Dopage 2022

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

MajorK03
Leader
Leader

Re: Dopage 2022

pascualito a écrit : 29 juil. 2022, 22:00 Pour les cetones je ne m'en souvenais plus :jap:
Je crois qu'à l' intersaison 2013, 2014, c'est la première fois où il partait en stage et plus particulièrement sur la fameuse île et son sulfureux volcan.

Edit: c'est pas plutôt l'Aicar?
Non non c'est bien les cétones. L'Aicar est apparue avant, elle est d'ailleurs inscrite sur la liste des produits interdits depuis 2009 . Je ne sais pas si le Pisto de Pinto y a touché, mais si c'est le cas il n'a pas attendu l'intersaison 2013/2014 à mon humble avis .
Après il y a eu d'autre modifs dans cette période de sa carrière, suite à la déculottée du Tour 2013, qui expliquent sa hausse de niveau en 2014. Mais parmi celle-ci il y a les cétones .

Je voudrais bien trouver un lien confirmant cela cependant, mais impossible dans l'immédiat . Donc à prendre avec des pincettes, mais je suis vraiment sûr de l'avoir lu quelque part à l'époque . :reflexion:
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ok merci :jap:
Dans mes souvenirs, le pisto en cette année là m'était apparu plus affûté/maigre que jamais.

Aussi pendant cette période là, le pistolero était vraiment fort/ remis à niveau. La seule fois où un coureur lui avait vraiment fait mal, c'etait Froomy dans le col du Beal (ces accélérations de :froome: :genance: ). D'ailleurs Berto dira plus tard que ce jour-là il avait vraiment mis le coeur dans la boîte à gants (il était jamais monté aussi haut).
MajorK03
Leader
Leader

pascualito a écrit : 29 juil. 2022, 23:01 Ok merci :jap:
Dans mes souvenirs, le pisto en cette année là m'était apparu plus affûté/maigre que jamais.

Aussi pendant cette période là, le pistolero était vraiment fort/ remis à niveau. La seule fois où un coureur lui avait vraiment fait mal, c'etait Froomy dans le col du Beal (ces accélérations de :froome: :genance: ). D'ailleurs Berto dira plus tard que ce jour-là il avait vraiment mis le coeur dans la boîte à gants (il était jamais monté aussi haut).
Pour l'affûtage de Contador en 2014, c'est justement un des effets reconnu des cétones .
Et je me souviens bien de cette montée du Beal, un beau fractionné du genre inhumain :tonton:
Et Talansky . :elephant:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

pascualito a écrit : 27 juil. 2022, 22:49
MajorK03 a écrit : 27 juil. 2022, 21:55

+1 , watts sales ou pas, le Froome version 2011-2018 , allez 2011-2015 pour les moins sensibles d'entre nous, c'est encore plus dégueulasse que Vingo ou Pogi pour moi . La domination collective de la Sky était encore bien plus écrasante que celle de la Jumbo cette année (oui je sais les abandons de Roglic et de Kruiswijk fausse l'impression , mais encore j'aurais compris que ces 2 là soient très forts) .
Enfin bref, je ne suis pas objectif sur le sujet, Froome étant ce que j'ai vu de plus hideux sur un vélo, dans tous les sens du terme .

j'ai cette image qui me revient
Image
Albator en a une autre où le train rigole :love:
Y en avait une autre, que je n’ai jamais retrouvée mais qui etait savoureuse aussi: le train Sky fait tchou tchou comme d’hab’. Quintana est en surveillance de la mante religieuse. D’un coup, Froome ultra-trolle le Colombien en plaçant un démarrage terrible…..avorté dans la seconde! Quintana n’a toujours pas compris. :tonton:
Merci Albator :jap:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

On3 a écrit : 29 juil. 2022, 10:31 Non mais le topic de gradouble faisait doublon avec celui-ci (il s'agissait de discuter dopage dopage). Je comprends par contre le besoin d'avoir un topic dédié "produits interdits", un topic calcul de watts (qui existe déjà), et sans doute un topic pour discuter de l'évolution du matériel (qui n'existe pas).
J’avais pas lu le topic depuis quelques jours. En effet, je confirme ce que dit MajorK: j’ai rien compris à la sequence de posts, dont certains d’une ligne sans verbe sans rien et qui semble n’avoir aucun rapport avec la choucroute. :tonton:

Apres, j’imagine tres bien que c’est dû à la question du dopage sur le forum et au topic unique.
Mais, juste pour les prochains regroupements, peut-etre pourriez-vous faire un petit message en rouge pour expliquer le regroupement de posts et résumer grossierement la discussion, sinon on ne comprend vraiment rien. Dans la mesure du possible, évidemment. :jap:
Merci Albator :jap:
tiblanc
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MajorK03
Leader
Leader

Astana lève la suspension de M.A.Lopez qui revient à son programme initial Burgos/Vuelta . Je ne savais pas trop où mettre cela donc je l'ai mis ici, vu qu'à la base ça part d'une affaire de dopage/trafic de médicaments.

https://www.astana-qazaqstan.com/statem ... gel-lopez/
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

MajorK03 a écrit : 01 août 2022, 10:24 Astana lève la suspension de M.A.Lopez qui revient à son programme initial Burgos/Vuelta . Je ne savais pas trop où mettre cela donc je l'ai mis ici, vu qu'à la base ça part d'une affaire de dopage/trafic de médicaments.

https://www.astana-qazaqstan.com/statem ... gel-lopez/
Ouf, j'ai eu peur, dans toute ma candeur, j'ai failli croire qu'on allait finir par chopper quelqu'un :rieur:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
MajorK03
Leader
Leader

tiblanc a écrit : 31 juil. 2022, 17:11 https://twitter.com/festinaboy/status/1 ... 8005186561

C'est de pire en pire ce mec.
Mais c'est là où j'arrive pas à comprendre ce type . Il dit dénoncer les supercheries, mais nous fait l'éloge de Jeannie Longo . Comment accorder du crédit à ce qu'il dit après ça franchement :pt1cable:
Je crois qu'il ferait bien d'aller parler du personnage avec Mr Verdy .
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le saviez-vous, 2020 est l'année où Valverde a réalisé sa moins bon saison depuis son entrée dans le monde pro(avec sa saison 2002).
Je me permets de l'écrire dans cette partie, car pour moi Valverde étant la référence du niveau du peloton, le voir complètement dépassé à ce moment là, indique quand au changement massif qu'il y a dû y avoir en son sein (Bala obligé de prendre des échappées publicitaires sur sa Vuelta).
Il faudra attendre l'année suivante pour le retrouver à l'avant du peloton.
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pascualito a écrit : 02 août 2022, 08:34 Le saviez-vous, 2020 est l'année où Valverde a réalisé sa moins bon saison depuis son entrée dans le monde pro(avec sa saison 2002).
Je me permets de l'écrire dans cette partie, car pour moi Valverde étant la référence du niveau du peloton, le voir complètement dépassé à ce moment là, indique quand au changement massif qu'il y a dû y avoir en son sein (Bala obligé de prendre des échappées publicitaires sur sa Vuelta).
Anecdote intéressante en effet, merci !

Après ce n’est pas évident de savoir ce qui est imputable au dopage, et ce qui serait imputable au Covid et ses conséquences.

Les confinements de 2020, la maladie en elle même pour plusieurs coureurs, les différences de législation en terme de possibilité de s’entraîner ou non à l’extérieur selon les pays, le fait qu’il n’y ait pas eu de contrôle antidopage pendant cette période la, le fait de s’entraîner plutôt que de courir.
Imaginez juste la différence entre quelqu’un qui est coincé 2 mois en altitude, et quelqu’un de coincé 2 mois sur Paris pouvant rouler max dans en rayon de 5km, et se contentant de faire du zwift.
J’exagère un peu le trait, mais je pense qu’il y a vraiment eu ce genre de différence dans le peloton.

En sachant en plus que le gouvernement véhiculait de tel message de peur, que en tant que cycliste tu pouvais même avoir peur de sortir faire du vélo dehors , de peur de chuter et engorger les hôpitaux. Je crois qu’il y a vraiment eu des pros qui ne savaient plus quoi faire.

Aussi s’entraîner sans objectif, pour certains c’est ok, pour d’autres, c’est un calvaire.

Bref, il y a eu des différences monstrueuses a cette période la, et c’est très multi-factoriel. La part du dopage… :spamafote:
Iguane
Leader
Leader

guigui22 a écrit : 02 août 2022, 10:20
pascualito a écrit : 02 août 2022, 08:34 Le saviez-vous, 2020 est l'année où Valverde a réalisé sa moins bon saison depuis son entrée dans le monde pro(avec sa saison 2002).
Anecdote intéressante en effet, merci !

Après ce n’est pas évident de savoir ce qui est imputable au dopage, et ce qui serait imputable au Covid et ses conséquences.

Les confinements de 2020, la maladie en elle même pour plusieurs coureurs, les différences de législation en terme de possibilité de s’entraîner ou non à l’extérieur selon les pays, le fait qu’il n’y ait pas eu de contrôle antidopage pendant cette période la, le fait de s’entraîner plutôt que de courir.
Imaginez juste la différence entre quelqu’un qui est coincé 2 mois en altitude, et quelqu’un de coincé 2 mois sur Paris pouvant rouler max dans en rayon de 5km, et se contentant de faire du zwift.
J’exagère un peu le trait, mais je pense qu’il y a vraiment eu ce genre de différence dans le peloton.

En sachant en plus que le gouvernement véhiculait de tel message de peur, que en tant que cycliste tu pouvais même avoir peur de sortir faire du vélo dehors , de peur de chuter et engorger les hôpitaux. Je crois qu’il y a vraiment eu des pros qui ne savaient plus quoi faire.

Aussi s’entraîner sans objectif, pour certains c’est ok, pour d’autres, c’est un calvaire.

Bref, il y a eu des différences monstrueuses a cette période la, et c’est très multi-factoriel. La part du dopage… :spamafote:
Ca va, Valverde il s'est entraîné de longs mois sans pouvoir courir en 2010/2011, il avait l'expérience de ça. :siffle:
Pourisseur. :metalhead:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Bardet a dit que le confinement était la meilleure période de sa vie (son fils venait juste de naître) deux séances de zwift par jour, cocooning en famille, petit apéro le soir avec Madame. Il pense que son bon niveau en 2020 (putain de chute...) Venait en partie de ce redémarrage.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Babel_
Equipier
Equipier

Perquisitions dans tous les sens chez les équipes portugaises cet après midi, Efapel annonce déjà le licenciement immédiat de Francisco Campos.
Babel_
Equipier
Equipier

MajorK03
Leader
Leader

Les autorités portugaises qui se mettent à combattre le dopage dans leurs propres équipes cyclistes, encore un truc que même Normal mag n'avait pas imaginé.
Été 2022, ou le moment où les pôles s'inversent.
Un Tour mutanesquement nucléaire d'un côté et une Volta du renouveau de l'autre . :elephant:
Iguane
Leader
Leader

Radio popular est la troisième équipe perquisitionnée (avec Glasdrive et donc Efapel).

J'avais vu un tweet comme quoi l'agence portugaise antidopage avait reçu un courrier avec des menaces de mort.

C'est grave chaud là bas.
MajorK03
Leader
Leader

Iguane a écrit : 02 août 2022, 19:21 Radio popular est la troisième équipe perquisitionnée (avec Glasdrive et donc Efapel).

J'avais vu un tweet comme quoi l'agence portugaise antidopage avait reçu un courrier avec des menaces de mort.

C'est grave chaud là bas.
Arf, imagines les mêmes descentes dans l'équipe GFDJ et j'en connais qui seraient prêts à faire de même avec l'AFLD . :elephant:

Non en vrai j'aimerais juste comprendre pourquoi les autorités ne se réveillent que maintenant. Il y a une nouvelle loi antidopage au Portugal promulguée récemment ? Ou sinon une arrestation d'une personne de l'ombre importante dans le milieu ? :reflexion:
charlix
Leader
Leader

Excellente nouvelle, qu'on fasse enfin le ménage chez les chaudières portugaises.
Iguane
Leader
Leader

Pendant ce temps, les Almeida, Rui Costa et compagnie sont cleans sans nul doute. Fort d'un engagement sans faille pour un sport propre, ils ont fui le pays du dopage pour s'exprimer dans des équipes à la réputation irréprochable.

Tout comme Goncalves chez feu Katusha en fait. :siffle:
Verrouillé