Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Carolo a écrit : 27 juin 2022, 14:38
1 aurait suffit mais dans ce cas-ci on peut penser que Bagioli remplace Alaph. Donc ok.
[...]
Je me demande plutôt si Sénéchal n'est pas en fin de contrat et que Lampaert/Honoré n'ont pas gagné leurs places sur ce point là? En dehors de ça, je ne trouve aucune logique à laisser Sénéchal sur le côté et à prendre un Honoré alors.
La règle de Lefevere, c'est 2 qui grimpouillent. Mais Bagioli pour remplace sans doute Alaf.
Honoré, il gagne sa place car Danois. Et qu'il est en forme tout comme Sénéch. Il s'est battu seul vs les 2 Trek sur son Championnat national, et même s'il a perdu, ça reste une preuve de son bon niveau actuel.
Asgreen, il a pas donné de garanties, mais c'est l'objectif n°1 de sa saison annoncé depuis longtemps, ce clm. Il doit le connaître par coeur.
Et Morkov, pas de chance pour Sénéch, c'est le meilleur lanceur du monde^^
Après, oui, les fins de contrat ont peut-être joué...
Lampaert est également fin de contrat et, il y a encore deux semaines de cela, il déclarait ne pas avoir prolongé (ce qui est son souhait) et que même aucune discussion en vue d'une prolongation n'avait été entamée.
Il déclarait espérer que Lefevre se rappelle tout ce qu'il a fait pour l'équipe dans le passé et que son (mauvais) printemps était dû à des problèmes de santé.
Mark Padun serait en ballotage très défavorable pour être le huitième homme EF sur le TdF.
A la ramasse totale sur le Dauphiné, il était plutôt étonnant de le voir apparaitre dans les première sélections il y a deux semaines.
Reste encore une chance qu'il soit sélectionné pour l'image de la présence du seul Ukrainien sur la plus grande course du monde.
Bradounet_ a écrit : 27 juin 2022, 15:34
Mark Padun serait en ballotage très défavorable pour être le huitième homme EF sur le TdF.
A la ramasse totale sur le Dauphiné, il était plutôt étonnant de le voir apparaitre dans les première sélections il y a deux semaines.
Reste encore une chance qu'il soit sélectionné pour l'image de la présence du seul Ukrainien sur la plus grande course du monde.
Si Bissegger est apte, ca devrait ressembler à ca pour EF ( annonce probable de l'équipe 5 min avant le clm ) : MCN/Chavès/Bettiol/Keukeleire ou Scully/ Bissegger/Uran/Guerreiro et Powless ( )
Rappel des arguments invoqués par P. Lefevere pour la sélection QS pour le Tour dans sa rubrique hebdo d'il y a 2 semaines:
- "Si Julian Alaphilippe revient en condition, il y va": pas en condition, donc non
- "Que nous allons sprinter au Tour avec Fabio Jakobsen n’est pas non plus un secret.": Jakobsen
- "on a évidemment besoin d’un lanceur. Jusqu’à nouvel ordre Michael Morkov est le meilleur du monde dans ce rôle.": Morkov
- "Yves Lampaert et/ou Florian Sénéchal ont leur place dans le train.":Lampaert; pourquoi lui plutôt que Sénéchal? Voir alinéa contre-la-montre (*).
- "parce que, comme équipe de sprinter, on doit contrôler la course, on a aussi besoin d’un profil comme Tim Declercq ou Josef Cerny.": Declercq
- "Mais nous voulons bel et bien des rouleurs de clm dans l’équipe. Si on laisse tomber le contre-la-montre, on laisse aussi tomber le classement et on se retrouve en vingtième position des voitures suiveuses derrière le peloton... Pour le contre-la-montre nous comptons sur Kasper Asgreen": Asgreen;
(*): Lampaert: vice-champion de Belgique clm derrière l'intouchable Evenepoel.
- "Nous n’allons pas au Tour avec un homme de classement indiscutable ... Mais pour le rang dans les voitures suiveuses nous devons rester des protagonistes. Mattia Cattaneo est quelqu’un qui tout comme Dries Devenyns est un passe-partout" :Cattaneo; Devenyns étant plutôt l'homme de confiance d'Alaphilippe, Bagioli (qui, en outre, a donné des assurances en fin de Tour de Suisse) a été choisi à sa place.
En fonction de ce qui précède, restait donc une place: Honoré a été choisi plutôt que Sénéchal; Grand Départ au Danemark = argument déterminant?
On apprend aujourd'hui que les deux vainqueurs d'étapes chronométrées sur le Giro : Simon Yates et Matteo Sobrero bénéficiaient tous deux de la même combinaison que revêtira Mathieu van der Poel pour la première fois lors du prologue à Copenhague (les Britanniques de Vorteq associés à l'équipementier Kalas) .
Mwé l'argument Lampaert sur le clm...on est pas sur le Tour de Belgique avec Pedersen et Hoole.
Ganna, WVA, Kung, (Bisseger ?) , Roglic, Asgreen, Pogacar, MVDP...il sera déjà content d'être top 10 je crois
Peut-être qu'ASO a envoyé une lettre pour dire qu'ils voulaient pas de Cavendish sur le Tour parce que ça suffit les bêtises. Probablement avaient ils déjà envoyé la lettre avant l'arrivée aux Champs l'an dernier
Tour de france
Maillot de champion de France
Très en forme...
Départ du Danemark = possible 1 fois dans une vie.
Tour de France pour un Français = possible tous les ans.
Champion de France = difficile de reproduire mais pas impossible.
Très en forme = Honoré aussi est très en forme. Et puis, la forme, elle est possible aussi tous les ans.
Je suis déçu comme toi, mais la décision n'est pas wtf.
Ma réponse se voulait surtout aussi construite que le commentaire auquel le elle fait suite. Plutôt que pour dire que la sélection de frolich était WTF.
Maintenant, Honoré j'ai l'impression de ne pas l'avoir vu de la saison, mais si tu me dis qu'il est forme pk pas.
Mais en forme ou pas si on met en balance les 2, je ne trouve pas que ça penche en faveur du danois.
Nopik a écrit : 27 juin 2022, 15:20
Je crois que j'aurais pris Cav + Jakobsen aussi, ça fait plus de pub qu'un Bagioli qui fait 2 échappées, et ça peut battre le record de Merckx.
Quant à Senechal, faut positiver, si vous voulez qu'il signe dans une équipe FR c'est mieux si DQS le prive de Tour... comme ça il voudra peut être partir de là bas.
2 sprinteurs pour 4 étapes, ça ne me paraît pas très logique. Il y a pas mal d'étapes accidentées où Bagioli sera bien plus présent que ses coéquipiers.
g8velo a écrit : 27 juin 2022, 14:202 mecs pour quand ça grimpouille : Bagioli et Cattaneo, c'est logique.
Les 2 Danois, Asgreen (qui espère un premier maillot jaune à domicile) et Honoré (qui revient doucement en forme), c'est logique.
Le sprinter et son lanceur, Jakobsen et Morkov, c'est logique.
Le tracteur pour tuer les échappées, Declercq : c'est logique.
Il ne restait qu'une place. Pour un duel Sénéchal / Lampaert. Le Belge qui aime coincer ses adversaires l'a emporté sur le tout nouveau Champion de France. C'est fort dommage. Mais bon, on peut comprendre la préférence nationale pour une équipe belge. D'autant plus que Lampaert a dominé le clm du Tour de Belgique, sur presque la même distance que le CLM au Danemark !
Déçu, donc, mais sélection assez logique.
Bagioli grimpe pas mieux que Honoré de mon avis. Bagioli en haute montagne ne sera pas présent, même si sa sélection est logique.
Sinon faudra m'expliquer le plan pour qu'Asgreen soit maillot jaune, et si la défense c'est de jouer l'avantage domicile, ben tu prends le français.
Disons que je pense qu'un des 2 danois auraient du sauter au profit de Sénéchal, qui n'a jamais fais le Tour chez QS, et qui a gagné sur la Vuelta l'année dernière.
...
Sinon faudra m'expliquer le plan pour qu'Asgreen soit maillot jaune, et si la défense c'est de jouer l'avantage domicile, ben tu prends le français.
Disons que je pense qu'un des 2 danois auraient du sauter au profit de Sénéchal, qui n'a jamais fais le Tour chez QS, et qui a gagné sur la Vuelta l'année dernière.
Le plan n'est pas qu'Asgreen soit maillot jaune, c'est d'avoir un coureur classé le mieux possible au clm de départ pour assurer la meilleure place possible dans l'ordre des voitures suiveuses en vue de l'étape des pavés; dans ce cadre, Asgreen (et accessoirement Lampaert) sont les 2 meilleurs atouts de l'équipe.
Si Asgreen est dans la forme de sa vie, franchement la question (avec Sénéchal) ne se pose même pas. Cette première semaine du Tour est complètement à son avantage pour effectivement aller chercher le jaune.
Maintenant, reste à savoir s'il a de bonnes jambes justement, et ça je suis moins sûr.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
A 17h dans le Moscato Show
"La Quick Step se fou t'elle du Tour?"
Prudhomme était invité à 16h30. Il regrette les absences de Alaphilippe et Sénéchal mais aussi de Cavendish et à dit notamment que le protocole Covid sera dévoilé demain mais que c'est l'UCI en grande partie qui décide
Cette histoire d'ordre dans la file de voiture des DS, ça revêt sans aucun doute une importance sur une flandrienne mais sur un TdF où en plus on a aucun leader et où en cas de crevaison de Jakobsen dans le final, on pourrait aussi assurer le coup en sélectionnant le Cav plutôt qu'un mec uniquement pour te faire gagner 5 places dans la file, c'est assez risible.
Ce que Pat refuse de dire, c'est que son orgueil serait touché de voir ses voitures trainer en queue de file et ses DS se faire queuedepoissonner par celles de Jérôme Pineau.
Delgato a écrit : 27 juin 2022, 16:45
Il a chuté salement au Tour de Suisse non ?
Oui il avait une plaie profonde au niveau du genou qui remettait même en cause sa participation. Je ne vois pas comment il pourrait être au top sur le CLM d'ouverture
Sinon ce qui est gênant avec Sénéchal, c'est que visiblement il avait demandé à participer au Tour cette année et son équipe avait répondu favorablement à sa requête (cf une interview en début d'année). Pourquoi ce retour en arrière ? Si encore il était totalement hors de forme, ça pourrait se comprendre mais c'est loin d'être le cas. Au final, c'est vraiment moche pour lui.
jimmy39 a écrit : 27 juin 2022, 16:55
Tonton Pat: "La réalisation française ne montre que des coureurs français, on ne voit pas mes coureurs à la télé"
Tonton Pat: "Bon, je ne prends pas de français au Tour"
la 1ère phrase prouve que tu lis les rubriques de Tonton Pat: c'est bien