Édit : tu as plus ou moins déjà répondu avant même même que je poste ce message PuncheurFou

Pour l'anecdote , moi je suis né la veille de la Flèche Wallone 1994 . Un hasard ? Je ne crois pas .

Modérateur : Modos VCN
De tête ils disaient un truc du genre "ha oui c'est vraiment étonnant ce qu'il nous fait là Riis".MajorK03 a écrit : 03 juin 2022, 23:01 Vous qui avez sans doute bien connu l'EPOque , il est vraiment possible de faire un truc plus sale visuellement parlant que Riis Hautacam 96 ? Tellement sale que même Chêne et Thévenet se sont permis d'exprimer leur étonnement face à une telle performance stupéfiante il me semble , alors qu'on est encore dans la période naïve et innocente pré-festina . C'était sale , abominablement sale .![]()
Sale visuellement (dans tous les sens du terme) ?MajorK03 a écrit : 03 juin 2022, 23:01 Vous qui avez sans doute bien connu l'EPOque , il est vraiment possible de faire un truc plus sale visuellement parlant que Riis Hautacam 96 ? Tellement sale que même Chêne et Thévenet se sont permis d'exprimer leur étonnement face à une telle performance stupéfiante il me semble , alors qu'on est encore dans la période naïve et innocente pré-festina . C'était sale , abominablement sale .
...
Il était crado Michou ? Racontes moi toutwallers a écrit : 04 juin 2022, 00:45 Sale visuellement (dans tous les sens du terme) ?
Toi, tu n'as pas connu Pollentier.![]()
Si Pollentier était génétiquement modifié, le docteur apprenti sorcier qui l'a fait naître a raté son coup. Ce n'était pas Hulk mais juste une chaudière brinquebalante de partout, donc doublement sale visuellement.MajorK03 a écrit : 04 juin 2022, 00:58 Il était crado Michou ? Racontes moi tout![]()
Je dis sale dans le sens génétiquement modifié![]()
Franchement? Je trouve qu'il y a un mythe trop gros sur cette étape. Ce qui m'a le plus choqué, est le peu de classe de Hincapie sur cette victoire. Il n'a pas passé un seul relai de l'étape. Si je dois le comparer à quelqu'un, ça serait Van Baarle en terme de niveau en montagne. Moi ça m'a beaucoup moins choqué que Colbrelli ou encore pire, Wiggins sur le tour 2009. Pour refaire une comparaison, ce serait voir Cavagna jouer le podium du Tour cette annéeMajorK03 a écrit : 03 juin 2022, 21:58J'avais 11 ans à l'EPOque je me rendais pas bien compte de tout ce qu'il se passait devant mes yeux , tant que Prud'homme , Josse ou Sannier trouvaient sa normal , et bien moi également . C'est parfois bon d'être influençable .PuncheurFou a écrit : 03 juin 2022, 21:37 En terme de Wattage j'en sais rien, mais depuis que je suis vraiment le vélo, le truc qui m'a le plus choqué, ce n'est pas Armstrong, ce n'est pas Ullrich à Arcalis, ce n'est pas Pantani le rouleur sur le Tour 1998, ce n'est pas Froome le roi du Ventoux, ce n'est pas Landis qui se remet de sa cuite de la veille, ce ne sont pas les promenades de santé de Ricco et Piepoli sur le Giro 2007.
Non, moi le truc qui m'avait vraiment choqué, c'était Hincapie qui gagne en montagne sur le Tour 2005.
Je pense que j'ai jamais vu pire.![]()
Tout sa pour demander , dans le peloton des 10 dernières années , quel coureur selon vous pourrait correspondre à Hincapie pour évaluer le côté "absolutely crazy" de la chose ?![]()
Merci Wallers pour ce récit fascinant !wallers a écrit : 04 juin 2022, 01:30
Si Pollentier était génétiquement modifié, le docteur apprenti sorcier qui l'a fait naître a raté son coup. Ce n'était pas Hulk mais juste une chaudière brinquebalante de partout, donc doublement sale visuellement.
Un petit topo assez savoureux sur ses aventures à l'Alpe d'Huez : https://www.eurosport.fr/cyclisme/les-g ... tory.shtml
Non.PuncheurFou a écrit : 03 juin 2022, 22:59 Et apparemment les gens, même simple suiveurs, étaient beaucoup moins naïf sur les pratiques du peloton que ce qu'on a pu affirmer plus tard, en fait les gens s'en foutaient juste et voulaient juste suivre leurs héros sans se poser de questions (comme dans les autres sports).
Alors là sur le style y'a pas à dire il était magnifique, en plus à l'époque j'etais junior (U18) en FFC donc c'était une de mes "Idoles".PuncheurFou a écrit : 03 juin 2022, 22:38 Honnêtement, la performance de feu VDB (en passant : je pense que c'est le plus beau style que j'ai vu depuis que je suis le vélo, il était magnifiquement posé sur sa machine) sur la Vuelta, ne me semblait pas complètement WTF. Le mec a toujours été décrit comme ultrapolyvalent, avait gagné Paris-Nice. Alors oui on sait qu'il a eu quelques affaires (mais je n'ai pas envie d'en rajouter sur une personne qui en a payé de sa vie... surtout que le gars était vraiment un chic type pour avoir pu le rencontrer), mais il n'était pas une arnaque.
Alors j'ai cité Hincapie, mais je pourrais aussi citer le Basso de 2005-2006, qui éclate tout le monde dans les cols, limites avec le sourire. Lui aussi était un peu too much, et pourtant j'avais de la sympathie pour lui (je l'ai surtout apprécié à son retour de suspension où il était quand même plus humain faut bien le dire).
Je n'ai pas dis que ça ne m'avait pas épaté, mais on parlait des trucs déconnants qu'on a vu, et pour moi la Vuelta 1999 de VDB ne fait pas partie des performances que je trouve WTF (au sens négatif du terme). Vu la polyvalence du gars, ce qu'il avait montré sur certaines courses à étapes, le voir être un bon grimpeur ne m'avait pas choqué (et ne me choque pas aujourd'hui).Bold Uccello a écrit : 04 juin 2022, 14:34Alors là sur le style y'a pas à dire il était magnifique, en plus à l'époque j'etais junior (U18) en FFC donc c'était une de mes "Idoles".PuncheurFou a écrit : 03 juin 2022, 22:38 Honnêtement, la performance de feu VDB (en passant : je pense que c'est le plus beau style que j'ai vu depuis que je suis le vélo, il était magnifiquement posé sur sa machine) sur la Vuelta, ne me semblait pas complètement WTF. Le mec a toujours été décrit comme ultrapolyvalent, avait gagné Paris-Nice. Alors oui on sait qu'il a eu quelques affaires (mais je n'ai pas envie d'en rajouter sur une personne qui en a payé de sa vie... surtout que le gars était vraiment un chic type pour avoir pu le rencontrer), mais il n'était pas une arnaque.
Alors j'ai cité Hincapie, mais je pourrais aussi citer le Basso de 2005-2006, qui éclate tout le monde dans les cols, limites avec le sourire. Lui aussi était un peu too much, et pourtant j'avais de la sympathie pour lui (je l'ai surtout apprécié à son retour de suspension où il était quand même plus humain faut bien le dire).
A noter que en terme de perf sur la (fin) Vuelta il fesait péter dans sa roue Ullrich, Heras, Jiménez et cie sur des cols à 5/6 % de pentemais tkt pas de soucis si ça ta pas épaté
![]()
Sinon oui pour Basso y'a clairement eu une diff entre l'avant et après![]()
Avila, il les plante juste au charismeBold Uccello a écrit : 04 juin 2022, 14:34 il fesait péter dans sa roue Ullrich, Heras, Jiménez et cie sur des cols à 5/6 % de pente![]()
Déja dit page d'avant . Encore une allumeuse .
Les belges aussi parfois c'est des haters. "Lance, sors de ce corps"Trinite a écrit : 04 juin 2022, 16:14 En plus du Dauphiné, Froome devrait faire le Mont Ventoux Dénivelé Challenge en souvenir du bon vieux temps.
https://twitter.com/Cyclingnewsfeed/sta ... 8953635841
Allumeuse, je ne crois pas car il semblerait qu'elle n'ait pas donné son corps qu'à la science.
Non mais dans le sens elle a allumé la mèche VDB sur cette Vuelta , je me permettrais pas sinon quand même .Bradounet_ a écrit : 04 juin 2022, 16:24Allumeuse, je ne crois pas car il semblerait qu'elle n'ait pas donné son corps qu'à la science.
Tout dépend où tu arrêtes "ces dernières années" mais il me semble me souvenir d'avoir lu que Contador à Verbier en 2009 est thermonucléaire.dolipr4ne a écrit : 03 juin 2022, 21:00 Dites, les watteurs, ce serait quoi du coup la perf vraiment la plus ahurissante en terme de wattage ces dernieres années?