Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Niveau train je comprends pas la strat Israël, hier Zabel lance très bien (sauf que Nizzolo prend pas sa roue) et là Zabel qui fait son sprint de son côté.
Du coup Nizzolo qui se retrouve avec Dowsett en PP qui s'est directement écarté et a même pas lancer (bon ça se comprend il est pas rapide Dowsett ).
Il est ultra costaud ce sprint.
Bien bourrin et bien décousu.
Demare il fait un boulot monstrueux tout seul pour se sortir de la nasse et aller taper Ewan et Cav.
Magnifique!
veji2 a écrit : 12 mai 2022, 18:51
Je trouve en effet que Gaviria (comme le sprinteur DSM) est juste complètement pris au dépourvu par le fait que le PP DSM se relève vers la droite au lieu de juste faire le plot.. il fait une embardée pour pas toucher la roue et tomber et résultat épaule sur le sprinteur DSM. Difficile d'y voir un mauvais geste en l'occurrence.
Dans tout les cas il a été déclassé
Il regrettera surement d'avoir perdu sa 64ème place acquise avant ce déclassement...
Une fois n'est pas coutume on peut féliciter Démarre d'avoir su se faufiler pour prendre la roue d'ewan et le sauter sur la ligne. Vu du dessus c'était beau !!!
Ça lui fait 53 points d'avance sur Girmay au classement par points, il a une chance le Nono ou il y a trop d'étapes casse pattes où Bini pourra facilement refaire son retard ?
Iguane a écrit : 12 mai 2022, 22:30
Ça lui fait 53 points d'avance sur Girmay au classement par points, il a une chance le Nono ou il y a trop d'étapes casse pattes où Bini pourra facilement refaire son retard ?
Je pense que les délais de la 3ème semaine seront ses plus féroces adversaires
Entendu sur une radio nationale en rentrant du boulot (c'est dire l'importance de cette victoire) que c'est sa 7ième sur le Giro (si je ne me trompe pas). Est-ce qu'on a un français qui a fait mieux ?
BikeChm a écrit : 12 mai 2022, 23:04
Entendu sur une radio nationale en rentrant du boulot (c'est dire l'importance de cette victoire) que c'est sa 7ième sur le Giro (si je ne me trompe pas). Est-ce qu'on a un français qui a fait mieux ?
Non, il détient le record pour un français me semble-t-il.
BikeChm a écrit : 12 mai 2022, 23:04
Effectivement il dépasse Jacques Anquetil qu'il avait égalé hier. Rien que ça
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
Iguane a écrit : 12 mai 2022, 22:30
Sans avoir trop étudié le barème je dirais que Demare a de bonnes chances. Pour lui l'enjeu c'était de prendre des points en première semaine quand il y a encore la concurrence de tous les sprinters et notamment d'Ewan. Il a réussi mieux que ce qui était espéré avec déjà 2 victoires d'étape.
Biniam va trouver MDVP sur son terrain donc ce ne sera pas facile pour lui de prendre des gros points. Les étapes de Naples et de Jesi seront très importantes pour eux.
La 3eme semaine finalement on sera en montagne et Biniam ne marquera pas plus de points que Demare.
loulou30 a écrit : 12 mai 2022, 23:08
Wow, c'est bien ce que je pensais. Enorme !
Donc si Cavendish bât le record de victoire sur le TDF, tout le monde crie au scandale face aux coureurs légendaires qui ont marqué l’histoire, par contre vous vous extasiez sur le fait que Demare batte Anquetil
Vous n’avez pas honte de comparer Demare à Anquetil
J'avais dit avant le Giro : deux victoires pour demare + minimum top 3 sur le maillot cyclamen.
Au bout de 6 etapes, c'est déjà fait pour les victoires et plus qu'un gars comme adversaire pour le maillot cyclamen. Très fort mais pas surpris.
Le seul petit hic sur ce début de Giro: sa forme incertaine dès que ça grimpe.
Wald a écrit : 13 mai 2022, 01:23
...
Vous n’avez pas honte de comparer Demare à Anquetil
Tu as entièrement raison, la comparaison ne vaut rien.
Pour Anquetil, c'était beaucoup plus facile de remporter des étapes, il n'avait pas Guarnieri pour l'emmener.
On aime tous taquiner Démare quand il perd son train etc mais faut pas perdre de vue qu'il est le meilleur sprinteur français depuis Dargade... donc voilà quoi, on est très loin du salisseur de palmarès. On aurait un Démare tous les 20 ans on serait contents !
loulou30 a écrit : 12 mai 2022, 23:08
On aime tous taquiner Démare quand il perd son train etc mais faut pas perdre de vue qu'il est le meilleur sprinteur français depuis Dargade... donc voilà quoi, on est très loin du salisseur de palmarès. On aurait un Démare tous les 20 ans on serait contents !
En plus il est sympa, beau gosse et picard.
Avec juste ce qu'il faut de loose pour etre parfait.
Moi j'aime pas les sprinters (trop) mais Demare j'ai pas honte d'avouer que j'ai un petit frisson quand il gagne.
(En vrai il parait qu'il est super sympa, accessible quand il roule même avec des amateurs qui essayent de le suivre, hyper proche de ses fans... et ca a pas l'air de trop mal se passer avec ses équipiers. So what...)
albo a écrit : 12 mai 2022, 20:19
Il est ultra costaud ce sprint.
Bien bourrin et bien décousu.
Demare il fait un boulot monstrueux tout seul pour se sortir de la nasse et aller taper Ewan et Cav.
Magnifique!
+1 a un moment je l'ai vu se faire enfermer je me suis dit "c'est mort pour lui" et ben non !
Bon après les records de victoires d'étapes de sprinters...