Liège - Bastogne - Liège (1.UWT) le dimanche 24 avril 2022

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Avatar de l’utilisateur
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 2311
Inscription : 14 sept. 2019, 22:28
Localisation : sur un talus dans la Taïga

Re: Liège - Bastogne - Liège (1.UWT) le dimanche 24 avril 2022

Lils a écrit : 24 avr. 2022, 16:56
Skoyatt a écrit : 24 avr. 2022, 16:48 Image
Mais regardez-moi cet individu avec son moignon :rieur: j'men remets pas. À croire que c'est le réchauffement climatique qui lui a coupé la main.
C'est le même qu'aux Flandres?
La ville : Paris
Propriétaires : Remco et Wout
Avatar de l’utilisateur
Delgato
légende VCN
légende VCN
Messages : 35468
Inscription : 18 déc. 2016, 18:19

Re: Liège - Bastogne - Liège (1.UWT) le dimanche 24 avril 2022

Triplé belge du coup j'avais pas fait gaffe :w00t:
Dernière modification par Delgato le 24 avr. 2022, 16:59, modifié 1 fois.
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Avatar de l’utilisateur
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN
Messages : 25793
Inscription : 04 août 2014, 08:00

Re: Liège - Bastogne - Liège (1.UWT) le dimanche 24 avril 2022

loloherrera a écrit : 24 avr. 2022, 16:55
El_Pistolero_07 a écrit : 24 avr. 2022, 16:53
Je dis pas le contraire sur le niveau des 2, mais juste que c'est chiant comme course. Y'a pas de spectacle (voir un gars rouler seul et un groupe se renifler, pour moi c'est pas du spectacle) ni de suspense. Zéro vibrations chez moi, quand j'ai vu les 20 secondes d'avance, j'ai senti que c'était plié et après je me suis fait chier.
Du coup, t'as dû te faire chier un max lors de certaines victoires de :contador: :twisted:
Tu sais qu'en l'écrivant j'y ai pensé ! Mais je sais où est la différence, les écarts sur un GT ou un PT ça compte ! Sur un monument 35/40 seconde ou 2 minutes on s'en fout, du coup ça change l'appréciation. Et c'est vrai que sur les classiques je préfère les arrivées en petits groupes (le ronde cette année, parfait comme scénario, des attaques, du suspense, du bluff...) par contre sur les étapes de montagne, j'aime les numéros solitaires.
Paradoxale je sais.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
GracchusBabeuf
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 2315
Inscription : 16 mai 2018, 06:00

Re: Liège - Bastogne - Liège (1.UWT) le dimanche 24 avril 2022

-Vélomen- a écrit : 24 avr. 2022, 16:55
loloherrera a écrit : 24 avr. 2022, 16:51 Je voudrais bien avoir les impressions de Bruno Armirail, dernier homme à avoir aperçu la fusée belge :genance:
La vitesse de Remco à ce moment là est hallucinante.

Le Belge a quand même une faculté incroyable à rouler très très vite sur le plat.

Et, en plus, il commence à avoir pas mal de punch parce que son attaque, c'était pas celle d'un diesel.
Le truc c'est aussi qu'il a besoin de seulement 5m d'avance au sommet pour partir. Donc juste de pas être trop en dessous niveau punch.
Belle victoire de sa part.
Avatar de l’utilisateur
Delgato
légende VCN
légende VCN
Messages : 35468
Inscription : 18 déc. 2016, 18:19

Re: Liège - Bastogne - Liège (1.UWT) le dimanche 24 avril 2022

RemcoAlafpolak a écrit : 24 avr. 2022, 16:57 D'une façon générale, les cyclix, experts de canapé, infoutus du monter sur un vélo sont en PLS depuis vendredi. D'abord Pinot qui ressuscite au Tour de Alpes et aujourd'hui, Remco qui entre dans la cour des grands, à lui de continuer sur cette voie.
Je vois que certains disent que la course à été insipide, je suis d'accord avec cela. Le seul moment de course, c'était la frappe nucléaire de Remco( le missile Sarmat russe c'est lui en fait) sur le sommet de la redoute.
Remco avec son attaque sur la Redoute a sorti la course de sa torpeur, on s'est fait iech jusque là.

Je chiale de joie les amis! bordel le pied, je peux mourir tranquille après avoir vu ça.
Thierry Rolland sort de ce corp ! :elephant:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Avatar de l’utilisateur
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 7116
Inscription : 09 oct. 2014, 10:43

Re: Liège - Bastogne - Liège (1.UWT) le dimanche 24 avril 2022

fred30 a écrit : 24 avr. 2022, 16:51
El_Pistolero_07 a écrit : 24 avr. 2022, 16:44

Typiquement j'ai préféré l'année passée. La t'as une attaque, puis plus rien. T'as même pas de suspense, la course est pliée par l'attentisme des coureurs suivants la tête.
Au moins l'an dernier t'as des rebondissements, un trio qui sort, qui se fait reprendre par 2 autres et un sprint surprenant. Là le classique un coureur est devant on le "laisse gagner".
Tu ne penses pas que tu exagères quand tu dis "on le laisse gagner" ?
A mon sens, le groupe qui arrive à 48" fait plusieurs erreurs, dont la première est de faire rouler des équipiers (par définition, des gars moins forts que les leaders - sauf Mohoric qui aurait pu faire une grande différence dans un grand jour). En faisant ça au lieu de prendre leurs responsabilités, ils permettent à l'écart de se maintenir à 30 secondes environ.

Ensuite, et c'est en ça que ceux qui disent que l'attentisme n'est là que parce que les gars sont cramés se trompent, ils ne bougent pas du tout au pied de la RAF. Or, on voit qu'avec les attaques de Woods, Teuns et Vlasov, ils ont bouché la moitié de leur retard.

Mais surtout, tout ceci n'est arrivé que parce que c'était Evenepoel devant. Avec n'importe quel autre coureur à sa place, le groupe revenait dans la dernière descente et ça faisait un sprint à quinze. Il ne faudrait quand même pas minimiser ce qu'a fait le belge. Qui d'autre dans le peloton actuel est capable d'un tel numéro ? Van der Poel ? Mohoric ? Et puis c'est à peu près tout ...

Edit : et Pogacar bien sûr ! Petit oubli de ma part
J'allais te le faire remarquer :green:

Petit regret personnel de ne pas avoir vu le Slovène aujourd'hui, je suis assez convaincu qu'il aurait suivi le mouvement de Remco et que cela aurait pu constituer un acte fondateur d'une rivalité à venir... :niark:
Avatar de l’utilisateur
Bradounet_
légende VCN
légende VCN
Messages : 24731
Inscription : 07 juil. 2014, 09:46

Re: Liège - Bastogne - Liège (1.UWT) le dimanche 24 avril 2022

Du tableau noir pour Remco ! Course parfaite ! Il est sorti pile au bon moment, chapeau. :applaud:

van Aert doit en prendre de la graine, il aurait été parfaitement capable de faire ce qu'a fait Evenepoel en sortant en haut de la Redoute et de profiter de ses qualités de rouleurs, après il se serait peut-être plus tassé dans la RAF.

Derrière, c'était pas beau. Quand on n'a pas un mec au-dessus des autres pour faire tout exploser, c'est ce qu'on a traditionnellement dans cette RAF. Evenepoel nous évite aussi la victoire du plus gros salisseur de palmarès sur un monument depuis Gabriele Colombo. :genance:

On peut évidemment regretter les absences, on s'imagine peut-être un Julian accrocher l'attaque de Pogacar qui serait revenu sur Evenepoel puis Alaph aurait réglé le sprint ou pas... :study:

Liège Bastogne Liège en poche à 22 ans, à la différence d'Alaphilippe, il va pouvoir rapidement se consacrer au général du TdF. :rabbit: :rabbit: :rabbit:
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
Avatar de l’utilisateur
rbl85
Leader
Leader
Messages : 15684
Inscription : 18 févr. 2016, 16:33
Localisation : Covidé

Re: Liège - Bastogne - Liège (1.UWT) le dimanche 24 avril 2022

J'ai su que c'était gagné pour Remco quand les équipes avec encore plusieurs équipiers n'ont pas mis tout les équipiers a la planche pour revenir le plus vite possible. Ca servait a rien de garder 2-3 équipiers pour le pied de la RAF.
Au fond ils ont pas respecté Remco, certaines équipes ce sont dit qu'elles allaient mettre 1 ou 2 gars a rouler et que ca allait rentrer gentiment dans la RAF....
Avatar de l’utilisateur
daizenshu_
Modérateur
Modérateur
Messages : 28424
Inscription : 07 juil. 2014, 12:33
Contact :

Re: Liège - Bastogne - Liège (1.UWT) le dimanche 24 avril 2022

levrai-dufaux a écrit : 24 avr. 2022, 16:54
baldussior a écrit : 24 avr. 2022, 16:47

Ce n'est pas ce commentaire en particulier que je critique mais la globalité. Dès que quelqu'un part de loin ça critique un peu gratuitement parce que ça manque de "show".
Ils sont nombreux à avoir tenté quelques choses et ceux qui ne l'ont pas fait n'avaient sans doute pas d'assez bonnes jambes. C'est peut-être votre habitude de suivre les courses depuis plus longtemps que moi mais j'ai trop de respect pour ces champions que pour les critiquer gratuitement.
Après chacun pense ce qu'il veut mais j'avais pour une fois envie de donner un avis différent :wink:
Tu as bien raison de donner ton avis et je ne voudrais surtout pas t'inciter à ne plus le faire :wink:
Je partage totalement ton respect sur les coureurs et tu as bien raison de rappeler que ce qu'ils font est remarquable, même quand la course n'est pas spectaculaire, mais je ne trouve pas que la critique sur la manière de courir des leaders dans la Roche aux Faucons soit gratuite ici. Pour moi, ils ne sont pas nombreux à avoir tenté quelque chose (Vlasov, Teuns et Woods) et qu'ils l'ont fait trop tardivement alors qu'ils avaient les moyens de revenir. C'est regrettable pour eux car c'est surtout lié au fait que personne n'a voulu assumer le poids de la course à ce moment stratégique. Pour des leaders peu expérimentés dans cette position comme Vlasov je peux le comprendre, pour d'autres qui ont déjà de nombreux références comme Valverde ou Woods, je suis davantage étonné.
S'il fallait que j'explique davantage mon commentaire, on a une attaque d'Evenepoel, ce coureur, tout le monde sait qu'une fois parti, c'est mission très compliquée d'aller le chercher. Et on a pu voir des moments de tergiversations dans la poursuite, de moments où ça a même arrêté de rouler. On peut peut-être se permettre ce genre d'attitudes derrière certains coureurs, mais pas derrière Evenepoel.
Et pourtant un moment donné, les poursuivants sont revenus à une distance où la course pouvait pourquoi pas basculer en leur faveur. Ce n'était pas impossible, mais il fallait s'entendre.

Quoiqu'il en soit, très belle victoire d'Evenepoel! :super:
Avatar de l’utilisateur
Planicaboy
néo-pro
néo-pro
Messages : 121
Inscription : 06 août 2019, 10:41

Re: Liège - Bastogne - Liège (1.UWT) le dimanche 24 avril 2022

charlix a écrit : 24 avr. 2022, 16:52
Alexstru a écrit : 24 avr. 2022, 16:51

Je ne partage pas votre avis.

Dès l'attaque de Remco, le bon peloton roule a fond (Movistar, Barhein et même un Jumbo).

Remco fait un truc sensationnel. Vous le minimisez parce que vous ne l'appreciez pas. Je trouve cela dommage.

Il attaque là où il était attendu, il prend ses responsabilités, fait 29km sans demander le moindre relais, résiste ds la RAF (ce que personne n'avait réussir a faire depuis son introduction),... Et ce que vous retenez, c'est une édition décevante et le fait que la première partie de la RAF a été escamotée.
J'ai aussi un peu de mal à comprendre comment on peut être déçu de cette édition de LBL vu ce qu'on voit d'habitude.

Sauf si on ne voulait pas que Remco gagne bien entendu...
Pas déçu du vainqueur (ni pro, ni anti Remco) mais déçu de l'absence de suspens.
Il sort, prend 30", derrière ça roule fort et ne reprend rien et qd il a 45" d'avance après 1/3 de RAF, on sait qu'il va gagner. Derrière personne ne sort ds la RAF, ce qui renforce cette impression d'inéluctable

Mais c'est clair qu'il sort un numéro énorme et qu'il était sans doute le plus fort.
Avatar de l’utilisateur
Skoyatt
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 659
Inscription : 28 mai 2019, 16:07
Localisation : Paris

Re: Liège - Bastogne - Liège (1.UWT) le dimanche 24 avril 2022

Delgato a écrit : 24 avr. 2022, 16:59 Triplé belge du coup j'avais pas fait gaffe :w00t:
Image
MPCC forever
GracchusBabeuf
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 2315
Inscription : 16 mai 2018, 06:00

Re: Liège - Bastogne - Liège (1.UWT) le dimanche 24 avril 2022

Bradounet_ a écrit : 24 avr. 2022, 17:02
van Aert doit en prendre de la graine, il aurait été parfaitement capable de faire ce qu'a fait Evenepoel en sortant en haut de la Redoute et de profiter de ses qualités de rouleurs, après il se serait peut-être plus tassé dans la RAF.
Vu comme il a explosé derrière vraiment pas sur. Il revient car ca roulote mais à mon avis si les autres ont pas réussis à revenir sur Remco alors qu'ils étaient plus fort juste après, lui ca aurait été un pétard mouillé ou alors il aurait explosé derrière.
Avatar de l’utilisateur
Orodreth
légende VCN
légende VCN
Messages : 39400
Inscription : 07 juil. 2014, 07:57

Re: Liège - Bastogne - Liège (1.UWT) le dimanche 24 avril 2022

Bradounet_ a écrit : 24 avr. 2022, 17:02 Du tableau noir pour Remco ! Course parfaite ! Il est sorti pile au bon moment, chapeau. :applaud:

van Aert doit en prendre de la graine, il aurait été parfaitement capable de faire ce qu'a fait Evenepoel en sortant en haut de la Redoute et de profiter de ses qualités de rouleurs, après il se serait peut-être plus tassé dans la RAF.

Derrière, c'était pas beau. Quand on n'a pas un mec au-dessus des autres pour faire tout exploser, c'est ce qu'on a traditionnellement dans cette RAF. Evenepoel nous évite aussi la victoire du plus gros salisseur de palmarès sur un monument depuis Gabriele Colombo. :genance:

On peut évidemment regretter les absences, on s'imagine peut-être un Julian accrocher l'attaque de Pogacar qui serait revenu sur Evenepoel puis Alaph aurait réglé le sprint ou pas... :study:

Liège Bastogne Liège en poche à 22 ans, à la différence d'Alaphilippe, il va pouvoir rapidement se consacrer au général du TdF. :rabbit: :rabbit: :rabbit:
Toi tu as oublié Oliver Zaugg :swiss:
Avatar de l’utilisateur
Bradounet_
légende VCN
légende VCN
Messages : 24731
Inscription : 07 juil. 2014, 09:46

Re: Liège - Bastogne - Liège (1.UWT) le dimanche 24 avril 2022

Teteoo a écrit : 24 avr. 2022, 16:40 Les autres équipes perdent la course dans la RAF. Avec une montée faite à bloc dès le pied, on serait peut être revenu sur lui en haut.

Chapeau remco
Ils n'avaient plus le personnel pour le faire à bloc en partie grâce à Remco qui a lessivé du Bahrein et du Movistar juste avant.
On voit bien que Haig après n'avait plus rien dans les cannes, Mas ne pouvait pas y aller trop fort non plus pour faire péter Valverde qui termine cuitas les bananas...
Il aurait fallu que Teuns, Vlasov, Woods ou Martinez se sacrifie.
Dernière modification par Bradounet_ le 24 avr. 2022, 17:08, modifié 1 fois.
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
GracchusBabeuf
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 2315
Inscription : 16 mai 2018, 06:00

Re: Liège - Bastogne - Liège (1.UWT) le dimanche 24 avril 2022

Sinon comme je ne suis pas sur les RS on as des nouvelles de ceux qui ont chuté (autre que Julian est encore vivant)?
Répondre