Si Alaph avait calculé une "mauvaise" prestation sur le flèche, l'équipe l'aurait joué différemment. Là, il a été protégé pendant les trois tours de circuit par Remco lui même et on a fait travailler toute l'équipe pour avoir la configuration de course qui lui convient.On3 a écrit : 22 avr. 2022, 11:36J'annonce un fond de top 10 dans l'anonymat pour Alaph. Quote me.manu74annecy a écrit : 22 avr. 2022, 11:24 Merci Zach!
C'est LA COURSE de l'année pour Alaf.
Il est pour moi l'immense favori et je vais expliquer pourquoi :
- c'est l'ultra objectif numéro 1 qui manque à son palmarès
- il va bien finir par ne plus avoir le maillot arc en ciel sur le dos
- l'expérience de ces 2 dernières années pour conjurer le sort
- sa prestation sur la flèche n'était elle pas un temps soit peu calculée? ce n'était pas son objectif numéro 1, la preuve, il est moins surveillé
- l'attention se porte donc sur Pogi le tenant, Van Aert le pti nouveau, Teuns, Valverde, Vlasov et leur flèche, bien joué!
- il n'était pas si mal que ça au pays basque et sa chute à la brabançonne...mouais
- son équipe dévouée à 100% je pense n'est pas la pire du lot
Bref, sans être mon coureur préféré, j'avoue qu'il la mérite tant, que ça ferait vraiment plaisir. Cette fois-ci il n'a pas la pancarte, je pense que c'est la bonne!
Enfin, si Alaph s'en foutait de la flèche, on n'aurait pas bridé Evenepoel (il a déclaré au départ qu'il n'attaquerait pas car c'était tout pour Julian). Le plan était plutôt tout pour Alaph à la flèche alors qu'ils devront partager le leadership sur la doyenne.
Bref, je pense qu'Alaph est un chouia moins bien que les autres années, à l'image de toute son équipe d'ailleurs.