Dopage 2022

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Re: Dopage 2022

JoeSaginowski a écrit : 30 avr. 2022, 18:03
charlix a écrit : 30 avr. 2022, 16:42

Tu ne les aimes pas ? :scratch:

C'est pas une critique t'as le droit, mais je t'avoue ne pas comprendre le focus sur eux.

Ils sont 10ème au classement UCI, seulement 8 victoires depuis le début de l'année, quand dans ton effectif tu as :

Vlasov-Schachmann-Higuita-Politt-Hindley-Buchmann-Kelderman-Bennett-Kamna-Van Poppel

Je pense que de manière générale ils sont plus en dessous qu'autre chose.
Je trouve que le nombre de victoire n'est pas l'indicateur principal. Exemple tout bête et parlant, la Groupama seulement 2 victoires cette saison et pourtant collectivement c'est assez remarquable , avec en prime les deux podiums sur les monuments. Ensuite une question : DSM ou Groupama auraient pris un coureur "suspicieux " comme Higuita? Je pense pas...
Tu mets vlasov avec le maillot uae , Bahrain ou dsq , t'as 10 pages. Il est "not normal " son pic de forme.
Concernant ta liste de coureurs, beaucoup de maladies, chutes( Kelderman, kamna, hindley, meeus, Konrad.....) + le sprinter star qui traine son soucis au genoux depuis 1 an+ le plus fort coureur ( Schachmann) : saison tronquée.
Cela dit la maladie n'a pas empêché higuita de ressuscité sans savoir comment....
La Bora probablement l'équipe la plus malchanceuse avec Israël sur ce début de saison donc les 8 victoires ne sont pas un indicateur du niveau de cette équipe.
Je trouve que cette équipe passe trop souvent sous les radars et je dois avouer que ça m'agace.
Vlasov est évidemment un gros potentiel depuis les jeunes,un mec capable de gagner un monument ou un GT mais son pic de forme pose question et si je provoque ( mais en étant sérieux ) c'est que je suis dans l'incompréhension du silence de ce forum concernant son pic de forme interminable + le cas higuita....
Après ce n'est que mon avis, rdv au prochain épisode...demain par exemple :wink: :green:
Et la Bora qui te vend un Peter Sagan reconditionné, payé par Western Union et après réception puis regroupement familial, quelle joie de découvrir que ton nouveau joujou roule encore moins bien qu'un Alan Jousseaume récupéré chez Emmaus, on est sur quel niveau d'arnaque là ?
Les piles ne devaient pas être fournies.
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Au Portugal, il y a aussi Radio Popular Boavista, qui vient d'être suspendue pour 20 jours, pour des faits qui sentent sérieusement le réchauffé : Les anomalies de passeport bio de Domingos Gonçalves et David Rodrigues en 2018.
Suspendu provisoirement fin 2019, Gonçalves l'avait été définitivement (pour 4 ans) en janvier 2021. Quant à Rodrigues, la sanction définitive (4 ans aussi) n'est tombée qu'en mars dernier.
charlix
Leader
Leader

Geschke :rieur:

Je ne sais plus qui demandait quelle performance était bizarre chez Cofidis :pt1cable:
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 01 mai 2022, 15:27 Geschke :rieur:

Je ne sais plus qui demandait quelle performance était bizarre chez Cofidis :pt1cable:
J'allais le dire...

Par ailleurs tant qu'on y est : Bora en effet.
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Voilà pour la première complètement WTF depuis le début de saison. Merci Simon.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Non mais même toi tu ne l'avais pas vu venir :rieur: C'est pour moi la première perf' plus que bizarre de l'équipe :spamafote:
:elephant:
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 01 mai 2022, 19:58

Non mais même toi tu ne l'avais pas vu venir :rieur: C'est pour moi la première perf' plus que bizarre de l'équipe :spamafote:
+1
(C'était moi au passage, mais j'attendais toujours la réponse... :siffle: )
charlix
Leader
Leader

damienleflahute a écrit : 02 mai 2022, 10:49
jimmy39 a écrit : 01 mai 2022, 19:58
+1
J'ai l'impression quand même que pour certains l'indignation face au dopage dépend surtout de l'équipe en question :green:

Pardon, j'aime bien Cofidis, mais Thomas, Rochas, Geschke, Lafay and cie, il y a quand même des numéros cette année qui sont assez curieux, et un niveau d'ensemble qui porte pour moi à interrogation.

On va plus vite semer le doute sur d'autres pour moins que ça, et c'est ça qui est un peu disqualifiant pour moi dans les propos de certains, cette différenciation. D'ailleurs on voit que la perf de Geschke n'a que très peu été commentée, et si ça avait été un Bahrain random, m'est avis qu'il en aurait été différemment.

Rappelons aussi l'historique de l'équipe en la matière, elle fait clairement pas parti de ces formations françaises comme la GFDJ qui semblent avoir compris après 1998, et son manager est passé par l'US Postal et la QS.

Je me souviens aussi de Moreni, de Di Gregorio, et radio peloton parle beaucoup d'une formation fr qui utilise les cétones, sachant que ce n'est ni GFDJ ni Ag2R, reste pas beaucoup de choix. :siffle:
Iguane
Leader
Leader

Guillaume Martin il explique pourtant dans son bouquin que tout est nickel et qu'au pire t'as la présomption d'innocence, donc je vois même pas de quoi vous parlez ici. :tonton:
Pourisseur. :metalhead:
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bouarf Geschke y a quand même eu une assez grande unanimité pour dire que c'était n'importe quoi, non ?
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 02 mai 2022, 11:24
damienleflahute a écrit : 02 mai 2022, 10:49

+1
J'ai l'impression quand même que pour certains l'indignation face au dopage dépend surtout de l'équipe en question :green:

Pardon, j'aime bien Cofidis, mais Thomas, Rochas, Geschke, Lafay and cie, il y a quand même des numéros cette année qui sont assez curieux, et un niveau d'ensemble qui porte pour moi à interrogation.

On va plus vite semer le doute sur d'autres pour moins que ça, et c'est ça qui est un peu disqualifiant pour moi dans les propos de certains, cette différenciation. D'ailleurs on voit que la perf de Geschke n'a que très peu été commentée, et si ça avait été un Bahrain random, m'est avis qu'il en aurait été différemment.

Rappelons aussi l'historique de l'équipe en la matière, elle fait clairement pas parti de ces formations françaises comme la GFDJ qui semblent avoir compris après 1998, et son manager est passé par l'US Postal et la QS.

Je me souviens aussi de Moreni, de Di Gregorio, et radio peloton parle beaucoup d'une formation fr qui utilise les cétones, sachant que ce n'est ni GFDJ ni Ag2R, reste pas beaucoup de choix. :siffle:
Bof, Thomas je ne suis vraiment pas surpris de ses perfs, j'étais plutôt déçu de son passage à la FdJ. Son étape gagnée au 4 jours à l'Armée de Terre c'était déjà du porcif de chez porcif.
Rochas, il est dans la continuité de sa Vuelta 2021.
Lafay, il semble avoir simplement gagné en régularité. Sa victoire d'étape au Giro avait déjà confirmé son potentieL
Pour le reste, et jusqu'à la performance de Geschke (qui tombe à pic pour apporter de l'eau à ton moulin, mais qui ne fait pas partie du postulat de départ), je ne voyais rien de plus étrange qu'ailleurs.
Je ne dit pas que Cofidis est clean hein, je n'y crois même pas trop à vrai dire (et d'ailleurs tes arguments sont tout à fait valables, notamment pour l'historique), mais ça n'a rien à voir avec le fait qu'il s'agisse d'une équipe française. Par ailleurs, ce n'est pas l'équipe française sur laquelle j'émettrais le plus de doute depuis le début de la saison.
Enfin, la remarque de MonteGelbison est assez juste, et je trouve cocasse que tu dézingues Cofidis sur Rochas, Thomas et Lafay, quand par ailleurs tu expliques qu'on suspecte un peu trop vite les Vlasov, Higuita ou Schachmann.
CPTmatros
Leader
Leader

Pardon mais si la trajectoire d'Higuita interroge depuis longtemps, je vois vraiment pas a contrario ce qu'on peut trouver à redire sur Vlasov qui progresse régulièrement et qui bat sur ce Romandie un plateau assez faiblard faut bien me dire. Rien d'anormal.
Et la cerise c'est citer Schachmann alors qu'il ne met pas un pied devant l'autre depuis le début de l'année la faute à son Covid.

Avant ce week-end, Bora c'est Vlasov Higuita et tout le reste c'est la catastrophe. (Mettons de côté Kamna qui revient bien).
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
charlix
Leader
Leader

damienleflahute a écrit : 02 mai 2022, 13:32
charlix a écrit : 02 mai 2022, 11:24

Bof, Thomas je ne suis vraiment pas surpris de ses perfs, j'étais plutôt déçu de son passage à la FdJ. Son étape gagnée au 4 jours à l'Armée de Terre c'était déjà du porcif de chez porcif.
Lafay, il semble avoir simplement gagné en régularité. Sa victoire d'étape au Giro avait déjà confirmé son potentieL
Pour le reste, et jusqu'à la performance de Geschke (qui tombe à pic pour apporter de l'eau à ton moulin, mais qui ne fait pas partie du postulat de départ), je ne voyais rien de plus étrange qu'ailleurs.
Je ne dit pas que Cofidis est clean hein, je n'y crois même pas trop à vrai dire (et d'ailleurs tes arguments sont tout à fait valables, notamment pour l'historique), mais ça n'a rien à voir avec le fait qu'il s'agisse d'une équipe française. Par ailleurs, ce n'est pas l'équipe française sur laquelle j'émettrais le plus de doute depuis le début de la saison.
Enfin, la remarque de MonteGelbison est assez juste, et je trouve cocasse que tu dézingues Cofidis sur Rochas, Thomas et Lafay, quand par ailleurs tu expliques qu'on suspecte un peu trop vite les Vlasov, Higuita ou Schachmann.
Faut pas déformer les propos des gens, je n'ai jamais dit qu'on suspectait trop vite les Vlasov, Higuita ou Schachmann, j'ai parlé de Bora dans son ensemble.

La différence peut paraître anodine, mais ça change tout le sens de mon propos qui est le suivant : pour moi globalement Bora ne surperforme pas.

Et c'est différent de dire que Vlasov ne le fait pas, car factuellement c'est le cas. Concernant Higuita il a toujours eu des performances en dent de scie, et Schachmann version 2022 il a marqué 5 points UCI, donc si jamais il prend des trucs en plus cette année, je lui suggère de retourner sur l'ancienne formule :genance:
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CPTmatros a écrit : 02 mai 2022, 14:54 Pardon mais si la trajectoire d'Higuita interroge depuis longtemps, je vois vraiment pas a contrario ce qu'on peut trouver à redire sur Vlasov qui progresse régulièrement et qui bat sur ce Romandie un plateau assez faiblard faut bien me dire. Rien d'anormal.
Et la cerise c'est citer Schachmann alors qu'il ne met pas un pied devant l'autre depuis le début de l'année la faute à son Covid.

Avant ce week-end, Bora c'est Vlasov Higuita et tout le reste c'est la catastrophe. (Mettons de côté Kamna qui revient bien).
J'avoue avoir un peu trollé en citant Schachmann, mais il était cité plus haut. Mais remplace le par Kamna comme tu le proposes et ma comparaison fonctionne je pense.
Et je suis très surpris par "la trajectoire de Higuita interroge depuis longtemps". Je n'ai pas souvenir de l'avoir vu particulièrement cité par ici, alors qu'au contraire lorsque Vlasov a commencé à performer très fort chez Astana, j'ai le souvenir que les doutistes étaient de sortie.
Mais l'idée n'était pas de dédouaner Cofidis et de flinguer Bora, mais de mettre les 2 sur un pied d'égalité dans la suspicion, là ou Charlix vient flinguer gratuitement Cofidis sur une attaque non suivie de résultat sur la Flèche Wallonne et défends Bora au premier post qui les suspecte.
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 02 mai 2022, 15:34
damienleflahute a écrit : 02 mai 2022, 13:32

Faut pas déformer les propos des gens, je n'ai jamais dit qu'on suspectait trop vite les Vlasov, Higuita ou Schachmann, j'ai parlé de Bora dans son ensemble.

La différence peut paraître anodine, mais ça change tout le sens de mon propos qui est le suivant : pour moi globalement Bora ne surperforme pas.

Et c'est différent de dire que Vlasov ne le fait pas, car factuellement c'est le cas. Concernant Higuita il a toujours eu des performances en dent de scie, et Schachmann version 2022 il a marqué 5 points UCI, donc si jamais il prend des trucs en plus cette année, je lui suggère de retourner sur l'ancienne formule :genance:
Je suis d'accord, mais si l'on excepte Geschke ce week-end, Cofidis ne surperforme pas non plus.
Verrouillé