El_Pistolero_07 a écrit : 24 avr. 2022, 16:44
gradouble a écrit : 24 avr. 2022, 16:40
On a connu des éditions bien pires.
Typiquement j'ai préféré l'année passée. La t'as une attaque, puis plus rien. T'as même pas de suspense, la course est pliée par l'attentisme des coureurs suivants la tête.
Au moins l'an dernier t'as des rebondissements, un trio qui sort, qui se fait reprendre par 2 autres et un sprint surprenant. Là le classique un coureur est devant on le "laisse gagner".
Tu ne penses pas que tu exagères quand tu dis "on le laisse gagner" ?
A mon sens, le groupe qui arrive à 48" fait plusieurs erreurs, dont la première est de faire rouler des équipiers (par définition, des gars moins forts que les leaders - sauf Mohoric qui aurait pu faire une grande différence dans un grand jour). En faisant ça au lieu de prendre leurs responsabilités, ils permettent à l'écart de se maintenir à 30 secondes environ.
Ensuite, et c'est en ça que ceux qui disent que l'attentisme n'est là que parce que les gars sont cramés se trompent, ils ne bougent pas du tout au pied de la RAF. Or, on voit qu'avec les attaques de Woods, Teuns et Vlasov, ils ont bouché la moitié de leur retard.
Mais surtout, tout ceci n'est arrivé que parce que c'était Evenepoel devant. Avec n'importe quel autre coureur à sa place, le groupe revenait dans la dernière descente et ça faisait un sprint à quinze. Il ne faudrait quand même pas minimiser ce qu'a fait le belge. Qui d'autre dans le peloton actuel est capable d'un tel numéro ? Van der Poel ? Mohoric ? Et puis c'est à peu près tout ...
Edit : et Pogacar bien sûr !
Petit oubli de ma part