Tour de France 2022

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

luckywinner
Leader
Leader

Re: Tour de France 2022

g8velo a écrit : 27 juin 2022, 14:20 2 mecs pour quand ça grimpouille : Bagioli et Cattaneo, c'est logique.
Les 2 Danois, Asgreen (qui espère un premier maillot jaune à domicile) et Honoré (qui revient doucement en forme), c'est logique.
Le sprinter et son lanceur, Jakobsen et Morkov, c'est logique.
Le tracteur pour tuer les échappées, Declercq : c'est logique.
Il ne restait qu'une place. Pour un duel Sénéchal / Lampaert. Le Belge qui aime coincer ses adversaires l'a emporté sur le tout nouveau Champion de France. C'est fort dommage. Mais bon, on peut comprendre la préférence nationale pour une équipe belge. D'autant plus que Lampaert a dominé le clm du Tour de Belgique, sur presque la même distance que le CLM au Danemark !
Déçu, donc, mais sélection assez logique.
Bagioli grimpe pas mieux que Honoré de mon avis. Bagioli en haute montagne ne sera pas présent, même si sa sélection est logique.
Sinon faudra m'expliquer le plan pour qu'Asgreen soit maillot jaune, et si la défense c'est de jouer l'avantage domicile, ben tu prends le français.
Disons que je pense qu'un des 2 danois auraient du sauter au profit de Sénéchal, qui n'a jamais fais le Tour chez QS, et qui a gagné sur la Vuelta l'année dernière.
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit : 27 juin 2022, 16:31
g8velo a écrit : 27 juin 2022, 14:20
...
Sinon faudra m'expliquer le plan pour qu'Asgreen soit maillot jaune, et si la défense c'est de jouer l'avantage domicile, ben tu prends le français.
Disons que je pense qu'un des 2 danois auraient du sauter au profit de Sénéchal, qui n'a jamais fais le Tour chez QS, et qui a gagné sur la Vuelta l'année dernière.
Le plan n'est pas qu'Asgreen soit maillot jaune, c'est d'avoir un coureur classé le mieux possible au clm de départ pour assurer la meilleure place possible dans l'ordre des voitures suiveuses en vue de l'étape des pavés; dans ce cadre, Asgreen (et accessoirement Lampaert) sont les 2 meilleurs atouts de l'équipe.
On3
légende VCN
légende VCN

Si Asgreen est dans la forme de sa vie, franchement la question (avec Sénéchal) ne se pose même pas. Cette première semaine du Tour est complètement à son avantage pour effectivement aller chercher le jaune.
Maintenant, reste à savoir s'il a de bonnes jambes justement, et ça je suis moins sûr.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Delgato
légende VCN
légende VCN

Il a chuté salement au Tour de Suisse non ?
"Cours après l'amour et la paix suivra"
gach80
Equipier
Equipier

Ils vont commencer à l'avoir mauvaise remi et florian, en 2023 faut vraiment que certaines équipes fr essaient d'aller les chercher

Un duo Kung-Sénéchal sur les pavés de roubaix , le rêve :love:
Hugo Page, retenez ce nom :love:
MickaelKael11
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A 17h dans le Moscato Show
"La Quick Step se fou t'elle du Tour?"

Prudhomme était invité à 16h30. Il regrette les absences de Alaphilippe et Sénéchal mais aussi de Cavendish et à dit notamment que le protocole Covid sera dévoilé demain mais que c'est l'UCI en grande partie qui décide
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Cette histoire d'ordre dans la file de voiture des DS, ça revêt sans aucun doute une importance sur une flandrienne mais sur un TdF où en plus on a aucun leader et où en cas de crevaison de Jakobsen dans le final, on pourrait aussi assurer le coup en sélectionnant le Cav plutôt qu'un mec uniquement pour te faire gagner 5 places dans la file, c'est assez risible. :balloon:
Ce que Pat refuse de dire, c'est que son orgueil serait touché de voir ses voitures trainer en queue de file et ses DS se faire queuedepoissonner par celles de Jérôme Pineau.
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Tonton Pat: "La réalisation française ne montre que des coureurs français, on ne voit pas mes coureurs à la télé"

Tonton Pat: "Bon, je ne prends pas de français au Tour"

:tonton:
:elephant:
marooned
Leader
Leader

Delgato a écrit : 27 juin 2022, 16:45 Il a chuté salement au Tour de Suisse non ?
Oui il avait une plaie profonde au niveau du genou qui remettait même en cause sa participation. Je ne vois pas comment il pourrait être au top sur le CLM d'ouverture :reflexion:

Sinon ce qui est gênant avec Sénéchal, c'est que visiblement il avait demandé à participer au Tour cette année et son équipe avait répondu favorablement à sa requête (cf une interview en début d'année). Pourquoi ce retour en arrière ? Si encore il était totalement hors de forme, ça pourrait se comprendre mais c'est loin d'être le cas. Au final, c'est vraiment moche pour lui.
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 27 juin 2022, 16:55 Tonton Pat: "La réalisation française ne montre que des coureurs français, on ne voit pas mes coureurs à la télé"

la 1ère phrase prouve que tu lis les rubriques de Tonton Pat: c'est bien :jap:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

gach80 a écrit : 27 juin 2022, 16:46 Un duo Kung-Sénéchal sur les pavés de roubaix , le rêve :love:
Il va falloir que Groupama et la FDJ consentent à mettre la main à la poche parce que la masse salariale est à la hausse surtout quand la priorité va être de garder son joyau et sa pépite (Grég et Martinez jr jr).
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
jimmy39
légende VCN
légende VCN

jicébé a écrit : 27 juin 2022, 16:58
jimmy39 a écrit : 27 juin 2022, 16:55 Tonton Pat: "La réalisation française ne montre que des coureurs français, on ne voit pas mes coureurs à la télé"

Je pense qu'on est nombreux ici à attendre avec impatience tes traductions de notre feuilleton hebdomadaire en se disant : "qu'est que Pat va encore sortir comme con* cette semaine" :rieur:
:elephant:
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 27 juin 2022, 16:53 Cette histoire d'ordre dans la file de voiture des DS, ça revêt sans aucun doute une importance sur une flandrienne mais sur un TdF où en plus on a aucun leader et où en cas de crevaison de Jakobsen dans le final, on pourrait aussi assurer le coup en sélectionnant le Cav plutôt qu'un mec uniquement pour te faire gagner 5 places dans la file, c'est assez risible. :balloon:
Ce que Pat refuse de dire, c'est que son orgueil serait touché de voir ses voitures trainer en queue de file et ses DS se faire queuedepoissonner par celles de Jérôme Pineau.
QS possède avec Asgreen et Lampaert 2 coureurs qui performent à la fois dans les clm, les bordures et les pavés.
Donc l'ordre des voitures suiveuses est important dans le cas où une bonne place de l'un des 2/les 2 au clm d'ouverture permettrait de faire entrevoir le maillot jaune à l'équipe au cours de premières étapes qui lui sont très favorables.
Dernière modification par jicébé le 27 juin 2022, 17:10, modifié 1 fois.
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 27 juin 2022, 17:02
jicébé a écrit : 27 juin 2022, 16:58

Je pense qu'on est nombreux ici à attendre avec impatience tes traductions de notre feuilleton hebdomadaire en se disant : "qu'est que Pat va encore sortir comme con* cette semaine" :rieur:
Tu ne pourras malheureusement pas :rieur: de ses con* ce prochain we car je n'assurerai pas la traduction cette fois-ci (quelques jours de vacances loin de VCN :mouchoir: )
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sénéchal :

"L’équipe m’a informé qu’elle voulait mettre des Danois pour le grand départ à Copenhague pour donner une bonne image. Je peux le comprendre, le marketing est important aussi. C’est une grande publicité le Tour de France. On regardera l’équipe à la télé pour voir comment elle fait pour gagner des étapes. Personnellement, je sais que j’ai bien fait au niveau professionnel et des résultats. Je vais prendre des vacances et on verra le maillot tricolore sur les routes de l’Italie en stage d’entraînement et sur le Tour d’Espagne."

Donc la rentabilité financière avant le sportif...
Répondre