Comme je le précise, je n'ai pas de certitude en matière de dopage. Maintenant hier la perf des 2 UAE, difficile de l'expliquer autrement que par du dopage.Bradounet_ a écrit : 21 juil. 2022, 13:11Les autotransfusions, ce n'est pas le genre de move que tu décides de faire au dernier moment quand la veille ou surement au petit matin ton super lieutenant Majka décide qu'il ne pourra plus repartir.frikkadell a écrit : 21 juil. 2022, 09:52 5 pages sur le topic dopage sur l'étape d'hier
Effectivement, ce gros saut de performance pour bjerg et McNulty plaide en faveur de l'autoperfusion. (je me fie globalement à ce que vous racontez et au passif de gianeti)
Je parle pour Bjerg.
La logistique est très lourde et je n'image pas le motor-home UAE stocker des poches de sang de tous les coureurs dans le frigo en pleine canicule de juillet, la moindre rupture d'alimentation t'envoie faire une Ricco. Et évidemment, il faudrait être assez dingue avec des descentes de police qui pourrait voir lieu à tout moment.
Les poches de sang sur les GT, elles sont soient livrées à l'hôtel (on peut imaginer depuis l'appartement de Bjerg à Gérone)), soit on loue un appartement sur le parcours ou un mec a fait du gardiennage de frigo depuis le début du TdF.
Bref, complètement improbable de voir un Bjerg se faire autotransfuser au dernier moment avec sa poche toute prête.
Dc OK, l'autoperfusion, la logistique est compliquée.
Mais vu la direction de l'équipe, est ce que ce ne serait pas possible à organiser? Il savent faire. En plus il sont full crédits, financièrement, aucun mal à mettre ça en place.
Alors si ce n'est pas autoperfusion, quoi ?