Hindley a subi la grosse craquante !
il n'y a plus de doute ,il ne se bonifiera pas au fil des jours car il n'a pas les jambes sur cette vuelta .
ÉTAPE 9 Vuelta_Dimanche 28/08 : VILLAVICIOSA < LES PRAERES. NAVA
Modérateur : Modos VCN
- Ilnur majka
- Leader
- loloherrera
- Leader
Re: ÉTAPE 9 Vuelta_Dimanche 28/08 : VILLAVICIOSA < LES PRAERES. NAVA
Faut que Remco se loupe pas, en 2023, Ayuso va ringardiser les Tadej, Jonas et compagnie 

Sinon, pas impressionné par Remco, il bat deux bébés qui devraient être sur le Tour de l'avenir, et en plus il coince sur la fin, il arrête de creuser, on voit bien qu'il ne tient pas la distance.
En deuil - EBH : 2006 - 2024 

-
- Leader
Je suis sérieux quand je parle de podium final de 21ans.loloherrera a écrit : 28 août 2022, 17:40 Faut que Remco se loupe pas, en 2023, Ayuso va ringardiser les Tadej, Jonas et compagnie![]()
Par contre pas certains que ça peut progresser pour ces 3 là. Quoique

- g8velo
- Equipier de luxe
Techniquement, Remco aussi pourrait être sur le TDADreki a écrit : 28 août 2022, 17:41 Sinon, pas impressionné par Remco, il bat deux bébés qui devraient être sur le Tour de l'avenir, et en plus il coince sur la fin, il arrête de creuser, on voit bien qu'il ne tient pas la distance.

U23 quand tu nous tiens...
...qu'on nous rende Romain Sicard !

Globalement les mecs qui brillent depuis le départ sont ceux qui n'ont couru aucun grand tour de la saison : Evenepoel, Rodriguez, Ayuso, Vine. Il y a juste Mas qui a fait une grande partie du Tour mais qui n'était pas top 10 au moment de son abandon il me semble. Prime à la fraicheur comme souvent sur cette course. A noter que le podium du Giro est totalement à la rue.
Cette comparaison est pourtant vraie. Cette année Evenepoel développe des Watts ullrichien.
Si le surnom plaît pas j'y peux rien.
Si on renvoie au seul taupique dopage pour en parler c'est quand même omettre la possibilité qu'il soit très très très doué, s'entraîne dur, mange peu et bien, et que sa baignoire d'eau glacé est le nec plus ultra des méthodes de récupération jamais utilisées.
Pourisseur. 

-
- Leader
Je suis pas bien sur qu'il y a un rapport.marooned a écrit : 28 août 2022, 17:43 Globalement les mecs qui brillent depuis le départ sont ceux qui n'ont couru aucun grand tour de la saison : Evenepoel, Rodriguez, Ayuso, Vine. Il y a juste Mas qui a fait une grande partie du Tour mais qui n'était pas top 10 au moment de son abandon il me semble. Prime à la fraicheur comme souvent sur cette course. A noter que le podium du Giro est totalement à la rue.
O'Connor Yates, Lopez sont dans la même situation que ceux que tu cites sont pas dans l'allure (l'anglais encore pas trop loin quand même)
Arensman fait pour l'instant un meilleur début de Vuelta que son Giro, et il semble progresser dans la hiérarchie.
Et Meintjes qui gagne aujourd'hui va probablement jouer le top 10 du CG, après son Tour à bloc.
Ayuso avait bien coincé hier quand même. Il est encore irrégulier et en plus cette année il a déçu sur plusieurs courses où il jouait la gagne les derniers jours. Attendons.luckywinner a écrit : 28 août 2022, 17:42Je suis sérieux quand je parle de podium final de 21ans.loloherrera a écrit : 28 août 2022, 17:40 Faut que Remco se loupe pas, en 2023, Ayuso va ringardiser les Tadej, Jonas et compagnie![]()
Par contre pas certains que ça peut progresser pour ces 3 là. Quoique![]()
Evenepoel peut exploser en troisième semaine. Il a eu une préparation très lourde, on ne sait pas si à un moment le corps peut dire stop.
C'est qui le troisième u23 ? Rodriguez ? Why not, il semble solide avec une grosse équipe.
Donc bon c'est jouable mais encore très aléatoire. Mas montre une grosse régularité il sera dur à déloger.
Pourisseur. 

O'Connor a fait la préparation du Tour, un Dauphiné à bloc et 10 étapes sur le Tour. Il n'arrive pas complétement frais sur la Vuelta. Et en termes de préparation, il ne peut pas être au même niveau que ceux qui ont axé toute leur deuxième partie de saison sur la Vuelta.luckywinner a écrit : 28 août 2022, 17:49Je suis pas bien sur qu'il y a un rapport.marooned a écrit : 28 août 2022, 17:43 Globalement les mecs qui brillent depuis le départ sont ceux qui n'ont couru aucun grand tour de la saison : Evenepoel, Rodriguez, Ayuso, Vine. Il y a juste Mas qui a fait une grande partie du Tour mais qui n'était pas top 10 au moment de son abandon il me semble. Prime à la fraicheur comme souvent sur cette course. A noter que le podium du Giro est totalement à la rue.
O'Connor Yates, Lopez sont dans la même situation que ceux que tu cites sont pas dans l'allure (l'anglais encore pas trop loin quand même)
Arensman fait pour l'instant un meilleur début de Vuelta que son Giro, et il semble progresser dans la hiérarchie.
Et Meintjes qui gagne aujourd'hui va probablement jouer le top 10 du CG, après son Tour à bloc.
Yates a fait 17 étapes sur le Giro. Malgré tout, j'en attendais mieux. Normalement il enchaine mieux que ça.
Lopez, c'est un cas un peu particulier avec ses déboires du mois dernier avec la police, son exclusion et sa réintégration chez Astana. Je ne sais pas trop dans quel état d'esprit il est présent sur cette Vuelta.
Arensman c'est moyen. J'en attendais mieux pour lui aussi en tant que leader. Il est peut être un peu jeune pour doubler deux grands tours dans la même saison.
Meintjes gagne son étape en échappée. C'est bien mais le top 10 est encore loin en sachant qu'il y a un chrono de 30 bornes qui arrive.
Je maintiens que les mecs qui sortent du lot sur cette première semaine sont ceux qui ont axé toute leur deuxième partie de saison sur la Vuelta sans courir le Giro et le Tour auparavant.
Dernière modification par marooned le 28 août 2022, 18:08, modifié 1 fois.
Mentjies a fait un sacré numréo.
Il n'a perdu qu'une minute 36 sur Remco (si mes chiffres sont bons) dans la montée finale.
Il aurait terminé 9ème des favoris aujourd'hui. Vu la débauche d'énergie, c'est une énorme perf.
Il n'a perdu qu'une minute 36 sur Remco (si mes chiffres sont bons) dans la montée finale.
Il aurait terminé 9ème des favoris aujourd'hui. Vu la débauche d'énergie, c'est une énorme perf.

Il y a l'autre Lopez aussi qui déçoit dur. Jipé est pas dans le coup.marooned a écrit : 28 août 2022, 18:05O'Connor a fait la préparation du Tour, un Dauphiné à bloc et 10 étapes sur le Tour. Il n'arrive pas complétement frais sur la Vuelta. Et en termes de préparation, il ne peut pas être au même niveau que ceux qui ont axé toute leur deuxième partie de saison sur la Vuelta.luckywinner a écrit : 28 août 2022, 17:49
Je suis pas bien sur qu'il y a un rapport.
Yates a fait 17 étapes sur le Giro. Malgré tout, j'en attendais mieux. Normalement il enchaine mieux que ça.
Lopez, c'est un cas un peu particulier avec ses déboires du mois dernier avec la police, son exclusion et sa réintégration chez Astana. Je ne sais pas trop dans quel état d'esprit il est présent sur cette Vuelta.
Arensman c'est moyen. J'en attendais mieux pour lui aussi en tant que leader. Il est peut être un peu jeune pour doubler deux grands tours dans la même saison.
Meintjes gagne son étape en échappée. C'est bien mais le top 10 est encore loin en sachant qu'il y a un chrono de 30 bornes qui arrive.
Je maintiens que les mecs qui sortent du lot sur cette première semaine sont ceux qui ont axé toute leur deuxième partie de saison sur la Vuelta sans courir le Giro et le Tour auparavant.
Pourisseur. 

En tout cas, le top 10 de cette Vuelta est pour le moment ultra prestigieux.
Visiblement, Jay Vine a choisi les étapes plutôt que le général.
La DQS lui a fait passer le message en début d'étape qu'il ne pourrait pas s'échapper, donc il a décidé de perdre beaucoup de temps (1/4 d'heure) pour pouvoir s'échapper durant les 2ème et 3ème semaine.
La bagarre pour les victoires d'étapes risque désormais d'être très relevée, puisque pas mal de bons coureurs (Vine, Carapaz, Uran, Higuita, Kelderman) sont loin maintenant.
La DQS lui a fait passer le message en début d'étape qu'il ne pourrait pas s'échapper, donc il a décidé de perdre beaucoup de temps (1/4 d'heure) pour pouvoir s'échapper durant les 2ème et 3ème semaine.
La bagarre pour les victoires d'étapes risque désormais d'être très relevée, puisque pas mal de bons coureurs (Vine, Carapaz, Uran, Higuita, Kelderman) sont loin maintenant.
- loloherrera
- Leader
Y a la hype Sivakov qui est bien retombé aussi
Et Higuita complètement transparent. Ferait mieux de se concentrer sur les courses d'une semaine j'ai l'impression.

Et Higuita complètement transparent. Ferait mieux de se concentrer sur les courses d'une semaine j'ai l'impression.
-
- Equipier
Il avait tout intérêt à se relever le + possible aujourd'hui et même faire le chrono de mardi en dedans. Avec plus de 20 minutes de retard au général désormais, il peut envisager de repartir à l'attaque dès l'étape de jeudi. Enfin, s'il trouve des coureurs prêt à rouler avec lui...-Vélomen- a écrit : 28 août 2022, 18:28 Visiblement, Jay Vine a choisi les étapes plutôt que le général.
Jouer le maillot à pois et les étapes dans le même temps, c'est quand même pas mal !Iguane a écrit : 28 août 2022, 17:35Moi j'aime bien. Ca colle parfaitement avec la saleté de cette vueltaLemon-Curry a écrit : 28 août 2022, 17:31
Je valide l'analogie entre les deux coureurs mais ce surnom sonne bizarrement.![]()
Vine il a disparu j'ai l'impression, il a fait son choix pour les étapes ou on lui a refusé sa microdose 3 jours de suite ?![]()
Bien vumarooned a écrit : 28 août 2022, 17:43 Globalement les mecs qui brillent depuis le départ sont ceux qui n'ont couru aucun grand tour de la saison : Evenepoel, Rodriguez, Ayuso, Vine. Il y a juste Mas qui a fait une grande partie du Tour mais qui n'était pas top 10 au moment de son abandon il me semble. Prime à la fraicheur comme souvent sur cette course. A noter que le podium du Giro est totalement à la rue.

-
- Equipier de luxe
Que Remco l'emporte ou pas, j'espère qu'il sera sur le Tour l'an prochain avec les deux monstres.
-
- Leader
Je pense que tu analyses les choses juste pour aller dans le sens de ton hypothèse:marooned a écrit : 28 août 2022, 18:05O'Connor a fait la préparation du Tour, un Dauphiné à bloc et 10 étapes sur le Tour. Il n'arrive pas complétement frais sur la Vuelta. Et en termes de préparation, il ne peut pas être au même niveau que ceux qui ont axé toute leur deuxième partie de saison sur la Vuelta.luckywinner a écrit : 28 août 2022, 17:49
Je suis pas bien sur qu'il y a un rapport.
O'Connor abandonne au bout de 9 jours de courses sur le Tour sans jamais s'accrocher au meilleur, rien de comparable avec Mas qui fait du mieux qu'il peut tous les jours pendant plus de 2 semaines. Il était aussi présent au Dauphiné.
Son saut de performance par rapport à juillet est difficilement explicable.
Yates fait 17 étapes du Giro mais surtout il n'y joue pas le CG, donc est loin de taper dedans, en terme de jours courses en 2022 il en a même moins que Remco au passage.
Arensman fait son meilleur début de GT, je trouve étonnant de considérer celui-ci de "moyen".
Meintjes fait une énorme perf aujourd'hui et semble être en course pour le top 10, il est très proche de son niveau du Tour (ce qui est plus logique que le cas Mas en fait).
Je ne dis pas que la fraîcheur ne joue pas un rôle dans les performances évidemment mais ton analyse me semble pas très factuel.
Dernière modification par luckywinner le 28 août 2022, 21:53, modifié 1 fois.