TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

MajorK03
Leader
Leader

Re: TRANSFERTS 2022 - 2023 (10E ÉDITION)

fred30 a écrit : 18 juin 2022, 12:36
SnakePlissken a écrit : 17 juin 2022, 16:08 Carapaz partirait apparemment chez EF l'année prochaine. On apprend dans l'article sur Wielerflits que Mas qui a un contrat qui se termine cette saison a été proposé à plusieurs équipes, j'imagine par ses agents.

Enfin Casper van Uden et Pavel Bittner vont passer pro chez DSM dès le 1er août, jusqu'en 2024.
Carapaz chez EF ? J'ai bien noté le conditionnel de ta phrase, j'attendrai la confirmation.
Mais je suis perplexe. S'il veut regagner des GT, je vois mal comment EF pourrait l'aider dans cet objectif. Powless est un excellent coureur et Uran offre des garanties, mais il est bien vieillissant désormais.

Mas aurait été proposé à plusieurs équipes ? Le sous-entendu, c'est que personne n'en a voulu, c'est ça ? :elephant:
À partir du moment où Carapaz a été proposé notamment à Arkéa , je pense qu'on peut mettre de côté son envie de gagner à nouveau un GT . :spamafote:

Édit : et concernant Mas , m'est avis que le seul sous-entendu est que son agent l'a proposé à pleins d'équipes pour faire monter les enchères . Comme l'agent de Carapaz et quasi tous les agents du game .
Nopik
légende VCN
légende VCN

Moui il y a surtout des agents maintenant qui font courir toutes ces rumeurs pour mettre un peu la pression sur l'employeur actuel
"il a été proposé" c'est potentiellement juste un mail groupé à toutes les équipes du peloton :tonton:
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Concernant Carapaz, l'article disait qu'il voulait être seul leader. Bon il l'est déjà plus ou moins, mais c'est sûr que s'il veut se concentrer sur le Tour l'an prochain, il sera plus libre chez EF.

Quant à Mas il y avait une rumeur assez forte d'un retour de Carapaz chez Movistar, peut-être qu'il n'était pas content de ça. Mais c'est sûr que c'est peut-être un moyen de faire monter les enchères, parce qu'il y serait quand même tranquille l'an prochain dans l'équipe espagnol niveau leadership.
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Kristoff aurait une proposition d'Uno X avec un contrat de 3 ans. A son âge un tel contrat pourrait l'inciter à rentrer au pays.
Booze
Leader
Leader

MajorK03 a écrit : 14 juin 2022, 13:30 Je le trolle mais je lui souhaite plein de réussite là-bas . Après j'aimerais réussir à m'expliquer comment il a pu devenir aussi naze depuis sa victoire sur le Tour . :reflexion:
Il l'a toujours été, mais à ses débuts, ses adversaires ne le savaient pas encore. Les faux-relais, les relais sautés, les relais-faux pour mettre tout le monde dans le rouge, désormais ils connaissent...Pire qu'Atapuma.
baldussior
Equipier de luxe
Equipier de luxe

SnakePlissken a écrit : 19 juin 2022, 17:10 Kristoff aurait une proposition d'Uno X avec un contrat de 3 ans. A son âge un tel contrat pourrait l'inciter à rentrer au pays.
Faut voir les chiffres du contrat et si il a encore envie de faire des grands tours...
Ilnur majka
Leader
Leader

baldussior a écrit : 19 juin 2022, 18:15
SnakePlissken a écrit : 19 juin 2022, 17:10 Kristoff aurait une proposition d'Uno X avec un contrat de 3 ans. A son âge un tel contrat pourrait l'inciter à rentrer au pays.
Faut voir les chiffres du contrat et si il a encore envie de faire des grands tours...
Tu insinue que chez UNOX il ne pourra pas courir de GT ?
La proposition avait été déjà fait l'année passée mais il a préféré rester en WT pour voir de quoi il était toujours capable.
Lui donner qu'un contrat d'une année était quand même un signe de défiance qu'il a du mâcher moyennement .
Ilnur majka
Leader
Leader

c'est impératif pour la team UNOX surtout car Gudmedstad-Warenksjoeld c'est trop tendre ,et Halvorsen est de nouveau mal au point avec un Bilkra qui ne donne aucun gage .
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Au delà de l'argent, et encore est-ce que Uno X proposerait moins qu'Intermarché ? Il pourra toujours faire les classiques, et servir de mentor à une équipe ambitieuse, et il y aura l'opportunité de redevenir champion national avec une équipe pleine de compatriote. Et ces 3 ans donc.

Et pour Uno X, recruter un nom qui peut apporter son expérience, c'est pas rien.

Après il y a les GT, mais est-ce vraiment dramatique si jamais il n'en fait pas l'an prochain.
baldussior
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ilnur majka a écrit : 19 juin 2022, 18:41
baldussior a écrit : 19 juin 2022, 18:15
Tu insinue que chez UNOX il ne pourra pas courir de GT ?
La proposition avait été déjà fait l'année passée mais il a préféré rester en WT pour voir de quoi il était toujours capable.
Lui donner qu'un contrat d'une année était quand même un signe de défiance qu'il a du mâcher moyennement .
Signe de défiance :rieur: :rieur: :rieur: :rieur: :rieur:
baldussior
Equipier de luxe
Equipier de luxe

SnakePlissken a écrit : 19 juin 2022, 18:57 Au delà de l'argent, et encore est-ce que Uno X proposerait moins qu'Intermarché ? Il pourra toujours faire les classiques, et servir de mentor à une équipe ambitieuse, et il y aura l'opportunité de redevenir champion national avec une équipe pleine de compatriote. Et ces 3 ans donc.

Et pour Uno X, recruter un nom qui peut apporter son expérience, c'est pas rien.

Après il y a les GT, mais est-ce vraiment dramatique si jamais il n'en fait pas l'an prochain.
Il peut sans doute gagner la même chose en 3 ans :elephant:
Pour Uno-X, je pense qu'ils devraient plutôt s'ouvrir à d'autres nations (et d'autres cultures) si ils veulent un jour évoluer à l'échelon supérieur.
Quef
Modérateur
Modérateur

Ce serait un transfert qui me plairait beaucoup !
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Se faire son équipe avec sa base norvégienne, et des danois, c'est plutôt sympa. Si un jour il y a des talents suédois ou finlandais, ce serait sympa de les intégrer aussi. Après le problème avec une telle philosophie, qui est belle je le précise, ce serait de perdre ses plus gros talents. Pour l'instant Johannessen peut être patient parce que l'équipe progresse, et il a quand même un beau calendrier, mais forcément il ne pas pas attendre jusqu'à 30 ans avant de faire des GT. C'est aussi pour ça que Uno X se doit de faire des efforts sur le marché des transferts.

Un gars comme Mikkel Bjerg est en fin de contrat je crois, s'il veut tenter d'être autre chose qu'un simple équipier chez les pros, ça pourrait être une bonne recrue par exemple pour cette équipe. Mais bon lui pour le coup c'est sûr qu'il voudra rester en WT.
Ilnur majka
Leader
Leader

SnakePlissken a écrit : 19 juin 2022, 18:57 Au delà de l'argent, et encore est-ce que Uno X proposerait moins qu'Intermarché ? Il pourra toujours faire les classiques, et servir de mentor à une équipe ambitieuse, et il y aura l'opportunité de redevenir champion national avec une équipe pleine de compatriote. Et ces 3 ans donc.

De toutes les façon si cette alternative échoue il n'y a pas mal d'autre poissons scandinaves à sonder :wink:
les moyens financiers sont là pour la structure Norvégienne :spamafote:
Ilnur majka
Leader
Leader

baldussior a écrit : 19 juin 2022, 19:11

Il peut sans doute gagner la même chose en 3 ans :elephant:
Pour Uno-X, je pense qu'ils devraient plutôt s'ouvrir à d'autres nations (et d'autres cultures) si ils veulent un jour évoluer à l'échelon supérieur.
Je ne suis pas de ton avis sur ce coup :wink:
Une équipe peut se baser sur des coureurs régionaux et performer régulièrement même en WT .
Prenons l'exemple de la FDJ qui à un moment évoluait presqu'exclusivement (à un brésilien et finlandais prés en porteur de bidon) avec des tricolores traduisant aussi les années les plus prolifiques de l'équipe ( 2013 et 2014) en WT :wink:
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Selon un article slovène, vu en trainant sur Wielerflits, qui parlait entre autres du Tour de Slovénie, Jan Tratnik va bien rejoindre Jumbo comme la rumeur le laissait entendre avant le Giro, et Domen Novak va lui rejoindre UAE. Bref ça se regroupe entre slovènes.
Ilnur majka
Leader
Leader

Conci qui a passé un semblant d'essai avec Alpecin Fenix Conti durant le Tour du Slovenie vient de signer officiellement avec l'équipe première.
Excess
Equipier de luxe
Equipier de luxe

SnakePlissken a écrit : 19 juin 2022, 23:58 Selon un article slovène, vu en trainant sur Wielerflits, qui parlait entre autres du Tour de Slovénie, Jan Tratnik va bien rejoindre Jumbo comme la rumeur le laissait entendre avant le Giro, et Domen Novak va lui rejoindre UAE. Bref ça se regroupe entre slovènes.
Bonne pioche pour Jumbo ! Bon il est pas plus jeune que Dennis ( :green: ) mais tu peux l'emmener autant sur les GT que sur les flandriennes.
Pas convaincu de Novak, j'imagine qu'il vient en tant qu'équipier premier de cordée, mais je ne le vois pas devenir un lieutenant élite en haute montagne.

Sinon Carapaz chez EF ? :scratch:
C'est vrai que ça commence à clusteriser sévère chez Ineos en terme de leaders, le pousse-t-on gentiment vers la porte après l'échec du Giro ou sent-il que le vent commençait de toute façon à tourner avec en plus l'arrivée d'Arensman la saison prochaine ? À suivre...

Je serais pas contre voir Mas ailleurs que chez Movistar, après il y est quand même plutôt peinard et si Movistar ne le retient pas après le départ de Valverde...ils sont rétrogradés en conti direct non ? :green:
valverde1978
Equipier de luxe
Equipier de luxe

à voir car si MAS part déjà valverde prolongera peut-être d'une année et surtout l'équipe sans grand leader fera différemment cf 2010-2011
Ilnur majka
Leader
Leader

valverde1978 a écrit : 20 juin 2022, 11:01 à voir car si MAS part déjà valverde prolongera peut-être d'une année et surtout l'équipe sans grand leader fera différemment cf 2010-2011
La suspension de Jaime Roson finit dans pas longtemps,donc pas de panique :elephant:
Répondre