MajorK03 a écrit : 17 juin 2022, 11:15 , et un plan E invasion extraterrestre , ils ont pas fini de se faire des nœuds au cerveau les pauvres ...![]()
Ca fait pourtant des années qu'il n'y a plus Europcar dans le peloton.
Modérateur : Modos VCN

MajorK03 a écrit : 17 juin 2022, 11:15 , et un plan E invasion extraterrestre , ils ont pas fini de se faire des nœuds au cerveau les pauvres ...![]()

Justement beaucoup seront exemptés aujourd'hui (pour ceux qui ne sont pas patrons d'eux même), dans les régions à chaleur extrême.PatriceHalgand a écrit : 17 juin 2022, 11:31Apres, chacun son métier, demande aux maçons, aux couvreurs et tous les métiers en extérieur s'ils vont pas travailler aujourd'hui.On3 a écrit : 17 juin 2022, 10:59
Le préfet ne veut peut-être tout simplement pas de drâme sur son territoire ?
J'ai du mal à comprendre une partie du forum également. Vous êtes quelques uns à laisser entendre que l'annulation est excessive ou ridicule, mais du coup ça se passe comment en ce moment dans votre vie perso ? Vous allez claquer 4h de sport en plein cagnard cet aprem ?
Vous vivez normalement comme si la canicule n'avait aucun effet sur vous ? Sincèrement, je suis "satisfait" pour les coureurs de savoir que l'étape est annulée. C'est invivable cette chaleur, je peux comprendre la déception des locaux mais je ne souhaite pas aux coureurs de prendre le départ dans ces conditions.
Comme le dit charlix, il va surtout falloir anticiper la multiplication de ce phénomène pour les années à venir. Ca veut dire faire autrement et vous avez déjà évoqué les solutions (étapes avec départ très tôt le matin, autre date du calendrier mais toutes les épreuves concernées voudront faire pareil).
Les coureurs ont toujours la liberté d'abandonner si les conditions météo ne leur conviennent pas.
Il serait intéressant d'avoir l'avis de tous les coureurs du peloton et de voir le pourcentage de contestataires

Oui bah en parlant d'Europcar je ferais gaffe à ta place parce que je vois bien qu'ils continuent d'investir massivement le bord des routes suisses . Petits hommes verts => Europcar => Tour de Suisse => Covid . Comme par hasard . Je dis ça , je dis rien , mais tu t'y connais en complot JFK .

Comme on dit chez les Kennedy, faut pas se laisser abattre.MajorK03 a écrit : 17 juin 2022, 11:43Oui bah en parlant d'Europcar je ferais gaffe à ta place parce que je vois bien qu'ils continuent d'investir massivement le bord des routes suisses . Petits hommes verts => Europcar => Tour de Suisse => Covid . Comme par hasard . Je dis ça , je dis rien , mais tu t'y connais en complot JFK .JFKs a écrit : 17 juin 2022, 11:33
![]()
Ca fait pourtant des années qu'il n'y a plus Europcar dans le peloton.![]()
![]()
C'est beauJFKs a écrit : 17 juin 2022, 11:43Comme on dit chez les Kennedy, faut pas se laisser abattre.MajorK03 a écrit : 17 juin 2022, 11:43
Oui bah en parlant d'Europcar je ferais gaffe à ta place parce que je vois bien qu'ils continuent d'investir massivement le bord des routes suisses . Petits hommes verts => Europcar => Tour de Suisse => Covid . Comme par hasard . Je dis ça , je dis rien , mais tu t'y connais en complot JFK .![]()
Je fais souvent la même avec John LennonJFKs a écrit : 17 juin 2022, 11:43Comme on dit chez les Kennedy, faut pas se laisser abattre.MajorK03 a écrit : 17 juin 2022, 11:43
Oui bah en parlant d'Europcar je ferais gaffe à ta place parce que je vois bien qu'ils continuent d'investir massivement le bord des routes suisses . Petits hommes verts => Europcar => Tour de Suisse => Covid . Comme par hasard . Je dis ça , je dis rien , mais tu t'y connais en complot JFK .![]()
Dans le BTP il y a des caisses qui indemnisent les salariés en cas d'intempéries. Les contrats de travaux prévoient aussi qu'on s'arrête passé certaines températures.luckywinner a écrit : 17 juin 2022, 11:37Justement beaucoup seront exemptés aujourd'hui (pour ceux qui ne sont pas patrons d'eux même), dans les régions à chaleur extrême.PatriceHalgand a écrit : 17 juin 2022, 11:31
Apres, chacun son métier, demande aux maçons, aux couvreurs et tous les métiers en extérieur s'ils vont pas travailler aujourd'hui.
Les coureurs ont toujours la liberté d'abandonner si les conditions météo ne leur conviennent pas.
Il serait intéressant d'avoir l'avis de tous les coureurs du peloton et de voir le pourcentage de contestataires

Tres mauvaise terminologie, on doit toujours travailler (ou faire travailler) avec l'objectif de rester en bonne santé, que tu sois salariés ou patron, prestataires ou clients ça ne change rien à ce principe.gradouble a écrit : 17 juin 2022, 12:28 Oui les artisans n'ont aucun scrupule à ne pas se déplacer en cas de mauvaise condition météo dans un sens comme dans l'autre. Pour ceux que je connais.
Et pour les coureurs qui voudraient y aller, on peut se demander s'ils ont vraiment conscience du danger.
Ces conditions pour la pratique sportive sont très nettement pires pour les organismes que la pluie ou le froid.

14h45 environSW3 a écrit : 17 juin 2022, 13:29 Du coup, au delà de toutes ces considérations professionnelles, le départ c'est à quelle heure ?