Dopage 2022
Modérateur : Modos VCN
Re: Dopage 2022
Ici on a oublié de saluer la victoire sur le Tour de Wallonie, sacré performance surtout après pareille absence et le tout sur le Mur de Huy 

- TheChosenOne6
- Equipier de luxe
Ou alors il a la mémoire longue et se souvient du niveau du gars chez les espoirs ou de ses débuts pro

Si cela concerne bien entendu les données humaines. Oui, en effet, on anonymise tout même si le risque d’identification reste possible à cause des séquences des génomes.Xav_38 a écrit : 23 juil. 2022, 11:41Je ne crois pas que cela soit le cas quand cela concerne de l'humain, et que les données sont au delà de la seule valeur scientifique, mais disent des choses sur la personne. Ou alors il faut les anonymiser et les traiter de manière statistiques.Wald a écrit : 23 juil. 2022, 10:44
Je trouve que tu mélanges le partage des données d’ordre professionnel et personnel. Le risque est pour le deuxième et peut être nécessaire pour le premier. Dans la science, la communauté s’accorde pour un partage total des données. Pour le sport, on pourrait imaginer de rendre les paramètres liés à la performance publiques.
Mais je ne travaille pas sur des données concernant l'humain...
Dans un cadre professionnel, cela ne me choque pas, d’avoir des obligations de partage à des experts, c’est déjà le cas avec le passeport biologique donc pourquoi pas les watts.
Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique
- BikeChm
- Equipier de luxe
Curieux de lire votre analyse sur ce tweet (dont j'ignore d'ailleurs à quel degré il est possible de le considérer comme officiel, ou non). Il est surtout question d'organisation, de planning, de matériel et des meilleurs coureurs du monde réunis au sein d'un même effectif. Si je me permets de le poster ici, bien que l'expression "dopage" ou "lutte anti dopage" n'y est jamais mentionnée, c'est que son auteur fait spontanément mention des "suspicions" et des "méfiants", ce qui fait le lien avec les discussions échangées plus haut dans ce fil.
Il y aurait sans doute beaucoup à dire. Sans épiloguer, c'est tout d'abord l'argument d'avoir "8 des 30 meilleurs coureurs du monde" qui m'interpelle. Sur quoi se base-t-on ? le classement UCI ? des caractéristiques en particulier ? est-ce-que les 8 meilleurs sont aussi nécessairement les 8 meilleurs en montagne ? sur trois semaines ? C'est très flou et arbitraire de mon point du vue.
Ensuite, le matériel pour lequel "personne ne peut faire mieux" ... les autres équipementiers du peloton apprécieront, eux qui conçoivent des enclumes et du matériel aux piètres performances...
Pour le nombre de jours de course et les semaines de stage, il y a du fact checking à faire. Par le passé, j'imagine que d'autres écuries ont fait de même. Cela serait quand même ballot d'avoir attendu la 109e édition du Tour pour se dire que 3 semaines de stage c'est mieux que 2.
Amusez-vous.
Il y aurait sans doute beaucoup à dire. Sans épiloguer, c'est tout d'abord l'argument d'avoir "8 des 30 meilleurs coureurs du monde" qui m'interpelle. Sur quoi se base-t-on ? le classement UCI ? des caractéristiques en particulier ? est-ce-que les 8 meilleurs sont aussi nécessairement les 8 meilleurs en montagne ? sur trois semaines ? C'est très flou et arbitraire de mon point du vue.
Ensuite, le matériel pour lequel "personne ne peut faire mieux" ... les autres équipementiers du peloton apprécieront, eux qui conçoivent des enclumes et du matériel aux piètres performances...
Pour le nombre de jours de course et les semaines de stage, il y a du fact checking à faire. Par le passé, j'imagine que d'autres écuries ont fait de même. Cela serait quand même ballot d'avoir attendu la 109e édition du Tour pour se dire que 3 semaines de stage c'est mieux que 2.
Amusez-vous.
Dernière modification par BikeChm le 23 juil. 2022, 23:40, modifié 2 fois.
Et puis bon, parmi ces 8 meilleurs, lesquels l'étaient ou avaient montrer le potentiel de le devenir avant d'intégrer la Jumbo ? Particulièrement les 3 sur les 6. C'est facile de justifier la réussite par le fait de posséder les meilleurs coureurs, surtout quand ils le sont devenu au sein de la maison, et non par un recrutement agressif et un paquet d'argent mis sur la table.
Et cette histoire de repérage, c'est pas ça qu'il leur fait gagner le Tour, Vingegaard le gagne parce qu'il était au dessus de la concurrence.
Et on ne peut pas dire que Van Aert est fait preuve d'une splendide stratégie, d'attaques pertinentes au moment clé de la course qui l'ont permis d'économiser ses forces, ça a juste était une brute épaisse qui a écrasé les pédales tout le temps, sur tout les terrains, infatigable et qui gagne encore le CLM, face à des rouleurs épuisés du Tour, alors qu'il n'ont pourtant pas fait 1/10ème des efforts qu'il a fournit. (J'ai vraiment lu sur le topic de l'étape du jour, la normalitude des perfs de la Jumbo, parce que le dernier clm se joue à la fraicheur
)
Pour le reste, plus professionnel, super encadrement... J'ai du mal à croire que la Ineos ne sache pas tout ça... Ils avaient l'argent, le savoir faire, le recrutement, et ils sont réduis au rôle de faire valoir.
Et cette histoire de repérage, c'est pas ça qu'il leur fait gagner le Tour, Vingegaard le gagne parce qu'il était au dessus de la concurrence.

Pour le reste, plus professionnel, super encadrement... J'ai du mal à croire que la Ineos ne sache pas tout ça... Ils avaient l'argent, le savoir faire, le recrutement, et ils sont réduis au rôle de faire valoir.
En deuil - EBH : 2006 - 2024 

- El_Pistolero_07
- légende VCN
Oui, comme Dreki, je trouve que Van Aert il court aussi mal que Gougeard. Sauf qu'il a 4 Gougeard par jambes... 

Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
C'est exactement ce que je disais par ailleurs, il manque un maillon clé du discours, elle est où la data ?
De leur test en soufflerie, il ressort quoi comme amélioration en Scx pour un coureur comme vingegaard ?
De leur stage en altitude post Dauphiné, il ressort quoi comme amélioration de perf ? Comment s'est fait la surcompensation ? Ou est-ce que cette methode est caduc ?
A comparer avec un équipe comme Fdj, qui a fait son stage altitude avant le Dauphiné.
Le reste, l'analyse du parcours, les stages en altitude, les reco, ils viendraient nous dire que ineos, uae , Fdj, Arkea, ne font pas ça pour leurs leaders ?
Ce communiqué n'amène que des questions au contraire, car à part le test en soufflerie et le décalage du stage altitude, il n'y a rien qui n'est pas fait ailleurs par toutes les autres top teams. Et certaines font aussi les tests soufflerie, genre ineos.
Ca fait un peu, "on est les meilleurs, circulez, y'a rien à voir".
Je crois que je vais continuer à les appeler rabobank un moment
De leur test en soufflerie, il ressort quoi comme amélioration en Scx pour un coureur comme vingegaard ?
De leur stage en altitude post Dauphiné, il ressort quoi comme amélioration de perf ? Comment s'est fait la surcompensation ? Ou est-ce que cette methode est caduc ?
A comparer avec un équipe comme Fdj, qui a fait son stage altitude avant le Dauphiné.
Le reste, l'analyse du parcours, les stages en altitude, les reco, ils viendraient nous dire que ineos, uae , Fdj, Arkea, ne font pas ça pour leurs leaders ?
Ce communiqué n'amène que des questions au contraire, car à part le test en soufflerie et le décalage du stage altitude, il n'y a rien qui n'est pas fait ailleurs par toutes les autres top teams. Et certaines font aussi les tests soufflerie, genre ineos.
Ca fait un peu, "on est les meilleurs, circulez, y'a rien à voir".
Je crois que je vais continuer à les appeler rabobank un moment

Pourisseur. 

Et pourtant il est bien plus frais, faut admettre. Sur un rdv chrono ponctuel genre mondial ou course à étapes d'une semaine jamais il mets une minute à Ganna. Donc il a mieux encaissé que Ganna les 3 semaines.Dreki a écrit : 23 juil. 2022, 22:51 Et on ne peut pas dire que Van Aert est fait preuve d'une splendide stratégie, d'attaques pertinentes au moment clé de la course qui l'ont permis d'économiser ses forces, ça a juste était une brute épaisse qui a écrasé les pédales tout le temps, sur tout les terrains, infatigable et qui gagne encore le CLM, face à des rouleurs épuisés du Tour, alors qu'il n'ont pourtant pas fait 1/10ème des efforts qu'il a fournit. (J'ai vraiment lu sur le topic de l'étape du jour, la normalitude des perfs de la Jumbo, parce que le dernier clm se joue à la fraicheur![]()
![]()
)
Après il y a aussi le fait que le tracé avantageait plus van aert que ganna.
Et il y a aussi le fait qu'en watts purs depuis le début du Tour van aert a sorti des perfs au dessus des autres. Il est plus fort.
Donc le résultat du chrono n'est pas surprenant en fait. Ce qui est plus surprenant, c'est d'arriver à être aussi fort. Mais je l'ai dit depuis l'étape de Calais et la minute 40 à 750 watts suivi par 10 km à 60 à l'heure, c'est un niveau de performance extrêmement élevé. On n'a pas réalisé ce qu'on a vu ce jour là parce que c'est parti en débat sur les 15 secondes que Vingegaard avait potentiellement perdu sur Van aert, mais il y avait tout le tour de France de Wout en creux dans cette perf là. Il ne m'a étonné de rien par la suite, juste l'absence de fatigue en fait qui est surprenante. Mais ça rentrait pas dans le tweet, la cryo, les menus personnalisés et les bandes bleues magiques aux articulations.

Pourisseur. 

Ah mais je suis d'accord, l'éléphant, c'est pas pour dire que ça ne se joue pas sur la fraicheur, mais c'est de savoir que Vingegaard et Van Aert arrivent à faire partie des coureurs "frais" après leur Tour de France que je trouve pour le moins sidérant.Iguane a écrit : 23 juil. 2022, 23:20Et pourtant il est bien plus frais, faut admettre. Sur un rdv chrono ponctuel genre mondial ou course à étapes d'une semaine jamais il mets une minute à Ganna. Donc il a mieux encaissé que Ganna les 3 semaines.Dreki a écrit : 23 juil. 2022, 22:51 Et on ne peut pas dire que Van Aert est fait preuve d'une splendide stratégie, d'attaques pertinentes au moment clé de la course qui l'ont permis d'économiser ses forces, ça a juste était une brute épaisse qui a écrasé les pédales tout le temps, sur tout les terrains, infatigable et qui gagne encore le CLM, face à des rouleurs épuisés du Tour, alors qu'il n'ont pourtant pas fait 1/10ème des efforts qu'il a fournit. (J'ai vraiment lu sur le topic de l'étape du jour, la normalitude des perfs de la Jumbo, parce que le dernier clm se joue à la fraicheur![]()
![]()
)
En deuil - EBH : 2006 - 2024 

Oui, on se pose tous cette question.Dreki a écrit : 23 juil. 2022, 23:24Ah mais je suis d'accord, l'éléphant, c'est pas pour dire que ça ne se joue pas sur la fraicheur, mais c'est de savoir que Vingegaard et Van Aert arrivent à faire partie des coureurs "frais" après leur Tour de France que je trouve pour le moins sidérant.Iguane a écrit : 23 juil. 2022, 23:20
Et pourtant il est bien plus frais, faut admettre. Sur un rdv chrono ponctuel genre mondial ou course à étapes d'une semaine jamais il mets une minute à Ganna. Donc il a mieux encaissé que Ganna les 3 semaines.
Un Tour avec quasi zéro occaze pour les baroudeurs, et quand ils en ont une ce sont les sprinteurs (donc des mecs qui font l'effort dans les finales) qui gagnent.
C'est pas arrivé souvent.

Pourisseur. 

- BikeChm
- Equipier de luxe
C'est exactement ce que je me disais, mais je n'aurai pas réussi à l'écrire mieuxDreki a écrit : 23 juil. 2022, 22:51 Et puis bon, parmi ces 8 meilleurs, lesquels l'étaient ou avaient montrer le potentiel de le devenir avant d'intégrer la Jumbo ? Particulièrement les 3 sur les 6. C'est facile de justifier la réussite par le fait de posséder les meilleurs coureurs, surtout quand ils le sont devenu au sein de la maison, et non par un recrutement agressif et un paquet d'argent mis sur la table

Et oui, c'est toute la question.Iguane a écrit : 23 juil. 2022, 23:07 C'est exactement ce que je disais par ailleurs, il manque un maillon clé du discours, elle est où la data ?
Aha si, y'en a un qui a osé 
Tour de France: "Une question de merde", Vingegaard et van Aert répondent aux soupçons de dopage
https://rmcsport.bfmtv.com/cyclisme/tou ... 30279.html

Tour de France: "Une question de merde", Vingegaard et van Aert répondent aux soupçons de dopage
https://rmcsport.bfmtv.com/cyclisme/tou ... 30279.html
Pourisseur. 

- PuncheurFou
- Equipier de luxe
Moi j'espère surtout que cette préparation minutieuse ne signe pas le retour des équipes qui ne visent que le Tour comme objectif, c'est surtout ça qui a rendu le cyclisme endormant durant les années 2000-2010...
C'est un post de fanboy sans véritable contenu, je ne vois pas trop ce qu'il y aurait à analyser.
@JumboVismaFR
Pour certains qui ne semblent pas l'avoir compris, ceci n'est pas une communication de l'équipe mais simplement moi qui ait fait un résumé de la préparation avec des infos récupérés un peu partout
Visiblement des questions ont été posées sur les suspicions en conf de presse et ça a soulé WVA et Vingegaard qui se disent propres
Ca serait sympa de publier de la data et des trucs sur l'entrainement de Van Aert en effet.
D'ailleurs si je ne raconte pas de conneries Jumbo avait publié ou partagé des trucs à un moment donné (2020 ?).
Ca ne nous aidera pas sur cette année mais je regarde si je retrouve ça
@JumboVismaFR
Pour certains qui ne semblent pas l'avoir compris, ceci n'est pas une communication de l'équipe mais simplement moi qui ait fait un résumé de la préparation avec des infos récupérés un peu partout
Visiblement des questions ont été posées sur les suspicions en conf de presse et ça a soulé WVA et Vingegaard qui se disent propres

Ca serait sympa de publier de la data et des trucs sur l'entrainement de Van Aert en effet.
D'ailleurs si je ne raconte pas de conneries Jumbo avait publié ou partagé des trucs à un moment donné (2020 ?).
Ca ne nous aidera pas sur cette année mais je regarde si je retrouve ça
Dernière modification par Nopik le 24 juil. 2022, 00:27, modifié 1 fois.
-
- Equipier de luxe
Quand on entend les commentaires de Pogacar, ça me fait dire qu'il sera peut-être un peu plus calme l'an prochain, de là à dire qu'il va alléger son programme, j'en sais rien, mais sûr que cette défaite va le faire réfléchir. Et vu la faiblesse de son équipe, avec certes des coups du sort, nul doute qu'elle sera plus forte l'an prochain pour mieux le soutenir. Pour ça que j'y vois Almeida.
Pour le reste Jumbo Visma France, ça sonne juste comme un compte de fan, donc rien d'officiel je pense.
Pour le reste Jumbo Visma France, ça sonne juste comme un compte de fan, donc rien d'officiel je pense.
En 2019
https://www.cyclingweekly.com/news/raci ... ana-438157
En image:

Pour le Tour 2020
https://cyclingtips.com/2020/10/roglics ... -revealed/
Bon en soi je ne sais pas trop si c'est très utile
https://www.cyclingweekly.com/news/raci ... ana-438157
En image:

Pour le Tour 2020
https://cyclingtips.com/2020/10/roglics ... -revealed/
Bon en soi je ne sais pas trop si c'est très utile
Ptdr derechef, c'est des oufs ces portugais 
"l'équipe n'est pas suspendue et ira à la volta" selon le boss de la W-52.
https://rr.sapo.pt/bola-branca/especial ... ha/293241/

Pourisseur. 

- trevorphilips
- Equipier de luxe
la question qui revient à dire "est-ce que vous êtes dopé ?" ou qui le sous-entend fortement, elle a déjà été posée des milliers de fois et elle ne sert à rien. Ca va juste saouler les dopés et les non dopés.
Pour moi chacun doit faire son métier : le coureur court, le commentateur commente la course, l'entraîneur entraîne, le DS dirige etc... et le contrôleur antidopage contrôle. C'est aux instances antidopage de bien faire leur travail. Il faut des moyens financiers et une volonté de l'UCI notamment. Si ces derniers n'en ont pas la volonté c'est mort, ou alors faut faire pression sur eux.
Si chacun fait bien son métier ça ira normalement
Pour moi chacun doit faire son métier : le coureur court, le commentateur commente la course, l'entraîneur entraîne, le DS dirige etc... et le contrôleur antidopage contrôle. C'est aux instances antidopage de bien faire leur travail. Il faut des moyens financiers et une volonté de l'UCI notamment. Si ces derniers n'en ont pas la volonté c'est mort, ou alors faut faire pression sur eux.
Si chacun fait bien son métier ça ira normalement
- trevorphilips
- Equipier de luxe
et le trucs des watts je sais pas ce que ça apporte. On sait que les calculateurs collent généralement de très près à la réalité.
Que faire avec une puissance ? Si elle est haute on va être suspicieux, mais les calculateurs et les temps de montée nous renseignent déjà là dessus. Si elle est moyenne ou alors que le mec a largué tout le monde, alors là ça serait bizarre^^ dopage mécanique!
non en vrai ça ne prouve rien et ne nous donne pas plus d'infos qu'on a déjà.
Et pour moi c'est assez logique de ne pas montrer ses fichiers de puissance, notamment quand ça dure des heures, car ça montrerait comme le coureur gère ses efforts, ou perd de la puissance à un moment donné. On va pas tout dévoiler à ses adversaires. Même les méthodes d'entrainement moi je les donnerai pas (sauf après carrière éventuellement)
Que faire avec une puissance ? Si elle est haute on va être suspicieux, mais les calculateurs et les temps de montée nous renseignent déjà là dessus. Si elle est moyenne ou alors que le mec a largué tout le monde, alors là ça serait bizarre^^ dopage mécanique!
non en vrai ça ne prouve rien et ne nous donne pas plus d'infos qu'on a déjà.
Et pour moi c'est assez logique de ne pas montrer ses fichiers de puissance, notamment quand ça dure des heures, car ça montrerait comme le coureur gère ses efforts, ou perd de la puissance à un moment donné. On va pas tout dévoiler à ses adversaires. Même les méthodes d'entrainement moi je les donnerai pas (sauf après carrière éventuellement)
Ben oui, c'est tout à fait logique. Comme l'équipe en tant telle n'est pas suspendue vu qu'elle n'a rien à se reprocher mais que ce sont seulement presque tous ses coureurs qui le sont, qui plus est de manière purement préventive et sans le moindre début de preuve tangible à leur encontre, on ne voit pas trop ce qui pourrait empêcher W52 d'être au départ de la Volta pour aller chercher un nouveau succès. Comme l'indique Adriano Quintanilha, il suffit juste de trouver quelques autres coureurs pour accompagner vers la victoire le dernier qui ne sera pas encore suspendu.Iguane a écrit : 24 juil. 2022, 00:27 Ptdr derechef, c'est des oufs ces portugais