On a beaucoup reproché à Remco d'être fort face aux faibles et de ne cantonner ses numéros qu'aux courses de petit niveau.
Là, il fait un numéro, et sur un monument, donc je crois qu'il a clos le débat.
Liège - Bastogne - Liège (1.UWT) le dimanche 24 avril 2022
Modérateur : Modos VCN
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Re: Liège - Bastogne - Liège (1.UWT) le dimanche 24 avril 2022
Je dis pas le contraire sur le niveau des 2, mais juste que c'est chiant comme course. Y'a pas de spectacle (voir un gars rouler seul et un groupe se renifler, pour moi c'est pas du spectacle) ni de suspense. Zéro vibrations chez moi, quand j'ai vu les 20 secondes d'avance, j'ai senti que c'était plié et après je me suis fait chier.loloherrera a écrit : 24 avr. 2022, 16:50Mais bordel...tant pis pour les autres...et vive l'attaquant récompensé. Et désolé, mais Bettiol avait été hyper costaud.El_Pistolero_07 a écrit : 24 avr. 2022, 16:46
C'est le même scénario que le ronde de bettiol. Est il resté dans les annales ?
Pour faire ce genre de numéro, faut être très fort. Et je trouve ça bien que l'attaque soit récompensé.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Je parlais surtout d'éditions antérieures, période 2013-2017.El_Pistolero_07 a écrit : 24 avr. 2022, 16:44Typiquement j'ai préféré l'année passée. La t'as une attaque, puis plus rien. T'as même pas de suspense, la course est pliée par l'attentisme des coureurs suivants la tête.
Au moins l'an dernier t'as des rebondissements, un trio qui sort, qui se fait reprendre par 2 autres et un sprint surprenant. Là le classique un coureur est devant on le "laisse gagner".
cheveu sur la soupe
Oui pour une fois qu on a de la bagarre sur la redoute on ne va pas s en plaindre !Alexstru a écrit : 24 avr. 2022, 16:51Je ne partage pas votre avis.El_Pistolero_07 a écrit : 24 avr. 2022, 16:39 Ça me rappelle le ronde de bettiol, où la course est pliée sans avoir été réellement lancée...
Bien fait pour les attentistes, renifleurs de cuissard et autres non preneur de vent.
Pas fan de remco, donc pas content, mais bon il a attaqué c'était bien joué de sa part.
Dès l'attaque de Remco, le bon peloton roule a fond (Movistar, Barhein et même un Jumbo).
Remco fait un truc sensationnel. Vous le minimisez parce que vous ne l'appreciez pas. Je trouve cela dommage.
Il attaque là où il était attendu, il prend ses responsabilités, fait 29km sans demander le moindre relais, résiste ds la RAF (ce que personne n'avait réussir a faire depuis son introduction),... Et ce que vous retenez, c'est une édition décevante et le fait que la première partie de la RAF a été escamotée.
Remco a attaqué sur le faux plat là où ses qualités de rouleurs s expriment le mieux c est bien joué !
J espère qu aso ne va pas remettre les forges ..avec la redoute a moins de 30 km , elle retrouve un intérêt stratégique...
Il aurait fallut tout de suite faire rouler les meilleurs après l'attaque de Remco ( et pas Landa ) pour déjà limiter la casse à moins de 30" avant la RAF.
En ensuite les favoris comme Vlasov auraient dû attaquer dès le pied ( et pas sur le plat ) et pas se regarder pendant une dizaine de secondes en attendant que Mas roule, car le mec ne se livrera jamais à fond, la preuve il termine avec les favoris donc c'est bien qu'il en avais encore sous le pied
En ensuite les favoris comme Vlasov auraient dû attaquer dès le pied ( et pas sur le plat ) et pas se regarder pendant une dizaine de secondes en attendant que Mas roule, car le mec ne se livrera jamais à fond, la preuve il termine avec les favoris donc c'est bien qu'il en avais encore sous le pied

"Cours après l'amour et la paix suivra"
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Tu as bien raison de donner ton avis et je ne voudrais surtout pas t'inciter à ne plus le fairebaldussior a écrit : 24 avr. 2022, 16:47Ce n'est pas ce commentaire en particulier que je critique mais la globalité. Dès que quelqu'un part de loin ça critique un peu gratuitement parce que ça manque de "show".levrai-dufaux a écrit : 24 avr. 2022, 16:38
Je ne vois pas en quoi le commentaire de daizenshu rabaisse l'effort produit par les coureurs. Bien sûr qu'ils se sont fait mal sur cette course, personne ne le conteste, mais se faire mal n'empêche pas de mal courir. L'attitude des poursuivants dans la Roche aux Faucons est une erreur stratégique au bas mot quand on voit comment ils sont revenus sur les talons de Remco sur les accélérations tardives de Woods, Vlasov puis Teuns. Personne n'a osé se découvrir le premier alors qu'il y avait Remco à aller chercher, tant pis pour eux.
Ils sont nombreux à avoir tenté quelques choses et ceux qui ne l'ont pas fait n'avaient sans doute pas d'assez bonnes jambes. C'est peut-être votre habitude de suivre les courses depuis plus longtemps que moi mais j'ai trop de respect pour ces champions que pour les critiquer gratuitement.
Après chacun pense ce qu'il veut mais j'avais pour une fois envie de donner un avis différent![]()

Je partage totalement ton respect sur les coureurs et tu as bien raison de rappeler que ce qu'ils font est remarquable, même quand la course n'est pas spectaculaire, mais je ne trouve pas que la critique sur la manière de courir des leaders dans la Roche aux Faucons soit gratuite ici. Pour moi, ils ne sont pas nombreux à avoir tenté quelque chose (Vlasov, Teuns et Woods) et qu'ils l'ont fait trop tardivement alors qu'ils avaient les moyens de revenir. C'est regrettable pour eux car c'est surtout lié au fait que personne n'a voulu assumer le poids de la course à ce moment stratégique. Pour des leaders peu expérimentés dans cette position comme Vlasov je peux le comprendre, pour d'autres qui ont déjà de nombreux références comme Valverde ou Woods, je suis davantage étonné.
- loloherrera
- Leader
Du coup, t'as dû te faire chier un max lors de certaines victoires deEl_Pistolero_07 a écrit : 24 avr. 2022, 16:53Je dis pas le contraire sur le niveau des 2, mais juste que c'est chiant comme course. Y'a pas de spectacle (voir un gars rouler seul et un groupe se renifler, pour moi c'est pas du spectacle) ni de suspense. Zéro vibrations chez moi, quand j'ai vu les 20 secondes d'avance, j'ai senti que c'était plié et après je me suis fait chier.loloherrera a écrit : 24 avr. 2022, 16:50
Mais bordel...tant pis pour les autres...et vive l'attaquant récompensé. Et désolé, mais Bettiol avait été hyper costaud.
Pour faire ce genre de numéro, faut être très fort. Et je trouve ça bien que l'attaque soit récompensé.

De l'amertume chez certains pourtant cette victoire ne doit rien à personne car Remco a été la chercher et avec la manière 

- JFKs
- Modérateur
Course bof
Mais vainqueur méritant
Mais vainqueur méritant
Grand Gourou
La vitesse de Remco à ce moment là est hallucinante.loloherrera a écrit : 24 avr. 2022, 16:51 Je voudrais bien avoir les impressions de Bruno Armirail, dernier homme à avoir aperçu la fusée belge![]()
Le Belge a quand même une faculté incroyable à rouler très très vite sur le plat.
Et, en plus, il commence à avoir pas mal de punch parce que son attaque, c'était pas celle d'un diesel.
Mais regardez-moi cet individu avec son moignon

Salendo come una moto/Subiendo como una moto
Mais chapeau à Remco c'est fort ce qu'il a fait en jouant sur ses qualités 

Rien que le fait qu un leader ait attaque sur la redoute sauvé l'édition...on a la mémoire courte ...c est génial que cette cote retrouve son rôle centralcharlix a écrit : 24 avr. 2022, 16:52J'ai aussi un peu de mal à comprendre comment on peut être déçu de cette édition de LBL vu ce qu'on voit d'habitude.Alexstru a écrit : 24 avr. 2022, 16:51
Je ne partage pas votre avis.
Dès l'attaque de Remco, le bon peloton roule a fond (Movistar, Barhein et même un Jumbo).
Remco fait un truc sensationnel. Vous le minimisez parce que vous ne l'appreciez pas. Je trouve cela dommage.
Il attaque là où il était attendu, il prend ses responsabilités, fait 29km sans demander le moindre relais, résiste ds la RAF (ce que personne n'avait réussir a faire depuis son introduction),... Et ce que vous retenez, c'est une édition décevante et le fait que la première partie de la RAF a été escamotée.
Sauf si on ne voulait pas que Remco gagne bien entendu...
- RemcoAlafpolak
- Equipier de luxe
D'une façon générale, les cyclix, experts de canapé, infoutus du monter sur un vélo sont en PLS depuis vendredi. D'abord Pinot qui ressuscite au Tour de Alpes et aujourd'hui, Remco qui entre dans la cour des grands, à lui de continuer sur cette voie.
Je vois que certains disent que la course à été insipide, je suis d'accord avec cela. Le seul moment de course, c'était la frappe nucléaire de Remco( le missile Sarmat russe c'est lui en fait) sur le sommet de la redoute.
Remco avec son attaque sur la Redoute a sorti la course de sa torpeur, on s'est fait iech jusque là.
Je chiale de joie les amis! bordel le pied, je peux mourir tranquille après avoir vu ça.
Je vois que certains disent que la course à été insipide, je suis d'accord avec cela. Le seul moment de course, c'était la frappe nucléaire de Remco( le missile Sarmat russe c'est lui en fait) sur le sommet de la redoute.
Remco avec son attaque sur la Redoute a sorti la course de sa torpeur, on s'est fait iech jusque là.
Je chiale de joie les amis! bordel le pied, je peux mourir tranquille après avoir vu ça.
La ville : Paris
Propriétaires : Remco et Wout
Remco est un superbe vainqueur d'une course qui est frustrante depuis 20 ans... cette année n'est pas la pire édition elle est même pas mal avec un scénario différent de l'habitude. Cest juste que LBL est depuis 20 ans frustrante et encore cette année...
- RemcoAlafpolak
- Equipier de luxe
C'est le même qu'aux Flandres?
La ville : Paris
Triplé belge du coup j'avais pas fait gaffe 

Dernière modification par Delgato le 24 avr. 2022, 16:59, modifié 1 fois.
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Tu sais qu'en l'écrivant j'y ai pensé ! Mais je sais où est la différence, les écarts sur un GT ou un PT ça compte ! Sur un monument 35/40 seconde ou 2 minutes on s'en fout, du coup ça change l'appréciation. Et c'est vrai que sur les classiques je préfère les arrivées en petits groupes (le ronde cette année, parfait comme scénario, des attaques, du suspense, du bluff...) par contre sur les étapes de montagne, j'aime les numéros solitaires.loloherrera a écrit : 24 avr. 2022, 16:55Du coup, t'as dû te faire chier un max lors de certaines victoires deEl_Pistolero_07 a écrit : 24 avr. 2022, 16:53
Je dis pas le contraire sur le niveau des 2, mais juste que c'est chiant comme course. Y'a pas de spectacle (voir un gars rouler seul et un groupe se renifler, pour moi c'est pas du spectacle) ni de suspense. Zéro vibrations chez moi, quand j'ai vu les 20 secondes d'avance, j'ai senti que c'était plié et après je me suis fait chier.![]()
![]()
Paradoxale je sais.
Pilote de C15 mutin
-
- Equipier de luxe
Le truc c'est aussi qu'il a besoin de seulement 5m d'avance au sommet pour partir. Donc juste de pas être trop en dessous niveau punch.-Vélomen- a écrit : 24 avr. 2022, 16:55La vitesse de Remco à ce moment là est hallucinante.loloherrera a écrit : 24 avr. 2022, 16:51 Je voudrais bien avoir les impressions de Bruno Armirail, dernier homme à avoir aperçu la fusée belge![]()
Le Belge a quand même une faculté incroyable à rouler très très vite sur le plat.
Et, en plus, il commence à avoir pas mal de punch parce que son attaque, c'était pas celle d'un diesel.
Belle victoire de sa part.
Thierry Rolland sort de ce corp !RemcoAlafpolak a écrit : 24 avr. 2022, 16:57 D'une façon générale, les cyclix, experts de canapé, infoutus du monter sur un vélo sont en PLS depuis vendredi. D'abord Pinot qui ressuscite au Tour de Alpes et aujourd'hui, Remco qui entre dans la cour des grands, à lui de continuer sur cette voie.