Dopage 2022

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Dopage 2022

twisty a écrit : 21 juil. 2022, 00:29
franck56 a écrit : 20 juil. 2022, 21:52 Les trois hommes ont battu le record de Marco Pantani, Jan Ullrich et Richard Virenque de 28 minutes et 56 secondes qui datait de 1997. Tadej Pogacar, Jonas Vingegaard et Brandon Mcnulty ont quant à eux réalisé un temps de 26’ 38”, soit plus de deux minutes de moins.

2m18 c'est énorme comme différence
Heureusement qu'ils sont propres, sinon, ils mettraient 2 minutes de moins qu'aujourd'hui pour grimper val louron :ouch:
A l'arrivée, ils finiraient avec 5 minutes d'avance sur Thomas, et Gaudu aurait bien limité en terminant à seulement 6 minutes :applaud:
Ils seraient déjà à Paris.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

trevorphilips a écrit : 20 juil. 2022, 22:16
bambou a écrit : 20 juil. 2022, 18:19 Oui la perf de McNulty est monstrueuse, alors on peut dire qu'il se réservait pour aujourd'hui mais je doute.
Après Pogi avait pas l'air plus fort qu'avant,.
Et Vingo a trouvé le rythme de la dernière montée facile...

https://twitter.com/Ddozmoe/status/1549778981238472706
le troll ^^
un rythme qui atomise tout le peloton et qui creuse derrière c'était trop facile ?
bon il a dit dans une autre itw que c'était pas assez dur pour qu'il puisse gagner et que pogacar a pu faire parler son punch

malgré tout mcnulty a continué de creuser sur thomas jusqu'au bout. Ca en dit long sur le niveau de vingegaard. Je sais pas qu'est ce qu'il lui faudra à vingegaard l'an prochain pour imprimer un tempo d'enfer ? Mcnulty c'est trop faible mais ça a quand même atomisé la jumbo.
La soi-disant dream team jumbo est en fait une équipe de bras cassés :pt1cable: :sylvain84:
En même temps, c'est raccord avec les données d'ascensions de McNulty postées sur Strava : 425 W de moyenne dans Azet et seulement 399 W sur Peyresourde.
Si Vingegaard était encore en-dessous de son seuil à 425 W, j'imagine la promenade de santé à 26 W de moins, dans cette zone d'intensité, il pouvait logiquement se remonter Azet et Peyresourde sans faiblir.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

franck56 a écrit : 20 juil. 2022, 21:52 Les trois hommes ont battu le record de Marco Pantani, Jan Ullrich et Richard Virenque de 28 minutes et 56 secondes qui datait de 1997. Tadej Pogacar, Jonas Vingegaard et Brandon Mcnulty ont quant à eux réalisé un temps de 26’ 38”, soit plus de deux minutes de moins.

2m18 c'est énorme comme différence
Est-ce qu'on va comparer le temps du deuxième 5000 m d'un 10 000 m et le temps du dernier 5000 m d'un marathon ?

Voici le tracé de l'étape en question, c'est la fameuse étape qui précéda la prise de pouvoir d'Ullrich chez Telekom où l'Allemand avait temporisé en plus toute la montée pour éviter que Riis ne pète :
Image

Et si le trio fait 2min18 de mieux, ça veut dire que Bardet/Gaudu/Madouas sont aussi montés plus vite que Pantani et Virenque, rien que ça aurait du vous mettre la puce à l'oreille.
Dernière modification par Bradounet_ le 21 juil. 2022, 01:05, modifié 1 fois.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 21 juil. 2022, 00:50
trevorphilips a écrit : 20 juil. 2022, 22:16
le troll ^^
un rythme qui atomise tout le peloton et qui creuse derrière c'était trop facile ?
bon il a dit dans une autre itw que c'était pas assez dur pour qu'il puisse gagner et que pogacar a pu faire parler son punch

malgré tout mcnulty a continué de creuser sur thomas jusqu'au bout. Ca en dit long sur le niveau de vingegaard. Je sais pas qu'est ce qu'il lui faudra à vingegaard l'an prochain pour imprimer un tempo d'enfer ? Mcnulty c'est trop faible mais ça a quand même atomisé la jumbo.
La soi-disant dream team jumbo est en fait une équipe de bras cassés :pt1cable: :sylvain84:
En même temps, c'est raccord avec les données d'ascensions de McNulty postées sur Strava : 425 W de moyenne dans Azet et seulement 399 W sur Peyresourde.
Si Vingegaard était encore en-dessous de son seuil à 425 W, j'imagine la promenade de santé à 26 W de moins, dans cette zone d'intensité, il pouvait logiquement se remonter Azet et Peyresourde sans faiblir.
ah bah oui, si on le croit ça veut dire qu'il n'y a pas un coureur au monde capable de le mettre à son seuil
alors le mettre dans le rouge... :pt1cable: :rieur:
il va se diéséliser le vendeur de poissons à ce rythme

ps : j'ai vérifié et à l'arrivée, sur les quelques images qu'on a, là où pogacar s'asperge et est cramé, vingegaard est certes assez essoufflé mais ne se mouille pas et boit quelques gorgées assez tranquillement
Iguane
Leader
Leader

Je suis pas d'accord avec les ? deux derniers posts de Bradounet.

On peut parler du kilométrage de l'étape par rapport à 97 et les 50 bornes et le col HC de différence, 3 cols sur 4 étant par ailleurs comparables.

Mais on peut aussi parler des 4 km/h plus vite de l'étape de 2022.

Et on peut parler de watts, mais pas en relatif pours savoir si Vingie était confort ou pas, mals en absolu pour voir si tout cela était plausible ou non. Le calcul donne un seuil cp20 à 6,5 watts/kg pour McNulty et seuil 1h à plus de 6 watts/kg, est-ce que sur les étapes précédentes McNulty a laissé transparaître un seul instant ce potentiel ?

On peut aussi dire sur l'ancien record d'azet de 97 qu'il n'a été calculé qu'à 6,3 watts /kg, donc sûrement vent de face. Valeur faible pour l'âge d'or de l'EPO d'ailleurs je l'ai déjà dit. Reste que McNulty watte plus fort quand même.

Trop de questions sur cette performance pour ne pas y voir quelque chose d'inquiétant.
Pourisseur. :metalhead:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Il s'est bien reposé la veille McNulty :tonton: :elephant:
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

5 pages sur le topic dopage sur l'étape d'hier :green:

Effectivement, ce gros saut de performance pour bjerg et McNulty plaide en faveur de l'autoperfusion. (je me fie globalement à ce que vous racontez et au passif de gianeti)

Qu'on soit d'accord, pour ma part, pas de certitude.

Mais à chaque fois pogi nous gratifie d'une perf incroyable par tour, la PDBF 2020, le grand Bornant 2021, j'imagine bien un hautacam 2022...

Si on suppose que la méthode est celle de l'autoperfusion, si on faisait une analyse sanguine hier soir, ce matin et ce soir de pogi, on ne pourrait pas trouver des éléments de preuve de dopage ?
On3
légende VCN
légende VCN

Iguane a écrit : 20 juil. 2022, 21:21 Sinon un qui m'a choqué honnêtement c'est Bardet.
La même étape hier il prenait tarif comme Pidcock.
Aujourd'hui il flingue et il tient un rythme assez extravagant. J'ai pas les watts, si je me rends compte que je trashe à tord parce que y'a pas grand chose de suspect ok je viendrais faire un mea culpa.

Mais j'ai l'impression qu'il a envoyé lourd et ça me chagrine un peu.

On va me dire t'es pinotiste t'aime pas Bardet, au contraire, il m'a fait kiffé aujourd'hui je l'ai dit sur son attaque et à l'arrivée, j'aime sa façon de balancer sur Rogliche aussi :green:, mais franchement je crains qu'il n'ait sorti un truc pas très net.

J'en vois au dessus qui parlent de Pinot, Pinot sur Aspin en relai avec Loutchenko ok ils ont du facile taper dans le 6 watts/kg sur 20 mn, mais bon il s'en est pas trop remis le Tibo. 'Fin qu'on me mette pas ça en face de McNulty qui fait la même chose sur 40 mn en fin d'étape. Restons sérieux deux minutes. On parle pas des mêmes choses.
Sans vouloir défendre Bardet, j'ai du mal à voir en quoi avoir un jour de moins bien sur un GT puis être mieux le lendemain devrait être "suspect" ?

Je n'ai évidemment aucun argument physiologique ou scientifique pour appuyer mes propos, mais j'ai l'impression que tu pars du principe que Bardet est sur la pente descendante, donc qu'il devrait enchaîner les jours mauvais. Est-ce si déconnant de partir du principe qu'il a eu une journée "sans" tout simplement ?
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
On3
légende VCN
légende VCN

SnakePlissken a écrit : 20 juil. 2022, 22:16 Bardet n'aurait pas pu aller chercher un podium sur le Giro alors ?
Si j'en crois un post récent d'Iguane, clairement pas la gagne en tout cas, puisque le gentil Hindley a sorti des perfs qui lui auraient permis d'être dans le game pour la gagne sur le Tour.

Faudrait comparer les watts envoyés par Carapaz/Landa maintenant.
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sinon c'est vrai qu'hier c'est la première fois que j'ai ressenti une pointe de malaise, au vu des perf de bjerg et McNulty.

Ce qui me fait dire que l'impacte visuel, ça joue, les temps montées, un peu, mais c'est surtout les sauts de perfs qui me font ressentir que ça va pas.

Pogi est quasiment toujours à un niveau stratosphérique. J'ai du mal à croire qu'il est sur du gros dopage toute l'année. (cetones, tizamachines, etc oui par contre.)
BennyFDJ
Equipier de luxe
Equipier de luxe

SnakePlissken a écrit : 20 juil. 2022, 18:08 Déjà on peut aussi se dire qui a lâché sur ce train de Bjerg, les mecs qui ne grimpaient pas, ceux qui n'avaient plus rien à jouer, et les mecs cramés. Je veux bien qu'on rappelle que Yates et Pidcock étaient dans le top 10, mais ils sont cramés. Du coup est-ce qu'un gars qui roule à fond, au delà de ce qu'il est capable de faire normalement, quitte à finir l'étape à 10 km/h, est-ce qu'un tel gars ne peut pas faire lâcher des mecs cramés ? Moi c'est McNulty qui m'a surtout impressionné pour le coup, même si il a des références en montagne. Il a été énorme lui.
ça va même au delà de ça !! Bjerg il est laché dans l'Aspin !! Il s'arrache pour revenir avant le sommet, et dans le col d'après il éparpille 60 mecs meilleurs grimpeurs que lui et plus en forme si on en croit les 16 étapes précédentes !! Alors oui, il aurait pu faire un relai d'1 km complètement à bloc puis s'écarter avec 10 mecs derrière lui, mais là c'est pas le cas ! Il fait une montée complète puis les 2.5 premiers km de la montée suivante !!!

Par contre la pour moi il faut aller chercher au delà des transfusions les mecs ! Parce que vu son état dans l'Aspin, c'est qqch qu'il a ingéré c'est pas possible autrement ! :reflexion:
On3
légende VCN
légende VCN

Juste un truc, faut arrêter sur le côté mental aussi. Le mental ne te fait pas éparpiller le top 10 sous prétexte que ton leader veut le jaune et alors que tu valais gruppetto sur le reste du Tour.

Sinon dans ce cas, vu que j'adore le vélo, j'envoie mon CV à Gianetti en précisant que j'ai un mental de guerrier puis je vais me battre pour le top 10 du Tour grâce à mon super mental. :spamafote:
BennyFDJ
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 20 juil. 2022, 19:35 Non mais, Mc Nulty et Bjerg, c'est impossible à expliquer rationnellement.

On suit les courses toute l'année, on connait le profil des coureurs, leur niveau, et là, bah, dans la nuit, tout change. :reflexion:

Mc Nulty, très décevant depuis le début du Tour, se retrouve être le meilleur grimpeur de ce Tour.

Bjerg, qui est un rouleur qui ne passe pas les cols, et bien, il lamine Gaudu, Pidcock, Yates et tous les petits grimpeurs dans la Hourquette et ses pentes à 7 / 8 %, le tout directement après un col de 12 km à 6.5 % car l'Aspin et la Hourquette s'enchainement sans temps mort.

C'est incroyable !! :ouch: :ouch:

Les UAE ne sont que 4 et, à deux coureurs, ils ont bousillé le peloton. A deux coureurs, et pas des cracks !! :ouch:

C'est comme si, durant la nuit, Majka (qu'on avait plus vu à ce niveau depuis 2014) avait filé toutes ses compétences à Mc Nulty, et même plus.

Il s'est passé quelque chose dans la nuit.
C'est pas les compétences qu'on lui a filé pendant la nuit... :tdf:
-Vélomen-
Leader
Leader

Je mets la décla de G.THOMAS ici car c'est peut être le topic le plus adapté (et encore, je ne sais pas)

"Je ne m'attendais pas à ça, particulièrement de la part de Bjerg, soufflait-il, marqué par l'effort. Pouah... il a passé un putain de relais étant donné le coureur qu'il est. Ça me rend fou que lui m'ait fait autant souffrir dans l'ascension. Mais bravo à eux, ils ont pris la course en main. Pogacar a mérité sa victoire. Chapeau à lui. "

"Les trois dernières ascensions ont été faites à bloc, a ajouté le Gallois. Bien joué à eux deux. Je me demande ce qu'ils ont mangé au petit-déjeuner parce qu'ils y allaient fort. "
On3
légende VCN
légende VCN

Les décla de G, pour moi c'est exactement la même chose que la tête d'Unzue dans la voiture Movistar quand il apprend le temps de Pogacar sur le chrono de la PDBF. Personne n'y croit.
Encore quelques mois/années comme ça et tout le monde aura bien compris que c'est open bar, on verra un rééquilibre des niveaux. Bientôt 15 nouveaux Merckx en même temps. :super:
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dreki a écrit : 20 juil. 2022, 21:38
MonteGelbison a écrit : 20 juil. 2022, 21:19 La prose véhémente je l'ai lue aussi avec nos habituels défenseurs de tout le monde qui est louche sur le topic de l'étape. Ne sois pas à géométrie variable non plus. Par ailleurs on a posté les perfs chiffrées, mais visiblement ça n'intéresse personne.

Je suis de ton côté, hein :spamafote: Je ne vais pas demander à un troll de se contenir, puisque c'est un troll et que son avis ne m’intéresse pas.
C'est juste un conseil, prendre le temps de souffler, et reposter à tête reposée, de manière plus analytique, ça aura plus d'impact (et en aucun cas je ne souhaite qu'on ferme les yeux sur les perfs d'aujourd'hui). Toi même tu reproches qu'on ne s’intéresse pas aux perfs chiffrées, mais elles sont noyées dans un trop plein de messages en ping pong.
Justement j'ai attendu qu'il soit 19 heures pour intervenir sur le topic (les topics idoines), et suis resté muet sur le topic de l'étape.
Mais bon j'imagine que ce n'est pas à moi que tu t'adressais me diras-tu :spamafote:
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MonteGelbison a écrit : 21 juil. 2022, 10:55
Dreki a écrit : 20 juil. 2022, 21:38

Je suis de ton côté, hein :spamafote: Je ne vais pas demander à un troll de se contenir, puisque c'est un troll et que son avis ne m’intéresse pas.
C'est juste un conseil, prendre le temps de souffler, et reposter à tête reposée, de manière plus analytique, ça aura plus d'impact (et en aucun cas je ne souhaite qu'on ferme les yeux sur les perfs d'aujourd'hui). Toi même tu reproches qu'on ne s’intéresse pas aux perfs chiffrées, mais elles sont noyées dans un trop plein de messages en ping pong.
Justement j'ai attendu qu'il soit 19 heures pour intervenir sur le topic (les topics idoines), et suis resté muet sur le topic de l'étape.
Mais bon j'imagine que ce n'est pas à moi que tu t'adressais me diras-tu :spamafote:
Même avec une nuit de repos et donc à tête reposé et avoir lu les explications des moins sceptiques, je reste très interloqué par les deux performances des équipiers UAE. Cela va être intéressant de voir leur niveau aujourd'hui, même si je crains plus aujourd'hui un slovène déchainé et renversant seul la course.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
Iguane
Leader
Leader

Akyra_52 a écrit : 20 juil. 2022, 20:18 Dommage qu'ils ont pas auto-transfusé Hirschi. LA on se serait vraiment taper les c. par terre :rieur:

Pogi pareil pas top la meilleure poche a sans doute été gardée pour demain je l'ai connu plus flamboyant que ça.

Quand les 34'40 de ce bon vieux bûcheron tomberont demain ca va être le carnage :hole:
Jamais les 34'40 de Riis à Hautacam ne tomberont, il était à presque 7 watts/ kg. Avec 60% d'hematocrite grâce à des doses d'epo incroyable, tu ne peux pas prendre actuellement le quart de la moitié de ce qu'il a du prendre sinon t'es choppé. De plus Hautacam était le seul vrai col de la journée.

Les 36'20 d'Armstrong peut-être pourraient être battues. Ca dépend des scenarios de course mais ce n'est pas une limite pour Vingegaard et Pogacar. 6,4 watts/kg sur plus de 30 mn, ils sont capables.
Pourisseur. :metalhead:
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 21 juil. 2022, 09:57
SnakePlissken a écrit : 20 juil. 2022, 22:16 Bardet n'aurait pas pu aller chercher un podium sur le Giro alors ?
Si j'en crois un post récent d'Iguane, clairement pas la gagne en tout cas, puisque le gentil Hindley a sorti des perfs qui lui auraient permis d'être dans le game pour la gagne sur le Tour.

Mais puisque les mecs qui font podium sur un GT sont chargés, ça insinue que Thomas fait des performances hors norme également alors. OK le gars s'accroche bien, mais ses performances sont elles vraiment plus discutables que celles de Quintana ou Gaudu ? Je veux dire il sort des trucs pas très net le G ? Ce n'est pas possible qu'il soit simplement meilleur que ceux derrière lui ?

Et sur le Giro, Landa s'est dépouillé pour son podium, mais dans l'ensemble j'ai plus eu l'impression d'un mec qui s'est défoncé pour y monter avec ses moyens du moment, qu'un gars qui a sorti des prestations énormes pour y arriver.
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

SnakePlissken a écrit : 21 juil. 2022, 11:24
On3 a écrit : 21 juil. 2022, 09:57

Mais puisque les mecs qui font podium sur un GT sont chargés, ça insinue que Thomas fait des performances hors norme également alors. OK le gars s'accroche bien, mais ses performances sont elles vraiment plus discutables que celles de Quintana ou Gaudu ? Je veux dire il sort des trucs pas très net le G ? Ce n'est pas possible qu'il soit simplement meilleur que ceux derrière lui ?

Et sur le Giro, Landa s'est dépouillé pour son podium, mais dans l'ensemble j'ai plus eu l'impression d'un mec qui s'est défoncé pour y monter avec ses moyens du moment, qu'un gars qui a sorti des prestations énormes pour y arriver.
Je m'excuse mais les impressions ça ne va pas du tout.

Pour déterminer si t'es podiumable sur tel ou tel GT ça va dépendre des watts : Thomas par exemple watte comme en 2018, donc rien d'alarmant a priori (et ses watts sont toujours restés "humains" au Geraint, quoi qu'on pense par ailleurs de sa transformation ou assimilée).
Landa dont tu parles ben à nouveau faut voir ses watts (je n'ai pas regardé). Mais je dirais que Bardet aurait pu peut-être se retrouver sur le podium (wattement parlant bien sûr, après il y a des circonstances de course, la tactique etc.).
Verrouillé