Rassurant oui et non. On sait maintenant que c'est un très solide puncheur, sur cette filière là il fait des résultats depuis ces débuts, le souci c'est sur la vraie haute montagne / endurance sur 3 semaines. Je pense qu'il a plus de chances de gagner la Flèche un jour que de faire podium de GT.franck56 a écrit : 07 juil. 2022, 16:51 Gaudu est rassurant, espérons qu il tienne les 3 semaines sans mauvaise journée.
Bardet j aurai pensé qu il pouvait se mêler au sprint mais non
[TDF2022Étape 6 Binche>Longwy 219.9 km Jeudi 6 juillet
Modérateur : Modos VCN
Re: [TDF2022Étape 6 Binche>Longwy 219.9 km Jeudi 6 juillet
EF jouait le jaune. Suffisait que Pogi ne gagne pas et ça le faisait, c'est normal qu'ils roulent.
Bora, vu comme Vlasov revient, je pense que c'est le seul qui aurait peut-être pu rivaliser avec Pogacar (c'est un gros peut-être

Alpecin, ils ont dû croire en Philipsen, mais ils ont totalement fumé.
Non c'était une tactique délibérée de Vingo pour les remercier d'avoir roulé toute la journée sur Wout.

I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
- trevorphilips
- Equipier de luxe
pogacar a certainement le meilleur sprint des grimpeurs, donc c'est pas étonnant qu'il gagne comme ça sur cette arrivée
non la surprise pour moi (et qui a failli être grosse), c'est matthews. Il fait 2 et en revoyant le sprint vu d'hélico on voit qu'il se fait enfermé, s'arrête presque de pédaler (à ce moment il est 6e et pogacar lance son sprint) ; il remonte sur le côté, sans quasi aucune aspi. Il fait plus ou moins jeu égal avec pogacar et l'écart du début du sprint reste le même jusqu'à la fin
non la surprise pour moi (et qui a failli être grosse), c'est matthews. Il fait 2 et en revoyant le sprint vu d'hélico on voit qu'il se fait enfermé, s'arrête presque de pédaler (à ce moment il est 6e et pogacar lance son sprint) ; il remonte sur le côté, sans quasi aucune aspi. Il fait plus ou moins jeu égal avec pogacar et l'écart du début du sprint reste le même jusqu'à la fin
2 français dans le top-10 du général après la 1ère semaine, dont un CLM et une étape pavé.
S'ils lâchent rien ça va être le feu dans les alpes avec Gaudu et Bardet
S'ils lâchent rien ça va être le feu dans les alpes avec Gaudu et Bardet

- Allobroges
- Leader
APP en position d'attente avant la montagne: va t il enfin éclore?
- pascal94100
- Equipier de luxe
Pogacar intouchable aujourd'hui (comme hier, et comme le restant du TDF à priori). Derrière, ce que j'ai trouvé intéressant, c'est le comportement de Gaudu. Sur la première attaque de Pogacar, c'est le seul à le suivre, et il le contre même. Sur le sprint, il bat quand même Roglic (qui doit être diminué depuis sa chute, certes), mais c'est toujours bon pour le moral. Il y aura un vrai test demain, mais Gaudu me semble bien en forme.
- MonteGelbison
- Equipier de luxe
Fuglsang monstrueux : il finit à 5 secondes 

Et la grosse crainte, c'est le COVID, car je crois qu'il ne l'a pas eu cette année...veji2 a écrit : 07 juil. 2022, 16:57Rassurant oui et non. On sait maintenant que c'est un très solide puncheur, sur cette filière là il fait des résultats depuis ces débuts, le souci c'est sur la vraie haute montagne / endurance sur 3 semaines. Je pense qu'il a plus de chances de gagner la Flèche un jour que de faire podium de GT.franck56 a écrit : 07 juil. 2022, 16:51 Gaudu est rassurant, espérons qu il tienne les 3 semaines sans mauvaise journée.
C'est quand même un des facteurs principaux à prendre en compte à l'heure actuelle.
O'Connor c'est pas q'un ennui mécanique hier, il est clairement pas bien il reperd beaucoup de temps.
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Il était isolé loin de l'arriver hier. Je pense simplement qu'il n'a pas récupéré. Ce n'est pas de chance parce que je suis sûr qu'il a de très bonnes jambes. Il a très bien limité hier vu les circonstances.jimmy39 a écrit : 07 juil. 2022, 16:56 O'Connor il a de nouveau eu quelque chose ou il est à son niveau ?
On est d'accord que la canicule prévue la semaine prochaine aura plus d'impact sur le soleil en lui-même que sur Pogi ? Je comptais là-dessus mais je commence à ne plus avoir de doigts là 

Vraie question (pas pour me moquer), est-ce qu'il a déjà creusé un écart sur une bosse pour puncheur façon Alaph' face au gratin mondial (donc la Slovénie on oublieOn3 a écrit : 07 juil. 2022, 16:37 Pogacar a encore eu du mal à sortir les autres de la roue. C'est quand même pas commun chez lui.

Sur le papier, quand on voit son kick au sprint, ses accélérations en montagne, ça semble évident, mais j'ai pas de souvenir.
Il n'y arrive pas sur MSR, LBL il ne fait pas la différence et gagne au sprint, au Strade, il part dans un faux plat après une bosse.
En deuil - EBH : 2006 - 2024 

- MonteGelbison
- Equipier de luxe
Avant que le rationnel le plus plat ne prenne définitivement le dessus, grosse mention aux coureurs qui auront attaqué aujourd'hui et auront animé tout ça.
Toujours exceptionnel de voir le maillot jaune à l'attaque à 150 bornes de l'arrivée.
Toujours exceptionnel de voir le maillot jaune à l'attaque à 150 bornes de l'arrivée.
- trevorphilips
- Equipier de luxe
gaudu continue néanmoins sa progression, petit à petitveji2 a écrit : 07 juil. 2022, 16:57Rassurant oui et non. On sait maintenant que c'est un très solide puncheur, sur cette filière là il fait des résultats depuis ces débuts, le souci c'est sur la vraie haute montagne / endurance sur 3 semaines. Je pense qu'il a plus de chances de gagner la Flèche un jour que de faire podium de GT.franck56 a écrit : 07 juil. 2022, 16:51 Gaudu est rassurant, espérons qu il tienne les 3 semaines sans mauvaise journée.
j'ai déjà dit ya quelques années que je croyais pas en lui pour être un solide leader (c'est à dire faire mieux qu'un fond de top 10). Il me donne plutôt tord
et bardet moi aussi je m'attendais à un poil mieux
par contre roglic ne semble pas avoir été trop affecté par sa chute. Pas tout à fait au top mais est-ce dû à sa chute ou à sa forme qui ne semble pas encore tout à fait optimale (pic prévu pour la 2e-3e semaine) ? En tous cas l'épaule tient et il peut regretter sa chute malheureuse.
néanmoins aujourd'hui il échappe de peu à une chute => peut être la chance qui tourne ?
- JFKs
- Modérateur
2e très belle étape de suiteMonteGelbison a écrit : 07 juil. 2022, 17:00 Avant que le rationnel le plus plat ne prenne définitivement le dessus, grosse mention aux coureurs qui auront attaqué aujourd'hui et auront animé tout ça.
Voire même 3e
Grand Gourou
Le Col de Romme ça compte comme bosse ? 

- MonteGelbison
- Equipier de luxe
Je crains l'assommage complet demain (et surtout celui des Ineos qui courent encore une fois de manière bien bien défensive malgré leurs belles annonces d'avant-tour).
Quintana super, être devant des Teuns, Roglic ou Martinez sur ce genre d'arrivée c'est bien 

"Cours après l'amour et la paix suivra"
- _ChaletReynard
- Equipier de luxe
C'est vrai, toujours battu. A part ses 8 victoires sur Giro/Tour/Vuelta, ses 11 étapes sur Paris-Nice/Catalogne/Pays Basque/Romandie/Suisse et ses GP de Québec, Montréal, Plouay, c'est un mec qui sait pas gagner...fred30 a écrit : 07 juil. 2022, 16:55Oui je suis peut-être dur. Je reconnais sans mal que je n'aime pas beaucoup le coureur.On3 a écrit : 07 juil. 2022, 16:50
T'es dur, il fait 2 derrière un mec intouchable et pour une fois BEX a eu l'intelligence de ne pas rouler toute l'étape pour ce résultat.
Je ne suis absolument pas hypé par ce coureur, mais c'est un petit miracle qu'il fasse une deuxième place ici aujourd'hui quand on voit le top 10.
Mais quand même. Objectivement, pourquoi parler de lui à chaque fois qu'il y a une bosse. Je te jure, si on pouvait mettre un biiiiiiiip à chaque fois que son nom est cité, on croirait qu'on parle de VDP ou d'Alaf. C'est quand même pas la même catégorie de coureurs![]()
Quant à Pogacar il est en effet intouchable, mais si Gaudu a plus confiance en lui, il croque l'australien lui aussi. Donc bon ...