Je suis totalement hypé par la décision de GFdJ de faire monter ses trésors.
Juste, premièrement je n'en attends pas pour autant de gros résultats dès l'an prochain.
Deuxièmement j'espère que cela donnera l'occasion à des Martinez d'apprendre le métier sur des Giro et Vuelta (sans doute pas avant 2024) en laissant Gaudu faire le job sur le Tour (tant pis pour lui...)
Troisièmement, la jeunesse c'est bien pour remplacer des coéquipiers moyens, mais il faut aussi des mecs qui ont du métier et qui ont pour rôle de leur parler. En cela, le maintien de Küng devient crucial. Je dirais même que cela vaudrait le coup de demander à Ladagnous de prolonger pour en chaperonner une partie.
TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)
Modérateur : Modos VCN
Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)
Valter va chez Jumbo. Ce qui fait 8 arrivées, 4 départs et 9 coureurs en fin de contrat.stephwabo a écrit : 03 août 2022, 22:58 Outre la retraite de Roux, on peut déduire que au moins la moitié des coureurs suivants ne seront pas prolongés :
Badilatti, Duchesne, Konovalovas, Ladagnous Lienhard, Ludvigsson, Reichenbach, Davy, Lars van den Berg Atilla Valter.
Au moins 2 d'entre eux partiront pour ne pas dépasser le seuil max de 30 coureurs, 4 si l'équipe restait avec 28 coureurs comme cette saison (mais avec autant de jeunes, mieux vaut sans doute que l'effectif ne soit pas trop réduit).
Wielerflits a évoqué au conditionnel la rumeur incertaine de l'hypothèse potentielle d'un éventuel départ peut-être possiblement envisageable de Reichenbach chez Tudor.
Tesson, je l'aime bien et une équipe du niveau de TotalEnergies est sans doute l'idéal pour lui.
Mais, alors qu'il arrive sur ses 25 ans, il doit encore prouver qu'il a un peu de caisse et qu'il saura s'exprimer sur autre chose que des SSR et VSSR. Quel est le niveau qu'il pourra atteindre réellement (Mareczko, Coquard ou Bouhanni), c'est encore un peu l'inconnue.
Par ailleurs, vu son tempérament assez cash et impulsif, je ne suis pas tout à fait persuadé que ce soit un coureur forcément très facile à gérer (mais ce n'est qu'une impression sans rien pour le justifier).
- Ilnur majka
- Leader
Dommage pour Huulgaard j'espère que c'est pour aller en WT car sa saison actuelle ne traduit pas vraiment son niveau.chris1705. a écrit : 03 août 2022, 17:05 Les coureurs non conservés chez Uno-X : Hulgaard, Kristian et Sindre Kulset, Saugstad, Iver Skaarseth et Sleen.
Par contre avec le Papa Kulset grand contributeur des finances de l'équipe je m'attendais pas que ces deux fils aînés soit virés..mais néanmoins ces deux derniers fils sont beaucoup plus talentueux.Il seront rapidement dans l'équipe première.
-
- Equipier de luxe
Chris Harper signe 2 ans chez Bike Exchange.
Je ne sais plus si ça a été dit, Bike Exchange a recruté Dunbar aussi (3 ans je crois)
Ca fait pas mal de grimpeurs plutôt équipiers.
On annonçait Adam Yates comme rumeur aussi.
Bref ce que je veux dire c'est que ça commence à faire un "gros" effectif (matthews, groenewegen, 2x yates et des équipiers solides) . Ca serait dommage qu'ils soient relégués
Ca fait pas mal de grimpeurs plutôt équipiers.
On annonçait Adam Yates comme rumeur aussi.

Bref ce que je veux dire c'est que ça commence à faire un "gros" effectif (matthews, groenewegen, 2x yates et des équipiers solides) . Ca serait dommage qu'ils soient relégués

-
- Equipier de luxe
Hirt arrive chez tonton PAt en compagnie de Merlier et casper pedersen
Le pool "grimpeurs" de QuickStep est encore un peu juste si ça mise vraiment sur les GTs pour Remco, non?valverde1978 a écrit : 04 août 2022, 11:13 Hirt arrive chez tonton PAt en compagnie de Merlier et casper pedersen
-
- Equipier de luxe
Josh Tarling signe pour 3 ans chez Ineos, il est actuellement Junior 2, donc il saute la case des espoirs. Il est très probablement le meilleur rouleur de la catégorie.
- g8velo
- Equipier de luxe
Ils ont 28 places prises (coureurs déjà signés) sur 30, + Raccani (le 2e stagiaire) s'il reste au-delà du 31/12 ça ferait 29. Reste donc 1 place disponible, soit pour prolonger un des coureurs sans contrat pour 2022 pour le moment (Cav, Devenyns, Lampaert, Steels, Stybar, Keisse), soit pour engager un externe.
Parmi les 6 coureurs cités :
- Keisse a déjà annoncé sa retraite
- Cav sait déjà qu'il sera non conservé
- Devenyns je ne le vois pas prolongé par Pat
- Stybar non plus, vu ce que son patron a dit de lui (même si avant-hier, il était pas loin de lui faire un petit coucou de Pologne)
- Steels n'a pas vraiment brillé, et à 32 ans, c'est plus trop l'avenir
- Lampaert, "sa prolongation" est sur le point de se concrétiser" depuis déjà un mois. Hum ?
Si Lampaert + Raccani prennent bien les places restantes, ça fait, côté grimpeurs :
- Devenyns
+ Hirt
Le pôle grimpeurs autour de Remco serait alors composé de : Bagioli, Cattaneo, Hirt, Knox, Schmid, Serry, Van Wilder, Vansevenant, Vervaeke.
- Stybar non plus, vu ce que son patron a dit de lui (même si avant-hier, il était pas loin de lui faire un petit coucou de Pologne)
- Lampaert, "sa prolongation" est sur le point de se concrétiser" depuis déjà un mois. Hum ?
Si Lampaert + Raccani prennent bien les places restantes, ça fait, côté grimpeurs :
- Devenyns
+ Hirt
Le pôle grimpeurs autour de Remco serait alors composé de : Bagioli, Cattaneo, Hirt, Knox, Schmid, Serry, Van Wilder, Vansevenant, Vervaeke.
-
- Equipier de luxe
Ineos a eu peur qu'il finisse à la contiGFDJ 

- g8velo
- Equipier de luxe
Dans ce cas, je serais la ContiGFDJ, je signerais d'emblée Jørgen Nordhagen, il a un an de moins que Josh, et déjà des résultats approchants ;)
Pour des fonds de top 10 ça suffit amplement.g8velo a écrit : 04 août 2022, 11:44 ...

Le plus précieux à l'avenir pourrait s'avérer être Schmid qui a de plus en plus le profil 4*4 . Sinon hormis Hirt ça vole pas haut . Et encore en espérant pour QSA qu'il garde son bonus bande de copains .

-
- Equipier de luxe
Pas de quoi effrayer les grandes armada des hautes Cimes 

-
- Equipier de luxe
Pas sûr que ce soit autorisé de proposer un contrat à un junior première année, même si c'est pour le verrouiller un an avant. Sinon on va pas mettre des juniors dans des cases, mais selon moi Tarling est un Cancellara dans le profil, alors que Nordhagen est un rouleur-grimpeur.g8velo a écrit : 04 août 2022, 11:49Dans ce cas, je serais la ContiGFDJ, je signerais d'emblée Jørgen Nordhagen, il a un an de moins que Josh, et déjà des résultats approchants ;)
-
- Equipier
Il y a 2 ou 3 jours, wielerflits avancé également la rumeur Mikkel Bjerg (le nouvel ami de Gaudug8velo a écrit : 04 août 2022, 11:44 Ils ont 28 places prises (coureurs déjà signés) sur 30, + Raccani (le 2e stagiaire) s'il reste au-delà du 31/12 ça ferait 29. Reste donc 1 place disponible, soit pour prolonger un des coureurs sans contrat pour 2022 pour le moment (Cav, Devenyns, Lampaert, Steels, Stybar, Keisse), soit pour engager un externe.
- Devenyns
+ Hirt

Masdana aussi, non?MajorK03 a écrit : 04 août 2022, 11:54Pour des fonds de top 10 ça suffit amplement.g8velo a écrit : 04 août 2022, 11:44 ...
Le pôle grimpeurs autour de Remco serait alors composé de : Bagioli, Cattaneo, Hirt, Knox, Schmid, Serry, Van Wilder, Vansevenant, Vervaeke.![]()
Le plus précieux à l'avenir pourrait s'avérer être Schmid qui a de plus en plus le profil 4*4 . Sinon hormis Hirt ça vole pas haut . Et encore en espérant pour QSA qu'il garde son bonus bande de copains .![]()
Oui toutafé mais ça dépend de quel Masnada on parle, celui qui a le bonus Quick-Step en 2021, ou l'autre qu'on a vu le reste de sa carrière pour le moment . Mais oui on dira que ça reste un équipier correct pour le début de carrière de Remco en GT .AdriM a écrit : 04 août 2022, 12:25Masdana aussi, non?MajorK03 a écrit : 04 août 2022, 11:54
Pour des fonds de top 10 ça suffit amplement.![]()
Le plus précieux à l'avenir pourrait s'avérer être Schmid qui a de plus en plus le profil 4*4 . Sinon hormis Hirt ça vole pas haut . Et encore en espérant pour QSA qu'il garde son bonus bande de copains .![]()
Après ils auront beau recruter qui ils veulent chez Quick-Step, cette équipe n'a jamais su porter un leader vers les sommets d'un GT, alors c'est pas uniquement les coureurs autour de Remco le problème, mais tout l'environnement global et la maîtrise de ce genre d'épreuves .
Après, y'a toujours Alaf' pour équipier de luxe en montagne si ils veulent vraiment miser sur Remco :DMajorK03 a écrit : 04 août 2022, 12:55Oui toutafé mais ça dépend de quel Masnada on parle, celui qui a le bonus Quick-Step en 2021, ou l'autre qu'on a vu le reste de sa carrière pour le moment . Mais oui on dira que ça reste un équipier correct pour le début de carrière de Remco en GT .
Après ils auront beau recruter qui ils veulent chez Quick-Step, cette équipe n'a jamais su porter un leader vers les sommets d'un GT, alors c'est pas uniquement les coureurs autour de Remco le problème, mais tout l'environnement global et la maîtrise de ce genre d'épreuves .
Pourquoi le nouvel ami de Gaudu ? Je crois que j'ai loupé un épisodeFrenchConnection62 a écrit : 04 août 2022, 12:10 Il y a 2 ou 3 jours, wielerflits avancé également la rumeur Mikkel Bjerg (le nouvel ami de Gaudu) chez Quick-Step Alpha Vinyl mais je n'y crois pas trop. Je le vois probablement prolonger chez UAE Team, même si chez les jeunes Patrick Lefevere le suivait déjà et qu'il y a déjà 4 danois dans cette équipe.