T'es dur mec, ils viennent de signer leur meilleur résultat du printemps, laisse les kiffer.El_Pistolero_07 a écrit : 20 avr. 2022, 16:17 J'ai bien cru a la victoire de valverde !
Je maintien, Quick step, y'a un truc qui va pas.

Modérateur : Modos VCN
T'es dur mec, ils viennent de signer leur meilleur résultat du printemps, laisse les kiffer.El_Pistolero_07 a écrit : 20 avr. 2022, 16:17 J'ai bien cru a la victoire de valverde !
Je maintien, Quick step, y'a un truc qui va pas.
On se demande bien pourquoi... Juste parce qu'il s'appelle Pogacar en fait. Sur ces deux premières participations, il n'avait pas montré qu'il avait les qualités pour gagner cette course (surtout sur un format avec le peloton groupé au pied de la dernière ascension).Delgato a écrit : 20 avr. 2022, 16:55Bah peut-être parce que c'était le favori numéro 1 de tous les sites de bookmakers et de la plupart des suiveurs ?marooned a écrit : 20 avr. 2022, 16:47 Je ne vois pas en quoi Pogacar est décevant. Il n'a pas du tout le profil pour cette arrivée. Il sera sans doute mieux dimanche (surtout s'il pleut).![]()
Il serait quand même logique qu'il finisse par avoir une baisse de forme après son début de saison monstrueux. Il peut tout à fait gagner à Huy, c'est une certitude. Peut être pas en jouant contre les purs puncheurs juste sur le mur. Mais il y a largement de quoi éparpiller tout le monde avant.-Vélomen- a écrit : 20 avr. 2022, 16:49Je ne sais pas, j'ai tendance à penser qu'absolument tous les profils de course conviennent à Pogacar.marooned a écrit : 20 avr. 2022, 16:47 Je ne vois pas en quoi Pogacar est décevant. Il n'a pas du tout le profil pour cette arrivée. Il sera sans doute mieux dimanche (surtout s'il pleut).
Il doit être largement capable de faire mieux qu'un Molard sur un effort de 3 min dans du 11 % de moyenne. En terme de watts, il n'y a pas photo entre les deux.
Je ne sais pas s'il aurait gagné, mais il aurait joué le sprint avec les 3 premiers, le fait que Pogi* pète fait que Julian se retrouve à 4m de la roue de Vlasov, psychologiquement il a du se dire que la course était perdue (car tu dois boucher ce petit trou, et ensuite faire ton sprint...) et n'a pas pu se faire encore un peu plus mal pour faire cet effort...Jess a écrit : 20 avr. 2022, 16:42Pas du tout, il ne faut pas chercher de 'fausses excuses'...... el Alaph peut déjà s'estimer heureux avec cette 4ème place car clairement il n'avait pas les jambes pour mieux....Ilnur majka a écrit : 20 avr. 2022, 16:22 L'arrêt de Pogacar gêne Alaph quand même vous ne trouvez pas?
Sera-t-il mieux dimanche ? L'équipe ne ferait-elle pas une erreur en ne misant que sur lui....![]()
Je suis de l'avis de plusieurs ici. Bien sûr qu'il a le profil pour gagner la Flèche. Il est explosif dans les gros pourcentages, même si on a rarement l'occasion de le voir, car il fait souvent la différence tôt dans une montée. Quand on voit comme il se balade en haut du col de Portet et met à l'amende les gars autour de lui sur quelques coups de pédale ...marooned a écrit : 20 avr. 2022, 16:47 Je ne vois pas en quoi Pogacar est décevant. Il n'a pas du tout le profil pour cette arrivée. Il sera sans doute mieux dimanche (surtout s'il pleut).
___________________________________________-Vélomen- a écrit : 20 avr. 2022, 16:45 Concernant Julian, j'ai trouvé que sa proximité avec les commentateurs France TV commençait à poser problème dans les commentaires.![]()
Ils n'en ont pas parlé du tout après l'arrivée. Alors qu'il est Français, que c'est le grand favori et qu'il s'est craqué. Comme s'ils ne pouvaient pas en dire du "mal" ou se poser des questions sur sa forme actuelle. Et pour cause, la copine est dans la cabine TV, avec le petit, et on peut facilement imaginer que Jaja est assez pote avec Julian.
Résultat : rien. Pas de commentaire, rien.
J'imagine mal Guimard ou les commentateurs de l'équipe passer sous silence une contre perf de Pinot dans pareille situation par exemple.![]()
Finalement, la proximité de Julian avec France TV (ou plutôt de Rousse avec Julian) pose surtout problème quand il est moins bien, plus que quand il gagne, où je les trouve assez objectifs et pas dans la surenchère.
Je te rejoins sur le caractère décevant de la course. Encore une fois, personne n'a rien tenté pour sortir du schéma établi. Seuls 2/3 équipes y avaient pourtant intérêt. Mais la moitié des équipes est sans doute satisfaite ce soir du top 5/ top 10/top 15 de son leader tandis que l'autre est déçue que le sien n'ait pas réussi à accrocher la place d'honneur tant espéréeAlexstru a écrit : 20 avr. 2022, 16:59 La course a vraiment été décevante. On a une nouvelle fois l'exemple que ce sont les coureurs qui font la course et non le parcours. Il faut croire que définitivement, les coureurs n'ont pas envie de se mettre minable à 4 jours de LBL. Je pense que c'est l'édition avec les moins d'attaques dans les derniers 50km.
Teuns mérite sa victoire. Il a toujours été fort sur le Mur. Néanmoins, il a beau être belge, j'ai du mal à m’enthousiasmer pour un coureur de la Barhein en ce moment.
Valverde qui fait une incroyable perf. Jamais je n'aurais imaginé qu'il soit encore capable de ça.
Alaph confirme qu'il y a un problème chez Quickstep en ce moment. Il n'a jamais été en mesure de jouer la victoire dans le Mur alors que c'est sa course. Remco a essayé de le placer plusieurs fois, mais sans succès. Quand on voit que Quickstep a contrôlé une bonne partie de la journée pour finalement se faire déborder dans le final (à partir de la deuxième ascension du mur, ils sont sans cesse mal placé dans les bosses) et ne même pas utiliser Evenepoel... En outre, j'ai du mal à comprendre leur stratégie. Alaph et Evenepoel visent les ardennaises. Et sur la première des deux, ils font All-in sur Alaph alors qu'il a déja trois flèche a son palmarès et qu'il rêve de LBL. J'aurais au moins permis a Remco de tenter qqchose sur la flèche.
Enfin, je ne comprends vraiment pas l'attitude de la moitié des équipes du peloton. Chaque année, ils n'ont rien à gagner sur le Mur. Mais chaque année ils vont y prendre leur fessée en étant consentant à 100%. Seul Cofidis et EF ont réellement tenté qqchose...
Oui ça peut-être une idée de retirer un passage de Huy. Sinon je trouvais que la côtes du chemin des gueuses était pas mal pour tenter des trucs car même si elle était placée plus loin de l'arrivée elle était assez étroiteBerti a écrit : 20 avr. 2022, 17:08 Cette course c'est juste un mur d'escalade, le fait de le franchir 3 fois empêche des attaques plus en amont.
J'ai quand même du mal à croire que le Mur ne convienne pas à Pogacar alors que le Poggio ne lui a posé aucun problème.marooned a écrit : 20 avr. 2022, 16:58C'est la troisième fois qu'il participe à cette course avec pour meilleur résultat une 9ème place une année où la start list était assez faiblarde donc non visiblement cet effort ne lui convient pas. Si le Mur de Huy survenait après 10 bornes de montée, le résultat serait certainement différent mais là c'est vraiment un effort court et violent et il n'est visiblement pas dans sa filière (qu'il ait les watts ou pas). S'il veut gagner cette course à l'avenir, il devra s'y prendre autrement qu'attendre la dernière montée où il trouvera toujours plus punchy que lui.-Vélomen- a écrit : 20 avr. 2022, 16:49
Je ne sais pas, j'ai tendance à penser qu'absolument tous les profils de course conviennent à Pogacar.
Il doit être largement capable de faire mieux qu'un Molard sur un effort de 3 min dans du 11 % de moyenne. En terme de watts, il n'y a pas photo entre les deux.
Il faut remonter à une époque où les cadors couraient toutes les classiques et où le parcours de la Flèche n'avait rien à voir avec qu'il est devenu avec l'arrivée à Huy.Billybambam a écrit : 20 avr. 2022, 16:22 Quel est le dernier vainqueur de la fleche qui a avait fait RVV et Roubaix avant ?
L'espoir pour les éditions à venir c'est que Pogacar n'a pas l'air d'être le meilleur sur ce type d'effort. Je serais pas étonné de voir UAE l'an prochain foutre le bordel plus tôt.g8velo a écrit : 20 avr. 2022, 17:12 Bon je retire ce que j'avais dit sur Milan - San-Remo. Je dois des excuses à la course italienne. C'était beaucoup plus ennuyeux ici, même à 300m de l'arrivée il n'y avait encore rien. Sans minimiser l'effort des coureurs, c'est dur, hein ! Mais l'intérêt de cette course plus que toutes celles des années précédentes est bien limité.
Heureusement, il y avait la course femmes.
En revoyant le final, c'est une fausse excuse effectivement de dire qu'Alaphilippe est gêné par l'arrêt de Pogacar. Il continue son effort, mais il était déjà trop loin pour jouer la gagne.Jess a écrit : 20 avr. 2022, 16:42Pas du tout, il ne faut pas chercher de 'fausses excuses'...... el Alaph peut déjà s'estimer heureux avec cette 4ème place car clairement il n'avait pas les jambes pour mieux....Ilnur majka a écrit : 20 avr. 2022, 16:22 L'arrêt de Pogacar gêne Alaph quand même vous ne trouvez pas?
Sera-t-il mieux dimanche ? L'équipe ne ferait-elle pas une erreur en ne misant que sur lui....![]()
Teuns n'a fait que 100 km sur Roubaix. Il n'a pas fait les pavés. Il se décrassait quoi.-Vélomen- a écrit : 20 avr. 2022, 16:323 jours après Roubaix et vu la campagne de Flandrienne qu'il fait, c'est quand même très très fort.levrai-dufaux a écrit : 20 avr. 2022, 16:29
Cela fait des années que Teuns réalise des performances remarquables sur des terrains variés. Cette histoire de "bonus Bahrain" dès que l'un de leur coureur gagne est franchement agaçante. Vu la patte qu'il tient depuis quelques semaines (notamment sur la Flèche Brabançonne où il avait été bien malchanceux), ce n'est pas franchement une surprise de voir le Belge s'imposer aujourd'hui.