Non non c'est bien les cétones. L'Aicar est apparue avant, elle est d'ailleurs inscrite sur la liste des produits interdits depuis 2009 . Je ne sais pas si le Pisto de Pinto y a touché, mais si c'est le cas il n'a pas attendu l'intersaison 2013/2014 à mon humble avis .pascualito a écrit : 29 juil. 2022, 22:00 Pour les cetones je ne m'en souvenais plus
Je crois qu'à l' intersaison 2013, 2014, c'est la première fois où il partait en stage et plus particulièrement sur la fameuse île et son sulfureux volcan.
Edit: c'est pas plutôt l'Aicar?
Après il y a eu d'autre modifs dans cette période de sa carrière, suite à la déculottée du Tour 2013, qui expliquent sa hausse de niveau en 2014. Mais parmi celle-ci il y a les cétones .
Je voudrais bien trouver un lien confirmant cela cependant, mais impossible dans l'immédiat . Donc à prendre avec des pincettes, mais je suis vraiment sûr de l'avoir lu quelque part à l'époque .

). D'ailleurs Berto dira plus tard que ce jour-là il avait vraiment mis le coeur dans la boîte à gants (il était jamais monté aussi haut).
 ). D'ailleurs Berto dira plus tard que ce jour-là il avait vraiment mis le coeur dans la boîte à gants (il était jamais monté aussi haut).