Chris Froome, un champion replie ses ailes...

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

MajorK03
Leader
Leader

Re: Chris Froome, un champion replie ses ailes...

Iguane a écrit : 02 juin 2022, 21:05 Je dis surtout pas ça pour Bradounet, mais que ce soit Ilnur, le duo de belges l'autre jour sur le taupique remco, les mecs que j'ai mis en ignoré tellement ça me saoule leurs œillères mais que je vois bien apparaître quand on les cite... Ca a pas l'honnêteté intellectuelle de venir argumenter sur le bon taupique, ça te cherche des poux en mode t'es chauvin, t'es fanboy de Tibopino :love:, t'es hater, t'aimes pas le vélo, ça t'invente des sous-entendus là où y'en n'a pas, fin bref, ça devient saoulant.
Je suis dans le lot ? :scratch:
Non parce que je t'ai posé une question sur le topic dopage :sorry: . Soit elle est tellement bête qu'elle ne mérite pas de réponse (c'est toutafé possible) , soit tu l'as pas vu , soit tu m'as ... ignoré mais je ne vois pas pourquoi . C'est pour Kono c'est sa :mouchoir:
Iguane
Leader
Leader

MajorK03 a écrit : 02 juin 2022, 21:59
Iguane a écrit : 02 juin 2022, 21:05 Je dis surtout pas ça pour Bradounet, mais que ce soit Ilnur, le duo de belges l'autre jour sur le taupique remco, les mecs que j'ai mis en ignoré tellement ça me saoule leurs œillères mais que je vois bien apparaître quand on les cite... Ca a pas l'honnêteté intellectuelle de venir argumenter sur le bon taupique, ça te cherche des poux en mode t'es chauvin, t'es fanboy de Tibopino :love:, t'es hater, t'aimes pas le vélo, ça t'invente des sous-entendus là où y'en n'a pas, fin bref, ça devient saoulant.
Non parce que je t'ai posé une question sur le topic dopage :sorry: . Soit elle est tellement bête qu'elle ne mérite pas de réponse (c'est toutafé possible) , soit tu l'as pas vu , soit tu m'as ... ignoré mais je ne vois pas pourquoi . C'est pour Kono c'est sa :mouchoir:
Nan mais faut pas déconner non plus, je vais pas faire de kono un sujet tabou :rieur: :kisskiss:
Pourisseur. :metalhead:
Ilnur majka
Leader
Leader

Non mais quelqu'un d'une pauvreté intellectuel ne va pas m'ignorer et je vais me plaindre moi . ..Des narcissiques qui à la moindre contradiction voit leur supériorité fictive en pâtir je ne les compte pas non plus :pompom:
Quand on arrive pas à satisfaire son égo c'est sur les autres on rejette la faute. :sleep:
Je ne suis pas sur ce fofo pour faire le lèche-cul à des gens qui se croient au summum de la connaissance.. :scratch:
Linoo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MonteGelbison a écrit : 02 juin 2022, 19:02 Pour être clair, parce qu'Ilnur vient chaque fois faire le malin de la même manière avec un petit clin d'oeil :

Péraud son max. c'est 6,3 watts/kg sur 17 min en 2014. Il n'a jamais dépassé les 6 watts/kg sur plus d'une demie-heure.

Bardet son max c'est 6,5 watts/kg sur 16'30 en 2017 (Planche des Belles Filles comme Péraud, on n'est pas au-dessus de 2000m). Il a une fois fait plus de 6 watts/kg sur plus d'une demie-heure (Emosson en 2016) : 6,22w/kg sur 30'32. Bardet est clairement au-dessus de Péraud par contre, en termes de puissance et de régularité. Si on cherche chez lui une bonne perf au-dessus des 2000m il faut alors prendre le Portet en 2018 : 5,67 watts/kg pendant plus de 50 minutes. Pogacar était à 5,95 l'année dernière... (damned, encore raté :rabbit: ).

Pinot son max (d'ailleurs c'est le sommet de sa carrière) c'est Prat d'Albis en 2019 : 6,33 watts/kg sur 27 minutes. Le Tourmalet est bien aussi : 51 minutes à 5,83 watts/kg. Pour le reste on peut pas dire que Pinot ait beaucoup affolé les radars.
Il faut tout de même dire aussi, puisque l'excuse de "déjà chez les jeunes" revient parfois, que Pinot et Bardet sont deux immenses cracks, il ne me paraît donc pas aberrant de faire ce qu'ils ont pu faire.

Au-dessus de ça, qu'avons-nous :rabbit: ?

- FROOME : 6,62 watts/kg à la PDBF (en 2012) et son chef d'oeuvre à La Pierre Saint Martin, 6,03 watts/kg sur 41 minutes. Bonascre était pas mal non plus. Pour le Ventoux 2013, j'ai pas les chiffres de l'ascension complète. Bardet et Pinot ont pu approcher parfois les perfs du Chrissou (qui gagne tous ses GT avec des puissances moyennes inférieures à 6w/kg).

- POGACAR : passons sur ses 6,85 watts/kg sur la PDBF en chrono en 2020 (jetons un voile pudique, comme dirait l'autre), et sur son Peyresourde à 6,66 watts/kg pendant quasi 25 minutes (Pinot, où es-tu ? Fracture du mental sans doute, y a que ça comme hypothèse :balloon: ). Il y a bien sûr son énorme perf de l'année dernière Romme-Colombière : plus de 6,3 watts/kg sur près de 50 minutes. Remballez vos affaires les gars, y a Tonton Pogi qu'est dans la place.

- ARMSTRONG : bon déjà Pogi et Armstrong ont le même genre de moyenne wattesque (6,1 watts/kg) sur le Tour. Mais voilà, très vite, parce qu'Armstrong a détruit notre jeunesse et est responsable du mal-être qui jusqu'à ce jour nous poursuit toutes les nuits : 6,2 watts/kilos en 2003 à Luz-Ardiden (sur 33 minutes), 6,21 à Chamrousse (sur 47 minutes, et en chrono il est vrai), 6,41 à Hautacam en 2000 (sur 36 minutes, le pire souvenir de toute ma vie). Et puis il a pèté les scores deux fois dans l'Alpe d'Huez (avec plus de 450 watts/étalon développés sur près de 40 minutes). Comme Pinot-Bardet viennent 15 ans après Armstrong, il est strangeouille qu'avec le matos-l'entrainement-la diététique-les mitochondries-les routes refaites ils n'aient pas pu s'approcher beaucoup de non hahahattribué.

J'aurais pu faire Contador 2009, ou Mayo, ou Ullrich (remonter avant 1999, ça aurait fait passer Bardet-Pinot et Péraud pour de vulgaires cyclos), mais j'ai la flemme.

Sera-ce suffisant ?
Bordel Pogi à 6,85 watts/kgs sur 16 minutes et à 6,3 watts/kgs sur 50 minutes :tonton: :tonton:

Le Frommy de 2013 et 2015 aurait effectivement bien finit à 5 minutes du Pog' :genance:
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ilnur majka a écrit : 02 juin 2022, 22:15
Non mais quelqu'un d'une pauvreté intellectuel ne va pas m'ignorer et je vais me plaindre moi . ..Des narcissiques qui à la moindre contradiction voit leur supériorité fictive en pâtir je ne les compte pas non plus :pompom:
Quand on arrive pas à satisfaire son égo c'est sur les autres on rejette la faute. :sleep:
Je ne suis pas sur ce fofo pour faire le lèche-cul à des gens qui se croient au summum de la connaissance.. :scratch:
Mon dieu, quelle indigence :sarcastic:

Allez hop ! "ignoré" !
Ilnur majka
Leader
Leader

MonteGelbison a écrit : 02 juin 2022, 18:09 On va pas refaire le débat éternellement, mais en termes de watts Bardet, Péraud et Pinot n'ont rien de mutant.

Alors les mettre sur le même plan que des Pogi, Armstrong, Ulrrich ou autres : no way. Mais bien essayé quand même.
Je veux bien discuter avec toi mais déjà on ne parle de la même chose .
J'ai jamais dit que Pogacar Amstrong Ulrich équivalent aux trio français
Mais se baser sur rien pour dire que derrière Froome on avait le podium le plus clean et en quelques sortes remettre en cause les podium 2018 ,2019,2020 et 2021 c'est clairement abusé.Donc on aurait Carapaz,Porte ,Carapaz ,SK qui paraîtraient plus sale que Pinot Bardet ou Peraud..nosens
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je vais te rassurer, je ne mets en ignoré personne, même si tu insultes Lefevere et la Quick Step, je ne le ferai pas. C'est pas ma vision d'un forum. On doit être capable selon moi de faire face à ses contradicteurs y compris si leur propos sont déplaisants.
Aficionados de Wout Van Aert et Remco Evenepoel
Ilnur majka
Leader
Leader

MonteGelbison a écrit : 02 juin 2022, 22:22
Mon dieu, quelle indigence :sarcastic:

Allez hop ! "ignoré" !
Allez viens ignoré :hello: :hello: :metalhead:
Trinite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En tout cas, c'est vrai qu'il a l'air de s'être affuté comme rarement ces derniers temps.
Image

Pour le Tour, ce sera sûrement encore un peu juste mais un Top 11 sur la Vuelta est envisageable.
Ancelin
Leader
Leader

Froome sera le leader d'Israël sur le Dauphiné.
Un top 20 serait déjà exceptionnel :green:
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Franchement quand pendant 2 ans, ton résultat moyen c'était "138e de la course au Raisin", un top 20 sur une course comme le Dauphiné Libéré, c'est tout à fait honorable (et je ne peux que lui souhaiter d'au moins faire ça).
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Dites, les watteurs, ce serait quoi du coup la perf vraiment la plus ahurissante en terme de wattage ces dernieres années? Ca fait un bout de temps que je me dis que ce chrono de Pogi sur le Tour 2020 etait vraiment un truc de malade mental et qu’on n’a pas vraiment pris le temps de décortiquer, parce que fin de Tour, parce que plus rien à foutre etc…

Si je me souviens bien, il avait non seulement explosé la concurrence sur la montée, mais il n’avait pas aussi le second meilleur temps sur la partie plate avant la montée?
Mais rien qu’en termes de pur wattage, ça m’intéresse de savoir, meme si j’imagine que jouer au jeu des comparaisons doit etre difficile vu les differences de configuration, évidemment.
Je me souviendrai toujours de moi qui rentre du boulot à 22h, qui lance le replay en mode un peu RAB, puis qui commets l’erreur fatale d’aller voir les derniers posts sur le topic dopage et là…..rbl: « Pogacar=Armstrong! » :rieur:
Merci Albator :jap:
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En terme de Wattage j'en sais rien, mais depuis que je suis vraiment le vélo, le truc qui m'a le plus choqué, ce n'est pas Armstrong, ce n'est pas Ullrich à Arcalis, ce n'est pas Pantani le rouleur sur le Tour 1998, ce n'est pas Froome le roi du Ventoux, ce n'est pas Landis qui se remet de sa cuite de la veille, ce ne sont pas les promenades de santé de Ricco et Piepoli sur le Giro 2007.
Non, moi le truc qui m'avait vraiment choqué, c'était Hincapie qui gagne en montagne sur le Tour 2005.

Je pense que j'ai jamais vu pire.
MajorK03
Leader
Leader

PuncheurFou a écrit : 03 juin 2022, 21:37 En terme de Wattage j'en sais rien, mais depuis que je suis vraiment le vélo, le truc qui m'a le plus choqué, ce n'est pas Armstrong, ce n'est pas Ullrich à Arcalis, ce n'est pas Pantani le rouleur sur le Tour 1998, ce n'est pas Froome le roi du Ventoux, ce n'est pas Landis qui se remet de sa cuite de la veille, ce ne sont pas les promenades de santé de Ricco et Piepoli sur le Giro 2007.
Non, moi le truc qui m'avait vraiment choqué, c'était Hincapie qui gagne en montagne sur le Tour 2005.

J'avais 11 ans à l'EPOque je me rendais pas bien compte de tout ce qu'il se passait devant mes yeux , tant que Prud'homme , Josse ou Sannier trouvaient sa normal , et bien moi également . C'est parfois bon d'être influençable . :elephant:
Tout sa pour demander , dans le peloton des 10 dernières années , quel coureur selon vous pourrait correspondre à Hincapie pour évaluer le côté "absolutely crazy" de la chose ? :reflexion:
Moi mon principal souvenir de Big George , c'est sa chute sur Paris Roubaix :contador1:
Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MajorK03 a écrit : 03 juin 2022, 21:58
PuncheurFou a écrit : 03 juin 2022, 21:37 En terme de Wattage j'en sais rien, mais depuis que je suis vraiment le vélo, le truc qui m'a le plus choqué, ce n'est pas Armstrong, ce n'est pas Ullrich à Arcalis, ce n'est pas Pantani le rouleur sur le Tour 1998, ce n'est pas Froome le roi du Ventoux, ce n'est pas Landis qui se remet de sa cuite de la veille, ce ne sont pas les promenades de santé de Ricco et Piepoli sur le Giro 2007.

J'avais 11 ans à l'EPOque je me rendais pas bien compte de tout ce qu'il se passait devant mes yeux , tant que Prud'homme , Josse ou Sannier trouvaient sa normal , et bien moi également . C'est parfois bon d'être influençable . :elephant:
Tout sa pour demander , dans le peloton des 10 dernières années , quel coureur selon vous pourrait correspondre à Hincapie pour évaluer le côté "absolutely crazy" de la chose ? :reflexion:
Moi mon principal souvenir de Big George , c'est sa chute sur Paris Roubaix :contador1:
Amah oui un truc de fou "Hincapie". Je me souviens aussi quand il emmenait le train de US Postal dans certains cols il fesait péter des grimpeurs :genance: .
Sinon dans les trucs WTF y'a la fin de Vuelta de Frank VDB en 1999 :metalhead: ... Bref je suis hors sujet...
Pour en revenir au topic, j'avoue être un peu hypé par Froome, don j'avais vu un regain de forme selon moi avec sa perf au Romandie, j'avais imaginé déjà qu'il pouvait prendre une placette à la Mercantour et éventuellement un fond de top 10 sur le Dauphiné et pourquoi pas au TDF. En tout cas son son équipe joue le jeu en annonçant être derrière lui sur le Dauphiné (vrai engouement vs gain médiatique) et je suivrai la chose avec un certain intérêt :popcorn:
MajorK03
Leader
Leader

Bold Uccello a écrit : 03 juin 2022, 22:20
MajorK03 a écrit : 03 juin 2022, 21:58
Amah oui un truc de fou "Hincapie". Je me souviens aussi quand il emmenait le train de US Postal dans certains cols il fesait péter des grimpeurs :genance: .
Sinon dans les trucs WTF y'a la fin de Vuelta de Frank VDB en 1999 :metalhead: ... Bref je suis hors sujet...
Pour en revenir au topic, j'avoue être un peu hypé par Froome, don j'avais vu un regain de forme selon moi avec sa perf au Romandie, j'avais imaginé déjà qu'il pouvait prendre une placette à la Mercantour et éventuellement un fond de top 10 sur le Dauphiné et pourquoi pas au TDF. En tout cas son son équipe joue le jeu en annonçant être derrière lui sur le Dauphiné (vrai engouement vs gain médiatique) et je suivrai la chose avec un certain intérêt :popcorn:
C'est pas WTF , c'est l'amour qu'on appelle sa . :elephant:
Et puis Cameron quoi ... Ça vaut bien toutes les injections d'EPO du monde pour parvenir à séduire une femme qui puisse donner naissance à telle merveille :love:
Désolé je divague . :saoul:
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Honnêtement, la performance de feu VDB (en passant : je pense que c'est le plus beau style que j'ai vu depuis que je suis le vélo, il était magnifiquement posé sur sa machine) sur la Vuelta, ne me semblait pas complètement WTF. Le mec a toujours été décrit comme ultrapolyvalent, avait gagné Paris-Nice. Alors oui on sait qu'il a eu quelques affaires (mais je n'ai pas envie d'en rajouter sur une personne qui en a payé de sa vie... surtout que le gars était vraiment un chic type pour avoir pu le rencontrer :cry: ), mais il n'était pas une arnaque.

Alors j'ai cité Hincapie, mais je pourrais aussi citer le Basso de 2005-2006, qui éclate tout le monde dans les cols, limites avec le sourire. Lui aussi était un peu too much, et pourtant j'avais de la sympathie pour lui (je l'ai surtout apprécié à son retour de suspension où il était quand même plus humain faut bien le dire :rieur: ).
MajorK03
Leader
Leader

PuncheurFou a écrit : 03 juin 2022, 22:38 Honnêtement, la performance de feu VDB (en passant : je pense que c'est le plus beau style que j'ai vu depuis que je suis le vélo, il était magnifiquement posé sur sa machine) sur la Vuelta, ne me semblait pas complètement WTF. Le mec a toujours été décrit comme ultrapolyvalent, avait gagné Paris-Nice. Alors oui on sait qu'il a eu quelques affaires (mais je n'ai pas envie d'en rajouter sur une personne qui en a payé de sa vie... surtout que le gars était vraiment un chic type pour avoir pu le rencontrer :cry: ), mais il n'était pas une arnaque.
Son attaque dans la Redoute en 99 , le truc le plus beau qu'il m'ait été donné de voir stylistiquement parlant . :love: :love: :love:
Je regretterais toute ma vie d'être arrivé au vélo au moment de la chute de VDB et de Pantani . Ils étaient peut-être chargés comme des mules , mais putain les mecs quoi . Il y en avait de la distribution générale de charisme :metalhead:
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tu n'as pas connu Ugrumov sur le Tour 94 ou tu l'as déjà oublié ? :scratch:
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MajorK03 a écrit : 03 juin 2022, 22:51
PuncheurFou a écrit : 03 juin 2022, 22:38 Honnêtement, la performance de feu VDB (en passant : je pense que c'est le plus beau style que j'ai vu depuis que je suis le vélo, il était magnifiquement posé sur sa machine) sur la Vuelta, ne me semblait pas complètement WTF. Le mec a toujours été décrit comme ultrapolyvalent, avait gagné Paris-Nice. Alors oui on sait qu'il a eu quelques affaires (mais je n'ai pas envie d'en rajouter sur une personne qui en a payé de sa vie... surtout que le gars était vraiment un chic type pour avoir pu le rencontrer :cry: ), mais il n'était pas une arnaque.
Son attaque dans la Redoute en 99 , le truc le plus beau qu'il m'ait été donné de voir stylistiquement parlant . :love: :love: :love:
Je regretterais toute ma vie d'être arrivé au vélo au moment de la chute de VDB et de Pantani . Ils étaient peut-être chargés comme des mules , mais putain les mecs quoi . Il y en avait de la distribution générale de charisme :metalhead:
J'ai commencé à suivre le cyclisme à 9 ans, l'année où Ullrich a remporté le Tour, et je me souviens justement très bien de sa performance à Arcalis. Même pour un gosse, ça restait marquant. Dommage que j'ai pas commencé à suivre un an plus tôt, j'aurai pu me marrer en voyant Riis à Hautacam. :rieur:
Ullrich avait aussi un beau style d'ailleurs.

De tête, et je réagis un peu à ton précédent message, je me souviens que j'étais pas plus choqué que ça de l'affaire Festina. En fait, je me souviens que quand des adultes en parlait ma réaction était plus "je suis pour un monde sain, mais vu la difficulté de faire du vélo, je peux pas les blâmer". Mais ma naïveté d'enfant ne me faisait pas penser qu'on pouvait transformer un âne en cheval et l'EPO le permettait littéralement, même si la souffrance restait là, il faut admettre qu'il y a des gars qui se sont littéralement transformé, et ça n'était pas le cas avec le dopage à papa et à papy (qui reste condamnable mais à mon sens moins). Et je ne pense pas que depuis on a trouvé un produit miracle le permettant à nouveau. L'EPO reste le truc le plus incroyable qu'on ait pu voir dans le monde du sport (ce n'est pas pour rien que certains essayent encore d'en prendre), mais sauf s'il existe une nouvelle molécule, c'est devenu
obsolète depuis qu'on a pu déceler facilement sa prise.

N'empêche que quand tu vois les Gewiss sur la Flèche, tu vois quand même la puissance du truc. Chaque fois que je vois les images, j'ai l'impression que ce sont trois potes qui se font une sortie à leur aise tellement ils sont incroyable de facilité. :rieur:

https://www.youtube.com/watch?v=7SbK6lwvy4w

Edit : Wallers, je suis quand même un peu trop jeune pour avoir pu suivre en "direct" la performance de Ugrumov, mais vu que j'adore les années 1990, sans aucun doute que je me serais marré. Et apparemment les gens, même simple suiveurs, étaient beaucoup moins naïf sur les pratiques du peloton que ce qu'on a pu affirmer plus tard, en fait les gens s'en foutaient juste et voulaient juste suivre leurs héros sans se poser de questions (comme dans les autres sports).
Dernière modification par PuncheurFou le 03 juin 2022, 23:01, modifié 1 fois.
Répondre