Flèche Wallonne 2022 (20/04)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Delgato
légende VCN
légende VCN

Re: Flèche Wallonne 2022 (20/04)

Bon j'ai déjà lu le script alors je peux vous donner les grandes lignes du scénario pour demain.
En gros Uae va faire un écrémage monumentale, et dans la dernière côte de cherave quand Ulissi va s'écarter il restera qu'une quinzaine de coureurs max. Mini regroupement et au pied de Huy Hirshi va lancer Pogacar sur orbite à 800m, et seul les meilleurs grimpeurs / puncheurs pourront limiter la casse.
Résultats :
1. Pogacar
2. Martinez
3. Vingegaard
4. Vlasov
5. Barguil
Ça peut paraître excessif, mais c'est pourtant vraiment ce que je pense qu'il va se passer
"Cours après l'amour et la paix suivra"
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Victoire d'Evenepoel demain, il va attaquer dans Cherave (ou avant, ou même après :elephant: ) et ne sera pas revu.

RDV demain dès 13 heures dans le Mur avec des bières (le talus à 3-400m de l'arrivée) :banana:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Quintuplé français à venir :

1. Alaphilippe pour la passe de 4
2. Cosnefroy pour la passe de 4 deuxièmes places à la suite
3. Barguil
4. Victor Lafaille comme on prononce dans le Béarn.
5. Vuillermoz
et encore il nous manque le Burgaudeau de la Mort qui tue et le bronchiteux.
Dylan Teuns premier des étrangers (les Dylan ont le vent en poupe en ce moment).

- Evenepoel mis hors course après passage à tabac d'un signaleur qui l'aura fait arriver sur la voie de déviation des voitures, suivi par Valverde, qui, du fait de son vieil âge, se demandera ce qu'il fait là et ne saura plus retrouver son chemin
- Pogacar en fibrillation, récupéré à la paille par Alan Boileau sur la ligne, après avoir attaqué sous la flamme rouge comme un damné.
- La Team Bike Exchange aura roulé 150 km pour une 8e place de Matthews.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Booze
Leader
Leader

Alexstru a écrit : 19 avr. 2022, 13:47 Petite sortie sur la boucle finale ce matin (je me suis fait dépasser par Jungels dans Cherave puis fait qq kilomètres avec deux autres AG2R que je n'ai pas reconnu).
Sa première perf de l'année :super:
Ca augure du très bon pour samedi matin dans la Redoute :cheval:
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Booze a écrit : 19 avr. 2022, 22:02
Alexstru a écrit : 19 avr. 2022, 13:47 Petite sortie sur la boucle finale ce matin (je me suis fait dépasser par Jungels dans Cherave puis fait qq kilomètres avec deux autres AG2R que je n'ai pas reconnu).
:rieur:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Delgato a écrit : 19 avr. 2022, 21:35 Bon j'ai déjà lu le script alors je peux vous donner les grandes lignes du scénario pour demain.
En gros Uae va faire un écrémage monumentale, et dans la dernière côte de cherave quand Ulissi va s'écarter il restera qu'une quinzaine de coureurs max. Mini regroupement et au pied de Huy Hirshi va lancer Pogacar sur orbite à 800m, et seul les meilleurs grimpeurs / puncheurs pourront limiter la casse.

Ça peut paraître excessif, mais c'est pourtant vraiment ce que je pense qu'il va se passer
La Flèche Wallonne, c'est traditionnellement la petite course pépère où les leaders n'ont pas envie de se faire mal aux cannes avant dimanche. Et presque par un gentlemen's agreement/accord entre gentilshommes, on s'accorde à n'accélérer vraiment que dans le dernier tour. Si ça accélère que dans le dernier tour, ça peut écrémer mais ce n'est pas ce qui fera plier un Alaphilippe au top.
Pogacar n'a pas besoin de foutre le bazar pour triompher comme sur MSR et le RVV, là ça finit en bosse sur son terrain, s'il court intelligemment, il peut battre Alaphilippe à la régulière.
Je le vois davantage se faire plaisir dimanche, il n'a pas encore gagné de monument en solitaire, ce sera l'occasion de sortir le peigne pour recoiffer sa mèche sur la ligne.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Booze a écrit : 19 avr. 2022, 22:02
:green:
Jungels, c'est le mec qui aura réussi à disparaitre de la circulation encore plus tôt qu'Andive.
#luxembourgeoisé
Delgato
légende VCN
légende VCN

Bah Pogacar il s'en moque de ses accords :rieur:
Vu sa récupération il sera d'autant plus supérieur aux autres dimanche si il fout un bordel monstre demain
En tout cas s'il veut battre Alaph il est obligé d'attaquer dès le pied, si il attend trop c'est tout bon pour Alaph, ou Martinez au sprint sur le replat
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Kaou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En espérant que Marc Hirschi ne se transforme pas en nouveau Albasini. Un coureur capable de ne briller que sur la Flèche Wallonne et ses tours nationaux. :elephant:
Teteoo
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit : 19 avr. 2022, 21:53 - Pogacar en fibrillation, récupéré à la paille par Alan Boileau sur la ligne, après avoir attaqué sous la flamme rouge comme un damné.
Hahaha, un coureur qui fait un arrêt cardiaque, haha hilarant, hahaha qu'est ce qu'on se marre.
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
samu_64
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ça va être un bon test pour Cosnefroy !

Il est en forme il n’aura pas d’excuses et pourtant je ne le vois pas dans le top 5.
Le Mur de Huy est ce que ce n’est pas trop dur pour lui ? Il faut le grimper 2 fois en plus dans les 30 derniers kilomètres !
-Vélomen-
Leader
Leader

Teteoo a écrit : 20 avr. 2022, 06:34
Bradounet_ a écrit : 19 avr. 2022, 21:53 - Pogacar en fibrillation, récupéré à la paille par Alan Boileau sur la ligne, après avoir attaqué sous la flamme rouge comme un damné.
Hahaha, un coureur qui fait un arrêt cardiaque, haha hilarant, hahaha qu'est ce qu'on se marre.
C'est quand même gênant de voir de plus en plus de forumeurs décider ce qui est drôle et pas drôle et ce qu'on peut dire ou ne pas dire.
blouss_
Leader
Leader

samu_64 a écrit : 20 avr. 2022, 08:53 Ça va être un bon test pour Cosnefroy !

Il est en forme il n’aura pas d’excuses et pourtant je ne le vois pas dans le top 5.
Le Mur de Huy est ce que ce n’est pas trop dur pour lui ? Il faut le grimper 2 fois en plus dans les 30 derniers kilomètres !
Je serais déçu s'il n'était pas dans le top 5. Je pense qu'il a déjà largement prouvé qu'il en était capable.
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cosnefroy, je trouve que c'est un peu raide l'arrivée pour lui quand même, pareil Barguil.
Alaf je ne sais pas, son véritable objectif c'est LBL.
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Alexstru a écrit : 18 avr. 2022, 10:51 Je ne suis pas fan de ce final en circuit. Il est sensé donner une chance a la course d'eviter son scénario habituel, mais personne n'a encore réussi avec ce parcours.

Cette année, faudra voir comment Quickstep va gérer son duo Alaph/Evenepoel. Avec Pogacar (mais qui est qd même sensé avoir une baisse de forme a un moment donné), Ils ont les clés de la course je pense. Un duo Pogacar/Evenepoel est sans doute le seul capable de déjouer le scénario habituel.
Pareil, j'aime pas. Et idem, il n'y a que Pogi/Remco pour changer de la routine avec le seul mur comme juge de paix, après si Cosnefroy pouvait suivre...
FabioLullito
Modérateur
Modérateur

Matthews forfait (Covid j'ai l'impression).
Le canard, c'est la vie.
luckywinner
Leader
Leader

samu_64 a écrit : 20 avr. 2022, 08:53 Ça va être un bon test pour Cosnefroy !

C'est pas comme si il avait déjà fait 2eme sur un parcours identique en 2020.

Certes la concurrence était moins rude, mais si ça se joue compact au pied du mur final je vois difficilement comment il finirait hors top 5 sans chute avec la forme montrée.
Après Pogacar Alaph voir Valverde sont sur le papier supérieurs auquel tu ajoutes Teuns Woods Martinez ou Vingegaard qui seront à mettre dans le même paquet, tu as un peu près les coureurs qui pourraient le dominer sans être surprenant sur un scénario classique.

Matthews et Kron annoncés DNS, 2 candidats au top 20.
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Assez d'accord pour Cosnefroy : je le vois top 5 également (voire mieux).

A noter qu'il fait beau et doux (mais un peu venteux).
Guilhem
Equipier
Equipier

Cosnefroy a largement progressé depuis sa 2e place sur la Flèche. Il est au-dessus d'un Valverde actuellement (à court de forme qui plus est).
Mes 3 favoris : Cosnefroy, Woods et Pogacar. A voir Alaphilippe dans quelle forme il se trouve, surtout après sa chute. Il est potentiellement le meilleur mais j'ai du mal à le situer.
Attention à Vingegaard ou Pidcock voire Martinez.
Teteoo
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit : 20 avr. 2022, 08:54
Teteoo a écrit : 20 avr. 2022, 06:34

C'est quand même gênant de voir de plus en plus de forumeurs décider ce qui est drôle et pas drôle et ce qu'on peut dire ou ne pas dire.
Je ne lui interdis pas de faire sa blague, je lui signifie que je ne l'apprécie pas. Ce n'est pas la même chose.
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Répondre