Liège - Bastogne - Liège (1.UWT) le dimanche 24 avril 2022

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Re: Liège - Bastogne - Liège (1.UWT) le dimanche 24 avril 2022

gradouble a écrit : 24 avr. 2022, 16:40 On a connu des éditions bien pires.
Typiquement j'ai préféré l'année passée. La t'as une attaque, puis plus rien. T'as même pas de suspense, la course est pliée par l'attentisme des coureurs suivants la tête.
Au moins l'an dernier t'as des rebondissements, un trio qui sort, qui se fait reprendre par 2 autres et un sprint surprenant. Là le classique un coureur est devant on le "laisse gagner".
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
loloherrera
Leader
Leader

levrai-dufaux a écrit : 24 avr. 2022, 16:41
art93 a écrit : 24 avr. 2022, 16:38 L'édition 2022 de LBL ne restera pas dans les annales. La course a été faussée par les chutes, il y a eu énormément d'attentisme, bref un LBL totalement insipide
Je ne suis pas d'accord. Ton commentaire aurait été juste s'il n'y avait pas eu l'attaque et la victoire de Remco. Oui, les poursuivants ont mal couru, oui la chute a faussé la course, oui il y avait des absents de marque, mais on ne peut rien enlever au joli numéro réalisé par le jeune Belge. Un numéro comme celui qu'il a fait, en partant en solitaire depuis la Redoute, cela faisait bien longtemps qu'on avait pas vu ça sur Liège-Bastogne. Selon la carrière que fera Remco, c'est même une édition qui pourrait rester dans les annales.
+1
M'enfin vu que c'est Remco, ça va chercher à minimiser ce qu'il vient de réaliser. C'est juste énorme, c'était le plus fort puisque le plus malin :kelmeur:
-Vélomen-
Leader
Leader

Oui.

Là on a le vainqueur qui sort à la pédale dans la Redoute, qui s'impose en solitaire devant un groupe qui s'est détaché dans la Roche aux Faucons.

D'habitude on a juste un groupe de 4/5) qui se détachent dans la Roche et c'est tout.
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Remco fidèle à lui même qui attaque loin de l'arrivée, et qui résiste. Beau champion qui inscrit un monument à son palmarès.
Heureusement qu'il était là pour tirer vers le haut cette édition, qui était assez soporifique (mais comme trop souvent).
marooned
Leader
Leader

art93 a écrit : 24 avr. 2022, 16:38 L'édition 2022 de LBL ne restera pas dans les annales. La course a été faussée par les chutes, il y a eu énormément d'attentisme, bref un LBL totalement insipide
Mais beau vainqueur néanmoins.
loloherrera
Leader
Leader

Caleb a écrit : 24 avr. 2022, 16:43

Je ne suis pas d'accord. Ton commentaire aurait été juste s'il n'y avait pas eu l'attaque et la victoire de Remco. Oui, les poursuivants ont mal couru, oui la chute a faussé la course, oui il y avait des absents de marque, mais on ne peut rien enlever au joli numéro réalisé par le jeune Belge. Un numéro comme celui qu'il a fait, en partant en solitaire depuis la Redoute, cela faisait bien longtemps qu'on avait pas vu ça sur Liège-Bastogne. Selon la carrière que fera Remco, c'est même une édition qui pourrait rester dans les annales.
D'autant plus que la chute met uniquement HS Julian, et je suis convaincu que sans sa chute, la tactique restait la même
Oui...et Evenepoel gagnait avec 2 minutes d'avance :green:
Booze
Leader
Leader

Très content pour Remco. Il gagne avec la manière. Il a des défauts, mais il a une grande qualité : il assume toujours son statut et ses ambitions. Il prend la course en main et parfois, il est vrai, elle peut lui échapper. Mais il ne se cache pas. Dans la Redoute, il fait rouler son gars - et pourtant pas son gars sûr semblerait-il -, met une praline - une seule -, et va chercher son premier Monument ( son seul espère en ce moment tonton - le nôtre).
Dernière modification par Booze le 24 avr. 2022, 16:48, modifié 1 fois.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

loloherrera a écrit : 24 avr. 2022, 16:44

+1
M'enfin vu que c'est Remco, ça va chercher à minimiser ce qu'il vient de réaliser. C'est juste énorme, c'était le plus fort puisque le plus malin :kelmeur:
C'est le même scénario que le ronde de bettiol. Est il resté dans les annales ?
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
baldussior
Equipier de luxe
Equipier de luxe

levrai-dufaux a écrit : 24 avr. 2022, 16:38
baldussior a écrit : 24 avr. 2022, 16:33
Moi c'est ce genre de commentaires qui m'insupportent. Les mecs viennent de faire 250km mais "ne se donnent pas à fond"
Je ne vois pas en quoi le commentaire de daizenshu rabaisse l'effort produit par les coureurs. Bien sûr qu'ils se sont fait mal sur cette course, personne ne le conteste, mais se faire mal n'empêche pas de mal courir. L'attitude des poursuivants dans la Roche aux Faucons est une erreur stratégique au bas mot quand on voit comment ils sont revenus sur les talons de Remco sur les accélérations tardives de Woods, Vlasov puis Teuns. Personne n'a osé se découvrir le premier alors qu'il y avait Remco à aller chercher, tant pis pour eux.
Ce n'est pas ce commentaire en particulier que je critique mais la globalité. Dès que quelqu'un part de loin ça critique un peu gratuitement parce que ça manque de "show".
Ils sont nombreux à avoir tenté quelques choses et ceux qui ne l'ont pas fait n'avaient sans doute pas d'assez bonnes jambes. C'est peut-être votre habitude de suivre les courses depuis plus longtemps que moi mais j'ai trop de respect pour ces champions que pour les critiquer gratuitement.
Après chacun pense ce qu'il veut mais j'avais pour une fois envie de donner un avis différent :wink:
Jess
Equipier
Equipier

Superbe image que de voir Philippe Gilbert finir son dernier LBL :super:
Le podium avec 3 Belges est d'ailleurs une manière de plus de lui rendre hommage :applaud:
-Vélomen-
Leader
Leader

Calisto631 a écrit : 24 avr. 2022, 16:32 Remco à chaque fois c'est pareil.
Au lieu de mettre les équipiers à rouler comme des tarés, ils cherchent à maintenir à 30 secondes. Ils comprendront jamais...

GG à lui, et bien fait pour les autres
Mais les équipiers ont roulé comme des tarés. Même Mohoric s'y est mis.

Mais des équipiers, ça ne peut pas revenir sur Remco, qui est absolument monstrueux sur le plat. J'ai rarement vu un coureur me faire une telle impression de vitesse sur le plat ! :ouch:
Skoyatt
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Image
MPCC forever
loloherrera
Leader
Leader

El_Pistolero_07 a écrit : 24 avr. 2022, 16:46

+1
Mais bordel...tant pis pour les autres...et vive l'attaquant récompensé. Et désolé, mais Bettiol avait été hyper costaud.
Pour faire ce genre de numéro, faut être très fort. Et je trouve ça bien que l'attaque soit récompensé.
baldussior
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit : 24 avr. 2022, 16:44
Typiquement j'ai préféré l'année passée. La t'as une attaque, puis plus rien. T'as même pas de suspense, la course est pliée par l'attentisme des coureurs suivants la tête.
Au moins l'an dernier t'as des rebondissements, un trio qui sort, qui se fait reprendre par 2 autres et un sprint surprenant. Là le classique un coureur est devant on le "laisse gagner".
Pliée par l'attentisme ou parce que le mec devant est simplement plus fort ?
-Vélomen-
Leader
Leader

El_Pistolero_07 a écrit : 24 avr. 2022, 16:46

+1
Un des grands favoris qui gagne en solitaire après être sorti dans la Redoute (ça fait plus de 20 ans que le vainqueur n'était pas sorti dans la Redoute), oui ça doit rester dans les annales.

Remco a fait un énorme numéro, à la Pogacar.

Attention à ne pas minimiser le numéro qu'il fait.
Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit : 24 avr. 2022, 16:39 Ça me rappelle le ronde de bettiol, où la course est pliée sans avoir été réellement lancée...

Bien fait pour les attentistes, renifleurs de cuissard et autres non preneur de vent.
Pas fan de remco, donc pas content, mais bon il a attaqué c'était bien joué de sa part.
Je ne partage pas votre avis.

Dès l'attaque de Remco, le bon peloton roule a fond (Movistar, Barhein et même un Jumbo).

Remco fait un truc sensationnel. Vous le minimisez parce que vous ne l'appreciez pas. Je trouve cela dommage.

Il attaque là où il était attendu, il prend ses responsabilités, fait 29km sans demander le moindre relais, résiste ds la RAF (ce que personne n'avait réussir a faire depuis son introduction),... Et ce que vous retenez, c'est une édition décevante et le fait que la première partie de la RAF a été escamotée.
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sérieux ?
Ca te réjouis pas qu enfin un leader attaque dans la redoute et va au bout ?
On n a pas vu cela depuis 25 ans !
Or la redoute c est la légende de Liège ...ce seul fait sauve l édition ..par ailleurs fausse par la chute
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tu ne penses pas que tu exagères quand tu dis "on le laisse gagner" ?
A mon sens, le groupe qui arrive à 48" fait plusieurs erreurs, dont la première est de faire rouler des équipiers (par définition, des gars moins forts que les leaders - sauf Mohoric qui aurait pu faire une grande différence dans un grand jour). En faisant ça au lieu de prendre leurs responsabilités, ils permettent à l'écart de se maintenir à 30 secondes environ.

Ensuite, et c'est en ça que ceux qui disent que l'attentisme n'est là que parce que les gars sont cramés se trompent, ils ne bougent pas du tout au pied de la RAF. Or, on voit qu'avec les attaques de Woods, Teuns et Vlasov, ils ont bouché la moitié de leur retard.

Mais surtout, tout ceci n'est arrivé que parce que c'était Evenepoel devant. Avec n'importe quel autre coureur à sa place, le groupe revenait dans la dernière descente et ça faisait un sprint à quinze. Il ne faudrait quand même pas minimiser ce qu'a fait le belge. Qui d'autre dans le peloton actuel est capable d'un tel numéro ? Van der Poel ? Mohoric ? Et puis c'est à peu près tout ...

Edit : et Pogacar bien sûr ! Petit oubli de ma part
Dernière modification par fred30 le 24 avr. 2022, 16:54, modifié 2 fois.
loloherrera
Leader
Leader

Je voudrais bien avoir les impressions de Bruno Armirail, dernier homme à avoir aperçu la fusée belge :genance:
charlix
Leader
Leader

Alexstru a écrit : 24 avr. 2022, 16:51
El_Pistolero_07 a écrit : 24 avr. 2022, 16:39 Ça me rappelle le ronde de bettiol, où la course est pliée sans avoir été réellement lancée...

Bien fait pour les attentistes, renifleurs de cuissard et autres non preneur de vent.
Pas fan de remco, donc pas content, mais bon il a attaqué c'était bien joué de sa part.
Je ne partage pas votre avis.

Dès l'attaque de Remco, le bon peloton roule a fond (Movistar, Barhein et même un Jumbo).

Remco fait un truc sensationnel. Vous le minimisez parce que vous ne l'appreciez pas. Je trouve cela dommage.

Il attaque là où il était attendu, il prend ses responsabilités, fait 29km sans demander le moindre relais, résiste ds la RAF (ce que personne n'avait réussir a faire depuis son introduction),... Et ce que vous retenez, c'est une édition décevante et le fait que la première partie de la RAF a été escamotée.
J'ai aussi un peu de mal à comprendre comment on peut être déçu de cette édition de LBL vu ce qu'on voit d'habitude.

Sauf si on ne voulait pas que Remco gagne bien entendu...
Répondre