Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Guilhem a écrit : 20 avr. 2022, 10:36
Cosnefroy a largement progressé depuis sa 2e place sur la Flèche. Il est au-dessus d'un Valverde actuellement (à court de forme qui plus est).
Mes 3 favoris : Cosnefroy, Woods et Pogacar. A voir Alaphilippe dans quelle forme il se trouve, surtout après sa chute. Il est potentiellement le meilleur mais j'ai du mal à le situer.
Attention à Vingegaard ou Pidcock voire Martinez.
Woods son problème c'est le placement. A voir si la durcissure (sic) du parcours va lui permettre d'arriver un peu mieux placé au pied du Mur...
Pidcock j'espère vraiment une belle perf de sa part, mais il est assez illisible. Sinon je pense vraiment que Remco peut partir dans un coup.
Cosnefroy a largement progressé depuis sa 2e place sur la Flèche. Il est au-dessus d'un Valverde actuellement (à court de forme qui plus est).
Mes 3 favoris : Cosnefroy, Woods et Pogacar. A voir Alaphilippe dans quelle forme il se trouve, surtout après sa chute. Il est potentiellement le meilleur mais j'ai du mal à le situer.
Je partage assez cette liste de 3 favoris mais je réévaluerai quand même Alaphilippe. C'est vraiment SA course. L'an passé, il s'était imposé de manière magistrale alors qu'il n'avait pas dégagé une grosse impression sur son début de saison 2021 dans mes souvenirs. On ne peut pas l'exclure des grands favoris, surtout qu'il nous a habitué par le passé à être capable de franchir le palier qu'il fallait le jour J en fonction de ses objectifs (aux derniers mondiaux par exemple). Il est l'homme à battre et je pense que ses adversaires feraient une grosse, très grosse erreur de l'emmener dans un fauteuil jusqu'au pied de la dernière ascension du Mur. Pour le battre, il faudra durcir la course avant, ce qui est un scénario assez probable vu les armadas Ineos et UAE qui sont alignées (je partage assez l'analyse de Delgao : je ne crois pas qu'un Pogacar ou un Pidcock attaque de loin, mais leurs équipes vont sacrément écrémer dans les 2 derniers tours de circuit).
Je partage assez cette liste de 3 favoris mais je réévaluerai quand même Alaphilippe. C'est vraiment SA course. L'an passé, il s'était imposé de manière magistrale alors qu'il n'avait pas dégagé une grosse impression sur son début de saison 2021 dans mes souvenirs. On ne peut pas l'exclure des grands favoris, surtout qu'il nous a habitué par le passé à être capable de franchir le palier qu'il fallait le jour J en fonction de ses objectifs (aux derniers mondiaux par exemple). Il est l'homme à battre et je pense que ses adversaires feraient une grosse, très grosse erreur de l'emmener dans un fauteuil jusqu'au pied de la dernière ascension du Mur. Pour le battre, il faudra durcir la course avant, ce qui est un scénario assez probable vu les armadas Ineos et UAE qui sont alignées (je partage assez l'analyse de Delgao : je ne crois pas qu'un Pogacar ou un Pidcock attaque de loin, mais leurs équipes vont sacrément écrémer dans les 2 derniers tours de circuit).
A voir si la chute de la semaine dernière n'a pas empêché Alaphilippe d'aller gratter les quelques pourcents qui lui manquaient justement...
Un qui est sous-estimé pour un podium ou top 5 c'est Vlasov, cette année il m'à l'air bien costaud dans les forts pourcentages et à progressé au sprint. Si la course est menée grand train cela va favoriser les meilleurs grimpeurs
C. Juul Jensen (BikeExchange - Jayco)
B. Armirail (Groupama-FDJ)
J. Janssens (Alpecin-Fenix)
S. Guglielmi (Arkéa Samsic)
M. Hulgaard (Uno-X)
V. Ferron (TotalEnergies)
P. Rolland (B&B Hotels)
D. Impey (Israel - Premier Tech)
Sont échappés
Et il y a un contre de 3 coureurs.
mat83 a écrit : 20 avr. 2022, 12:53
C. Juul Jensen (BikeExchange - Jayco)
B. Armirail (Groupama-FDJ)
J. Janssens (Alpecin-Fenix)
S. Guglielmi (Arkéa Samsic)
M. Hulgaard (Uno-X)
V. Ferron (TotalEnergies)
P. Rolland (B&B Hotels)
D. Impey (Israel - Premier Tech)
Sont échappés
Et il y a un contre de 3 coureurs.
Il était finalement 2 en contre et ils sont entrain de rentré sur l échappé.
Quelques costauds à l'avant. Ça ne va pas débrancher de la journée et avec un beau petit vent d'est plutôt portant, l'arrivée à Huy risque de se faire bien avant 16h30
Pas de Lotto à l'avant, décidément l'équipe n'est pas dans une bonne dynamique