Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
" L’itinéraire est peu exigeant et serpente sur une large route le long de la route nationale ss. 18, avec seulement quelques tunnels le long du parcours. La montée longue mais douce qui mène de Mileto à l’aéroport Razza de Vibo Valentia est le seul obstacle le long du parcours.
L’itinéraire entre dans la ville urbaine de Scalea pour le final de l’étape, qui se déroule sur des routes larges, droites et bien goudronnées, avec un dernier rond-point à 3 km. La dernière ligne droite est sur route goudronnée. " Attention quand même au vent, car l'étape se déroulera entièrement le long de la mer !
Palmi est une ville cotière située dans la région de Reggio di Calabre, dans la botte de l'Italie proche de la Sicile.
L'actuelle Palmi n'existait pas à l'Antiquité, elle était située près de la cité Antique de Tauriana qui fut détruite en 951 par l'émir arabe de Palarme, car l'Empire Byzantin qui occupait la région ne leur payait pas leur du.
La ville de Palmi nommée ainsi en raison des nombreux palmiers de la côte est alors un seul hameau de la ville de Seminara, elle est souvent pillée par des pirates.
En 1549 la ville est donc fortifiée par le duc Charles Spinelli.
Palmi devient indépendante de Seminara en 1632 et se développe autour de son attrait commercial et touristique.
La ville est détruite par un tremblement de terre en 1783 qui fait 1 400 morts et est reconstruite.
En 1908 la ville est de nouveau détruite par un tremblement de terre et est reconstruite dans un style néo-classique.
Enfin lors de la Seconde Guerre Mondiale le secteur tertiaire se développe et fait Palmi d'une ville administrative.
Aujourd'hui la ville est célèbre pour ses plages de la côte violette.
La Vaira di Palmi fête catholique de la ville est plus importante de Calabre est inscrite au patrimoine immatériel de l'UNESCO.
La ville est située au pied du Monte Sant'Elia, arrivée au sommet de l'ancien Tour de la région de Calabre.
Palmi :
Cathédrale de Palmi datant du début du XXe siècle :
Tour de guet e l'ancienne forteresse ayant survécu aux différents tremblements de terre :
SCALEA :
Scalea est une ville balnéaire située sur la côte nord ouest de la région de Calabre.
Pas grand chose niveau histoire hormis que la ville est présente depuis le VIe siècle av J-C et qu'elle comporte plusieurs édifices du Moyen Age et de l'époque moderne.
La vieille ville est située au sommet d'une colline dominant la mer (Scalea veut dire "échelle") et la station balnéaire s'est développée au bord de la mer Tyrrhénienne.
Iguane a écrit : 11 mai 2022, 16:56
Ca s'enchaine, les étapes passionnantes.
Au final celle d'aujourd'hui était pas si mal dans son déroulement je trouve.
Et son tracé plutôt bien pensé finalement.
Je n'ai pas vu l'étape, mais si j'en crois ce que j'ai pu lire, il n'y a pas vraiment eu d'attaques dans le final. C'est quand même un peu surprenant en sachant que les équipes de sprinteurs étaient soit diminuées, soit absentes.
Je n'ai pas vu l'étape, mais si j'en crois ce que j'ai pu lire, il n'y a pas vraiment eu d'attaques dans le final. C'est quand même un peu surprenant en sachant que les équipes de sprinteurs étaient soit diminuées, soit absentes.
C'était tout plat le final tu avais rien à espérer en début de Giro, il manquait une bosse de 2-3km à 4-5% dans les 25derniers kms.
La que ça soit aujourd'hui ou demain c'est assez kif kif en terme d'intérêt.
Possible sieste en perspective.
Attention tout de même au final, si tous les sprinters et leur train sont bien présent, ça pourrait éventuellement frotter sévère, attention au risque de chutes.
Iguane a écrit : 11 mai 2022, 16:56
Ca s'enchaine, les étapes passionnantes.
Kelderman fan club officiel, ils vous faut pas grand chose
Ben aujourd'hui disons que t'as le meilleur sprinter qui péte, et Démare pas loin de craquer aussi mais qui revient. Je compte pas Ewan qui traîne sa blessure et sa misère le pauvre. Belle partie de manivelle, 43 de moyenne en comptant le départ pépère sur 2000 m de d+ c'est pas mal aussi, mais bon c'est pas le gros chantier où ça péte de partout. Ca reste une étape un peu banale qui se termine en gros sprint massif avec des trains. Bien entendu ce n'est pas anodin mais c'est du TDF-like, je crois que est le pur smiley adapté.
La question c'est p'tetre de savoir si le TdF mérite ce smiley là aussi
Kelderman fan club officiel, ils vous faut pas grand chose
Ben aujourd'hui disons que t'as le meilleur sprinter qui péte, et Démare pas loin de craquer aussi mais qui revient. Je compte pas Ewan qui traîne sa blessure et sa misère le pauvre. Belle partie de manivelle, 43 de moyenne en comptant le départ pépère sur 2000 m de d+ c'est pas mal aussi, mais bon c'est pas le gros chantier où ça péte de partout. Ca reste une étape un peu banale qui se termine en gros sprint massif avec des trains. Bien entendu ce n'est pas anodin mais c'est du TDF-like, je crois que est le pur smiley adapté.
La question c'est p'tetre de savoir si le TdF mérite ce smiley là aussi
Pour la description, je ne fais que recopier ce qu'il y a sur le site officiel
Sinon tenez bon, on en aura bientôt finit avec les étapes " chiantes " et toutes plates. Il resterera encore la 11 ( voir la 19 ). Mais vendredi il y aura 4500m de D+ et dimanche 5000m de D+ !! Du coup c'est normal qu'il y ait 2 étapes tranquilles
Delgato a écrit : 11 mai 2022, 20:58
Sinon tenez bon, on en aura bientôt finit avec les étapes " chiantes " et toutes plates. Il resterera encore la 11 ( voir la 19 ). Mais vendredi il y aura 4500m de D+ et dimanche 5000m de D+ !! Du coup c'est normal qu'il y ait 2 étapes tranquilles
C'est trop dur, ils pourront pas speeder
J'aime bien quand ça fonce moi.
C'est quand le prochain chrono ?
Delgato a écrit : 11 mai 2022, 20:58
Et si on en croit la description du site officiel , c'est à se demander si le Giro ne se déroule pas entièrement sur des chemins avec quelques passages dangereux sur "route goudronnée" disséminé tout au long du parcours . Encore un coup du _déclin
Étape sieste avec 1Bardiani et 2 Drone Hopper effectivement
Après je me console en me disant que ce ne sera pas un copié-collé des autres sprints. On aura de la nouveauté avec MVDP qui n'a pas encore sprinté. Biniam qui parait rapide mais qui a été enfermé 2 fois. Ewan qui cette fois devrait être présent. On sait que Cavendish et Demare sont rapides mais Gaviria n'est pas très loin. Il y a pas mal de suspense. La hiérarchie n'est pas claire et je pense que les coureurs cités ont un niveau assez proche.
Pas de casse svp pour les leaders du CG . Cette étape c'est typiquement celle qui peut mettre un cador à la maison comme l'accrochage Dombrowski/ Landa en 2021.