Bof, Thomas je ne suis vraiment pas surpris de ses perfs, j'étais plutôt déçu de son passage à la FdJ. Son étape gagnée au 4 jours à l'Armée de Terre c'était déjà du porcif de chez porcif.charlix a écrit : 02 mai 2022, 11:24J'ai l'impression quand même que pour certains l'indignation face au dopage dépend surtout de l'équipe en questiondamienleflahute a écrit : 02 mai 2022, 10:49
+1
(C'était moi au passage, mais j'attendais toujours la réponse...)
![]()
Pardon, j'aime bien Cofidis, mais Thomas, Rochas, Geschke, Lafay and cie, il y a quand même des numéros cette année qui sont assez curieux, et un niveau d'ensemble qui porte pour moi à interrogation.
On va plus vite semer le doute sur d'autres pour moins que ça, et c'est ça qui est un peu disqualifiant pour moi dans les propos de certains, cette différenciation. D'ailleurs on voit que la perf de Geschke n'a que très peu été commentée, et si ça avait été un Bahrain random, m'est avis qu'il en aurait été différemment.
Rappelons aussi l'historique de l'équipe en la matière, elle fait clairement pas parti de ces formations françaises comme la GFDJ qui semblent avoir compris après 1998, et son manager est passé par l'US Postal et la QS.
Je me souviens aussi de Moreni, de Di Gregorio, et radio peloton parle beaucoup d'une formation fr qui utilise les cétones, sachant que ce n'est ni GFDJ ni Ag2R, reste pas beaucoup de choix.![]()
Rochas, il est dans la continuité de sa Vuelta 2021.
Lafay, il semble avoir simplement gagné en régularité. Sa victoire d'étape au Giro avait déjà confirmé son potentieL
Pour le reste, et jusqu'à la performance de Geschke (qui tombe à pic pour apporter de l'eau à ton moulin, mais qui ne fait pas partie du postulat de départ), je ne voyais rien de plus étrange qu'ailleurs.
Je ne dit pas que Cofidis est clean hein, je n'y crois même pas trop à vrai dire (et d'ailleurs tes arguments sont tout à fait valables, notamment pour l'historique), mais ça n'a rien à voir avec le fait qu'il s'agisse d'une équipe française. Par ailleurs, ce n'est pas l'équipe française sur laquelle j'émettrais le plus de doute depuis le début de la saison.
Enfin, la remarque de MonteGelbison est assez juste, et je trouve cocasse que tu dézingues Cofidis sur Rochas, Thomas et Lafay, quand par ailleurs tu expliques qu'on suspecte un peu trop vite les Vlasov, Higuita ou Schachmann.