Quef a écrit : 24 avr. 2022, 19:57
Journée amère pour les français.
Ce qui se ressent ici
Pour DES Français.
C’est triste si toi-meme, modérateur, tu t’y mets…..
Vraiment, tous les messages qui tendent à monter les Belges contre les Français et/ou inversement, ça m’attriste profondément, surtout pour moi que les batailles de drapeaux et de cocardes désinteressent au plus haut point. Tout cela est d’une telle nazerie.
Perso, j’aime et deteste en fonction de tout ce que vous voulez mais certainement pas en fonction d’une nationalité, ça me fait vraiment flipper les « raisonnements » que j’ai lus ici dernierement.
J’ai beau détester Remco, pour tout plein de raisons que j’ai déja exposées (et qui n’ont absolument rien à voir avec le fait qu’il soit Belge, faut-il le rappeler pour certains esprits tristement binaires), merci à lui d’avoir fait exploser la course et d’avoir fait le numéro qu’il a fait, c’etait tres sympa à regarder! Bravo à lui, il a fait exactement ce qu’il fallait faire: travail tres bien fait, rien à redire!
Moi je suis ici pour le vélo, et pas pour chanter les louanges de mon pays. Et du vélo, j’en ai et du beau depuis un moment! On en voit des super courses, des super passes d’armes et des super coureurs, et c’est un vrai bonheur de le partager ici: ce serait bien qu’on ait tous à l’esprit de se réjouir du spectacle et de s’interdire de ne venir causer que de nos favoris/compatriotes.
On a tous la meme passion, non?
J’espere ne jamais etre touché par ce mal profond qu’est le nationalisme, qui n’a aucun sens dans nos pays en paix, et qui pousse les gens à se regarder de travers et à s’inventer toujours plus de choses qui les opposent plutot qu’elles ne les rapprochent.
Je voudrais juste dire à tout le monde d’etre vigilant, car j’ai l’impression d’une certaine montée de conflits entre certains Belges et certains Français sur le forum et que tout le monde ne pourra qu’y perdre. Gardons-nous bien de ne devenir que des
« fanatiques fous furieux, abreuvés de haine et de bière, déifiant les crétins en bleu, insultant les salauds en vert. »
Vive les gens! Vive le vélo!