SnakePlissken a écrit : 21 juil. 2022, 11:24
On3 a écrit : 21 juil. 2022, 09:57
Si j'en crois un post récent d'Iguane, clairement pas la gagne en tout cas, puisque le gentil Hindley a sorti des perfs qui lui auraient permis d'être dans le game pour la gagne sur le Tour.
Faudrait comparer les watts envoyés par Carapaz/Landa maintenant.
Mais puisque les mecs qui font podium sur un GT sont chargés, ça insinue que Thomas fait des performances hors norme également alors. OK le gars s'accroche bien, mais ses performances sont elles vraiment plus discutables que celles de Quintana ou Gaudu ? Je veux dire il sort des trucs pas très net le G ? Ce n'est pas possible qu'il soit simplement meilleur que ceux derrière lui ?
Et sur le Giro, Landa s'est dépouillé pour son podium, mais dans l'ensemble j'ai plus eu l'impression d'un mec qui s'est défoncé pour y monter avec ses moyens du moment, qu'un gars qui a sorti des prestations énormes pour y arriver.
Gaudu sur ce Tour etait jusqu'à hier dans les radars suspicieux de Vayer avec 419 watts étalons de moyenne. Je pense qu'hier sa moyenne à baissé. En interpolant de tête à la louche.
Geraint Thomas est encore au dessus je pense. Pareil à la louche.
Il faudra faire le bilan à la fin du Tour, quand on aura toutes les données et vu comment chacun gère la fatigue.
Ce que dit Vayer c'est que tu peux pas faire un Tour complet avec un niveau de performance dans les 420 watts étalon sans te doper.
Il dit aussi que quand sur une montée tu pètes les scores vers les 450 watts étalons tu t'es chargé.
Après on est convaincu de ça ou pas, moi perso ça me convainc assez, mais j'ai besoin de le coupler à d'autres indicateurs comme la vitesse moyenne, le nombre d'étapes de suite où ça débranche pas, le niveau de chelouitude de l'encadrement ou du coureur
Froome par exemple je considère qu'on encule un peu des mouches. Le gars est dans les standards qui sont atteignables en étant clean, il est venu à une époque où ça roulait moins vite et plus calmos, bon OK il a un niveau de chelouitude qui dépasse la norme et il a des casseroles et une com désastreuse de sky, mais en gros je comprends qu'on puisse débattre. Bon j'ai mon opinion quand même hein
Pogacar je comprends juste pas, suffit d'ouvrir les yeux quoi