'équipe aura enfin une licence UCI CT.
Parmi 17 les coureurs de Lotto Soudal DT en 2022, 15 seront dans des équipes UCI :
2 en WT chez Lotto
4 en ProTeam chez Bingoal et Sport Vlaanderen
8 en Conti chez Lotto Dstny Devo Team
1 en Conti dans la réserve Quick Step
Au final, ça fera peut-être 16 car Matthew Rice, qui n'en fait pas partie, peut toujours rebondir dans une équipe océanienne.
daizenshu_ a écrit : 20 oct. 2022, 21:31
Lorenzo Milesi devrait apparemment passer chez DSM en WT, lui qui porte actuellement les couleurs de l'équipe de développement. A suivre, il était censé faire encore 2023 dans l'équipe Devo mais il semble qu'il passera finalement pro dès le 1er janvier.
Dans ces cas là, passer Onley eut été préférable peut-être.
Go Sport continue son recrutement dans les Pays Baltes puisqu'après Vahtra et Siskevicius l'an dernier, c'est Rait Arm (Groupama FDJ Conti) qui rejoint l'équipe.
Tietema est en train de monter une équipe conti pour 2023, visiblement l'idée c'est de passer PCT en 2024.
Hartthijs de Vries (Metec-Solarwatt), Martijn Budding (Riwal), Joren Bloem, de Nederlandse Tsjech Tomáš Kopecký (beiden ABLOC) en de Brit Harry Tanfield (Ribble Weldtite)
daizenshu_ a écrit : 21 oct. 2022, 11:06
Aritz Bagues prolongé chez Caja Rural.
Michael Kukrle quitte Elkov Kasper. Très probablement pour aller dans une équipe à l'échelon supérieur.
Ah très bonne nouvelle pour lui
D'ailleurs Elkov est en train de se faire piller puisque Jakub Toupalik est annoncé du côté de l'équipe devo d'EF.
Ça fait 4 leaders qui s'en vont (Babor, Otruba, Kukrle et Toupalik si c'est confirmé).
L'équipe a toujours su combler ses départs majeurs mais là 4 (voire plus ?) d'un coup ça fait beaucoup à remplacer.
Petite mise à jour sur les coureurs WT et PCT sans contrat pour 2023 ou dont la situation actuelle n'est pas connue :
AG2R : Jullien
Alpecin : Anderson, Thwaites, Vermote
Arkéa : Anacona, B. Declercq, Florez, Pajur, D. Quintana, N. Quintana (Astana ???)
Astana : Brussenskiy, De Bod, Fedorov, Pronskiy, Scaroni, Zeits
Bahrain : Madan, S. Williams (B&B ?)
Bike Exchange : Bauer (Q36.5), Howson (Q36.5), Kangert (retraite ?), Konyshev, Schultz (B&B ?)
Bora : Laas
Cofidis : Armée, Bohli, Sajnok, Vanbilsen, Villella
DSM : Bol (B&B ?), Donovan (Q36.5), Stork
EF : Arroyave, Camargo, Nakane, Scully
Groupama : Badilatti (Q36.5), Ludvigsson, Reichenbach (Tudor ?), Sinkeldam (B&B ?)
Ineos : Wurf
IWG : Bakelants, Devriendt (Q36.5), Pozzovivo, Van Kessel
Movistar : 0
QST : Cavendish (B&B ?), Lampaert (déjà prolongé ?)
Trek : Brambilla (Q36.5), Kamp (Tudor ?), Moschetti (Q36.5), Pellaud (Tudor ?)
UAE : Mirza, Polanc, Richeze (B&B ?), Suter, Troia
B&B : Boileau (déjà prolongé ?)
Total : Bonifazio, Doubey, Lawless, Manzin (prolongation ?)
Bardiani : Battaglin, Canaveral, Covili, Fiorelli, Gabburo, Mazzucco, Modolo, Pellizzari, Pinarolo, Santaromita
Bingoal : Dupont, Venner, A. Viviani, L. Wirtgen (Tudor ?), T. Wirtgen
Caja Rural : Amezqueta, Aular, Barcelo, Calle, Jeff Cepeda, Garcia, Martin, Nicolau
Human Powered : De Kleijn (Tudor ?), Mannion, Rosskopf, Swirbul, Zukowsky
Israel : Cataford, De Marchi, Hollenstein (retraite ?), Hagen, Piccoli
Kern : Mendez, Moreno, Novikov
Lotto : Barbero, Conca (Q36.5), Holmes (Tudor ?), Janse VR, Kluge, Malecki, Vervloesem
Vlaanderen : Apers, Colman, De Pestel, De Vylder, De Wilde, Van Poucke, Vanhoof, Verwilst
Uno X : S. Kulset, Saugstad, Skaarseth, Sleen, Urianstad, Waersted
Je n'ai pas fait le point pour les équipes Burgos, Drone Hopper, Eolo, Euskadi car les situations contractuelles d'une majorité de coureurs ne sont pas connues.
Le dévoilement des équipes Tudor et Q36.5 (voire B&B) permettront sans aucun doute d'éclaircir la situation contractuelle de nombreux coureurs. Quant aux autres projets (Bolton, Corratec), rien de sûr n'a encore filtré...
Dernière modification par Steph86 le 02 nov. 2022, 13:45, modifié 5 fois.
Deux non-transferts surprises à mon avis :
- Rait Arm qui reste en Conti, donc bonne pioche pour Roubaix, mais il me semble qu'il vallait mieux
- Jordan Labrosse qui reste en DN1, chez Ag2r U23
Jakob Egholm, l'ancien champion du monde junior dont la carrière n'a depuis jamais décollé mais qui était pourtant parvenu à rejoindre le World Tour l'an passé chez Trek, n'est logiquement pas reconduit et a trouvé refuge dans l'équipe CT danoise Team Restaurant SuRi-Carl Ras dont le manager n'est autre que son père, Henrik Egholm. En espérant pour lui qu'il parvienne à se relancer quelque peu sur le circuit CT.
C’était le poto à Pedersen surtout mais il n’avait pas trop le niveau quand même.
Narvaez rassurez moi c’est une erreur ?
Car vu son niveau sur pas mal de courses et son jeune âge (25 ans), ça m’étonnerait qu’il soit pas prolongé chez Ineos ou qu’une autre équipe ne l’ai pas engagé !
samu_64 a écrit : 23 oct. 2022, 05:19
C’était le poto à Pedersen surtout mais il n’avait pas trop le niveau quand même.
Narvaez rassurez moi c’est une erreur ?
Car vu son niveau sur pas mal de courses et son jeune âge (25 ans), ça m’étonnerait qu’il soit pas prolongé chez Ineos ou qu’une autre équipe ne l’ai pas engagé !
Oui, pour moi Narvaez a déjà annonce il y a plusieurs semaines qu'il avait prolongé chez Ineos encore 2 ans, non ? J'ai cru voir passer ça