Je pense que c’était utopique d’imaginer qu’il pouvait revenir à son meilleur niveau sur cette Vuelta avec la saison qu’il a eu et un pic de forme annuel programmé pour TdS/TdF. Tu l’as souvent dit toi-même : Pinot n’a jamais su enchaîner 2 GT-Vélomen- a écrit : 08 sept. 2022, 19:50Bref, il fait une belle étape aujourd'hui, même si on sent encore une fois qu'il n'est pas à 100 %.
Le truc, c'est qu'on ne peut pas dire qu'il a retrouvé son meilleur niveau sur cette Vuelta et qu'on a aucune garantie pour l'an prochain.
à la suite comme ça. Même s’il a changé d’approche et que le fait de ne pas jouer le CG l’aide dans cette quête, ce sera une première. Ça reste quelque chose de positif. Et je trouve que ça l’est d’autant plus de voir qu’il a été capable d’être performant en troisième semaine de son deuxième GT. Honnêtement je craignais au départ qu’il traverse la course comme un fantôme et qu’il soit juste la pour faire des bornes pour l’an prochain. Ce qui n’aurait déjà pas été négatif en soi. Même s’il y a de la frustration de le voir tourner autour et de sentir à la fois qu’il est proche et qu’il lui en manque, je pense qu’on peut se réjouir de cette montée en puissance et de voir qu’il aura été capable de la faire malgré 80j de course. A défaut de d’avoir la garantie de le revoir a son niveau de 2020 on a celle qu’il n’a pas perdu ses qualités de récupération. Ce qui n’est pas rien après sa saison dernière.