Attention, je suis pas en train de dire que Verbier c'est clean, juste que la performance de Vinge au Granon est à mon sens supérieur.
Car ok les autres coureurs étaient fatigués de la bagarre dans le Galibier, mais Vingegaard y'a bien participé à cette bagarre non ?
Dopage 2022
Modérateur : Modos VCN
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Re: Dopage 2022
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
On conçoit plus facilement que les écarts soient amplifiés sur une pente forte à + de 2000 m d'altitude après une tappone que sur une cc en première étape de massif. Surtout que Verbier c'est pas très dur et pas très long.
Sur ces quasi deux seuls attaque de ce TDF c'était vraiment impressionnant parce qu'il partait sur un terrain pas très difficile et il atomise la concurrence. Je me demande vraiment ce que ça aurait donné un Contador 2009 qui pouvait lâcher les chevaux sur Hautacam ou l'Alpe d'Huez.
Sur ces quasi deux seuls attaque de ce TDF c'était vraiment impressionnant parce qu'il partait sur un terrain pas très difficile et il atomise la concurrence. Je me demande vraiment ce que ça aurait donné un Contador 2009 qui pouvait lâcher les chevaux sur Hautacam ou l'Alpe d'Huez.
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Une étape comme le Granon en 2009, si ils partent avec Andy dans le Galibier, puis Contador seul dans le Granon, le 3eme se prend 5 minutes.
Quelle belle époque

Quelle belle époque

Pilote de C15 mutin
- Bradounet_
- légende VCN
Nils van der Poel, double médaillé d'or à Pékin en patinage de vitesse et recordman du 5000 m et 10 000 m, a arreté sa carrière à 25 ans sur glace et a décidé de révéler sa démarche d'entrainement qui lui a permis de repousser les limites chronométriques et souhaite en faire profiter les nouvelles générations.Iguane a écrit : 23 juil. 2022, 11:05 Au moins les mecs retraités.
Genre Dumoulin il termine sa carrière, je vois pas pourquoi jumbo ne profiterait pas de l'occasion pour communiquer sur ses datas. Et d'avoir un exemple concret de comment ils analysent les paramètres sanguins, comment tel progrès est établi et fait suite à quel travail spécifique et à combien ça se chiffre.

Une méthode d'entrainement très iconoclaste (il savait que s'il voulait gagner l'or, il lui fallait faire différemment que les autres), il y dévoile tous les fichiers Excel de sa préparation. Par contre, on n'a pas l'historique des tests sanguins, mais la transparence n'était pas le but de sa démarche, et c'est peut-être plus intéressant de communiquer sur les clefs de son succès, plutôt que d'afficher une posture défensive qui n'explique finalement pas grand chose.
Pour ceux qui seraient intéressés : https://www.howtoskate.se/
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
HS mais pendant ce temps là...
Sydney Mclaughlin(pas encore 23 ans) bat pour la 4EME FOIS le record du monde du 400m haies feminin et le tout EN SEULEMENT 13 MOIS...seule femme sous les 52 sec et maintenant sous les 51 secondes.
D.Muhammad:
52 s 16 en octobre 2019
51 s 90 en juin 2021
51 s 46 en juillet 2021
51 s 41 en juin 2022
50 s 68
en juillet 2022
Après déjà dès 16 ans elle etait vraiment impressionnante elle ne vient pas de nulle part
Sydney Mclaughlin(pas encore 23 ans) bat pour la 4EME FOIS le record du monde du 400m haies feminin et le tout EN SEULEMENT 13 MOIS...seule femme sous les 52 sec et maintenant sous les 51 secondes.
D.Muhammad:
52 s 16 en octobre 2019
51 s 90 en juin 2021
51 s 46 en juillet 2021
51 s 41 en juin 2022
50 s 68

Après déjà dès 16 ans elle etait vraiment impressionnante elle ne vient pas de nulle part
-
- Equipier de luxe
1 Elle avait vent dans le dosiskinni a écrit : 23 juil. 2022, 15:26 HS mais pendant ce temps là...
D.Muhammad:
52 s 16 en octobre 2019
51 s 90 en juin 2021
51 s 46 en juillet 2021
51 s 41 en juin 2022
50 s 68en juillet 2022
2 Elle s'entraîne avec une bande de copains

3 Le matériel (il faut quand meme signaler que aussi bien chez les hommes que chez les t femme on a plus de la moitié des perfs all Time qui datent des chaussures avec les nouvelles mousses et les lames carbones).
-
- Equipier de luxe
Par contre les records des années 80 en sprint femme qui vont être battu c'est du genre ridiculiser Pantanni sur les temps de monté.....
- Bradounet_
- légende VCN
Les revêtements sont de plus en plus modernes et favorisent le retour d'appui, conjugué aux gaudasses bondissantes, bien sur que ce n'est déjà plus le même athlé de l'époque de mamie Merlene Ottey.
https://sportstar.thehindu.com/athletic ... 642811.ece
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Merci du lienBradounet_ a écrit : 23 juil. 2022, 16:14 Les revêtements sont de plus en plus modernes et favorisent le retour d'appui, conjugué aux gaudasses bondissantes, bien sur que ce n'est déjà plus le même athlé de l'époque de mamie Merlene Ottey.
Le record de flo jo risque de finir par tomber à force cf E Thompson 10,54... Et cf perf sur le 200 femme aussi
Si on m'avait dit ça un jour...
Par contre c'est sur que si celui de marita Koch sur 400 tombe même avec les chaussures/piste ça serait la vraiment

GDG en a visiblement lui aussi un peu plein le derrière du Tour des Jumbo : "Le chrono de Vingegaard me laisse pantois" 

4 Elle est américaine, pas russe donc hors de tout soupçons!GracchusBabeuf a écrit : 23 juil. 2022, 16:021 Elle avait vent dans le dosiskinni a écrit : 23 juil. 2022, 15:26 HS mais pendant ce temps là...
D.Muhammad:
52 s 16 en octobre 2019
51 s 90 en juin 2021
51 s 46 en juillet 2021
51 s 41 en juin 2022
50 s 68en juillet 2022
2 Elle s'entraîne avec une bande de copains![]()
3 Le matériel (il faut quand meme signaler que aussi bien chez les hommes que chez les t femme on a plus de la moitié des perfs all Time qui datent des chaussures avec les nouvelles mousses et les lames carbones).
Il a la mémoire très courte, au vu du chrono de Vingegaard l'année passée.MajorK03 a écrit : 23 juil. 2022, 17:21 GDG en a visiblement lui aussi un peu plein le derrière du Tour des Jumbo : "Le chrono de Vingegaard me laisse pantois"![]()
Il y a un retour dans le passé incroyable depuis l'épidémie de COVID. Les capacités de récupération de certains coureurs sur les grands tours sont absolument stupéfiantes. J'ai le sentiment que, de nouveau, les niveaux sont refaits régulièrement tout au long des 3 semaines.
Je ne sais pas, il est possible que l'on puisse le faire légalement. La liste des produits interdits est désormais très en retard sur les pratiques "d'optimisation médicale". Quoiqu'il en soit, j'ai mal à mon cyclisme et je regrette sincèrement l'époque ou il fallait être membre du MPCC pour participer au Tour
Je ne sais pas, il est possible que l'on puisse le faire légalement. La liste des produits interdits est désormais très en retard sur les pratiques "d'optimisation médicale". Quoiqu'il en soit, j'ai mal à mon cyclisme et je regrette sincèrement l'époque ou il fallait être membre du MPCC pour participer au Tour
Ah mais je te rassure, il a dit que son niveau global en chrono l'interrogeait, année 2021 comprise .

Après je rapporte ce que dis un commentateur, pour montrer que non, tout le monde ne ferme pas sa bouche et exprime ses doutes si il en a . Car on peut se douter que dans la caravane médiatique du Tour, le niveau des Jumbo fait parler et il serait malhonnête de ne pas l'évoquer à l'antenne, de mon point de vue . Sans les accuser de quoi que ce soit, mais je trouve normal et sain de s'interroger sur le Tour de cette équipe .
Après est-ce qu'il faut le dire de cette façon ou d'une autre (plus diplomate) ? je ne sais pas . Mais ceux qui suivent le Tour sur Eurosport sont des suiveurs réguliers du vélo, pas besoin de prendre des pincettes avec eux, c'est différent du service public où le moindre petit soupçon émis à l'antenne peut prendre des proportions inimaginables . On se souvient de la période Froome notamment ...
Sinon c'était quand même la 3ème étape consécutive que Jumbo choisi lequel de ses coureurs va remporter l'étape

Vingegaard est bien maigre du haut mais a quand même de bonnes cuisses assez muscles et fortes, pas comme un Bardet ou autre.
Enfin bon Quintana aussi il a des cuisses hein .iskinni a écrit : 23 juil. 2022, 17:56 Vingegaard est bien maigre du haut mais a quand même de bonnes cuisses assez muscles et fortes, pas comme un Bardet ou autre.

Ouais un peu... Bon hier il y a pas eu de consignes de faire ralentir quelqu'un, mais aujourd'hui et jeudi je pense...art93 a écrit : 23 juil. 2022, 17:52 Sinon c'était quand même la 3ème étape consécutive que Jumbo choisi lequel de ses coureurs va remporter l'étape![]()
![]()

Pourisseur. 

Faut reconnaitre….Xav_38 a écrit : 23 juil. 2022, 09:57Attention, si on transpose ce discours à la politique, ce sont les arguments des tenants autoritaires du tout sécurité : le bon citoyen qui n'a rien à se reprocher ne peut être menacé par le tout sécuritaire, par la transparence complète sur ses données.Iguane a écrit : 23 juil. 2022, 09:02
Bah si t'as rien à te reprocher en fait
C'est les mecs qui ont des choses à se reprocher qui vont être gènes.
Mais non cela ne marche pas, tout le monde à à craindre de ce genre de mesure…

Je me souviens encore, on était au dessert: « nan mais regarde comme il transpire! Sûr qu’il est coupable. Sûr! »

Merci Albator 

C'est ça qui me fait rire, à en écouter certains "Pogacar en a trop fait, il s'est fait piéger par la Jumbo, il aurait jamais dû suivre Roglic...". J'ai pas l'impression qu'on ait vu la même étapeEl_Pistolero_07 a écrit : 23 juil. 2022, 12:19 Attention, je suis pas en train de dire que Verbier c'est clean, juste que la performance de Vinge au Granon est à mon sens supérieur.
Car ok les autres coureurs étaient fatigués de la bagarre dans le Galibier, mais Vingegaard y'a bien participé à cette bagarre non ?

Je pensais déjà avant le Tour que Pogacar pouvait perdre piégé par une tactique des Jumbo mais moi dans mon idée de la tactique, je voyais Roglic ou Vingo, selon celui qui avait perdu le plus de temps en première semaine, attaquer, Pogacar suivre et le deuxième leader Jumbo être tranquillement ramené par WVA et les deux K.
Là c'est pas du tout ce qui s'est passé. C'est Gaudu et Quintana qui ont très bien géré tactiquement l'étape du Granon et la bonne stratégie pour Vingegaard c'était de rester avec eux et de laisser ses équipiers ramener.
Là le gars s'est tapé un énorme fractionné avec Pogacar et Roglic sur un col et demi, le sauteur à ski apparemment plus humain que les deux autres (bordel vous croyez qu'il pense à quoi Roglic devant sa télé en voyant ce cirque

Bref, je n'ai pas été le plus grand fan de Contador mais il n'a jamais ridiculisé la crédibilité du cyclisme autant que ce qu'on voit sur le Tour depuis 3 ans.
Bref, direction la Vuelta.