Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale

Berti a écrit : 15 juil. 2022, 18:33
marooned a écrit : 15 juil. 2022, 12:38 On a beaucoup parlé de sa gestion dans le Galibier mais quelqu'un peut m'expliquer son nouveau délire de sprinter maintenant systématiquement aux arrivées sans raison valable ? Chatel, Megève, Alpe d'Huez, il sprinte 3 fois alors qu'il n'y a plus de bonifs en jeu. Il ne faisait pas ça en 2020 et 2021 donc j'aimerai comprendre :reflexion:

J'ai quand même l'impression qu'il s'égare un peu dans sa manière de courir et qu'il gaspille de l'énergie pour rien. Énergie qui peut ensuite lui manquer dans certaines phases de course importante. Faire le spectacle, c'est bien mais faire le spectacle sans faire n'importe quoi, c'est mieux...
Il est désabusé, son équipe inférieure à la Jumbo puis frappée par le Covid, Vingegaard pot de colle puis qui le flingue, météo défavorable, rien ne va, son air jovial est là pour cacher sa mélancolie, il continue à sprinter car il est dans son rôle de mettre la pression et doit assurer la 2ème place (à l'Alpe par rapport à Bardet) mais à part une défaillance de Vingi il sait bien que c'est joué
Il y a une semaine on tenait le même discours mais du côté du Danois cette fois, donc gaffe à l'excès de confiance, tout peut encore arriver. :jap:
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Excess a écrit : 10 juil. 2022, 13:57
PuncheurFou a écrit : 09 juil. 2022, 22:56 Je l'aime décidément bien ce Pogi, il fait le spectacle tous les jours, et ne se contente pas de calculer comme c'était la mode depuis 1999.

Manque plus qu'il se consacre aux autres grands tours, pour en faire un cycliste à l'ancienne (toute proportion gardée). En tout cas c'est plaisant le fait qu'il veut gagner quand il est sur une course, et qu'il court toute l'année. Rien à redire à ce niveau-là !

Puis en bonus, humainement il a l'air sincèrement d'être un bon gars. Chez beaucoup ça semble calculé pour plaire devant les médias, chez lui non, il semble être sans retenue et ça c'est aussi un point positif.
C'est drôle j'ai le sentiment complètement inverse. Il est très stéréotypé dans ses interviews, toujours les mêmes réponses bateaux : "oui je suis très content d'avoir gagné, c'était difficile mes adversaires étaient forts, mais j'avais de bonnes jambes aujourd'hui, merci à l'équipe qui a fait un super boulot surtout Hirschi et Bjerg dans le grupetto ils ont fait un super taf à tracter Morkov et Jakobsen ( :elephant: )".
Après c'est de la télé, il est jeune, il parle pas dans sa langue maternelle, il doit être très coaché par le staff de communication...mais justement il a les réponses typiques d'un community manager. On ressent tout "l'encadrement" qu'il y a autour de lui depuis qu'il a 11-12 ans (dopage ou pas dopage chacun son avis) mais il donne vraiment l'impression d'une machine, c'est pas très sexy :spamafote:

Et ses expressions faciales aussi : toujours le teint frais, toujours le sourire certes, mais le même sourire. Il fronce pas les sourcils, ne semble jamais perturbé, gêné, réellement heureux, je ne crois pas l'avoir vu éclater de rire ou au contraire se retenir d'éclater de rire, non il est vraiment très stéréotypé dans ses mimiques faciales...il paraît indifférent tout simplement.
Et l'indifférence c'est peut-être le charisme macho au sens d'Hollywood au 20ème siècle mais dans la vraie vie...être indifférent c'est pas être cool, ça n'attire pas la sympathie :spamafote:

Au contraire Remco par exemple est très expressif, parfois négativement mais il me paraît beaucoup plus humain. Pareil pour WVA, Alaphilippe, MVDP (même si MVDP aussi il a parfois ce visage un peu figé de "gendre idéal") ils me paraissent beaucoup plus sympathiques une fois descendus du vélo.
Et Pinot bien sûr, très communicatif, tu ressens sa joie, sa déception, sa douleur, tu t'identifies de suite.
Ou Geraint Thomas par exemple, dont j'ai souvent entendu dire qu'il n'était pas un vainqueur charismatique, que tout le monde avait déjà oublié sa victoire en 2018, pourtant en interview, le type paraît franc, direct, très expressif, ça donne envie d'aller picoler avec lui au pub :chimay: :green:

Pogacar n'est pas arrogant, il n'a pas l'air d'un sale type, il est "gentil" mais le genre de "gentil" réservé dont tu ne sais jamais trop ce qu'il pense, qui répond à tes questions mais ne t'en pose jamais en retour, qui ne relance jamais la conversation...bref je me vois pas prendre une camomille dans un salon à thé avec lui :elephant:
Après les questions qu'on leur pose sont rarement intéressante. "Etes-vous content d'avoir gagné aujourd'hui ? " comment veux-tu ne pas avoir de réponse stéréotypé ? :hehe:
J'ai toujours souhaité qu'il y ait un jour un champion qui troll en mode "non ça me saoule d'avoir gagné, mais j'avais vraiment besoin d'argent ce mois ci alors je me suis forcé". :metalhead:

Pour le reste, je ne sais pas si tu as changé d'avis, mais tu vois bien que ça semble dans sa nature d'être souriant et de prendre certaines choses à la légère. Alors il force peut-être un peu le trait (pour masquer ses failles face à ses adversaires), mais il semble quand même naturellement jovial et "jouette", ce qui est normal pour son âge (oui c'est un adulte responsable, il a quand même 24 ans, mais il reste un jeune adulte qui a aussi encore envie de s'amuser).

Après je suis d'accord avec toi, qu'il soit sympathique ne le rend pas pour autant causant, il doit être le genre de gars qui aime bien s'amuser sans trop s'exprimer lui-même. Mais honnêtement on a vu des vainqueurs de GT plus antipathiques et anticharismatique !

A l'inverse, j'ai vu que beaucoup trouvaient Vingegaard antipathique, mais je pense que les gens ont du mal avec ce genre de profil, ça doit être juste un grand timide qui n'aime pas montrer ses émotions. Il a l'air assez atypique comme peut l'être Froome, je repense à son interview sur Tirreno-Adriatico où on lui dit "vous envisagez encore le maillot bleu" (ou un truc du genre), et lui de répondre "c'est quoi le maillot bleu ?" (il ne savait plus que c'était le maillot de leader du général). :rieur:

Bref, comme mon compatriote Johan Musée, je suis sur cette édition, comme il n'y a pas de Belge sachant jouer le général, un spectateur neutre qui prend du plaisir à regarder le spectacle proposé, et j'apprécie beaucoup Pogacar mais je n'ai aucune animosité envers Vingegaard qui est aussi un coureur agréable à suivre. Que le meilleur gagne, moi mes attentes sur ce Tour c'est de voir Bardet faire un beau top 5, et aussi de voir Pierre Rolland remporter une étape, pareil pour Froome, et ça serait génial aussi si Philippe Gilbert en claquait une. Et enfin j'aimerai qu'un Wanty gagne une étape (ils le méritent je trouve). :applaud:
Mais nous coté belge, vu les coureurs engagés, on a déjà fait un très bon Tour, et vivement que Remco se révèle être un bon coureur de GT !
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il faudrait dans les Pyrénées une journée apocalyptique pluie-grêle qui tournerait au cauchemar pour la Jumbo avec la grêle qui s'écarte sur le passage de Pogi, ça serait beau, divin :green:
Excess
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PuncheurFou a écrit : 15 juil. 2022, 23:57
Pour le reste, je ne sais pas si tu as changé d'avis, mais tu vois bien que ça semble dans sa nature d'être souriant et de prendre certaines choses à la légère.

Après je suis d'accord avec toi, qu'il soit sympathique ne le rend pas pour autant causant, il doit être le genre de gars qui aime bien s'amuser sans trop s'exprimer lui-même. Mais honnêtement on a vu des vainqueurs de GT plus antipathiques et anticharismatique !
C'est vrai qu'il m'a un peu donné tort ces derniers jours, ses petites mimiques à la caméra étaient plutôt drôles et spontanées :green:
Je pense que tu as bien mis le doigt dessus, il a l'air d'être le genre de gars qui se fait pas mal de petits délires dans sa tête mais ne les exprime pas forcément. Ca reste drôle également de voir que c'est quand il est sur le vélo, en course, qu'il fait le plus le clown aussi :elephant:

Pas d'animosité non plus de ma part pour la personne de Vingegaard, c'est plus le côté lourd de la Jumbo "tiens Roglic a perdu en 2020 contre Pogacar ? Paf, on a un type qui sort de nulle part et qui progresse de manière stratosphérique en deux ans" :sarcastic:
En interview il a l'air bien stressé et cherche trop "la bonne réponse" c'est ce qui lui donne ce côté un peu déconnecté/amorphe.
J'espère une belle rivalité entre les deux pour cette fin de Tour, voir Pogacar écraser la course n'aurait pas été fun, mais voir la Jumbo faire le train-train avec le maillot vert qui monte les HC non plus :siffle:
MajorK03
Leader
Leader

J'espère juste que Pogi évitera de revoir l'arrivée en vidéo ce soir car il pourrait en faire des cauchemars toute la nuit . L'insolence placide de Vingo était ... j'ai pas de mot en fait :spamafote:
Et son retour sur le groupe Pogacar en début de course était sponsorisé par Space-X :pt1cable:
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui.
Pogacar est monté à la vitesse de Pantani-Indurain de 1995 et Vingegaard est resté tranquille dans la roue, sans se lever de la selle sur les accélérations, sans jamais lâcher 1cm.
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bien gentil le Vingegaard mais on dirait qu'on a trouvé un nouveau mutant invincible d'un seul coup :neutral:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Qui va craquer et créer le topic du poissonnier? :elephant:
Merci Albator :jap:
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

bambou a écrit : 16 juil. 2022, 18:26 Oui.
Pogacar est monté à la vitesse de Pantani-Indurain de 1995 et Vingegaard est resté tranquille dans la roue, sans se lever de la selle sur les accélérations, sans jamais lâcher 1cm.
.
Connaissant la différence de rendement des vélos de 1995 par rapport à ceux de 2022, combien un vélo de 2022 fait-il gagner de temps sur une montée comme celle de Mende?

Et là on se rendrait surement compte qu'en valeur absolue, ils restent loin des performances de Pantani.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Matxin espere revenir sur le Tour de France et pense que Pogacar peut gagner le Tour
Il pense que ce dernier peut reprendre une minute au danois lors du chrono.
Et qu il ne faiblit pas en 3e semaine.
Difficile pour lui de gerer l equipe et la course.
Il recoilt les images une minute apres direct course.
tiblanc
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour moi, 2 minutes 22 d'avance sur Pogacar c'est trop peu. Il a déjà montré par le passé qu'il pouvait reprendre énormément de temps en dernière semaine. L'an dernier, il avait juste à contrôler, le Tour était déjà joué.
La Jumbo est affaiblie, les INEOS semblent supérieurs avec deux cartes à jouer pour. Mc Nulty, Soler et Majka semblent un peu mieux pour épauler le Slovène et Vingegaard est harcelé chaque jour dans un nouveau rôle pour lui.
Pour l'instant, il répond bien aux attaques de Pogi mais son attitude (remonter seul, ne pas attendre ses équipiers, prendre du vent pour rien) montre son inexpérience dans ce domaine.
Peut-être qu'il réussira à sortir des Pyrénées avec le jaune sur les épaules mais je suis persuadé qu'il va s'écrouler psychologiquement à un moment ou un autre. Son maitre à penser est Roglic ne l'oubliez pas ... :elephant:
MajorK03
Leader
Leader

Je suis pas loin de penser à peu près la même chose que toi, il est prenable le Vingegaard maintenant qu'il a perdu Roglic et Kruiswijk . Mais je suis encore trop sous le choc de sa montée d'hier pour croire véritablement à un deuxième renversement dans ce Tour . Il est danois, et il y a Hautacam qui se profile. 26 ans plus tard, soit son âge au poissonier, n'en jetez plus, ça va être hardcore . L'étape passe par l'Aubisque en plus, lieu du dernier crime de Rasmussen si je me trompe pas . L'horreur est en marche . :elephant:

D'ailleurs je sais que la comparaison a été employé à tort et à travers depuis 15 ans, mais j'ai vraiment l'impression d'assister au remake de Contador/Rasmussen cette année, et encore plus depuis que Vingo a la maillot jaune et Pogi le maillot blanc . :genance:
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Belle journée ce dimanche après les déboires de la Jumbo et la victoire (enfin et tellement) méritée de son pote Jasper !

Image
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai l'impression qu'il est pote avec tout le monde Pogi :fume:
Hier durant l'étape je l'ai aperçu à plusieurs reprises en discussion avec Sagan.
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pascualito a écrit : 18 juil. 2022, 11:17 J'ai l'impression qu'il est pote avec tout le monde Pogi :fume:
Hier durant l'étape je l'ai aperçu à plusieurs reprises en discussion avec Sagan.
La Slovénie et la Slovaquie c'est pareil non :reflexion: :green:
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dommage que ses compatriotes de la Barhain soient au fond du trou...
Un Mohoric aurait pu lui être d'une grande aide sur l'étape de demain...
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dommage que ses compatriotes de la Barhain soient au fond du trou...
Un Mohoric aurait pu lui être d'une grande aide sur l'étape de demain...
MajorK03
Leader
Leader

Berti a écrit : 18 juil. 2022, 11:21
pascualito a écrit : 18 juil. 2022, 11:17 J'ai l'impression qu'il est pote avec tout le monde Pogi :fume:
La Slovénie et la Slovaquie c'est pareil non :reflexion: :green:
C'est ce qu'on appelle la Slovanie, pays cher à Titi Adam . :elephant:
Iguane
Leader
Leader

mc-enroe31 a écrit : 16 juil. 2022, 19:24
bambou a écrit : 16 juil. 2022, 18:26 Oui.
.
Connaissant la différence de rendement des vélos de 1995 par rapport à ceux de 2022, combien un vélo de 2022 fait-il gagner de temps sur une montée comme celle de Mende?

Et là on se rendrait surement compte qu'en valeur absolue, ils restent loin des performances de Pantani.
Faut arrêter d'être victime du marketing. Les gains sur le matériel sont palpables à 40 ou 50 km/h mais certainement pas à moins de 20 km/h. Ou alors on parle de 3 ou 4 watts soit à peine 1% de ce que le coureur envoie. Qu'on me balance une étude sérieuse qui dit qu'à 20 à l'heure en montée le matos de 2020 explose le matos de 2000 dans de la pente histoire de rire. :tonton:

La seule différence entre le vélo de 2022 et le vélo de 1995 par contre c'est le kilo en moins du vélo de 2022. Mais ça ça se rentre dans les calculs de puissance. Et dès 2000 avec la limite UCI il n'existe plus le kilo de différence. Allez 2005 pour être sympa.

Le matos, ça n'explique donc aucunement qu'on approche ou qu'on batte les temps d'Armstrong.
Pourisseur. :metalhead:
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 18 juil. 2022, 11:40
mc-enroe31 a écrit : 16 juil. 2022, 19:24
.

Faut arrêter d'être victime du marketing. Les gains sur le matériel sont palpables à 40 ou 50 km/h mais certainement pas à moins de 20 km/h. Ou alors on parle de 3 ou 4 watts soit à peine 1% de ce que le coureur envoie. Qu'on me balance une étude sérieuse qui dit qu'à 20 à l'heure en montée le matos de 2020 explose le matos de 2000 dans de la pente histoire de rire. :tonton:

La seule différence entre le vélo de 2022 et le vélo de 1995 par contre c'est le kilo en moins du vélo de 2022. Mais ça ça se rentre dans les calculs de puissance. Et dès 2000 avec la limite UCI il n'existe plus le kilo de différence. Allez 2005 pour être sympa.

Le matos, ça n'explique donc aucunement qu'on approche ou qu'on batte les temps d'Armstrong.

Tu as des études sérieuses sur lesquelles baser tes affirmations ?

Perso, ce n'est que mon avis, mais je doute que sur un quart de siècle l'évolution du matériel puisse être considéré comme un paramètre négligeable.
Répondre