Dreki a écrit : 24 avr. 2022, 19:20
J'avais déjà fait la remarque après les Strade suite à de nombreuses critiques sur Valverde, mais je persévère dans mon point de vue, la vision qu'on a du course, son appréciation est subjective. D'ailleurs, on lit encore des messages très durs, voir franchement limites, comme si il était le seul responsable et le seul attentiste dans le final, alors qu'il était clairement pas le plus fort, mais bon, c'est Valverde donc raton, donc on tape dessus, ça ne dérangera personne
Perso, entre la méforme d'Alaph', l'absence de VdP, Roglic et surtout Pogacar, j'étais déjà pas très chaud. La chute violente, l'attente des nouvelles, l'élimination de Julian et de Bardet m'a sortit la course, avant même l'attaque de Remco.
Et comme je ne suis pas un fan du Belge, dès qu'il a eu 30", j'ai compris que c'était plié, il était dans sa filière préférée, il n'a jamais été battu dans ce genre de configuration.
Donc quand tu vois qu'aucun favoris n'ont tenté quoique ce soit dans les forts pourcentages de la Redoute, qu'ils ne réagissent pas à son attaque pourtant attendue sur le sommet (sans vouloir être irrespectueux, c'est plutôt les seconds couteaux qui réagissent) que ça temporise plusieurs fois derrière, qu'aucun leader attaque dans la RAF, ça agace.
Si t'es fan du belge, tu savoures, il fait un énorme numéro, tu stresses car ça peut s'organiser derrière, qu'il peut s'effondrer dans la RAF, tu le vois résister, tu commences à y croire, tu vois son émotion à l'arrivée, c'est beau. Surtout dans une période de doute pour lui et l'équipe. C'est sans doute sa plus grande victoire, avec la manière, premier monument, chez lui, dans un contexte difficile. C'est une course très marquante.
Bien sûr il existe des entre deux. Mais il y aura toujours des courses où on se laissera aller à la passion, et qu'on ne verra plus le déroulé objectivement. Et c'est pas grave