TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)

Corratec candidat en ProTeam, c'est la suprise du chef.
Leur situation de départ, c'est 100e du classement UCI, avec 276 points dont 185 pour Rajovic qui s'en va. Pour le reste, dans l'effectif actuel, à part Gandin et Stojnic, c'est le désert complet. Il va falloir trouver un minimum de renforts ...
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon, je lis l'interview de Manu Hubert. Pas vraiment convaincu que l'équipe Arkéa soit au niveau sportif avec cette configuration.
Barguil sort quand même d'une saison très moyenne en deçà de ses standards, il y a beaucoup d'incertitude sur les capacités de Bouhanni à retrouver un niveau décent, Biermans, Champoussin et Rodriguez sont pour moi des paris, Gesbert est souvent blessé, Hofstetter ça reste un sprinteur de second rideau même si utile pour scorer du pt UCI sur des SSR et Vauquelin est certes prometteur mais de là à le voir performer sur des courses WT, il y a un pas que je ne franchirai pas encore. Je trouve que ça manque quand même d'un gros leader et je n'ose imaginer le carnage si Barguil est indisponible plusieurs mois...
Orodreth
légende VCN
légende VCN

wallers a écrit : 20 oct. 2022, 01:45 Corratec candidat en ProTeam, c'est la suprise du chef.
Leur situation de départ, c'est 100e du classement UCI, avec 276 points dont 185 pour Rajovic qui s'en va. Pour le reste, dans l'effectif actuel, à part Gandin et Stojnic, c'est le désert complet. Il va falloir trouver un minimum de renforts ...
Ça va être une équipe type Androni je pense. Pas mal de Sudam' sont sans équipe (du moins officiellement), ils peuvent piocher assez facilement.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Lotto Dstny Devo Team

Ramses Debruyne
Jelle Declerck,
Tijl De Decker
Axel De Lie
Jelle Harteel
Branko Huys
Joshua Giddings
Robin Orins
Milan Paulus
Gianluca Pollefliet
Cameron Rogers
Alec Segaert
Jarne Van de Paar
Lorenz Van de Wynkele
Cédric Van Raemdonck
Viktor Verschaeve
Jago Willems

L'équipe aura enfin une licence UCI CT.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Les rumeurs sont de plus en plus insistantes pour Honoré chez EF.
A mon avis, c'est pour ça que Valgren s'est retrouvé relégué chez EF Nippo le temps de soigner sa sérieuse blessure, pour faire une place.
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Steph86 a écrit : 20 oct. 2022, 08:01 Bon, je lis l'interview de Manu Hubert. Pas vraiment convaincu que l'équipe Arkéa soit au niveau sportif avec cette configuration.
Barguil sort quand même d'une saison très moyenne en deçà de ses standards, il y a beaucoup d'incertitude sur les capacités de Bouhanni à retrouver un niveau décent, Biermans, Champoussin et Rodriguez sont pour moi des paris, Gesbert est souvent blessé, Hofstetter ça reste un sprinteur de second rideau même si utile pour scorer du pt UCI sur des SSR et Vauquelin est certes prometteur mais de là à le voir performer sur des courses WT, il y a un pas que je ne franchirai pas encore. Je trouve que ça manque quand même d'un gros leader et je n'ose imaginer le carnage si Barguil est indisponible plusieurs mois...
Que l'équipe soit juste pour scorer des gros points sur les courses WT, oui, c'est déjà le cas ces 3 dernières saisons, mais je ne vois pas pourquoi ces coureurs ne seraient plus capables de briller sur les Pro Series et classe 1.

Ils feront un peu moins de courses de 2nd niveau à cause d'un calendrier WT plus fourni (ajout de courses par étapes UAE, Giro, Pays Basque, Romandie, Suisse, Pologne). Il leur faudra juste bien gérer le calendrier des leurs meilleurs scoreurs pour ne pas les envoyer systématiquement sur les grosses courses.

Pour les petites équipes WT, le calendrier secondaire est plus important, les points sur les courses WT, c'est du bonus.
_Rimini
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Steph86 a écrit : 20 oct. 2022, 08:01 Bon, je lis l'interview de Manu Hubert. Pas vraiment convaincu que l'équipe Arkéa soit au niveau sportif avec cette configuration.
Je trouve que Barguil fait une bonne saison qui aurait encore pu être meilleure sans le covid sur le Tour. D'ailleurs sur PCS c'est la 2eme meilleure saison de sa carrière en terme de points (derrière la fameuse saison Sunweb 2017).

Mais c'est certain que cela manque d'un gros leader pour le WT.
Ancelin
Leader
Leader

daizenshu_ a écrit : 20 oct. 2022, 11:18 Lotto Dstny Devo Team

Ramses Debruyne
Jelle Declerck,
Tijl De Decker
Axel De Lie
Jelle Harteel
Branko Huys
Joshua Giddings
Robin Orins
Milan Paulus
Gianluca Pollefliet
Cameron Rogers
Alec Segaert
Jarne Van de Paar
Lorenz Van de Wynkele
Cédric Van Raemdonck
Viktor Verschaeve
Jago Willems

L'équipe aura enfin une licence UCI CT.
Vershaeve passe de l'équipe pro à la Dévo du coup.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Je me demande où va atterrir Luis Leon Sanchez, il ne me semble pas qu'il se retire.
valverde1978
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dommage que movistar soit complet pour encadrer les jeunes c'est mieux que rojas
Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit : 20 oct. 2022, 11:20 Les rumeurs sont de plus en plus insistantes pour Honoré chez EF.
A mon avis, c'est pour ça que Valgren s'est retrouvé relégué chez EF Nippo le temps de soigner sa sérieuse blessure, pour faire une place.
Départ confirmé a l'instant officiellement par Quickstep. Ils ne disent pas où il va.

Du coup, ça laisse une place libre ds l'effectif. Je suppose pour un soutien pour Evenepoel. Il reste des coureurs intéressant sur le marché?
stereoking69
légende VCN
légende VCN

daizenshu_ a écrit : 20 oct. 2022, 15:33 Je me demande où va atterrir Luis Leon Sanchez, il ne me semble pas qu'il se retire.
Astana le voudrait.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Officiel pour Honoré chez EF...

marooned
Leader
Leader

Perso je trouve l'équipe intéressante dans cette configuration. Il ne faut pas raisonner uniquement sur l'année prochaine mais sur un cycle de 3 ans. Ils ont plusieurs jeunes coureurs hyper intéressants à développer (Louvel, Vauquelin, sans oublier Champoussin qui débarque) et des vieux briscards pour scorer régulièrement des points. L'équilibre me semble cohérent.

Hubert parie évidemment sur la progression des jeunes. Vu ce qu'il montre déjà à son âge, Louvel sera peut être le meilleur coureur français sur les flandriennes dans les 3 ans qui viennent. Vauquelin a des qualités de rouleur qui peuvent lui ouvrir des perspectives sur les courses à étapes (même s'il va devoir passer un cap dans les bosses). Sur le papier, les deux montrent déjà des choses intéressantes tout en ayant encore une grosse marge de progression. Franchement l'avenir est plutôt sympa chez Arkea et ça me donne envie de suivre l'évolution de l'équipe.

La grosse incertitude concerne effectivement Bouhanni. Il a quand même rentré plus de 600pts UCI en à peine 2 mois cette année. Mais même s'il ne revient pas complétement au niveau qui était le sien avant sa dernière chute, il devrait apporter son écot au niveau des points UCI et combler en partie ceux qui vont être perdus suite au départ de Quintana.
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Alexstru a écrit : 20 oct. 2022, 16:14
daizenshu_ a écrit : 20 oct. 2022, 11:20 Les rumeurs sont de plus en plus insistantes pour Honoré chez EF.
Départ confirmé a l'instant officiellement par Quickstep. Ils ne disent pas où il va.

Du coup, ça laisse une place libre ds l'effectif. Je suppose pour un soutien pour Evenepoel. Il reste des coureurs intéressant sur le marché?
Pozzovivo n'a encore rien pour l'an prochain je crois, ça pourrait être pas mal surtout si c'est le Giro que fera Evenepoel.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Toms Skujins prolongé pour 2023-2024 par Trek.

Juan Sebastian Molano restera chez UAE en 2023.

Ben Dyball quitte Ukyo, maintenant reste à savoir si une Pro Team l'a engagé ou non.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Lorenzo Milesi devrait apparemment passer chez DSM en WT, lui qui porte actuellement les couleurs de l'équipe de développement. A suivre, il était censé faire encore 2023 dans l'équipe Devo mais il semble qu'il passera finalement pro dès le 1er janvier.
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une nouvelle équipe Conti en Italie (qui pourtant n'en manque pas, 13 cette saison) : Le Team Technipes #inEmiliaRomagna, qui était jusqu'ici une équipe amateur U23.
Elle devrait comprendre 12 coureurs dont 6 U23.
Répondre