veji2 a écrit : 26 avr. 2022, 08:40
A froid faut quand même reconnaitre que ce qu'a fait le Remco est phénoménal, dans sa filière il nous sort un truc monstrueux sur la doyenne et non sur une course de bas de tableau.... Ce qu'il nous a fait c'est l'équivalent du Cancellara vaporisant tout le monde à Paris Roubaix 2010. Faut être honnête, il s'appellerait Rémi Poulle et serait un petit franchouillard que j'aurais été en extase totale dimanche soir.
Non c'est un truc énorme, qui en un sens approfondi encore plus le mystère sur ce que l'on peut attendre de ce coureur, je n'ai toujours aucune idée de son registre final !
D'accord avec tout ça.
Maintenant (attention lolo masque toi les yeux, je m'apprête à le
dénigrer), on sait aussi comment ça se passe dans ce genre de cas là.
Si un favori sort dans un endroit qui n'est pas "l'endroit habituel où on doit faire un concours de watts", alors ça fait rouler des équipiers à moitié cramés pour rentrer, quand le mec devant débranche le cerveau et donne tout.
Pire, certains ont même hésité à faire rouler. Genre Movistar avec Mas qui tergiverse et n'arrête pas de se retourner avant d'enfin se sacrifier (beau temps mort au pied de la dernière difficulté quand Mohoric se gare).
Quand les équipiers ont été bien lessivés, c'est qu'on arrive dans le fameux endroit coché par tous pour s'expliquer (au pire, si c'est trop loin les équipiers ont sauté avant et on se regarde).
Donc normalement, t'as déjà pris pas mal de secondes dans les carreaux et les chances de rentrer sont bien faibles. Puis on observe une succession d'attaques parmi les favoris, sauf que, fatalement, les niveaux étant très resserrés et tout le monde étant prêt et frais, il n'y a pas d'écart. Ca monte à bloc, mais personne ne veut s'exposer devant, donc une fois en haut on relache tous l'effort et on regarde derrière ce qui se passe. Si on a réussi à s'isoler à 3 - 4 ? Ca prend des relais polis histoire de dire, jusqu'à ce que les mecs derrière rentrent (parce que eux, qui étaient alors si transparents, donnent évidemment tout pour rentrer). Puis rebelotte, on est de nouveau une petite dizaine et c'est le concours de celui qui prendra le moins de vent possible.
Ca n'enlève rien à la victoire d'Evenepoel, mais ne pas croire qu'ils étaient à bloc derrière pour rentrer. Comme souvent sur ce type de course, le premier qui arrive à s'isoler a gagné.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)