Il va falloir que Groupama et la FDJ consentent à mettre la main à la poche parce que la masse salariale est à la hausse surtout quand la priorité va être de garder son joyau et sa pépite (Grég et Martinez jr jr).
Tour de France 2022
Modérateur : Modos VCN
- Bradounet_
- légende VCN
Re: Tour de France 2022
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Je pense qu'on est nombreux ici à attendre avec impatience tes traductions de notre feuilleton hebdomadaire en se disant : "qu'est que Pat va encore sortir comme con* cette semaine"jicébé a écrit : 27 juin 2022, 16:58la 1ère phrase prouve que tu lis les rubriques de Tonton Pat: c'est bienjimmy39 a écrit : 27 juin 2022, 16:55 Tonton Pat: "La réalisation française ne montre que des coureurs français, on ne voit pas mes coureurs à la télé"
Tonton Pat: "Bon, je ne prends pas de français au Tour"
![]()
![]()

QS possède avec Asgreen et Lampaert 2 coureurs qui performent à la fois dans les clm, les bordures et les pavés.Bradounet_ a écrit : 27 juin 2022, 16:53 Cette histoire d'ordre dans la file de voiture des DS, ça revêt sans aucun doute une importance sur une flandrienne mais sur un TdF où en plus on a aucun leader et où en cas de crevaison de Jakobsen dans le final, on pourrait aussi assurer le coup en sélectionnant le Cav plutôt qu'un mec uniquement pour te faire gagner 5 places dans la file, c'est assez risible.
Ce que Pat refuse de dire, c'est que son orgueil serait touché de voir ses voitures trainer en queue de file et ses DS se faire queuedepoissonner par celles de Jérôme Pineau.
Donc l'ordre des voitures suiveuses est important dans le cas où une bonne place de l'un des 2/les 2 au clm d'ouverture permettrait de faire entrevoir le maillot jaune à l'équipe au cours de premières étapes qui lui sont très favorables.
Dernière modification par jicébé le 27 juin 2022, 17:10, modifié 1 fois.
Tu ne pourras malheureusement pasjimmy39 a écrit : 27 juin 2022, 17:02Je pense qu'on est nombreux ici à attendre avec impatience tes traductions de notre feuilleton hebdomadaire en se disant : "qu'est que Pat va encore sortir comme con* cette semaine"jicébé a écrit : 27 juin 2022, 16:58
la 1ère phrase prouve que tu lis les rubriques de Tonton Pat: c'est bien![]()
![]()

Sénéchal :
"L’équipe m’a informé qu’elle voulait mettre des Danois pour le grand départ à Copenhague pour donner une bonne image. Je peux le comprendre, le marketing est important aussi. C’est une grande publicité le Tour de France. On regardera l’équipe à la télé pour voir comment elle fait pour gagner des étapes. Personnellement, je sais que j’ai bien fait au niveau professionnel et des résultats. Je vais prendre des vacances et on verra le maillot tricolore sur les routes de l’Italie en stage d’entraînement et sur le Tour d’Espagne."
Donc la rentabilité financière avant le sportif...
"L’équipe m’a informé qu’elle voulait mettre des Danois pour le grand départ à Copenhague pour donner une bonne image. Je peux le comprendre, le marketing est important aussi. C’est une grande publicité le Tour de France. On regardera l’équipe à la télé pour voir comment elle fait pour gagner des étapes. Personnellement, je sais que j’ai bien fait au niveau professionnel et des résultats. Je vais prendre des vacances et on verra le maillot tricolore sur les routes de l’Italie en stage d’entraînement et sur le Tour d’Espagne."
-
- Equipier
Les 3 Français sur la Vuelta?franck56 a écrit : 27 juin 2022, 17:16 Sénéchal :
Sinon belle pression sur Asgreen et Honoré cette interview de Sénéchal

-
- Equipier de luxe
Y'aura pas Kwiatkowski chez Ineos, pas remis d'une blessure.
Si j'en crois les interviews traduites par jicébé ici-même, l'équipe QS pour le Tour est définie au dernier moment. Donc j'en déduis qu'il n'avait pas l'assurance d'être sur le Tour, mais plutôt qu'on lui avait laissé entendre qu'il pourrait y être.marooned a écrit : 27 juin 2022, 16:55Oui il avait une plaie profonde au niveau du genou qui remettait même en cause sa participation. Je ne vois pas comment il pourrait être au top sur le CLM d'ouverture![]()
Sinon ce qui est gênant avec Sénéchal, c'est que visiblement il avait demandé à participer au Tour cette année et son équipe avait répondu favorablement à sa requête (cf une interview en début d'année). Pourquoi ce retour en arrière ? Si encore il était totalement hors de forme, ça pourrait se comprendre mais c'est loin d'être le cas. Au final, c'est vraiment moche pour lui.
Le fait est que dans une équipe comme QS, j'imagine que tous les coureurs sélectionnés ont des arguments évidents à mettre en avant en faveur de leur présence. Et ça vaut aussi pour certains laissés sur le banc.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Non.franck56 a écrit : 27 juin 2022, 17:16 Sénéchal :
I AM THE LAW. (Chris Froome)
C'est la bonne année pour être Danoisfranck56 a écrit : 27 juin 2022, 17:16 Sénéchal :
- Ancelin
- Leader
Owsian est un grimpeur à la base, mué en super équipier chez CCC et Arkéa.Quef a écrit : 27 juin 2022, 14:33 J'espère que Quintana n'attend pas de soutien en montagne... De ce point de vue l'équipe devrait être plus solide à la Vuelta.
Owsian c'est sympa pour lui, mais il le semble qu'il ne passe pas un pont et ne sait pas frotter. J'ai un doute sur son utilité sur un parcours pareil
Et il sait très bien frotté aussi, on l'a souvent vu protéger Barguil ou Quintana cette saison.
En plus de ça il fait un début de saison plus qu'honorable, 13e du Tour de la Provence, 23e du Tour du Var et 16e du Trofeo Laigueglia
- Ancelin
- Leader
Movistar, Intermarché et Alpecin égalementExcess a écrit : 27 juin 2022, 16:06 Mwé l'argument Lampaert sur le clm...on est pas sur le Tour de Belgique avec Pedersen et Hoole.
Ganna, WVA, Kung, (Bisseger ?) , Roglic, Asgreen, Pogacar, MVDP...il sera déjà content d'être top 10 je crois![]()
Peut-être qu'ASO a envoyé une lettre pour dire qu'ils voulaient pas de Cavendish sur le Tour parce que ça suffit les bêtises. Probablement avaient ils déjà envoyé la lettre avant l'arrivée aux Champs l'an dernier![]()
Du coup en sélections, il manque Ineos et EF ?
- Ancelin
- Leader
Bora :
Vlasov
Kamna
Konrad
Haller
Grosschartner
Politt
Schachmann
Van Poppel
Tout pour Vlasov !
Pas de Bennett qui était dans la SL provisoire.
Vlasov
Kamna
Konrad
Haller
Grosschartner
Politt
Schachmann
Van Poppel
Tout pour Vlasov !
Mais je sens qu'on va revoir Kamna en échappée 

"Cours après l'amour et la paix suivra"
- Ilnur majka
- Leader
Il ne peut pas y avoir Van Poppel et Haller pour qu'il y ait eu écartement de Bennet..je me demande s'il n'a pas eu un Covid.Ancelin a écrit : 27 juin 2022, 18:48 Bora :
Vlasov
Kamna
Konrad
Haller
Grosschartner
Politt
Schachmann
Van Poppel
Tout pour Vlasov !
Belle composition on verra si Aleksandr passe un cap

- Ancelin
- Leader
Faut bien des coureurs de ce profil pour la 1ere semaine et puis Van Poppel passe mieux les bosses que Bennett pour les sprints.Ilnur majka a écrit : 27 juin 2022, 18:55Il ne peut pas y avoir Van Poppel et Haller pour qu'il y ait eu écartement de Bennet..je me demande s'il n'a pas eu un Covid.Ancelin a écrit : 27 juin 2022, 18:48 Bora :
Vlasov
Kamna
Konrad
Haller
Grosschartner
Politt
Schachmann
Van Poppel
Tout pour Vlasov !
Belle composition on verra si Aleksandr passe un cap![]()
Cavagna très remonté contre la direction sportive de QSA sur France 3 Auvergne ...
Il dit clairement qu'il saura se souvenir de ce choix et souligne qu'il n'a fait qu'une seule fois le Tour en 6 ans dans l'équipe, en 2020 où il était remplaçant à la base . Et souligne également que cela le conforte dans ses choix d'avenir, donc vous pouvez déjà estimer que c'est fini pour lui chez Quick-Step . Vraiment surpris de le voir se lâcher comme ça même si je comprends sa déception ...
Il dit clairement qu'il saura se souvenir de ce choix et souligne qu'il n'a fait qu'une seule fois le Tour en 6 ans dans l'équipe, en 2020 où il était remplaçant à la base . Et souligne également que cela le conforte dans ses choix d'avenir, donc vous pouvez déjà estimer que c'est fini pour lui chez Quick-Step . Vraiment surpris de le voir se lâcher comme ça même si je comprends sa déception ...

- damienleflahute
- Equipier de luxe
Oui on n'est plus à un palier près.Ilnur majka a écrit : 27 juin 2022, 18:55Il ne peut pas y avoir Van Poppel et Haller pour qu'il y ait eu écartement de Bennet..je me demande s'il n'a pas eu un Covid.Ancelin a écrit : 27 juin 2022, 18:48 Bora :
Vlasov
Kamna
Konrad
Haller
Grosschartner
Politt
Schachmann
Van Poppel
Tout pour Vlasov !

- Ilnur majka
- Leader
Van Poppel ne va pas sprinter tant que le dessein du CG sera toujours en vieAncelin a écrit : 27 juin 2022, 19:00Faut bien des coureurs de ce profil pour la 1ere semaine et puis Van Poppel passe mieux les bosses que Bennett pour les sprints.Ilnur majka a écrit : 27 juin 2022, 18:55
Il ne peut pas y avoir Van Poppel et Haller pour qu'il y ait eu écartement de Bennet..je me demande s'il n'a pas eu un Covid.

Pour moi de base le fait d'avoir Haller et Van Poppel à la fois alors que tu as déjà Pollits ne traduit pas un écartement stratégique de Bennet ..mais il n'y a pas d'infos qui a circulé aussi donc je me trompe peut être

- Ilnur majka
- Leader
Sur 3 semaines Vlasov c'est une grosse Autruche qui twerkedamienleflahute a écrit : 27 juin 2022, 19:27Oui on n'est plus à un palier près.Ilnur majka a écrit : 27 juin 2022, 18:55
Il ne peut pas y avoir Van Poppel et Haller pour qu'il y ait eu écartement de Bennet..je me demande s'il n'a pas eu un Covid.
![]()