Ancelin a écrit : 26 juil. 2022, 09:59
Tomas Barta (ATT Investments) auteur d'une très belle saison en Continentale a annoncé avoir des contacts avec des "équipes étrangères" et espère signer un contrat pro pour l'année prochaine. Pas plus de précisions, ça pourrait très bien s'agir d'équipes Pro Teams mais aussi d'autres Continentales tout simplement,
Il rajoute que c'est très difficile pour les coureurs de cette pays de l'Europe de passer professionnel, mais qu'il est assez confiant pour ça au vu de ses résultats.
Rappelons que pour la petite anecdote en 2020 il espérait rejoindre la Gazprom.
J'espère le voir en Pro Team personnellement, je le vois pas signer dans une autre Conti, ATT Investments est une belle structure qui s'améliore très bien d'années en années donc ça servirait pas à grand chose de signer dans une Conti étrangère (sauf si c'est une française).
Demander à l'intéresser c'est beaucoup mieux, donc voilà les réponses de Tomas Barta à ce sujet :
"J'essai fort (d'obtenir un contrat pro)
, mais je ne sais encore pas si je vais en obtenir un, pour l'instant je n'en ai pas, alors j'attends le dernier moment. Mais j'espère toujours et nous verrons".
Et après pour savoir si il resterait à la ATT si pas de propositions :
"C'est toujours également meilleur pour la motivation de parfois changer d'équipe".
Bref il y a peut être des contacts, mais pour l'instant ça n'a pas l'air en bonne voie.
De plus il a pas l'air très motiver de rester à la ATT une année de plus.

Peut être chez la Elkov Kasper si il ne signe pas en pro, il aura un calendrier accès plus Europe de l'Ouest.
Sinon pour Boguslawski chez Bike Exchange ça m'a l'air d'être complètement du pipo, car on a plus aucune nouvelle depuis la pseudo annonce de Darek Banaszek le manager de la Mazowsze, il a du fumer sur ce coup là.