Liège - Bastogne - Liège (1.UWT) le dimanche 24 avril 2022

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Liège - Bastogne - Liège (1.UWT) le dimanche 24 avril 2022

RemcoAlafpolak a écrit : 24 avr. 2022, 19:57
Lemon-Curry a écrit : 24 avr. 2022, 19:55

J'espère que tu ne parles pas du forum parce que je crois bien n'avoir vu aucun post anti-Remco sur tout le topic de la course (et encore moins de haine). Au contraire j'ai l'impression que sa performance et son audace ont été unanimement saluées ici, quelles que soient nos affinités de base avec ce coureur.

C'est plus les poursuivants qui en ont pris pour leur grade aujourd'hui. (À tort ou à raison, ça reste à déterminer)
La haine anti-Remco concerne surtout les RS.
Pas spécialement des gens d'ici.
Ici c'est bon enfant, ça charrie plus qu'autre chose.
Iguane
Leader
Leader

Quef a écrit : 24 avr. 2022, 21:20
Vu son gabarit et son profil ultra aérodynamique, j'ai l'impression qu'un gros gabarit derrière Remco se bouffe beaucoup de vent.
C'est certain. Cependant à quasi 60 à l'heure l'aspiration est importante et collé à la roue du mec devant toi normalement y'a un sacré effet quand même.
En plus Armirail était vraiment pas mal physiquement car il accroche un moment le groupe de poursuite dans la RAF, avant la 1ère mine de Vlasov. Certes sur un faux rythme et après les gros pourcentages, mais bon il est pas resté que 10 secondes avec eux.
Pourisseur. :metalhead:
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 24 avr. 2022, 22:02
Vu son gabarit et son profil ultra aérodynamique, j'ai l'impression qu'un gros gabarit derrière Remco se bouffe beaucoup de vent.
C'est certain. Cependant à quasi 60 à l'heure l'aspiration est importante et collé à la roue du mec devant toi normalement y'a un sacré effet quand même.
En plus Armirail était vraiment pas mal physiquement car il accroche un moment le groupe de poursuite dans la RAF, avant la 1ère mine de Vlasov. Certes sur un faux rythme et après les gros pourcentages, mais bon il est pas resté que 10 secondes avec eux.
Il fait quand même 16e au final, belle perf ! :applaud:
Iguane
Leader
Leader

Matias a écrit : 24 avr. 2022, 21:46 Van Aert même en étant en dessous aujourd’hui fait podium à Roubaix et Liège a une semaine d’intervalle. On peut gentiment se moquer de son manque de grandes victoires mais c’est quand même une perf énorme :applaud:. Je ne sais pas qui est le dernier à avoir fait podium sur ces deux courses, encore moins la même année ?
Kelly a gagné les deux en 1984,je viens de vérifier. Il avait même remporté le Pays Basque 2 jours avant Roubaix, C'te bête :tonton: Il y avait une semaine d'ecart aussi à l'époque, ce qui ne sera plus le cas l'an prochain.
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour ne pas en rajouter sur les superlatifs à accoler à la perf de Remco (et ce n'est pourtant pas l'envie qui m'en manque :belgique: ), une petite stat en passant pour rendre à César (ou plutôt à Mohoric) ce qui lui revient.
Le Slovène est en effet l'un des 2 seuls coureurs (avec Nieuwenhuis) à avoir participé aux 4 Monuments de cette saison.
Et de quelle manière: vainqueur de MSR, 21ème du Ronde, 5ème de P-R et 37ème aujourd'hui après avoir larbiné; sans oublier une 9ème place à G-W et une 13ème à l'Amstel.
Pour moi sans conteste l'homme des classiques, et en tout cas le plus éclectique sur ce(s) terrain(s).
Quef
Modérateur
Modérateur

Voici d'ailleurs ce qu'Armirail en dit :
DirectVelo : Puis, Remco Evenepoel t’a rejoint sur le replat. Qu’est-ce que tu t’es dit à ce moment-là ?
Je ne savais pas qu’il était sorti. J’étais tout seul pendant un bon moment à rouler fort. Après la moto caméra m’a dit qu’il y avait Remco derrière. Du coup, je me suis relevé, je l'ai attendu. Malheureusement, il est tellement aéro et je suis un peu trop grand pour être dans sa roue. Ça a été dur de s’accrocher. Je n’ai pas pris de relais, j’ai essayé de suivre. Il est monté fort dès le pied de la Roche aux Faucons et j’ai été décroché après tous les efforts fournis.

Lire la suite : https://www.directvelo.com/actualite/95 ... ee-journee
art93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Franchement je n'ai pris aucun plaisir à suivre ce LBL. La violence de la chute a occulté tout le reste pour moi
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lotto-jumboy a écrit : 24 avr. 2022, 20:33 Bardet encore très secoué par la chute en interview d'après course le pauvre. Bravo à lui pour son comportement en tous cas. Et dire que certains ont craché tout leur venin sur lui après l'épisode avec Pinot.
Oui, il a été marqué par ce qu'il a vu. :neutral:
Il dit qu'il avait connu ça une seule fois avant : quand William Bonnet chute à grande vitesse sur le Tour de France.
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

fred30 a écrit : 24 avr. 2022, 22:37
Lotto-jumboy a écrit : 24 avr. 2022, 20:33 Bardet encore très secoué par la chute en interview d'après course le pauvre. Bravo à lui pour son comportement en tous cas. Et dire que certains ont craché tout leur venin sur lui après l'épisode avec Pinot.
Il dit qu'il avait connu ça une seule fois avant : quand William Bonnet chute à grande vitesse sur le Tour de France.
On a des nouvelles d'Alaphilippe d'ailleurs ?
Et les autres coureurs qui ont chuté aujourd'hui, est-ce qu'on sait si ça va ?

J'avoue que je ne trouve pas d'infos sur tout ça.
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PuncheurFou a écrit : 24 avr. 2022, 22:40

Alaphilippe : pneumothorax, deux côtes, une omoplate cassées. (source : l'équipe)
art93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour Alaf le bilan est assez lourd mais ça aurait pu être pire : 2 côtes cassées, une omoplate et un pneumothorax
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

fred30 a écrit : 24 avr. 2022, 22:44
PuncheurFou a écrit : 24 avr. 2022, 22:40

Alaphilippe : pneumothorax, deux côtes, une omoplate cassées. (source : l'équipe)
Merci pour l'info (merci aussi à Art93 !).

La vache, c'est quand même grave.
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PuncheurFou a écrit : 24 avr. 2022, 22:46
fred30 a écrit : 24 avr. 2022, 22:44

Grave? Non.

Il va vite se remettre.
Un beau traumatisme, mais rien de préjudiciable pour l'avenir.
cheveu sur la soupe
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour Cabot je crois avoir lu triple fracture de la clavicule (comment c'est possible ça? :confused: )

Rassurant tout de même au vu de son état après la chute.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
Quef
Modérateur
Modérateur

Je viens de voir que son itw il l'a faite devant un panneau rendant hommage à Scarponi, pour lui même évoquer ce qui aurait pu être un nouveau drame :mouchoir:

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... pe/1329632
joske75
néo-pro
néo-pro

Van Wilder mâchoire cassée ... Il a vraiment pas de chance celui-là
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

gradouble a écrit : 24 avr. 2022, 22:50
PuncheurFou a écrit : 24 avr. 2022, 22:46

Grave? Non.

Il va vite se remettre.
Un beau traumatisme, mais rien de préjudiciable pour l'avenir.
Alaphilippe, il sera pris de sacrées boites depuis quelques années, si on se remémore bien, il s'en est sorti à chaque fois extrêmement bien je trouve, il doit être un peu acrobate, le Bode Miller du vélo, Geraint Thomas à sa place aurait déjà été en fauteuil roulant depuis pas mal de temps :
Image
Image
Image
Image
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Bleu et Rouge
néo-pro
néo-pro

C'était une belle course car un leader a pris ses responsabilités et a résisté à ses poursuivants malgré une côte redoutable et du vent de face. En plus, je n'ai pas l'impression que ça se soit tellement relevé que ça derrière même si la poursuite n'a pas été maximale.

Est-ce que certains adorent et d'autres se font chier ? Bien sûr, ça dépend uniquement des nationalités ou des affinités personnelles pour les coureurs. C'est l'unique raison des commentaires tellement différents sur ce forum.

Je carricature à peine :
- Les Belges (ou fans de remco) se sont régalés car il y a toujours du suspense quoiqu'on en dise quand un homme roule avec une trentaine de secondes d'avance et puis c'est un compatriote alors on kiffe.
- Les français (ou ceux qui n'aiment pas remco) se sont fait chier car chute terrible d'alpahilippe et l'attaque de remco annihile toute chance française.

Au championnat du monde l'an passé, quand il semble devenu évident qu'alaphilippe va gagner. Qu'est ce que vous croyez que j'ai fait ? J'ai coupé ma télé. Ca n'avait plus d'intérêt. C'était chiant. Pendant ce temps, les français devaient adorer et exhulter. Logique. N'empêche que je reconnaissais la supériorité de Julian et savait l'apprécier malgré la déception.

ici c'est logique que les non-fans de remco ou non-belges n'ai pas plus aimé que ça (surtout avec la chute, j'imagine ma tête et ma perception différente de la course si c'était remco ou van aert qui avait chuté).

Bref, c'est juste une histoire d'émotions liées à nos couleurs. Les exploits au long court sont magnifiques mais ne font vibrer que ceux qui soutiennent le coureur qui le fait.
Iguane
Leader
Leader

Bleu et Rouge a écrit : 25 avr. 2022, 01:38 ...
Merci, c'est toujours bon d'apprendre que j'ai passé 20 ans à me faire chier devant ma télé et à éteindre le poste avant l'arrivée. :tonton:
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 24 avr. 2022, 22:31

Voici d'ailleurs ce qu'Armirail en dit :
DirectVelo : Puis, Remco Evenepoel t’a rejoint sur le replat. Qu’est-ce que tu t’es dit à ce moment-là ?
Je ne savais pas qu’il était sorti. J’étais tout seul pendant un bon moment à rouler fort. Après la moto caméra m’a dit qu’il y avait Remco derrière. Du coup, je me suis relevé, je l'ai attendu. Malheureusement, il est tellement aéro et je suis un peu trop grand pour être dans sa roue. Ça a été dur de s’accrocher. Je n’ai pas pris de relais, j’ai essayé de suivre. Il est monté fort dès le pied de la Roche aux Faucons et j’ai été décroché après tous les efforts fournis.

Lire la suite : https://www.directvelo.com/actualite/95 ... ee-journee
Voilà donc pourquoi il ne s'est pas relevé alors qu'Evenepoel revenait sur lui sur le replat/début de descente précédant la RAF. C'était surprenant parce qu'il avait intérêt à se mettre dans la roue (malgré le faible abri c'est toujours mieux que seul en tête), et garder un maximum de forces pour basculer dans le groupe 2 au sommet de la RAF.
Il y a quand même un souci en lisant cette interview, souci d'oreillettes ou de direction sportive ?
Répondre