luckywinner a écrit : 28 août 2022, 17:49
marooned a écrit : 28 août 2022, 17:43
Globalement les mecs qui brillent depuis le départ sont ceux qui n'ont couru aucun grand tour de la saison : Evenepoel, Rodriguez, Ayuso, Vine. Il y a juste Mas qui a fait une grande partie du Tour mais qui n'était pas top 10 au moment de son abandon il me semble. Prime à la fraicheur comme souvent sur cette course. A noter que le podium du Giro est totalement à la rue.
Je suis pas bien sur qu'il y a un rapport.
O'Connor Yates, Lopez sont dans la même situation que ceux que tu cites sont pas dans l'allure (l'anglais encore pas trop loin quand même)
Arensman fait pour l'instant un meilleur début de Vuelta que son Giro, et il semble progresser dans la hiérarchie.
Et Meintjes qui gagne aujourd'hui va probablement jouer le top 10 du CG, après son Tour à bloc.
O'Connor a fait la préparation du Tour, un Dauphiné à bloc et 10 étapes sur le Tour. Il n'arrive pas complétement frais sur la Vuelta. Et en termes de préparation, il ne peut pas être au même niveau que ceux qui ont axé toute leur deuxième partie de saison sur la Vuelta.
Yates a fait 17 étapes sur le Giro. Malgré tout, j'en attendais mieux. Normalement il enchaine mieux que ça.
Lopez, c'est un cas un peu particulier avec ses déboires du mois dernier avec la police, son exclusion et sa réintégration chez Astana. Je ne sais pas trop dans quel état d'esprit il est présent sur cette Vuelta.
Arensman c'est moyen. J'en attendais mieux pour lui aussi en tant que leader. Il est peut être un peu jeune pour doubler deux grands tours dans la même saison.
Meintjes gagne son étape en échappée. C'est bien mais le top 10 est encore loin en sachant qu'il y a un chrono de 30 bornes qui arrive.
Je maintiens que les mecs qui sortent du lot sur cette première semaine sont ceux qui ont axé toute leur deuxième partie de saison sur la Vuelta sans courir le Giro et le Tour auparavant.