Excess a écrit : 10 juil. 2022, 13:57
PuncheurFou a écrit : 09 juil. 2022, 22:56
Je l'aime décidément bien ce Pogi, il fait le spectacle tous les jours, et ne se contente pas de calculer comme c'était la mode depuis 1999.
Manque plus qu'il se consacre aux autres grands tours, pour en faire un cycliste à l'ancienne (toute proportion gardée). En tout cas c'est plaisant le fait qu'il veut gagner quand il est sur une course, et qu'il court toute l'année. Rien à redire à ce niveau-là !
Puis en bonus, humainement il a l'air sincèrement d'être un bon gars.
Chez beaucoup ça semble calculé pour plaire devant les médias, chez lui non, il semble être sans retenue et ça c'est aussi un point positif.
C'est drôle j'ai le sentiment complètement inverse. Il est très stéréotypé dans ses interviews, toujours les mêmes réponses bateaux : "oui je suis très content d'avoir gagné, c'était difficile mes adversaires étaient forts, mais j'avais de bonnes jambes aujourd'hui, merci à l'équipe qui a fait un super boulot surtout Hirschi et Bjerg dans le grupetto ils ont fait un super taf à tracter Morkov et Jakobsen (

)".
Après c'est de la télé, il est jeune, il parle pas dans sa langue maternelle, il doit être très coaché par le staff de communication...mais justement il a les réponses typiques d'un community manager. On ressent tout "l'encadrement" qu'il y a autour de lui depuis qu'il a 11-12 ans (dopage ou pas dopage chacun son avis) mais il donne vraiment l'impression d'une machine, c'est pas très
sexy
Et ses expressions faciales aussi : toujours le teint frais, toujours le sourire certes, mais le même sourire. Il fronce pas les sourcils, ne semble jamais perturbé, gêné, réellement heureux, je ne crois pas l'avoir vu éclater de rire ou au contraire se retenir d'éclater de rire, non il est vraiment très stéréotypé dans ses mimiques faciales...il paraît indifférent tout simplement.
Et l'indifférence c'est peut-être le charisme macho au sens d'Hollywood au 20ème siècle mais dans la vraie vie...être indifférent c'est pas être cool, ça n'attire pas la sympathie
Au contraire Remco par exemple est très expressif, parfois négativement mais il me paraît beaucoup plus humain. Pareil pour WVA, Alaphilippe, MVDP (même si MVDP aussi il a parfois ce visage un peu figé de "gendre idéal") ils me paraissent beaucoup plus sympathiques une fois descendus du vélo.
Et Pinot bien sûr, très communicatif, tu ressens sa joie, sa déception, sa douleur, tu t'identifies de suite.
Ou Geraint Thomas par exemple, dont j'ai souvent entendu dire qu'il n'était pas un vainqueur charismatique, que tout le monde avait déjà oublié sa victoire en 2018, pourtant en interview, le type paraît franc, direct, très expressif, ça donne envie d'aller picoler avec lui au pub
Pogacar n'est pas arrogant, il n'a pas l'air d'un sale type, il est "gentil" mais le genre de "gentil" réservé dont tu ne sais jamais trop ce qu'il pense, qui répond à tes questions mais ne t'en pose jamais en retour, qui ne relance jamais la conversation...bref je me vois pas prendre une camomille dans un salon à thé avec lui
Après les questions qu'on leur pose sont rarement intéressante. "Etes-vous content d'avoir gagné aujourd'hui ? " comment veux-tu ne pas avoir de réponse stéréotypé ?
J'ai toujours souhaité qu'il y ait un jour un champion qui troll en mode "non ça me saoule d'avoir gagné, mais j'avais vraiment besoin d'argent ce mois ci alors je me suis forcé".
Pour le reste, je ne sais pas si tu as changé d'avis, mais tu vois bien que ça semble dans sa nature d'être souriant et de prendre certaines choses à la légère. Alors il force peut-être un peu le trait (pour masquer ses failles face à ses adversaires), mais il semble quand même naturellement jovial et "jouette", ce qui est normal pour son âge (oui c'est un adulte responsable, il a quand même 24 ans, mais il reste un jeune adulte qui a aussi encore envie de s'amuser).
Après je suis d'accord avec toi, qu'il soit sympathique ne le rend pas pour autant causant, il doit être le genre de gars qui aime bien s'amuser sans trop s'exprimer lui-même. Mais honnêtement on a vu des vainqueurs de GT plus antipathiques et anticharismatique !
A l'inverse, j'ai vu que beaucoup trouvaient Vingegaard antipathique, mais je pense que les gens ont du mal avec ce genre de profil, ça doit être juste un grand timide qui n'aime pas montrer ses émotions. Il a l'air assez atypique comme peut l'être Froome, je repense à son interview sur Tirreno-Adriatico où on lui dit "vous envisagez encore le maillot bleu" (ou un truc du genre), et lui de répondre "c'est quoi le maillot bleu ?" (il ne savait plus que c'était le maillot de leader du général).
Bref, comme mon compatriote Johan Musée, je suis sur cette édition, comme il n'y a pas de Belge sachant jouer le général, un spectateur neutre qui prend du plaisir à regarder le spectacle proposé, et j'apprécie beaucoup Pogacar mais je n'ai aucune animosité envers Vingegaard qui est aussi un coureur agréable à suivre. Que le meilleur gagne, moi mes attentes sur ce Tour c'est de voir Bardet faire un beau top 5, et aussi de voir Pierre Rolland remporter une étape, pareil pour Froome, et ça serait génial aussi si Philippe Gilbert en claquait une. Et enfin j'aimerai qu'un Wanty gagne une étape (ils le méritent je trouve).

Mais nous coté belge, vu les coureurs engagés, on a déjà fait un très bon Tour, et vivement que Remco se révèle être un bon coureur de GT !