Route d'Occitanie (2.1) du jeudi 16 au dimanche 19 juin 2022

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

JFKs
Modérateur
Modérateur

Re: Route d'Occitanie (2.1) du jeudi 16 au dimanche 19 juin 2022

MajorK03 a écrit : 17 juin 2022, 11:15 , et un plan E invasion extraterrestre , ils ont pas fini de se faire des nœuds au cerveau les pauvres ... :spamafote:
:scratch:

Ca fait pourtant des années qu'il n'y a plus Europcar dans le peloton. :reflexion:
Grand Gourou
luckywinner
Leader
Leader

PatriceHalgand a écrit : 17 juin 2022, 11:31
On3 a écrit : 17 juin 2022, 10:59

Le préfet ne veut peut-être tout simplement pas de drâme sur son territoire ?

J'ai du mal à comprendre une partie du forum également. Vous êtes quelques uns à laisser entendre que l'annulation est excessive ou ridicule, mais du coup ça se passe comment en ce moment dans votre vie perso ? Vous allez claquer 4h de sport en plein cagnard cet aprem ?
Vous vivez normalement comme si la canicule n'avait aucun effet sur vous ? Sincèrement, je suis "satisfait" pour les coureurs de savoir que l'étape est annulée. C'est invivable cette chaleur, je peux comprendre la déception des locaux mais je ne souhaite pas aux coureurs de prendre le départ dans ces conditions.

Comme le dit charlix, il va surtout falloir anticiper la multiplication de ce phénomène pour les années à venir. Ca veut dire faire autrement et vous avez déjà évoqué les solutions (étapes avec départ très tôt le matin, autre date du calendrier mais toutes les épreuves concernées voudront faire pareil).
Apres, chacun son métier, demande aux maçons, aux couvreurs et tous les métiers en extérieur s'ils vont pas travailler aujourd'hui.
Les coureurs ont toujours la liberté d'abandonner si les conditions météo ne leur conviennent pas.

Il serait intéressant d'avoir l'avis de tous les coureurs du peloton et de voir le pourcentage de contestataires
Justement beaucoup seront exemptés aujourd'hui (pour ceux qui ne sont pas patrons d'eux même), dans les régions à chaleur extrême.
Allobroges
Leader
Leader

Obliger un couvreur à bosser sur un toit aujourd'hui, je pense qu'on n'est pas loin du délit là...
MajorK03
Leader
Leader

JFKs a écrit : 17 juin 2022, 11:33
MajorK03 a écrit : 17 juin 2022, 11:15 , et un plan E invasion extraterrestre , ils ont pas fini de se faire des nœuds au cerveau les pauvres ... :spamafote:

Ca fait pourtant des années qu'il n'y a plus Europcar dans le peloton. :reflexion:
Oui bah en parlant d'Europcar je ferais gaffe à ta place parce que je vois bien qu'ils continuent d'investir massivement le bord des routes suisses . Petits hommes verts => Europcar => Tour de Suisse => Covid . Comme par hasard . Je dis ça , je dis rien , mais tu t'y connais en complot JFK . :elephant:
JFKs
Modérateur
Modérateur

MajorK03 a écrit : 17 juin 2022, 11:43
JFKs a écrit : 17 juin 2022, 11:33

Oui bah en parlant d'Europcar je ferais gaffe à ta place parce que je vois bien qu'ils continuent d'investir massivement le bord des routes suisses . Petits hommes verts => Europcar => Tour de Suisse => Covid . Comme par hasard . Je dis ça , je dis rien , mais tu t'y connais en complot JFK . :elephant:
Comme on dit chez les Kennedy, faut pas se laisser abattre.
Grand Gourou
MajorK03
Leader
Leader

JFKs a écrit : 17 juin 2022, 11:43
C'est beau :applaud: :rieur:
cytep33
Modérateur
Modérateur

JFKs a écrit : 17 juin 2022, 11:43
Je fais souvent la même avec John Lennon :elephant:
venez jouer avec nous à teamcyclisme
https://teamcyclisme2.forumactif.com/
Iguane
Leader
Leader

luckywinner a écrit : 17 juin 2022, 11:37
PatriceHalgand a écrit : 17 juin 2022, 11:31
Apres, chacun son métier, demande aux maçons, aux couvreurs et tous les métiers en extérieur s'ils vont pas travailler aujourd'hui.
Les coureurs ont toujours la liberté d'abandonner si les conditions météo ne leur conviennent pas.

Il serait intéressant d'avoir l'avis de tous les coureurs du peloton et de voir le pourcentage de contestataires
Justement beaucoup seront exemptés aujourd'hui (pour ceux qui ne sont pas patrons d'eux même), dans les régions à chaleur extrême.
Dans le BTP il y a des caisses qui indemnisent les salariés en cas d'intempéries. Les contrats de travaux prévoient aussi qu'on s'arrête passé certaines températures.
Les artisans indépendants qui adhérent peut-être pas à ces caisses, ils démarrent à 4 ou 5h du matin. Après suivant les postes, tu peux bosser quand même l'aprem. Mais le couvreur qui pose son zinc en toiture à 15h par 40°C à l'ombre, faut l'interner direct ce gars. :tonton:
Pourisseur. :metalhead:
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui les artisans n'ont aucun scrupule à ne pas se déplacer en cas de mauvaise condition météo dans un sens comme dans l'autre. Pour ceux que je connais.

Et pour les coureurs qui voudraient y aller, on peut se demander s'ils ont vraiment conscience du danger.
Ces conditions pour la pratique sportive sont très nettement pires pour les organismes que la pluie ou le froid.
cheveu sur la soupe
luckywinner
Leader
Leader

gradouble a écrit : 17 juin 2022, 12:28 Oui les artisans n'ont aucun scrupule à ne pas se déplacer en cas de mauvaise condition météo dans un sens comme dans l'autre. Pour ceux que je connais.

Et pour les coureurs qui voudraient y aller, on peut se demander s'ils ont vraiment conscience du danger.
Ces conditions pour la pratique sportive sont très nettement pires pour les organismes que la pluie ou le froid.
Tres mauvaise terminologie, on doit toujours travailler (ou faire travailler) avec l'objectif de rester en bonne santé, que tu sois salariés ou patron, prestataires ou clients ça ne change rien à ce principe.
Là je ne parle même pas de l'aspect juridique de la chose.
SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Du coup, au delà de toutes ces considérations professionnelles, le départ c'est à quelle heure ?
GabLaffanloulou46
néo-pro
néo-pro

SW3 a écrit : 17 juin 2022, 13:29 Du coup, au delà de toutes ces considérations professionnelles, le départ c'est à quelle heure ?
14h45 environ
TchangPapado
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La diffusion a commencé sur Fr3 Occitanie.
Point positif de la décision : il sera facile de suivre l'intégralité de l'étape ojd :elephant:

Hâte de voir la réaction des coureurs. Vont-ils juste faire un défilé ? La jouer quand même à bloc ?
Pr ceux qui étaient amateurs il y a peu, ça va leur rappeler les critos estivaux :rieur:
TchangPapado
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Zé parti ! Pour 33,5kms
Dernière modification par TchangPapado le 17 juin 2022, 14:52, modifié 1 fois.
Répondre